Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être qu'ils peuvent continuer sur la disparition des dinosaures aussi. Par exemple, en fin de compte, malgré les climats plus adaptés où les dinos survivants se sont réfugiés, ils continuent de s'éteindre et au bout d'un certain temps il n'en reste plus que sur Saint-Hubert.
Hors ligne
L'intégrale de la fameuse scène de la rivière :
https://youtu.be/twq9qQBkvMc?si=zOkT6JcCUvZi563A
https://static0.colliderimages.com/word … 5&fit=crop
En fait, le temps passant, ce n'est pas tant la scène en elle-même qui m'embête que vraiment la réception qu'elle a eu. J'ai toujours un peu peur que le succès de la scène amène à vouloir refaire dans les films suivants des scènes pour coller prétendument fidèlement aux romans, comme la volière.
Mais c'est une chouette scène quand même. Même si, personnellement, je lui préfère largement celle de JP3.
Des scènes du roman non encore exploitées j'adorerait voir ça à l'avenir personnellement.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Des scènes du roman non encore exploitées j'adorerait voir ça à l'avenir personnellement.
Des scènes non exploitées, oui, ça j'aimerais bien aussi.
Hors ligne
En y réfléchissant, à ce qui n'a pas été exploité, avec le secret des dinosaures sur le continent dans les romans, si l'extinction des dinosaures continue dans le prochain film, peut-être qu'à un moment ça peut repartir sur ça.
Bon, manifestement Scarlett et ses deux acolytes seront de retour dans Jurassic World 5. Mais si ça prend ensuite une échelle de temps plus longue, peut-être qu'on peut se retrouver dans un monde où les dinosaures ont de nouveau complètement disparu de la circulation, sauf dans de petites régions comme le Costa Rica et pas plus. Longtemps après les événements de tous les autres films, peut-être qu'un certain oubli serait arrivé et que les personnages de ce temps-là ne sauraient plus vraiment que des dinosaures ont existé à notre époque (un peu comme quand on lisait sur Jurassic Park 4 qu'à cause de l'interdiction de se rendre sur Sorna, la population ne sait même plus si les dinosaures existent vraiment, que ça commence à relever de la légende urbaine).
En tirant le fil de cette idée, je verrais bien un dernier film - si tant est que dernier film il y ait un jour - se finir sur un gars transporté à l'hôpital et qui dirait "raptor" avant d'expirer. Ce serait un peu bizarre mais ça ferait finir la saga par là où le roman a commencé.
Après, j'ai bien peur que ça se termine d'une façon dont on l'avait déjà évoquée, à savoir qu'à un moment ça s'arrête au milieu de quelque chose parce que tel film n'aurait pas suffisamment marché aux yeux d'Universal et qu'au lieu de se risquer à terminer tout dans un dernier film, ils aillent directement au (re)reboot pour continuer autrement d'exploiter la licence.
Hors ligne