Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 22-08-2014 21:45:08

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Avec le coup des aigles a la fin...Il touche un point sensible...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#62 23-08-2014 08:13:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est un point qui suscite de nombreuses interrogations, certes.

Mais, tout le monde a, en général, une fixation sur ce mystère alors que l'univers se Tolkien dans son intégralité est jonché de dizaines de points encore plus mystérieux...

Pour ma part, je ne vois pas ce qui choque.
Les aigles ont été créé par les Valars afin de protéger la nature et les peuplades de la terre du milieu, voire du monde.
Ils leur servent également de messager (aux Valars).
Plus que de simples animaux doués de parole et d'intelligence, les aigles sont des êtres associés à des personnalités divines. Tout comme les mages Istari, leur but n'est pas de changer le cours des choses dans les affaires des terres des mortels. Ils ont plus un but de protection par conseil comme les Istari.
Ce sont des êtres plus proches des êtres divins, que des autres peuples. Il n'ont pas à agir à la place des autres peuples.

La preuve ? Dans Bilbon le Hobbit et Le seigneur des Anneaux dans Vous constaterez que les aigles interviennent uniquement pour aider lorsque Gandalf est présent.

Pour rappel, Gandalf est un Maïar, un être semi divin... Jamais ils ne sont intervenus pour aider un nain, un homme, un hobbit alors que Gandalf n'était pas présent.

Moralité, les aigles n'ont pas pour mission de secourir des êtres autres que des êtres divins. C'est pour cette raison qu'ils n’interviennent pas directement pour la destruction de l'anneau.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-08-2014 08:14:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 23-08-2014 08:19:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Haaaa ! Je ne savais pas ça, moi smile Merci Monsieur ADN
Il aurait tout de même fallu l'expliciter un poil dans le film. Pour le spectateur qui n'a jamais lu les livres, ça ne coule pas de source.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#64 23-08-2014 08:37:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Si tu savais tout ce que le public lambda ignore sur le monde de la Terre du milieu.

Déjà, la terre du milieu porte bien son nom, c'est un continent qui se situe au milieu des autres. Tolkien a décrit la terre du milieu en détail bien que les terres les plus à l'est soient très mystérieuses.
Il a aussi décrit Valinor car une partie de l'action du Silmarillon se déroule sur cette terre. Mais pertinemment, Tolkien savait que la monde ne s'arrête pas à ces deux terres.

En ne s'intéressant aux films et rien qu’aux films. Qui se doute que Frodon part rejoindre des êtres divins en compagnie des elfes à la fin du Retour du Roi ? A part les connaisseurs assidus, pas grand monde le sais...
Le must, c'est quand je dis que Gandalf n'est pas "un papy vieillard". En réalité, c'est juste une apparence choisie pour se fondre parmi les peuples de la Terre du Milieu. Personne ne connait sa véritable forme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 23-08-2014 11:09:30

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je me doute bien que des tas de choses soient oubliées dans le film. C'est normal car on ne peut pas tout mettre. Mais pour ces histoires sur les aigles, je pense que de petits détails sur eux en plus n'auraient pas été de trop par exemple.
   Dur de rendre justice à cet univers, même en trois films.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#66 23-08-2014 11:38:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Pour en revenir à cette vidéo du Nostalgia Critic, il y a un point sur lequel je suis d'accord : le "Legolas Terminator".
Je surnomme Legolas ainsi car je trouve ses exploits physiques un peu trop exagérés.

Trop fort ce Legolas. Il a inventé le surf sur un bouclier Orc et s'est révélé un champion d'escalade sur éléphant.

Je ne doute pas des capacités guerrières de Legolas et de ses compétences en tir à l'arc. Mais ce qu'on nous a montré, c'est à la  limite des prouesses d'un être vivant normal...
Mais bon, pour impressionner un public avide de scènes d'actions surréalistes, ces facilités étaient nécéssaires.

Ce que j'adore aussi, c'est le carquois de Legolas. On a toujours l'impression qu'il est plein malgré toute les flèches que Legolas utilise.

Enfin bon, je rajouterai que "Legolas Terminator" est l'un des aspects de la désolation de Smaug dont la conséquence fut ma déception du film.
Il fait partie des choses qui ont été rajoutées inutilement et qui ont détruit Bilbon le Hobbit..

Dernière modification par Monsieur ADN (23-08-2014 11:39:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 23-08-2014 12:42:25

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Ce que j'adore aussi, c'est le carquois de Legolas. On a toujours l'impression qu'il est plein malgré toute les flèches que Legolas utilise.


post2.jpg

Héhé


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#68 23-08-2014 13:06:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Le problème c'est surtout que les gens aiment bien chercher la petite bête, quitte à ne pas être cohérents dans leur critique.

Combien de ceux qui reprochent les cabrioles de Legolas ont adoré la descente de rivière dans les tonneaux ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#69 23-08-2014 13:48:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

A propos des Aigles et de leur passivité vis a vis de l'anneau Tolkien aurait déclaré de sont vivant a un amis ou a un journaliste venus l'interrogé :

"Les aigles géant ne sont pas des espèces de Taxi ou de Concierge que l'ont appelle au moindre problèmes,a la moindre difficulté"

Ou un truc dans le genre...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#70 23-08-2014 14:10:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Combien de ceux qui reprochent les cabrioles de Legolas ont adoré la descente de rivière dans les tonneaux ?

Ça tombe bien, je reproche les deux mais plus particulièrement le coup des tonneaux.
Les cascades de Legolas dans le seigneur des anneaux sont exagérées mais elles n’empiètent pas sur l'arc narratif de Tolkien.
Legolas participe bel et bien aux batailles du Gouffre de Helm et des Champs du Pelennor.

En revanche, et excusez moi de me mettre en mode "je hais le film La désolation de Smaug". Le passage au royaume de la forêt noire dans "Bilbon le Hobbit" ne comprend pas d'attaques d'Orcs. L’intrigue ne comprend pas Legolas non plus.
Limite, je pardonnerai bien l'attaque des Orcs, mais Legolas qui apparaît pendant cette scène, ça je ne le pardonne pas.
Il n'a rien à faire là et gâche complètement ce passage mythique de "Bilbon le Hobbit". Quand je lis le bouquin, il n'y a pas d'elfe Terminator qui saute sur la tête des nains et qui mitraille des ennemis avec plus de flèches que ne peut contenir un carquois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 23-08-2014 16:37:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je crois qu'à la base il n'y a même pas d'orcs dans le livre, seulement des gobelins tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#72 29-08-2014 08:36:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ce qui est certains c'est que l'ont peut remercier Christopher Tolkien pour tout sont travail d'édition pour avoir prit le relais de son père a sa mort,en achevant,étoffant et editant des textes et des livres inconnus du grand public,ou que l'auteur était mort avant de les terminer.

C'est un travail long,pénible,mais sérieux,dévoué,appliqué,et totalement respecteux vis a vis des amateurs des écrits de son père,il respecte les fans...

On est loin du foutage de Gueule des éditions d'hergé a la mort du créateur de Tintin...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#73 29-08-2014 10:04:34

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ils ont fais quoi à la mort du créateur de Tintin ?

Hors ligne

#74 29-08-2014 10:40:30

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

A sa mort,l'homme était entrain de travaillé sur un dernier album Tintin et l'Alph Art,ils ont publié les croquis,brouillons et esquisses tel qu'il les avait laissé,sa rien d'autre,sans rien changé,juste des brouillones,des dessins fait au crayons,des notes,des gribouillis ,ect.Je vous dit pas la déception des fans..

A la sortis du "livre" sur l'Alph Art la veuve a dit un truc du genre  "Mon maris avait signalé a demi mot sa volonté que personne ne reprenne le flambeau après lui,et d'ailleurs méme si il ne l'avait pas dit j'estime moi que une oeuvre appartient a son créateur et que personne ne doit y toucher"

Un bras d'honneur courtois.

De mon coté je suis d'accord qu'un autre auteur prenne le relais aprés Hergé n'a aucun sens.Mes ses collaborateurs aurait dus au moins achevé l'Alph Art.Pas le publié en chantier,a l'état de projet...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#75 29-08-2014 11:59:15

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ca se discute. Si les dernières volontés d'une personne sont de ne pas toucher son travail en aucune façon, le moindre des respects est de ne pas le faire. Même si cette personne n'en parle pas, je ne sais pas si j'oserais. Je suis assez d'accord avec l'avis de la veuve d'Hergé. Sans le consentement du créateur, on ne devrait peut-être pas toucher une oeuvre. Ca me paraît gros de dire que c'est un bras d'honneur. On peut aussi le prendre comme un certain respect, ça doit dépendre des points de vue.

   Après, vendre un truc en chantier comme ils l'ont fait juste pour amasser de la thune, ça par contre, oui, c'est un bras d'honneur. Si on ne touche plus rien, autant ne rien sortir.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#76 29-08-2014 17:57:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Heu, Monio, le fils à Tolkien n'a pas réécrit le Silmarillion... Il l'a publié tel quel à l'état de brouillon... D'où le fait que cet ouvrage est une lecture difficile...

Les autres ouvrages sont eux aussi des brouillons d'histoires inachevées complétant le Silmarillon. Et ils engendrent une quantité astronomique de mystères et de questions sans réponses que JRR Tolkien a emporté dans la tombe.
Le  fils Tolkien a juste ajouté des notes d'hypothèses et de suppositions dans le livre des contes perdus afin de ne pas perdre le lecteur dans les méandres du génie Tolkenien.

Et je ne comprend pas ton bras d'honneur. Ne pas toucher à l'Alph Art était la volonté d'Hergé...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 01-09-2014 09:47:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

J'ai toujours adoré l'Heroic Fantasy ,je suis tombé la dedans quand j'était un jeune adolescent encore collégien,voici le roman a l'origine de mon affection pour ce style :


9782914370295.jpg



smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#78 02-09-2014 21:04:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monio, essaie de ne pas dévier du sujet à chaque message stp.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#79 08-12-2014 22:16:58

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ayé! J'ai vu le trois! (à l'avant-première à Paris, sinon je crois qu'il sort mercredi) Et je l'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai hâte que vous l'ayez vu pour en parler avec vous! wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#80 08-12-2014 22:20:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Une critique a écrit :

En résumé, The Hobbit, La Bataille des Cinq Armées ravira les fans et les nostalgiques qui aiment se voiler la face mais continuera à décevoir ceux pour qui il ne suffit pas de faire semblant de faire des films cultes.

J'aime beaucoup cette analyse, je me la garde sous le coude pour dans quelques mois.  angel

Sinon je vais voir Le Hobbit demain à minuit, plus par "tradition" que par véritable intérêt.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums