Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
On a un topic sports alors pourquoi ne pas en lancer un sur l'e-sport pour ceux que ça intéresse.
De mon côté je suis un peu un nerd de Geoguessr et hier la 2ème édition de la coupe du monde a sacré le français Blinky, qui avait échoué en finale déjà l'année dernière.
Une finale mémorable par ses retournements et par sa portée symbolique.
Considéré depuis ses débuts comme un jeu de nerds, Geoguessr fait actuellement le pari de s'orienter sur la compétition, et l'appât des cash-prize change les manières de jouer. On voit apparaitre beaucoup de joueurs privilégiant la rapidité à la précision.
Au vu de ces changements, Blinky souvent cité comme le meilleur joueur de l'histoire du jeu, "l'homme qui a mémorisé le monde", avait annoncé que s'il ne réussissait pas à gagner cette année ce serait probablement perdu pour toujours.
Il affrontait un jeune américain de 18 ans représentatif de cette nouvelle vague, arrivé en finale en empêchant systématiquement ses adversaires de poser leur jeu. L'autre français engagé dans la compétition en avait fait les frais en quart de finale malgré une résistance héroïque.
D'autres adeptes d'e-sport sur le forum ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
J'avais suivi Antoine Daniel qui faisait pas mal de Géoguessr, mais il a quasi arrêté le jeu. J'avais un peu regardé la première coupe du monde, c'était assez impressionnant.
Niveau e-sport, j'avais énormément suivi les compéts de Dragon ball fighterz, mais je n'ai jamais pris le temps (à part quand il y a l'EVO où j'essaie de voir les résumés) de suivre d'autres compéts.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Comme Nathan je m'intéresse surtout à l'esport "bagarre", joueur de Street de très longue date pour ma part, c'est par contre avec Street 4 que je me suis seulement intéressé au jeu compétitif, et il va sans dire que Ken Bogard a joué un rôle prédominant dans ce "basculement de ma façon de kiffer Street". Depuis lors j'ai eu tendance à tester quasiment tous les jeux de baston 2D et même un peu 3D sortis, tout en m'intéressant aux différents tournois qui y sont consacrés.
L'EVO que cite mon voisin du dessus est d'ailleurs un évènement que je ne loupais sous aucun prétexte, je prenais même congé expressément pour le suivre vu le décalage horaire quand le boulot me le permettait encore. J'ai également eu la chance de pouvoir assister au Red Bull Kumite à Paris sur Street Fighter 5 ainsi qu'aux finales du Dragon Ball Fighterz World Tour à Paris (espace Wagram si ma mémoire est bonne), et participé à quelques reprises au Stunfest de Nantes (pour joliment mourir en poule à chaque fois, pour l'anecdote lors de ma dernière participation j'ai failli tomber contre Daigo au second tour mais me suis fait battre dès le premier tour par mon adversaire qui, s'il s'est incliné face à la légende, lui a quand même pris deux rounds).
J'ai eu une période où je commentais également, même si ce type d'activité est un peu en pause de mon coté : https://www.youtube.com/watch?v=kOJcY58 … ress-Start
Disons que ne pas trouver mon compte dans Street 6 a un peu douché mon enthousiasme pour le genre et de facto entrainé une perde d'intérêt pour animer également
L'habitat pépère
J'avais suivi Antoine Daniel qui faisait pas mal de Géoguessr, mais il a quasi arrêté le jeu. J'avais un peu regardé la première coupe du monde, c'était assez impressionnant.
Possible que ce soit Antoine Daniel qui ait déclenché la transformation du jeu en organisant la première coupe du monde non-officielle, que Geoguessr n'avait pas souhaité sponsoriser.
Constatant le succès, Geoguessr a récupéré l'idée et organisé sa première coupe du monde officielle l'année suivante.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je ne suis pas du tout l'E-sport et n'y connait pas grand chose à vrai dire.
En revanche c'est le moment de remettre les actualités sur l'arrivée entre 2025 et 2027 des premiers jeux olympiques de l'E-sport que j'avais évoqué dans le topic Sports tout court. La première édition aura lieu en Arabie Saoudite.
https://www.lequipe.fr/Esport/Actualite … te/1484606
https://www.francetvinfo.fr/sports/espo … 84126.html
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je profite de l'existence du topic pour partager ceci, qui me file toujours autant des frissons. Le comeback infernal de Daigo !
https://www.youtube.com/watch?v=JzS96au … =EvoEvents
Pour vous situer un peu l'action, dans un jeu de combat quand tu mets la garde, tu prends encore des dégats mais moindres, on appelle ça de la gratte ou des dégats en garde, tout simplement. Il y a dans Street Fighter 3 une mécanique de "parry" qui permet, avec le bon timing, de parrer le coup sans prendre le moindre dégat. C'est très exactement cette mécanique que le joueur de Ken applique contre le joueur de Chun Li dans la vidéo.
L'habitat pépère
Impressionnant, même sans rien connaitre du jeu on se rend bien compte du timing impeccable qu'il faut pour parer les 15 coups d'affilée.
Probablement la vidéo la plus connue de l'EVO!
De mon côté, cette vidéo me met toujours sur les fesses. Finale de la coupe du monde sur DBZF, les 2 favoris font chacun leur tour un perfect sur l'autre:
https://youtu.be/hHu9uapipPI?si=MTTcuqWVVe7ruod1
J'étais un gros fan de GO1, le nombre de comeback qu'il a fait sur ce jeu, c'est assez impressionnant.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
J'y étais, c'était la hype de fou ! Et Tachikawa qui a fait un parcours digne justement des meilleurs shonen lors de ce tournoi, toute la foule qui scandait son nom en plein délire, le mec était galvanisé à un point où je crois que le Genkidama en vrai ça existe !
Je me souviens aussi, lors de la première année d'exploitation du jeu, d'un gros match de finale au Stunfest avec le gratin Japonais, je crois que c'était Go1 contre Dogura de mémoire, le match qui semblait tourner en faveur de Dogura, on se demandait tous dans la salle ce que Go1 était en train de faire vu comment son jeu venait de changer du tout au tout pour quelque chose d'assez basique, le mec commence à sortir un auto-combo... Et invoquer Shenron. Personne n'avait remarqué qu'il avait ses 7 barres de chargées ni que les 7 boules de cristal étaient affichées à l'écran. Il ne lui restait plus qu'un perso avec pas grand chose comme santé, il a invoqué le dragon en plein match de tournoi pour obtenir un deuxième "Sparking" et a achevé son adversaire avec une de ces phases, c'était la folie et l'hystérie.
Comment aussi ne pas oublier la rivalité Go1 et Sonicfox, le nombre d'affrontements s'étant terminés en faveur du joueur Américain... Jusqu'à l'Evo 2019 je crois, où le joueur Japonais triomphe enfin en tournoi contre son éternel rival, c'était littéralement Goku vs Vegeta, je vois encore les larmes d'émotion de Go1 pendant que Sonicfox semblait juste heureux d'avoir été battu et plus enclin à féliciter son rival qu'à déplorer sa propre défaite. Rhalala, la magie du versus <3
L'habitat pépère
Lui j'en attends beaucoup et je pense qu'il risque d'occuper le devant de la scène esport kakuto gamu pendant un bon moment :
https://youtu.be/r0DvvtHDWUc?si=AQJCFp9ieOfd5f82
Ça se ressent que ce sont les devs de DBF en tout cas !
L'habitat pépère
Pages : 1