Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 03-09-2014 03:43:58

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

La Légende des Cinq Morts ! Quelle Belle Ouvrage !  wink


AlexS.

Hors ligne

#62 03-09-2014 15:37:49

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Antipatiks a écrit :

La Légende des Cinq Morts ! Quelle Belle Ouvrage !  wink

Merci big_smile

Je ne me souvenais plus te l'avoir envoyé, lol. Alors? Tes impressions?


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#63 05-09-2014 15:55:10

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Bonjour tout le monde!

Voilà, pour les curieux qui aimeraient en savoir plus sur "L'Incident Clarissa" après avoir lu le premier synopsis, en voici un second, avec plus de détails. En espérant vous mettre l'eau à la bouche big_smile

"Isla Sorna, 1996. Alors que Stephen Carwell, mourant, est emmené par les Tyrannosaures jusqu’à leur nid, l’ancien généticien en chef du site B se remémorent  son passé, son vécu sur l’île. Il se souvient alors, 3 ans auparavant, en 1993, quand lui et son équipe de scientifiques se sont retrouvés seuls au sein de l’administration embryonnaire lors du passage de l’ouragan Clarissa. Il se souvient de ces deux jours, de cette nuit d’épouvante. Ils étaient seuls, seuls dans l’obscurité, à la merci des dinosaures… A la merci de l’E-rex.

Découvrez, 22 ans avant les événements de Jurassic World, ce que les scientifiques d’Ingen avaient été capable de faire en matière de création. Leurs erreurs et les conséquences qui en découleront. Les secrets qui entourent l’E-rex et la survie de Carwell et ses collègues lors de "L’incident Clarissa"."


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#64 05-09-2014 16:27:58

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

L'E-rex ? Encore un nouveau dinosaure ça a l'air génial, tu viens de le commençais ou ?


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#65 05-09-2014 16:34:18

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Eh oui, E-rex^^ Mon nouveau "Méchant" après les Allosaures de La Légende Des Cinq Morts.

L'histoire est quasiment bouclée, je fais une légère refonte afin qu'elle colle parfaitement à la sage JP, ma première fanfic et les éléments qu'on a de Jurassic World. Ensuite je balancerais le pdf. pour la mi-octobre et je n'aurais plus qu'à croiser les doigts pour que ça plaise autant que La Légende Des Cinq Morts.  big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#66 05-09-2014 16:38:43

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Bah j'ai hate de le lire ^^


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#67 05-09-2014 16:56:44

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Comment faire pour lire te premiere fanfiction??


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#68 05-09-2014 16:57:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Lui envoyer ton adresse mail pour qu'il te l'envoie.

#69 05-09-2014 17:12:20

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

exo spino a écrit :

Comment faire pour lire te premiere fanfiction??

Tu m'envoies ton adresse mail comme l'a dit Nico et je te filerais le Pdf.  wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#70 05-09-2014 18:16:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

E-Rex ? Hâte de connaitre son identité. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#71 06-09-2014 04:21:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

E-rex de quoi faire mal dans doute, très mal. Hâte de découvrir tongue

#72 06-09-2014 08:45:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

E-Rex comme... Electronic-Rex ???

Ok, je sors...  glasses  monkey  monkey  monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 06-09-2014 14:24:58

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Monsieur ADN a écrit :

E-Rex comme... Electronic-Rex ???

Ok, je sors...  glasses  monkey  monkey  monkey

Mdr! Eh bien non cher confrère d'enzyme, l'E-rex n'est pas électronique. Ce n'est ni un robot, ni un cyborg. C'est un dinosaure, créé de la même manière que les autres, mais la génétique... Mais?! Attends?! J'ai déjà entendu ça quelque part... wink

En attendant, je vous offre en exclu, le prologue de "Jurassic Park: Incident Clarissa" pour vous faire patienter jusqu'au pdf. d'octobre! Bonne lecture!

"JURASSIC PARK Incident Clarissa" - Prologue :Trois ans plus tôt.

Le chant perpétuel des oiseaux et des batraciens, le souffle chaud et le pas lourd d’un énorme animal. C’est ce qu’entendit Carwell lorsqu’il revînt à lui, ensanglanté, la respiration sifflante. Il ballotait dans le vide, sans force. Carwell se pensait déjà mort et pourtant son calvaire se poursuivait. Il se souvint que quelques instants auparavant, il était en train de menacer avec son arme, trois jeunes personnes avec qui il s’était rendu sur Isla Sorna : Alejandro, Izana et Felipe.  Son plan, à quelques détails prêts et bien qu’il y ait eu des pertes, avait été une réussite jusqu’à ce que les Allosaures les retrouvent, jusqu’à ce que les Tyrannosaures débarquent… Les branchages lui fouettaient le visage mais Carwell ne s’en souciait plus. Il ressentait la douleur de son tibia broyé par les puissantes mâchoires du mâle Tyrannosaure et pourtant cela ne l’inquiétait pas le moins du monde. Ah quoi bon après tout ? Il se savait condamner…

Stephen Carwell, la cinquantaine, les cheveux châtains et les yeux bleus, était revenu sur le site B à la demande de Lewis Dodgson, un homme sans scrupule travaillant pour Biosyn. Le plan de Carwell était simple. Outre le fait de revenir sur cette île, il devait récupérer des embryons de dinosaures et les donner à Dodgson en échange de beaux billets verts et d’un excellent poste au sein de Biosyn. Pourquoi « revenu »? Eh bien la réponse est simple, parce que Carwell connaissait déjà cet endroit. Trois ans auparavant, il était le chef généticien de la société Ingen sur ce site. C’est lui qui recréait de nouvelles espèces de dinosaures pour Henry Wu afin d’enrichir la collection d’animaux préhistoriques à Jurassic Park, le parc à thème du milliardaire John Hammond, le plus formidable de tous les temps !!!

Trois ans plus tôt donc, il travaillait ici, sur Isla Sorna, avant que lui et son équipe ne soient obligés de partir précipitamment suite au passage de l’ouragan Clarissa, qui balaya toutes les installations du site B. Carwell se rappela ces fameux deux jours et cette horrible nuit qui marquèrent la fin d’une grande avancée biotechnologique et le début du déclin du scientifique. Pour Ingen et plus particulièrement Peter Ludlow, cet épisode fut baptisé « L’Incident Clarissa ».  Carwell et les survivants de ce tragique évènement furent réduits au silence mais tous n’oublieraient pas et même Carwell, alors que la mort l’attendait inexorablement, s’en souvenait encore. Du coin de l’œil, il aperçu la femelle T-rex qui avançait aux côtés de son compagnon. T-rex… E-rex… E-rex ! Ce nom ressurgit de sa mémoire, vestige d’une peur passée mais encore tellement présente. Et tandis que le scientifique mourant  et les Tyrannosaures disparurent dans la jungle pour de bon, l’E-rex, l’erreur de Carwell, l’erreur d’Ingen, la bête qui avait imposée sa terreur trois ans plus tôt, remonta des limbes en même temps que l’Incident Clarissa…"

En espérant avoir attisé votre curiosité smile

Dernière modification par Mr. D.N.A (06-09-2014 14:44:03)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#74 06-09-2014 15:03:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Ah ça pour attiser ma curiosité tu l'as bien attisée. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#75 06-09-2014 18:21:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Nan je lirai rien avant d'avoir fini La Légende des 5 Morts big_smile


Au fait Mr DNA, je pense que, comme slogan pour Incident Clarissa, tu devrais choisir "Un coup de tonnerre". Je trouve que ça fait référence à l'ouragan, et en même temps c'est un hommage à la nouvelle de Ray Bradbury (un peu comme le titre de TLW rend hommage au Monde Perdu de Conan Doyle) dans laquelle les personnages remontent le temps jusqu'au Mésozoïque pour chasser un T. rex, mais ils écrasent par accident un papillon et le futur change... C'est la première fois qu'on entend parler d'effet Papillon et donc de théorie du Chaos. Qu'est-ce que tu en penses ? smile

Dernière modification par Spyrex (07-09-2014 18:22:24)


zndi.jpg

Hors ligne

#76 07-09-2014 19:18:42

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Se coup de génie Spyrex j'y aurait jamais pensé alors que je suis fan des 3 histoires


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#77 07-09-2014 22:07:11

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Spyrex a écrit :

Au fait Mr DNA, je pense que, comme slogan pour Incident Clarissa, tu devrais choisir "Un coup de tonnerre". Je trouve que ça fait référence à l'ouragan, et en même temps c'est un hommage à la nouvelle de Ray Bradbury (un peu comme le titre de TLW rend hommage au Monde Perdu de Conan Doyle) dans laquelle les personnages remontent le temps jusqu'au Mésozoïque pour chasser un T. rex, mais ils écrasent par accident un papillon et le futur change... C'est la première fois qu'on entend parler d'effet Papillon et donc de théorie du Chaos. Qu'est-ce que tu en penses ? smile

Ah nan désolé pas de slogan, lol, les phrases de John Hammond se suffisent à elles-même . "Jurassic Park: Incident Clarissa" s'en rapprochera d'ailleurs avec pas mal de clin d'oeil à ce niveau. Cette histoire sera encore plus proche de Jurassic Park par rapport à La Légende Des Cinq Morts qui assurait la transition entre Jurassic Park et Le Monde Perdu.

Je mélangerais une fois de plus des éléments des films et des livres. La mise en page se poursuit, de nouveaux éléments s'incrustent au fur et à mesure. Bientôt l'élaboration du pdf.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#78 19-09-2014 18:37:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

J'ai commencé à lire ta fan-fic' ( je dois être à la moitié ), franchement c'est génial ! J'ai l'impression de lire un vrai livre ! Vivement ta prochaine oeuvre ! smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#79 19-09-2014 23:43:11

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Ah ben merci Rapt0r, ça me fait très plaisir  big_smile

"Incident Clarissa" continue de prendre forme. Les chapitres et les situations s'enchaînent. Tout comme La Légende Des Cinq Morts, j'essaie d'inclure mes hypothèses tout en évitant les explications rébarbatives.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#80 20-09-2014 10:53:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

C'est bon, j'ai fini La Légende des 5 morts... Que dire... Chapeau !
Tu as l'étoffe d'un romancier ! wink

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai trouvé un peu dommage que tout le monde meurt, mais comme ça, ça renforce le côté thriller !

On peut avoir un indice sur l'E. rex ? tongue

Dernière modification par Spyrex (20-05-2015 11:35:16)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums