Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un point sur lequel on est d'accord (une date à marquer d'une pierre blanche mon brave Cachalot ), le regret que les raptors n'aient pas été un peu plus réhabilités avant de se faire dégager par les mutadons. Je comprends l'intérêt de la scène (même si j'aurais aimé que l'autre con se fasse bouffer, tu fumes de l'herbe C'est bien gamin mais tu fais ça dans ton coin t'en parles pas ouvertement devant ton beau père et ta belle soeur encore gamine, surtout que tu viens de cramer ta meuf devant son père, oui j'ai eu du mal avec de l'humour weed dans un film Jurassic) et je le redis, au final les mutadons m'ont moins dérangé que je ne le pensais, mais le film aurait du proposer une scène marquante pour les raptors où les personnages sont en danger voire même que ce soit dans cette scène qu'un personnage perde la vie.
Le changement de look du mosasaure, que ce soit le même individu ou pas, ne me dérange pas outre mesure. C'est comme les raptors de JP3, pas de problème à ce qu'ils ne ressemblent pas à ceux de TLW malgré la même île et pas de problème à ce qu'il n'y ait pas d'explications. Pour moi seules les infos présentées dans le film comptent, et c'est vrai qu'il y a matière à confusion mais en vrai je m'en fous pas mal, l'important c'est que les scènes le faisant intervenir fonctionnent et pour moi c'est carton plein là dessus.
Dernière modification par Jayrassic (01-08-2025 00:19:23)
L'habitat pépère
Taylor BC a écrit :Un autre. Le mosasaure originel est décédé si on se base sur les images partagées par l'équipe de production qui ont apporté du lore.
Et c'est bien fait pour lui, ça fait une icône de Jurassic World en moins dans la franchise.
Mais un autre animal qui a été tué lui salement, c'est les vélociraptors. Deux raptors qui apparaissent juste en fond derrière cet abruti d'ado qui pisse (!!) et l'un qui se fait défoncer comme c'est pas permis par cette merde de bestiole volante, surtout en insistant bien dessus avec les cris d'agonie du raptor (parce qu'évidemment ça doit le faire marrer, le Koepp, de foutre en l'air une star de la saga) mais c'est une honte, c'est une insulte, j'ai même eu envie de me barrer de la salle quand j'ai vu ça.
Et les réactions de certains fans sur ça... Les mêmes gueulent encore un quart de siècle plus tard sur le spino qui dézingue le T.rex mais là "Whaaa le mutadon, c'est trop génial"... Les mecs kiffent ce qu'ils veulent mais un peu de cohérence, quoi !
Le message était clair, tuer le raptor pour de la nouveauté. Après, je ne vois pas d'incohérence sur la domination. Le truc est un raptor et vole, donc un net avantage sur l'autre pour le dézinguer. Par contre, le transporter, je sais pas, s'ils font presque le même poids. Je ne connais pas assez le sujet.
Dernière modification par Jurassic-Hight (01-08-2025 03:24:50)
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Je n’ai pas été choqué par la mort des deux raptors qui chassaient l’ado pas plus que je n’ai pas été choqué par la mise à mort d’un tyrannosaure dans JPIII. J’irai pas chialer pour ça en gros.
Comme deja dit en revanche j’aurais bien vu un film sans mutadons avec des vrais theropodes à la place. Un quetzalcoaltus qui leur fonce dessus pour les attraper aurait été génial et ça aurait été chouette si leur cadavre etaient retrouvés dans le nid du pterosaure. Ou sinon un pterosaures nocturne quelconque aurait fait l’affaire également.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Et c'est bien fait pour lui, ça fait une icône de Jurassic World en moins dans la franchise.
Mais un autre animal qui a été tué lui salement, c'est les vélociraptors. Deux raptors qui apparaissent juste en fond derrière cet abruti d'ado qui pisse (!!) et l'un qui se fait défoncer comme c'est pas permis par cette merde de bestiole volante, surtout en insistant bien dessus avec les cris d'agonie du raptor (parce qu'évidemment ça doit le faire marrer, le Koepp, de foutre en l'air une star de la saga) mais c'est une honte, c'est une insulte, j'ai même eu envie de me barrer de la salle quand j'ai vu ça.
Les raptors n'ont justement pas été descendu comme dans les 3 premiers World, ils ont même retrouvé un statut de menace, même si c'est pour 10 secondes. Leur aura de menace bien connu de la première a été utilisé ici pour introduire une nouvelle créature sensé être encore plus dangereuses, mais complètement loupé pour ma part. J-H l'explique très bien aussi dans son message juste au-dessus.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
C'est vraiment le ridicule de la scène et l'insistance à faire crever comme ça les raptors qui me gênent.
Bien moins ridicule que toutes les scènes réunis des raptors des 3 premiers World
Bien moins ridicule que toutes les scènes réunis des raptors des 3 premiers World
Dans les trois précédents, c'était si ridicule que ça en devenait presque drôle. Là c'est Koepp qui fait son sale gosse en martyrisant un dinosaure. Il devait croire que ça allait faire peur mais juste c'est malaisant au possible.
Les raptors qui parlent dans JP3, à coté de ça, ça tenait du traité philosophique.
Drôle, pas vraiment, et pour le côté malaisant, les deux derniers arrivent en tête, surtout FK, mais évidemment ce n'est que mon avis.
Modèle 3D des Mutadons :
J'aime beaucoup l'aspect "sac de peau gonflable" de leur gorge, un peu comme un batracien, je trouve même que ça aurait été un choix audacieux pour un "vrai dinosaure" plutôt qu'un hybride parce que ça aurait rejoint le venin des dilophosaures (ainsi que leur collerette) dans ce qu'il raconte au sein de la saga, au savoir que ce genre de chose ne peut pas être connue via un fossile. Si je me souviens bien, c'est l'idée que Crichton a voulu développer en rendant le dilo cracheur.
Par contre je suis en train de réaliser qu'ils ne jureraient pas dans un Monster Hunter xD
L'habitat pépère
Par contre je suis en train de réaliser qu'ils ne jureraient pas dans un Monster Hunter xD
Le truc c'est que c'est Jurassic et pas Monster Hunter...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Jayrassic a écrit :Par contre je suis en train de réaliser qu'ils ne jureraient pas dans un Monster Hunter xD
Le truc c'est que c'est Jurassic et pas Monster Hunter...
D'où le "xD", mieux vaut en rire.
L'habitat pépère
Quelqu'un fait remarquer que le spino sur la plage a en fait une capacité de camouflage, et que ses couleurs jaunes sur sa voile dorsale et le cou apparaissent pas juste parce qu'il se met droit :
https://x.com/i/status/1953536765446541786
C'est tellement furtif que j'avais pensé que c'était juste parce qu'il était allongé sur le côté qu'on ne l'avais pas vu.
C'est juste une petite tricherie de VFX pour éviter que le spino ne soit trop visible avant de commencer à bouger.
Mais nul doute que certains vont en déduire 10 pages de lore.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Oui, c'est que je me suis dis aussi. C'est juste qu'au niveau du coup, c'est assez visible quand on y prête attention, et qu'il y a un effet "d'apparition" assez similaire à un changement de couleurs d'un caméléon.
Video sur le tyrannosaure de Renaissance. Il y a apparemment sur la toile tout un débat sur le sexe du dino. J’avoue ne pas m’être posé la question.
https://youtu.be/FMJETJqohw8?si=zOVy0DpFHG41BahG
Michael Crichton
Totalement personnel mais j'ai toujours vu le T-Rex de Rebirth comme un mâle solitaire.
J'imagine qu'il y a surement d'autres Rex sur St Hubert ?
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Un des storyboards initiaux du film prévoyait un bébé t.rex à la place du dilo sur la carcasse du para. Cela veut dire qu'initialement le tyrannosaure était prévu comme n'étant pas seul sur l'île puisqu'il s'était reproduit.
Michael Crichton
Autre vidéo décrivant Ember, le/la rex de Rebirth.
https://www.youtube.com/watch?v=A5fzC9DQTGI
Michael Crichton