Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut être qu'il est encore un peu tôt, mais je suis surpris de ne pas trouver le jeu en précommande en version physique.
Trop tôt, oui
Mais je me dis qu'il y a peut être bien un truc à chercher du coté du système de reproduction pour éviter de se retrouver avec des habitats en surpopulation.
La réponse est dans Planet Zoo ?
Oui, c'est une des possibilités ! Mais peut-être qu'ils vont chercher à y intégrer un twist qui fait sens avec la licence quitte à y rajouter des bébés. D'ailleurs, pour être honnête avec vous, ils ont beau avoir l'air très jolis ces jeunes, ça me fait à peu près le même effet que la dernière maj de Prehistoric Kingdom : jouant uniquement en sandbox créatif, y'a vraiment peu de chances que je les utilises, et quand bien même je le ferais, ils feraient office de "skin alternatif" au nombre d'animaux dans l'enclos en question.
Je suis sur que des versions physiques seront proposées au moins sur PS5 !
L'habitat pépère
Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de boîtes sur PC, et je pense que les consoles vont suivre la même voie. Même Nintendo, le dernier à vraiment défendre le physique, finira sans doute par s’en éloigner petit à petit avec la Switch 2… du moins pour les éditeurs tiers.
Le mal du siècle cette dématérialisation à outrance ou comment contribuer à faire disparaitre dans les tréfonds de l'oubli des quantités de jeux vidéos à l'avenir...
C'est pas exclu que je finisse par lâcher les jeux vidéos consoles le jour où ce sera full démat.
Un petit peu de raw gameplay de JWE 3 dans la preview d'IGN : https://www.youtube.com/watch?v=2ZyunXxyZOg
C'est très alléchant et ça donne envie d'y jouer. Mais ça me m'incite pas non plus pour autant à sauter sur le 3 dès de début, je préfère profiter du 2 avant, auquel j'ai trope joué. Tant pis pour le contenu bonus des éditions préventes.
Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2025 09:09:58)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J’avis de Jurassic Data sur le jeu.
https://youtu.be/JlrGYP30xCI?si=NYEHkrz8DhEu-M4_
On va enfin retrouver la visite en montgolfière, chose qui aurait pu y être des le départ.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Les avis de Jurassic Lore et de Mesozoïk.
https://www.youtube.com/watch?v=bBAW3XsWOH4
https://www.youtube.com/watch?v=9gHyIL5 … 4JAYcqIYzv
Michael Crichton
https://youtu.be/tOPOnzLHV4Y?si=6Ny14KqO7trtpFCT
Dans la dernière vidéo d'évolution square, on apprend que la campagne prend plus ou moins en compte rebirth sur l'aspect scénaristique. En effet, sur certaines missions il est indiqué que les dinosaures sont atteints d'une maladie et que nous devons donc créer un centre pour trouver un remède
En revanche, le "contenu" lié à rebirth arrivera probablement en dlc.
Dernière modification par nathan0 (15-06-2025 16:36:24)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Je ne vois pas trop le rapport, les maladies des dinosaures sont présentes depuis le 1er opus. Et dans Rebirth, l'idée est soigner les maladies cardiaques humaines.
Le jeu sort en octobre, le contenu Rebirth devrait être là au lancement sans problème, c'est juste des skins de dinos. Au pire, ils feront un DLC gratuit au mois de décembre.
Dernière modification par Taylor BC (16-06-2025 07:42:54)
Je ne vois pas trop le rapport, les maladies des dinosaures sont présentes depuis le 1er opus. Et dans Rebirth, l'idée est soigner les maladies cardiaques humaines.
Le jeu sort en octobre, le contenu Rebirth devrait être là au lancement sans problème, c'est juste des skins de dinos. Au pire, ils feront un DLC gratuit au mois de décembre.
Sur une mission de la campagne, il est indiqué "une cliente veut créer un lieu durable pour en faire un programme de naissance de dinosaures pour les "aider" à prospérer malgré la difficulté à s'adapter aux différents climats du monde".
Alors ça peut-être un scénario classique oui, mais on peut quand même y voir un rapprochement avec l'introduction de rebirth.
Dernière modification par nathan0 (16-06-2025 09:16:24)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Les versions boites sont disponibles en précommande:
https://www.amazon.fr/Frontier-50562088 … 141&sr=8-1
Ca me viendrait jamais à l'esprit de jouer à un jeu de gestion sur consoles personnellement.
Michael Crichton
Ca me viendrait jamais à l'esprit de jouer à un jeu de gestion sur consoles personnellement.
Alors on fait ce qu'on peut, aussi ^^ Pour ma part si j'ai d'abord joué à JWE sur console, c'est tout simplement parce que je n'avais pas de PC capable de les faire tourner sous la main. D'ailleurs, je ne me serais pas lancé dans l'aventure Twitch, je n'aurais sans doute pas investi dans un nouveau PC et faute de merle, on mange des grives, au moins je pouvais jouer au jeu. Pareil quand j'étais gamin, je n'avais pas d'ordi, j'étais content de tester Command & Conquer sur console
L'habitat pépère
Plus d'infos sur JWE 3 ce mercredi soir :
https://x.com/frontierdev/status/1936455348014948688
Monsieur ADN a écrit :Ca me viendrait jamais à l'esprit de jouer à un jeu de gestion sur consoles personnellement.
Alors on fait ce qu'on peut, aussi ^^ Pour ma part si j'ai d'abord joué à JWE sur console, c'est tout simplement parce que je n'avais pas de PC capable de les faire tourner sous la main. D'ailleurs, je ne me serais pas lancé dans l'aventure Twitch, je n'aurais sans doute pas investi dans un nouveau PC et faute de merle, on mange des grives, au moins je pouvais jouer au jeu. Pareil quand j'étais gamin, je n'avais pas d'ordi, j'étais content de tester Command & Conquer sur console
Le miens je sais toujours pas s'il pourra un jour faire tourner le jeu. Le deuxième opus y tourne sans problèmes mais à mon avis ce ne sera pas le cas pour celui-ci.
Michael Crichton
Jayrassic a écrit :Monsieur ADN a écrit :Ca me viendrait jamais à l'esprit de jouer à un jeu de gestion sur consoles personnellement.
Le miens je sais toujours pas s'il pourra un jour faire tourner le jeu. Le deuxième opus y tourne sans problèmes mais à mon avis ce ne sera pas le cas pour celui-ci.
Voilà pourquoi sur console c'est très bien, car pas besoin de se poser la question si le jeu tournera ou non sur ma console.
Petite info, le jeu est disponible en précommande en version physique partout.
Perso je vais dans les prochains jours me procurer quelques DLC du 2 et me contenter de profiter de cet opus. Pour une fois pas presser de me procurer celui-là tout de suite.
Dites-moi les contenus supplémentaires de la version Deluxe ne précommande finiront-ils accessibles autrement par la suite ?
Michael Crichton
Les devs ont fait un stream pour parler du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=0MmjZ8PGvJU
Voilà pourquoi sur console c'est très bien, car pas besoin de se poser la question si le jeu tournera ou non sur ma console.
Un jeu de gestion sur consoles pour moi c'est impensable.
Michael Crichton
Et pourtant il existe même des jeux de gestion exclusifs aux consoles comme la série Pikmin de Nintendo qui fonctionnent très bien. No offense ADN mais sur ce coup là tu me fais penser aux caricatures de vieux aigris "PC master race" qui prennent de haut les joueurs de FPS à la manette.
J'ajouterais même que JWE fonctionne tellement bien à la manette qu'il m'a fallu énormément de temps pour m'adapter à y jouer sur pc au clavier souris. Je jouais à la manette donc "comme sur console" pendant longtemps une fois le switch vers la version PC effectué.
L'habitat pépère