Vous n'êtes pas identifié(e).
Que des dinosaures migrent sur le continent pour aller trouve run climat plus adéquat ok. Mais je trouve ça fort de café qu'instinctivement ils iraient exclusivement sur des îles à la nage. On a une phrase de Krebbs un moment qui sous entend des colonisations dans des îles équatoriale certes, mais c'est un peu gros.
Oui, comme il dit, pour des ptérosaures, c'est possible. Et à la limite pour des reptiles marins. Mais les dinosaures, ça devient plus compliqué. Qu'un T.rex nage trente secondes dans une petite rivière dans Rebirth, Ok. Mais qu'il se tape des centaines de kilomètres dans l'océan pour rejoindre Sorna (ou une autre île), mouais, pas trop crédible.

Dernière modification par Cachalot93 (24-02-2026 19:03:02)
Vidéo à nouveau sur le lore de Sorna rajouté par les sites autour des World.
https://www.youtube.com/watch?v=hCClbazr38g
Lore toujours aussi foireux tant ça détruit complètement le sens de Sorna. En fait, oui, la conclusion c'est qu'InGen n'a jamais vraiment laissés tranquille les dinosaures et retournait sur l'île tous les quatre matins... Comme si Le Monde Perdu n'avait juste pas eu lieu, comme s'il n'avait pas existé, comme s'il ne s'était rien passé.
J'aurais préféré ne pas avoir d'informations sur les sites viraux que d'avoir ces infos pétées (qu'est-ce qu'ils avaient de toucher à ça ?).
Je ne comprends pas le nombre de fans qui s'obstinent encore à accepter mordicus toutes ces choses qui ont réduit à néant toute la trame de la première trilogie sans comprendre que toutes ces informations de lore ne sont là que pour combler des choses qui ont volontairement été omises par World pour faire comme si Sorna et TLW n'avaient jamais existé. Ou font vraiment exprès de ne pas le comprendre, comme un gros déni doublé d'un énorme syndrome de Stockholm.
Et s'ils étaient vraiment fans, ils devraient en principe se réjouir de "l'affront" fait par Rebirth sur le lore des trois précédents films.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je ne comprends pas le nombre de fans qui s'obstinent encore à accepter mordicus toutes ces choses qui ont réduit à néant toute la trame de la première trilogie sans comprendre que toutes ces informations de lore ne sont là que pour combler des choses qui ont volontairement été omises par World pour faire comme si Sorna et TLW n'avaient jamais existé. Ou font vraiment exprès de ne pas le comprendre, comme un gros déni doublé d'un énorme syndrome de Stockholm.
Tant que c'est issu d'un truc officiel, c'est considéré comme étant canon. Jusqu'à ce que ce soit officiellement contredit dans le "canon". C'est malheureux mais c'est comme ça.
Moi je garde la chose surtout en fonction de la première trilogie (Sorna est la seule à avoir des dinos après le premier et laissée tranquille après TLW et basta, c'est à peine si je considère que les World existent). Mais même s'il fait n'importe quoi et qu'à un titre personnel on n'en prend pas compte, quand les gens s'interrogent sur un point, on a beau dire, on a beau faire, difficile ne pas retomber sur l'explication officielle, surtout qu'elle fait relativement consensus et est dans toutes les vidéos sur la saga
.