Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#121 25-04-2014 11:43:31

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Votre critique

Si on enlève ces trucs là roll


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#122 28-04-2014 19:44:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Je me suis fait un marathon jurassic park aujourd'hui je me suis passé l'intégralité des films,un après l'autre.

J'ai revus le trois,je l'est finit il ni a pas dix minutes,il m'a donné envie de me tapé la tète contre les murs...  sad


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#123 28-04-2014 20:07:52

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Votre critique

Tu pourrais arrêté de crier haut et fort que tu n'aime pas JP/// ? Je crois que tout le monde ici à compris -_-'
On dirait que chacun de tes postes sont juste destiner à nous dire : "J'aime pas JP///" ...
Donc S'il te plait, arrête ça  smile


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#124 28-04-2014 20:16:23

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Oui on a compris maintenant^^ Surtout que tu ne dis pas que tu ne l'aime pas, tu affirme qu'il est mauvais. Ce n'est pas l'opinion de tout le monde, donc exprime la tienne et ne soit pas si universellement catégorique wink ou alors arrête de le regarder!^^

Dernière modification par Spino L (28-04-2014 20:17:01)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#125 28-04-2014 21:01:19

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

En règle générale je n'est pas cette mentalité qui consiste a tiré sur une ambulance ou a piétiné un homme a terre.Mais Jurassic park 3 est une épine que j'ai dans le pied depuis Aout 2001.

Je n'avais pas revus le troisième film depuis au moins 2005,je vient de l’achevè il y a peu.J'avais écrit qu'il s’agissait de vide et de vent,mais après un nouveau visionnage je me rend compte que j'ai était bien trop indulgent.Loin de vide et de vent,c'est ce film est un mélange bien lourd et bien indigeste,de balourdise,de salissure et de pourriture.Si un détracteur de la saga jurrasic park avait voulus sortir un film pour salir la légende de ce truc,il n'aurait pas fait mieux.

Comme je l'est dit ce film contient ce qui est pour moi la pire erreur artistique et cinématographique de toute l'histoire de l'humanité,je ne reviendrait donc pas dessus.

Je trouve le gamins de ce film,terriblement tète a claque ( presque autant que l'acteur qui incarne Harry Potter au cinéma,c'est dire ),insupportable.

Le scénario n'existe pas.Ce n'est même pas une ombre,c'est un fantôme .Cet histoire de gamin perdus sur l'ile tout ce temps est très invraisemblable pour ne pas dire impossible.

Ce sont généralement des courses poursuite,sois contre les raptors,sois contre le spino ,qui n'apporte strictement rien a l'histoire et a la mythologie de cette saga.L'histoire n'avance pas d'un pouce.Beaucoup de problèmes sont soulevé ( la présence de la volière,l’absence du spino sur la liste de Ingen),mais au final aucune réponse . Il y avait pourtant matière a faire,avec l'immense couvoir de Isla Sorna,et ses installations technologique.

Certaines scènes frise le n'importe quoi,comme la scène du portable qui sonne,ou pire Billy qui se prend pour batman,avec sont parapente pour délivré Eric en devient presque marrante et fun ,tant elle sonne faux et outrancière . Le rêve avec le Raptor qui parle frôle quand a lui le mauvais délire sous Lcd .

Les jungles ou furent tourné ce film sont a mon sens d'une infame laideur en comparaison de celles utilisée dans jurassic park et le monde perdus.Trop vert,trop clair,tout sa fait trop faux,trop plastique. Mèmes les effets spéciaux qui sont pourtant le nerf de ce genre de film sont parfois totalement a la ramasse.Sur certain plan,il est très voyant que l'avion est une maquette.La scène ou ils croise les trois Brachiosaure est trop numérique,trop léché,on voit beaucoup trop que ce sont des images de synthèse,et qui contraste avec le réalisme de celle du premier film.

Le personnage incarnait par Tea Leoni -qui a d'ailleurs dans ce film une tète parfaite pour un film de Dorcel - oscille constamment entre l’hystérie,la stupidité et la lourdeur ( la scène ou elle découvre le corps de son amant vaut sont pesant de cacahuète )

Les dinosaures n'ont plus ne sont pas en forme.Les vélociraptors en particulier.Dans les deux premiers films se qui les caractérise,c'est leur sauvagerie,leur intelligence,leur cruauté ,leur absence de sentiments.Dans ce film ce sont de grosse guimauve quasiment inoffensive ( une seule victime,contre trois dans le premier,et plusieurs dizaines dans le second ),s'il poursuivent les humains,c'est uniquement pour leur Oeufs.

Il y a tellement d’incohérence,de raccourcis scénaristique,d' invraisemblance,et d'absurdité toute plus grosses les unes que les autres,que je pourrait en faire un bouquin de 400 pages. 

Tout n'est pas a jeté dans ce film , le visage d'Amanda Kurby,l'apparence du Spinosaure,la scène de la rivière contre le grand monstre,dans la nuit,et le feu.Assurément le seul moment de dignité du film.Le look du Spino,est une véritable réussite, un physique de monstre de fin du monde,ou de démon antique.La scène ou il se débats dans les flammes d’hydrocarbure sublime totalement son coté créature de la géhenne.

Si ce long métrage avait était un putain de film de série Z obscur  en provenance du Pérou ou de Turquie ,je l'aurais  allégrement pardonné.Mais le fait que l'on est osé sortir ce truc sous la bannière de Jurassic park,me reste en travers de la gorge.

A la limite,s'il un lendemain de cuite ont veut visionné un film d'action sans prise de tète,le cerveaux dans le brouillard et une tasse de thé bien chaud a la main,la il est top .

Dernière modification par Monio (28-04-2014 21:06:11)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#126 28-04-2014 21:24:20

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Votre critique

Arrête, Ok c'est pas le meilleur des 3 certes, mais t'acharne pas, mets toi a la place des producteurs qui aurait large pu faire mieux, mais faute d'argent de temps, tu connais la suite. Maintenant, on arrête. Tu l'as déjà assez critiqué comme ça. Ceci reste mon avis. Certes je l'ai pas autant aimé que les autres, mais au pires je m'en fiche ça reste un jurassic park d'un point de vus différents bref si tu veux le critiquer je t'invite a crée un forum ou un blog ou tu peux le faire quand tu en aura envie (nan je rigole mais je pense que c'est bon pour le massacre du film)


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#127 28-04-2014 21:25:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Monio a écrit :

l'apparence du Spinosaure,la scène de la rivière contre le grand monstre,dans la nuit,et le feu.Assurément le seul moment de dignité du film.Le look du Spino,est une véritable réussite, un physique de monstre de fin du monde,ou de démon antique.La scène ou il se débats dans les flammes d’hydrocarbure sublime totalement son coté créature de la géhenne.

Visuellement ça claque mais c'est typiquement une des scènes qui me désole car elle fait de JP3 un film de monstres, ce que les deux premiers n'étaient pas.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#128 28-04-2014 21:34:00

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Eh bien voilà, c'est fait. Merci pour ta critique, maintenant c'est dit une fois pour toutes. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#129 01-05-2014 20:51:09

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Dans mon long texte j ai oublier de preciser que pour moi apres avoir fait ce film Johnston n est plus un homme digne d etre combattus.

C est un homme digne d etre abattus.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#130 01-05-2014 21:14:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Arrête de dire tes bêtises. Lis notre dossier sur le site et tu verras que Johnston n'a qu'une responsabilité limitée.
On a déjà discuter par ailleurs.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#131 01-05-2014 22:17:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Et puis bon etre abattu pour un mauvais film ... y aurait plus grand monde a Hollywood ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#132 02-05-2014 13:19:31

Netherlands
Moustique
Lieu : Montpellier
Inscription : 21-07-2013
Messages : 18

Re : Votre critique

Sincèrement je trouve que vous êtes vraiment vache avec ce film et que vous vous acharnez. Bien sûr Johnston possède des méthodes assez étranges car se retrouver dans une scène sans savoir ce qui va se passer c'est limite pour un réalisateur mais au lieu de cité les points négatifs il ne faut pas oublier certaines scènes très bien faites comme celle du spinosaure dans la rivière qui est spectaculaire et arrêté de faire vos pantouflards à dire que le T-rex ne devait pas mourir ! La nouveauté est souvent très bien surtout pour une série de films, imaginez vous JW avec le T-Rex et les Raptors qui mangent les vilains ça serait limite un remake raté alors que la novation de Johnston est bénéfique pour une franchise telle que Jurassic Park c'est pour cela que pour moi le III est un très bon film même si les deux premiers étaient meilleurs et bien mieux organisés


722840Sanstitre1.jpg

Sarah Harding: [to Ian] I've worked around predators since I was 20 years old. Lions, jackals, hyenas... you.

Hors ligne

#133 02-05-2014 14:23:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Et puis bon etre abattu pour un mauvais film ... y aurait plus grand monde a Hollywood ^^

Oui, surtout qu'il y aurait plus urgent à abattre.
JP/// n'est certes pas une réussite, mais faut pas déconner, on n'est pas au niveau de Jaws 4.

Ça aurait pu être pire, John. Bien pire. cool

Dernière modification par Spyrex (12-04-2016 20:50:00)


zndi.jpg

Hors ligne

#134 02-05-2014 15:18:55

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Oui.comme je l'est dit dans ma critique ce film a de bon coté,l'apparence du spinosaure,la scène du bateau avec les flammes,la tète de grosse coquine d'Amanda Kurby.

Mais sa ne sauvent pas le film du naufrage.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#135 03-05-2014 16:34:42

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Votre critique

Avec un peu plus de 368 millions de dollars de recette, je ne vois pas où tu vois le naufrage. Certes, c'est moins que les deux premiers opus mais on est largement loin de la catastrophe pour un film à 93 millions de dollars de budget production.

C'est vraiment dommage de lire à chaque fois la même rengaine sur ce film. Ok, il y a quelques incohérences mais de là à le plomber de la sorte, c'est vraiment y aller fort. Jurassic Park 3, c'est de l'action pure et simple, sans prise de tête. Une scène dans la volière juste géniale et prenante. Ok, le T-Rex se prend une tannée de façon directe et expéditive mais on sait tous qui est vraiment le patron sur l'île. Alors oui, Rex a perdu une bataille, mais pas la guerre. Prochain round du roi des dinosaures en 2015.

Le mystère qui plane sur l'histoire du Spinosaure ne fait que renforcer le fait qu'Ingen ne contrôlait rien dès le départ et ils ne savaient pas vraiment à l'avance ce qui allait sortir de l'oeuf. (ça se passe comme çà aussi dans le livre de Crichton). On voit bien aussi que tout n'était pas clair dans leur façon de faire et qu'ils ont joué un peu aux apprentis sorciers (Quand on voit les embryons dans les matrices, brrrr...)

Jurassic Park 3 a chamboulé un peu les codes de la franchise avec, notamment des dinosaures colorés qui sont juste sublimes et j'ai beaucoup apprécié le fait que Jonhston n'ai pas fait des raptors des tueurs sanguinaires. On avait déjà ce côté sauvage, meurtrier, dans les 2 premiers opus et là on les voit sous un autre angle. Celui de parents attentionnés qui font tout pour protéger leurs petits en voulant récupérer leurs oeufs. Et pour le coup, ils ont été assez diplomate même si Udesky a payé de sa vie à la place Billy. Niveau personnages, j'ai vraiment aimé le retour de Grant (forcément) et Paul Kirby m'avait "touché" avec son côté penaud et pas débrouillard.

Non, pour moi, Jurassic Park 3 n'est pas un échec, il n'a, certes, pas apporté énormément de choses à la franchise à part quelques nouvelles théories paléontologiques (couleurs, proto-plumes, etc.), de nouveaux dinosaures et des installations inconnues d'Ingen comme la volière et l'administration embryonnaire. Je pense maintenant que Jurassic Park 3 peut être considéré comme une pause transitoire au vue de l'arrivée de Jurassic World qui lui, va apporter son lot de grosses explications.

Dernière modification par Mr. D.N.A (03-05-2014 16:40:58)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#136 03-05-2014 16:37:08

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Votre critique

Et il est vrai que Joe Johnston n'est pas le plus à blâmer dans l'affaire. D'ailleurs, il s'en est plutôt bien tiré.

Dernière modification par Mr. D.N.A (03-05-2014 16:40:31)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#137 03-05-2014 16:44:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Pensez a Editer vos messages au lieu d'en créer de nouveaux wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#138 03-05-2014 16:45:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Votre critique

Voilà qui est bien dit. Je suis d'accord avec mon homologue.  cool

Je sais que le film est le moins intéressant des trois, mais bon je trouve cela exagéré de le casser en mille morceaux comme il l'est déjà trop dans ce forum. Dans l'histoire du cinéma en général il existe de véritables navets largement moins réussis que JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 03-05-2014 16:46:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Amen.


zndi.jpg

Hors ligne

#140 03-05-2014 18:35:51

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Mr Dna : Va lire ma critique de ce film,j’explique et développe point par point,tout ce qui ne va pas dans ce film.Je crache rarement sur un truc sans avoir des bases solides.

Et encore c'est en m'inscrivant sur ce site,que j'ai retrouvé un semblant d' "intérêt" pour cette grosse bouse puante.

Entre le moment ou je l'est vus au cinéma,et celui ou je me suis inscrit ici,je l'est totalement renié,je l'ignorais volontairement,pour moi il n'avait jamais existé.

Je pense au tréfonds de moi même  que de toute façon le quatrième volet ( et même les éventuels suites a celui ci ) ne pourront pas descendre plus bas que le III,ne pourront pas creusé plus profond.On peut déjà être rassuré de ce coté la.

"Quelques incohérences" => Mauvaise foie typique du net,on pourrait en faire un bouquin de plusieurs centaines de pages tant elles sont nombreuses et a tout les niveaux.

Quand a ce fameux combat je le considère comme une abomination.

Tu reconnais - en sens inverse - je que j'ai relaté a savoir que les raptors sont devenus - en comparaison de ceux des autres films - de grosse guimauve parentale.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums