Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 11-12-2025 08:55:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Franchise Avatar

Oh ne t'en fait pas mon cher Cachalot, il sera rentabilisé. Les gens se déplacent en masse pour Avatar aujourd'hui, ça marchera.

Vraiment dommage pour d'autres films qui auraient mérité et les futurs films qui mériteront plus d'attention.

EDIT

Cachalot93 a écrit :

La parole est à la défense : https://www.youtube.com/watch?v=nIYtPTkRdRY

[/embed]

Très bonne analyse. Mais pour autant je ne suis pas encore entièrement convaincu notamment pour ce qui concerne le retour de Quaritch dans le film, encore plus méchant que méchant. Qui reste totalement dispensable et aurait très bien pu être remplacé par un autre.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-12-2025 11:16:20)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#182 11-12-2025 11:24:47

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Après, est-ce qu'il arrivera lui aussi à dépasser les deux milliards ? S'il n'en fait qu'un ou 1,5, même si ça resterait confortablement rentable, ça marquerait une certaine chute.

Enfin, c'est un peu comme le 2 : la question n'est pas vraiment de savoir s'il va les atteindre mais en combien de temps.

#184 20-12-2025 14:38:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pour ceux qui ont vu le troisième opus est-ce que Quarritch est encore plus méchant que méchant avec des tirades qui pourraient êtres remplacées par "hou... qu'est-ce que je suis méchant" ? devil

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#185 21-12-2025 22:09:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Pour ceux qui ont vu le troisième opus est-ce que Quarritch est encore plus méchant que méchant avec des tirades qui pourraient êtres remplacées par "hou... qu'est-ce que je suis méchant" ? devil

Si mon souvenir d'hier est bon, il en reste encore un peu chez lui mais ça se nuance un peu petit à petit.

novo-poster-de-avatar-3-j%C3%A1-teve-%C3%A1gua-e-agora-vai-ter-fogo-v0-01oqzlaeteef1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=3700c7fdd91c31854c774af9b963ef0e8e42f5c8

Je m'attendais à ne pas en avoir grand-chose à faire après le 2 mais finalement je l'ai pas mal apprécié. Il y a des trucs qui m'embêtent un peu mais je préfère déjà De Feu et de Cendres à La Voie de l'Eau.

Même si j'ai, pour ma part, un peu de difficulté à voir ce à quoi ça peut mener dans les deux derniers et, en revoyant le premier, je me demande toujours si ces suites sont vraiment nécessaires.

#186 22-12-2025 07:51:27

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Vu hier soir.

Encore une fois, Cameron m'a fait voyagé durant trois heures et je l'en remercie beaucoup.

Je reprendrais volontiers des Avatar et leurs défauts, prétendus ou confirmés, plutôt que tous ces productions sans couilles et moches qui constituent 90% du paysage des blockbusters de ces dernières années. Et merde, c'est la seule saga de blockbuster d'aventure dans le paysage actuel en Occident (et dans cette catégorie, je range aussi bien les Jungle Opera que les Western que l'Heroic Fantasy, trois genres dans lesquels Avatar pioche) donc autant soutenir ce genre de projet plutôt que des conneries tel que Minecraft, des remakes live inutile de dessins-animés ou des vieilles sagas essoufflées n'ayant plus rien à raconter (ou pas la volonté) et qui feraient mieux de prendre leur retraite.

Chaud comment la jungle de Pandora à 99% numérique arrive à être plus palpable et réelle que les vrais décors d'autres productions récentes (notamment les jungles des Jurassic World). Nolan a beau faire le barbot à côté avec ses "J'ai tourné en décors naturels, et j'évite les effets numériques", son Odyssée a l'air d'une fadeur (si ce n'est laideur) visuelle avec ses costumes en plastoc, ses colonnes brutalistes jurant au milieu d'une vieille ville marocaine et son drakkar hors sujet, des éléments qui nuiront à mon immersion visuelle (pourtant essentielle dans le cas d'un péplum).

Et c'est aussi le meilleur film live de Tarzanide depuis belle lurette (et je ne dis pas ça de façon moqueuse, loin de là).

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#187 25-12-2025 16:23:25

Cachalot93
Carnotaurus furtif

La chanson de Miley Cyrus :

https://www.youtube.com/watch?v=6rrSeNL … rt_radio=1

Le film a fait le meilleur démarrage en France de l'année.

https://www.allocine.fr/article/fichear … 81615.html

En moins d'une semaine, le film a déjà dépassé les 2 millions d'entrées.

#188 25-12-2025 16:44:13

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Perso, et ce malgré mon appréhension initiale vis-à-vis de la chanteuse (sur le sujet, j'étais encore coincé aux années 2000 et son époque chez Disney Channel), j'apprécie davantage cette chanson que celle de The Weekend à la fin du 2 (trop "DJ turfu" à mon goût, bien que ça reste sympatoche).

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#189 31-12-2025 00:04:35

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Retour sur une "polémique" concernant un tout petit plan de rien du tout dans Avatar 2.

https://www.ecranlarge.com/films/dossie … ntroversee

un-rendu-so-wet-a.jpg.webp

#190 07-01-2026 11:51:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

C'est pas exclu que finalement je me déplace prochainement pour aller voir le film.

J'ai lu tout et n'importe quoi comme critiques notamment des personnes mitigées sur le deuxième film qui avaient fini par apprécié celui-ci au second opus. Donc pourquoi pas... sachant que d'autres qui n'ont pas aimé le 2 n'ont pas aimé le 3 également... neutral

Michael Crichton

Pied de page des forums