Vous n'êtes pas identifié(e).
Vidéo du Chef Otaku sur les trucs les plus débiles de Dragon Ball Daima : https://www.youtube.com/watch?v=Alg1cIyWMS0
Hors ligne
Vidéos sur la rumeur prétendant qu'un film DB sur la jeunesse de Vegeta pourrait sortir cette année.
https://youtu.be/k7onEcf--I0?si=h0v796ggBGWd9Y-n
https://youtube.com/shorts/Lm7cku_YVaU? … 4cv6-v-0bR
https://youtube.com/shorts/9Ic6Vakp4-s? … xbURK6KDb6
https://youtube.com/shorts/93uhkzUDGvw? … hdGttcaJL7
https://youtu.be/QH5kTNjrIVc?si=ktMlnQ_ORpllizIn
La rumeur est largement relayée ces jours-ci sur les réseaux mais, en réalité, il n'y a strictement rien d'officiel sur un quelconque projet autour de Vegeta. Ni même d'ailleurs d'un film pour 2026. Tout est juste parti d'une phrase de Torishima, ancien éditeur de Toriyama chez Shueisha mais qui n'en fait plus partie du tout depuis pas mal d'années maintenant, et ça a fait boule de neige (le monsieur déversant son avis très tranché ces dernières semaines sur Super et Daima).
Au-delà de ça, je ne suis pas certain que l'idée en elle-même est pertinente. D'une part, c'est extrêmement contradictoire : les fans veulent du neuf mais sont prêt à approuver sans réserve un truc qui ne peut s'appuyer que sur de l'ancien (le perso, les vaisseaux, les races, etc.). Et surtout, raconter la jeunesse du prince des Saiyans mais pour quoi faire ? Rien ne manque dans ce qu'on nous donne de son passé et de son parcours, dans le manga Dragon Ball. On comprend ce qu'il est au départ, ce qui l'a rendu comme ça et c'est amplement suffisant. D'ailleurs les rajouts de DBZ ont plutôt pas mal exploité ça aussi (notamment dans l'épisode 104, si on excepte l'incohérence du fait qu'il connaissait la vérité sur la destruction de son peuple et de sa planète). Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus, en fait.

C'est comme si dans Yu-Gi-Oh on essayait de rajouter des trucs sur le mal intérieur d'Akhnadin et ce qui l'a conduit à devenir le grand méchant alors que c'est amplement et très bien développé dans le manga autant - voire plus - que ça ne l'est pour Vegeta dans Dragon Ball. Les frustrations d'être le cadet, la culpabilité d'avoir abandonné sa famille, les conséquences de ses actions (il a quand même massacré tout un village), le pacte avec le diable qu'il a tenté d'oublier, le sentiment d'avoir enlevé à son fils le rôle qui lui revenait de droit, etc. Pas la peine d'en rajouter, le passé est très clair (l'animé avait rajouté un truc qui m'embêtait mais finalement en y réfléchissant ça fait sens, ça rajoute de l'arbitraire et de l'injustice).

Vegeta c'est exactement ça. On sait d'où il vient, ce qu'il a traversé (le mépris de sa race, être les larbins de Freezer, l'extermination, la solitude, une vie de violence, une volonté de dominer qui en découle, etc.) et ce que ça amène après son séjour sur Terre pour le faire changer et évoluer jusqu'à la fin.
À mon avis, s'il fallait explorer le passé des Saiyans, il faudrait remonter beaucoup plus loin que ça et revenir vraiment à des origines.
Dernière modification par Cachalot93 (Hier 02:09:55)
Hors ligne