Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils s'accrochent à Sparrow comme si c'était gage de succès. Pourtant il me semble que les derniers films ont bidés.
Le 3ème était une conclusion parfaite, tout ce qui est venu après est de trop.
Ils s'accrochent à Sparrow comme si c'était gage de succès. Pourtant il me semble que les derniers films ont bidés.
Ils ont eu des critiques plus mitigées voire très négatives que les trois premiers mais ils n'ont pas bidé : Pirates des Caraïbes 4 a rapporté plus d'un milliard de dollars, à peine moins que le 2 qui reste le record de la saga.
Et le 5 a fait un score certes nettement en dessous du milliard mais toujours assez supérieur au premier (796 millions contre 655).
Dernière modification par Cachalot93 (19-02-2025 19:52:29)
Après, il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu. Généralement, les films américains veulent performer à domicile avant tout. De ce point de vue là, le 5 est bon dernier et ne fait même pas la moitié du score du 1er film pour un budget sensiblement plus élevé. Je suppose que j'avais entendu parler de ça et que ça m'a influencé. Et je crois me souvenir d'une discussion où ils expliquaient qu'ils ne construisaient plus des bateaux réels comme pour la trilogie initiale car ça coutait trop cher. Mais tu as raison bien sûr, au global, ça reste honorable et suffisamment rentable pour déclencher des suites.
Johnny Depp reviendra-t-il ?
Rien de nouveau au final.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."