Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2026 16:10:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Les animaux de Renaissance 2 / Jurassic 8

Autant ouvrir un topic dédié aux animaux du prochain film puisque ça fera partie inévitablement des sujets de discussion qui lui seront rattachés.

Cachalot93 a écrit :

Le carnotaure, justement, dont on avait eu la rumeur autour des pop à l'époque, ça pourrait être un bon remplaçant provisoire.

J'aimerai bien revoir un carnotaure mais avec l'aptitude de camouflage telle que représentée par Chrichton dans TLW. Parce que franchement l'usage de cette technique sur l'Indominus Rex avait été totalement sous exploitée dans JW, limite bâclée.

Ce serait bien de la voire employée dans de vrais scènes de tensions et de peur, comme celle du roman. Incluant pourquoi pas plusieurs carnotaures.

Il y a le cas particulier des raptors. Ce qui m'emmerde vraiment dans Rebirth, ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de raptors mais c'est qu'ils soient traités comme ça (juste là dans une scène de pipi pour se faire défoncer). Donc si on nous les remet en avant, à leur place légitime, tant mieux. Mais on peut aussi continuer sans avec un autre prédateur (je n'aime pas les mutadons et c'est du copier/coller du village d'InGen mais ça fonctionnait pas mal).

Ce serait pas mal de les voir juste pour enfin leur faire honneur après la trilogie précédente et les inclure dans de vraies scènes de terreur eux aussi. J'aurai pas dit ça s'ils avaient été pleinement exploités dans le film au lieu des brèves apparitions que l'on connait.

Mais pour les mutadons si on retourne sur St Hubert il sera très difficile de ne pas passer à coté. Et ceci pour la simple et bonne raison qu'ils sont clairement représentés comme les prédateurs dominants de la catégorie "petits et moyens prédateurs", étants littéralement au dessus des raptors dans la chaine alimentaire locale.

Pour les herbivores, le diablocératops, ce serait bien. Son nom a été déjà lié à Rebirth donc il aurait sa place. Un nouveau stégosauridé ce serait pas mal aussi.

Pourquoi pas styracosaure dans la catégorie des cératopsiens. Il est assez connu et populaire dans cette famille en dehors du tricé.

Et en parlant de tricé, ça ne le déplairait pas de le revoir lui aussi. On l'a vu souvent mais que trouve que son exploitation a été minimisée jusque là.

J'espère juste qu'on laissera vraiment de coté les mutants. Rebirth a essayé au moins un peu de revenir à du Jurassic Park dans l'esprit (même si gardant les conneries des World pour partie), autant continuer dans cette voie en ne mettant que des dinosaures.

Pour le D-rex y'a toujours moyen de trouver l'excuse territoriale ou le faire mourir entre temps pour le contourner.

Pour les mutadons comme je l'ai écrit plus haut, ils sont dominants dans leur catégorie et semblent présents un peu partout sur l'île. Difficile d'y échapper à mon avis. Sauf trouver des excuses comme une diminution de la population pour un manque de fertilité ou des trucs dans le genre.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2 16-01-2026 00:48:42

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Les animaux de Renaissance 2 / Jurassic 8

Monsieur ADN a écrit :

J'aimerai bien revoir un carnotaure mais avec l'aptitude de camouflage telle que représentée par Chrichton dans TLW. Parce que franchement l'usage de cette technique sur l'Indominus Rex avait été totalement sous exploitée dans JW, limite bâclée. Ce serait bien de la voir employée dans de vrais scènes de tensions et de peur, comme celle du roman. Incluant pourquoi pas plusieurs carnotaures.

Ca serait l'occasion de leur donner un design différent aussi.

carnotaurus-jurassic-world-fallen-kingdom.gif

Après, pour le camouflage, c'est peut-être déjà trop identifié à l'I.rex pour les gens. J'aimerais bien aussi les voir comme dans le roman mais c'est peut-être trop tard.

Monsieur ADN a écrit :

Ce serait pas mal de les voir juste pour enfin leur faire honneur après la trilogie précédente et les inclure dans de vraies scènes de terreur eux aussi. J'aurai pas dit ça s'ils avaient été pleinement exploités dans le film au lieu des brèves apparitions que l'on connait.

Déjà en remettre des comme ça dans Rebirth, c'aurait été parfait. Même pour une redite de plus de l'attaque du village d'InGen.

no3D772.gif

S'ils gardaient juste au moins le design prévu, déjà ça me satisferait, personnellement.

Monsieur ADN a écrit :

Mais pour les mutadons si on retourne sur St Hubert il sera très difficile de ne pas passer à coté. Et ceci pour la simple et bonne raison qu'ils sont clairement représentés comme les prédateurs dominants de la catégorie "petits et moyens prédateurs", étants littéralement au dessus des raptors dans la chaine alimentaire locale.

Hélas. Et comme en plus les hybrides sont encore plus constitutifs désormais de la marque, c'est vrai que leur absence, je ne me fais pas d'illusion, est surtout un vœu pieu.

J'espère juste qu'ils n'en rajouteront pas de nouveaux et qu'ils se contenteront de nouveaux dinosaures (ou du retour d'anciens).

Monsieur ADN a écrit :

Pourquoi pas styracosaure dans la catégorie des cératopsiens. Il est assez connu et populaire dans cette famille en dehors du tricé.

C'est vrai qu'il n'a pas eu non plus beaucoup d'apparitions au cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=veWB1X83T78

576x

Monsieur ADN a écrit :

Pour le D-rex y'a toujours moyen de trouver l'excuse territoriale ou le faire mourir entre temps pour le contourner.

Oui, comme on l'a souvent dit pour le spino de JP3. Pourquoi n'était-il pas dans TLW ? Pas besoin de justifications cheloues et incohérentes, on a très pu se dire pendant quinze ans qu'il était ailleurs et trop loin pour intervenir en 1997. Pour le D-rex, on peut aisément imaginer la même chose.

Quand j'y pense, un autre dinosaure déjà vu mais que j'aimerais bien revoir dans un futur film, c'est le corythosaure.

jp3___corythosaurus_render_by_dracowarrior3darts_dg92msp-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NzIwIiwicGF0aCI6Ii9mL2UzNWUzMDliLTkxMjctNGQyNi05ODc2LTQ3NjJjNzQxMWNmYS9kZzkybXNwLWJmYWNlZGVhLWJmODEtNDJlOC04NzhiLWU1MDQ2MmIxNzFjYi5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19.v6iT1diFJ77MXbMustuHvLgNTpHcXhg9a2pv4P8RePU

#3 17-01-2026 15:11:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

En ornithopodes, il y en a un célèbre que j'aimerai voir, c'est le très connu iguanodon.

images?q=tbn:ANd9GcSQNMjsI1z4i0ws6xvTSnxZH3kRuns5WiXjbLVVJTMT0NnJAA5to4-T-xJhstOOx19wiotANR115I2Q5W8wHo-wZfyjTzM7kUjC0Qz5xCk&s=10

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#4 17-01-2026 20:09:51

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pour continuer, un qui est dans les romans mais qui n'a jamais été dans les films, c'est Hypsilophodon. Leaellynasaura, ça serait chouette aussi.

e52a21775795d47122df7adecab6083a.jpg

Dernière modification par Cachalot93 (17-01-2026 20:10:25)

#5 17-01-2026 23:55:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Oui ça manque clairement de petits et moyens herbivores cette saga. Dans le même style othnielia et dryosaurus peuvent faire l'affaire.

337882098_02cf20ede2_o.jpg
what-are-your-thoughts-on-dryosaurus-v0-d7emsx6e0epf1.jpeg?auto=webp&s=f5f149e78814f529782b6b043803a4e886d4c6ca

Michael Crichton

#6 18-01-2026 00:13:53

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pour le coté marin, le mosasaure de Rebirth est magnifique alors ce serait dommage d'en rajouter plus. Ca n'est sans doute pas obligatoire qu'on le revoit (s'il y a retour sur l'île par autre chose qu'un bateau, c'est moins facile).

1751572604_930_Un-guide-des-nouveaux-dinosaures-dans-Jurassic-World-Rebirth.jpg

Peut-être juste un Dunkleosteus vivant, histoire de voir d'où il sort dans Rebirth (est-ce qu'ils a été créé sur Saint-Hubert ou bien n'a-t-il juste rien à voir).

GettyImages-2224076961.jpg?w=1600&quality=80&webp=1

Pied de page des forums