Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#41 28-06-2011 07:37:43

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Votre critique

TotoJp a écrit :

Mes chats ouvrent bien les portes...

oui mais euent n'essay pas de te devorer !!! (enfin quoi que...)


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#42 30-06-2011 16:21:46

Youenn
Fossilisé
Lieu : Maisoncells La Jourdan
Inscription : 08-06-2011
Messages : 70

Re : Votre critique

Je viens de faire des recherche et il sont bien aussi intelligent que l'ont dis.


big_smile tous les animaux sont mes amis big_smile
surtout les animaux marins

         jurass10.jpg

Hors ligne

#43 01-07-2011 08:03:39

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Par contre s'il y avait un JP 4, je ne sais pas comment les scénaristes pourraient "digérer" le fait qu'ils les aient fait parler dans le 3... :S Faudrait un truc qui concorde quand même avec des animaux...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#44 01-07-2011 12:13:35

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

ils n'ont qu'a "oublier" ce détail. C'est pas moi qui va s'en plaindre et à propos, on s'éloigne du sujet pas mal je trouve XD


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#45 06-10-2011 19:01:24

Vinny
Fossilisé
Lieu : Dans ma bulle ...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 16

Re : Votre critique

jurassic park rien que ca je trouve que ca vend du reve
une musique magnifique qui nous évade
des acteurs avec des répliques cultes qui ont rendu ce film culte
des dinos tres bien revenus a la vie ... (bon ok pas forcément dans les bonnes proportions)
spielberg a su prendre des libertés en restant juste
en bref un film magique qui anime encore mes reves !!


vinny_11.png

Hors ligne

#46 07-04-2013 12:37:15

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Votre critique

Voici ma critique, disons pour résumer ce qui me plait dans ce film, les dinosaures bien sur, mais aussi une excellente histoire et des super personnages et de l'action mais aussi de l'émotion, des scène merveilleuse et des dialogues que j'adore aussi, et il fait rêver ,(aaah si on pouvais re créer des dinosaures et donc en voir en chair et en os et pas que en os),mais il faut voir dans cette capacité les bonnes et les mauvaises choses,un débat passionnant, j'aime bien d'ailleur quand les personnage du film donne leurs avis.
Et je trouve en plus que les effets spéciaux n'ont pas vieilli, les dinosaures font toujours aussi réalistes.

Dernière modification par spykino (07-04-2013 12:37:58)


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#47 02-05-2013 12:31:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

J'ai rajouté un sondage : à vos votes, comme beaucoup vont revoir le film.

On ne vote pas la 3D ici, on vote sur la qualité artistique du film.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#48 02-05-2013 18:48:18

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

j'ai bien aimé aussi les petits changement dans quelques répliques de la VF


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#49 02-05-2013 20:01:11

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Je l'ai revu 2 fois en DVD en 15 jours de temps et chaque fois le même plaisir. Une révolution à l'époque, la même magie à mes yeux de nos jours.
Je l'ai fais découvrir à mes filles (7 et 3 ans). Elles étaient submergées par l'aventure. Depuis elles me parlent sans cesse de dinosaures, du T-Rex... Je me retrouve à travers elle quand j'ai découvert ce film qui aà mes yeux, aux regards des productions de ces 20 dernières années, reste un chef-d'oeuvre. Par son thème, sa musique, ses acteurs, les effets spéciaux, le scènario... Un chef d'oeuvre.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#50 03-05-2013 00:02:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Toto le sondage risque de pas être très représentatif ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#51 04-05-2013 12:40:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Représentatif des fans, si. smile

Je proposerais la même chose pour les suites...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#52 20-11-2013 06:48:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Mon film préféré depuis à peu près le premier visionnage. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Difficile d'être précis, il y forcément une part d’irrationnelle. Une partie de l'explication est évidemment l'angle choisi par Spielberg pour raconter cette l'histoire. L'émerveillement devant les dinosaures est au rendez-vous, notamment grâce à la musique de Williams et au réalisme de ces animaux préhistoriques. Les personnages sont touchants, Grant qui devient héros malgré lui, Hammond qui voit son rêve s’effondrer... Puis cette fin sous un magnifique couché de soleil, comme pour tirer de rideau et dire que le film se termine en même temps que le rêve d'un Jurassic Park ouvrant un jour ses portes.

Dernière modification par R-rex (28-06-2017 11:03:43)

Hors ligne

#53 22-12-2013 12:08:15

RexT_13
Brin d'ADN
Lieu : Marignane
Inscription : 29-09-2012
Messages : 6

Re : Votre critique

Ce film a été un chef d'œuvre pour ma part l'un des meilleur de tous les temps!!!!!!!


Ma vision est basée sur le mouvement....

Hors ligne

#54 03-08-2014 17:23:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Votre critique

6 mois que je parcoure ce forum et je n'ai jamais encore donné mon avis sur ce film mythique. Et bien, mieux vaut tard que jamais.

Que dire ? Un film culte, que je qualifierai de chef d'oeuvre, ça va de soi.

Je me rappelle encore le moment où j'ai vu ce film pour la première fois. J'avais 4 ans, j'allais avoir 5 ans où je venais à peine de les avoir. Il venait juste de sortir en VHS (pas de DVD ni de blue ray à l'époque ça fait tout drôle^^). J'ai le souvenir d'avoir été fasciné, ébloui par le réalisme des dinosaures qui ont l'air 100% réels  à l'écran. Je savais ce qu'était un dinosaure, ma grand mère m'avait offert un bouquin. Mais là j'étais tellement bluffé par la prouesse technique de ce film que par ma vision de gamin, je croyait qu'ils étaient bel et bien vivants !!! Même aujourd'hui, ces dinos ont l'air tellement vivants que le film n'a pas pris une ride. Je salue donc la prouesse technique des effets spéciaux qui aujourd'hui  me font toujours autant rêver même après + de 50 visionnages !!!!! Sur le plan technique, Jurassic Park fait partie du club des films qui ont très bien vieillis même après 20 ans d'existence. Certains films de la même époque sont aujourd'hui visuellement dépassés (je pense à Total Recall) mais JP a su garder cet aspect intact. Nombre de gens n'en reviennent pas quand je leur dis que jurassic Park a 21 ans....

Pour en revenir à ce que j'ai ressenti pour la première fois en visionnant ce film, c'est aussi son coté terrible. Hé oui, Jurassic Park m'a traumatisé quand j'était petit. A partir de la scène des Ford Explorer, je me blottissait par la suite contre ma mère à chaque apparition d'un dinosaure carnivore !
Je salue donc un film qui a su mêlé science fiction, aventure, fascination et peur avec brio. Même les sujets fondamentaux du film (je dirai même plus de l'ouvrage de Crichton) sont toujours d'actualité. Après tout, les avancés en bio ingénierie et en informatique automatisée ne sont-elle pas un danger pour l'humanité ?

D'ailleurs, c'est ma vision d'adulte, aujourd'hui, du haut de mes 25 ans qui me pousse encore davantage à estimer ce film en chef d'oeuvre. Ces sujets à propos des dangers de l'avancée scientifique de l'homme, je ne les percevais pas en tant qu'enfant. Maintenant que je comprend mieux le monde, je voue un culte à ce film parce que je peut le comparer au monde tel que je le comprend. Cette vision s'ajoute à celle de mon enfance qui était surtout centrée sur le coté dinosaures vivant et aventure.

Je ne suis pourtant devenu fan de ce film que lors de son passage pour la première fois à la télévision. J'ai redécouvert ce film avec une vision d'un gosse de 7 ans cette fois. J'en comprenait plus les tenants et aboutissants mais pas de la même manière qu'aujourd'hui.

Ce qui m'a fait apprécié le film, ce sont également les personnages. Tous aussi charismatiques les uns que les autres. Et maintenant, avec ma vision d'adulte, je perçoit réellement la personnalité des personnages en particulier Malcolm avec sa vision du monde et du projet de Hammond.

Et comment ne pas honorer la musique composée par le maestro John Williams.Ces thèmes musicaux écrits de la main du plus grand compositeur de musiques de films de tous les temps. Williams a contribué fortement à la qualité du film. Comment ne pas oublier cette musique majestueuse lors de l'arrivée de l'hélico ? Comment ne pas rêver lors de l'apparition du Brachiosaure sans cette merveilleuse partition ?

Au delà du film en lui même, JP tient une place particulière dans mon cœur car c'est le film qui m'a ouvert une passion pour la paléontologie. Sans JP mon esprit ne serai pas aussi ouvert à cette science. Je m'intéresse aujourd'hui à paléontologie dans son ensemble , m'intéressant à toute les créatures qui ont foulées notre planète avant, pendant et après les dinosaures.

Mieux encore, JP est le film qui m'a fait aimé le cinéma. Sans JP, je regarderai le cinéma d'une autre manière. Ma passion pour ce film m'a poussé à apprécier les coulisses des films. Cette passion m'a également intéressé à l'histoire du cinéma. Depuis que je sais que ce film a été la pierre angulaire, le point de départ de nombreux films que j'ai énormément apprécié par la suite, JP a désormais une estime sans faille dans mon cœur. Sans JP, pas de prélogie Star Wars ni de seigneur des anneaux. Je ne me serait donc jamais passionné pour l'univers de Tolkien sans JP !!!!!

Même si après des dizaines de visionnages, je connais tous les faux raccords par le bout des doigts, Spielberg et cie sont pardonnés ! Quelques défaut de mise en scène ne briseront jamais l'estime que j'ai de ce film pour les raisons évoquées si dessus.

En somme, JP  est le meilleur film de tous les temps !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#55 05-08-2014 22:05:59

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Sur le premier film,une demoiselle a posté sur Youtube je cite :

"Je l 'ai vu il y a quelques mois jurassic Park et je me suis toujours demandé comment le gamin avait pu survivre a une électrocution de plusieurs milliers de volt.  Et comment les raptors arrivent à devenir intelligent c'est bizarre ce sont des reptiles encore planète des singes vu que les singes  se rapprochent génétiquement de l'homme là oui c est possible mais là d'un coup que des reptiles puissent communiquer et élaborer des plans c'est un peu gros.. Et puis la scène où elle peut pas attraper le gun... silvouplait..
Ce qui est drôle aussi c est qu il avait tout prévu sauf une coupure de courant et une tempête qui arrivent souvent dans le climat tropical faut le faire sérieux.. Je pense que c'est un film qui va plus aux enfants ou ceux qui l'ont connues comme telles sinon il n'y a pas grand chose de bon à retenir dans ce film.."


J'ai faillit vomir en le voyant,sa m'a brulé l'esprit.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#56 05-08-2014 22:13:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ignorance quand tu nous tiens. Passes le lien mdr

#57 05-08-2014 22:20:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Tout ce qu'elle dit se tient, je suis même plutôt d'accord avec elle.

Après on a tous une "sensibilité" différente qui fait que soit on passe outre ce genre de détails soit on se focalise dessus.
Si on est ici c'est qu'on a tous trouvé autre chose dans JP qui nous a fait oublier ces facilités mais elles sont quand même là.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#58 05-08-2014 22:28:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

De là à ne pas comprendre que des raptors peuvent être intelligent, que les dinosaure ne donnons de simple reptiles, je réitère, ignorante fille qu'elke, rien qu'à sa façon d'écrire on sait à quoi s'en tenir.

#59 05-08-2014 22:30:29

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

"je me suis toujours demandé comment le gamin avait pu survivre a une électrocution de plusieurs milliers de volt." =   Cette fameuse électrocution dure moins d'une seconde, chronomètre en main . Et le malheureux enfant est instantanément projeté dans les airs, et l'enfant n'était pas relié a la terre, ce qui diminue considérablement la puissance du choc électrique.

" Et comment les Raptors arrivent à devenir intelligent " = Je ne suis pas du tout étonné de la force mentale des Raptors et de leur capacité a tendre des pièges. Ils était déjà a la préhistoire parmi les dinosaures les plus intelligents.Et les expérience médicales et manipulations génétiques ( asser malsaine sans doute )  qui les ont créer ont surement accrus leur capacité physique et décuplant leur intelligence, les rendant plus mortels que jamais

+ comparaison foireuse avec la planète des singes, hors surjet complet, nulle et non avenus.

"Et puis la scène où elle peut pas attraper le gun" = Je trouve cette scène parfaitement logique, normale et cohérente. Prise de risque minimale .Solution de facilité et de sécurité. Si le jeune garçon avait ramassé l'arme pour le donné a la femme ou l'homme q, ils auraient était obligé d'ouvrir la porte pour tiré sur l'animal, et la Tim aurait était en face du monstre ,a la merci de ses dents et de ses griffes, c'est un risque énorme qu'il lui aurait fait courir. En agissant comme dans le film, ils ont fait le bon choix.


"Ce qui est drôle aussi c est qu il avait tout prévu sauf une coupure de courant " = Au moment de la visite des lieux par les touristes le parc était encore en construction, pas encore terminé ( Hammond : "Nous ouvrons l'années prochaine"),et par conséquent très imparfait voire inconséquent  a tout les niveaux ( Ray Arnold : "Faut mettre le 151 sur la liste des défauts").

"une tempête qui arrivent souvent dans le climat tropical " = Isla Nublar et sa petite sœur Isla Sorna font partis d'un archipel d'ile appartenant au Costa Rica ,et situait dans l'océan pacifique, ou le climat et certes tropical ,mais également océanique. Ce qui as pour effet de réduire la puissance des éventuelles tempête tropicale et leur nombre, leur fréquence. Et pour ce qui est de l'absence de protection en cas de tempête , voire la réponse plus haut , le parc est encore en construction, et présente des failles, carence, imperfection a tout les niveaux.

"il n'y a pas grand chose de bon à retenir dans ce film.." = Jurassic Park est un mythe cinématographique, encore plus qu'un chef d'œuvre. Sa force, ses qualité,  même par moment sa noirceur ont marqué plusieurs générations, et il est difficile d'imaginé l'impact de ce film sur le cinéma fantastique. Écrire pareille abjection sur un film pareil, est immonde, indécent en bref abominable. Comment est il humainement possible d'écrire quelque chose comme sa....


Nicolaollivier : c'est sur la video du nostalgia critic en vostfr sur JP.


Laaris : j'ai dus raté un épisode,tu est vraiment Fan de la saga Jurassic park ? J'ai un très gros doute la...Car tu valide le fiel qu'elle déverse contre le film...

Dernière modification par Monio (05-08-2014 22:32:14)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#60 05-08-2014 22:36:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

J'aurais jamais pensé dire ça mais merci monio.

Pied de page des forums