Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 24-04-2025 16:43:12

Laaris
Ray Arnold

Re : Les dinosaures et autres créatures de JP7/JW4

Des fois j'en viens à espérer qu'ils nous fassent des remaster de tous les films avec les dinos remis à l'état de l'art paléontologique.
Ça annulerait 90% du lore de la licence.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#202 24-04-2025 17:58:32

Taylor BC
Mosasaurus badass

Cachalot93 a écrit :

Instant théorie : en relisant le roman, je me demande si l'aspect plus "accurate" pour certains dinosaures ne peut pas être mis en relation, dans le film, avec la version 4.4 de Wu. Les équipes d'InGen sur cette nouvelle île auraient mis au point d'abord des dinosaures purs (ou le maximum qu'ils pouvaient l'être sans ajout génétique) et ce n'est qu'après avoir constaté la trop grande dangerosité de ces dinosaures-là qu'elles auraient décidé de rajouter des trucs dans l'ADN pour essayer de les rendre plus facilement contrôlables quand InGen a recommencé à en fabriquer sur Sorna.

https://preview.redd.it/jurassic-park-3 … da6eb1cb5f

J'espère que ça n'ira pas là-dedans mais c'est une idée qui m'est venue à l'esprit.

Pourquoi dire au public qu'ils ont complété avec de l'ADN de grenouille pour combler les manques dans les séquences dans ce cas ? Ça n'a pas trop de sens.

#203 24-04-2025 17:59:19

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Le jour où ils feront un remake de Jurassic Park, j'espère qu'ils tiendront compte justement du paléoart d'alors et non pas de vouloir coller aux designs de l'original.

Ca choquerait des fans - qui trouveraient un autre lore pour justifier les choses ensuite - mais ça serait intéressant.

#204 24-04-2025 20:42:11

Taylor BC
Mosasaurus badass

nathan0 a écrit :

Nouvelle image pour le t-rex version jouet avec... une lumière rouge dans la gorge, ce qui peut potentiellement confirmer une scène ou un t-rex "crache" du feu (probablement à cause d'une flare):

https://x.com/EvoSquareYT/status/1908926997692023027

Je me souvenais plus de ça dans Dominion mais... angel

giganotosaurus.gif

#205 25-04-2025 09:04:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Taylor BC a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Instant théorie : en relisant le roman, je me demande si l'aspect plus "accurate" pour certains dinosaures ne peut pas être mis en relation, dans le film, avec la version 4.4 de Wu. Les équipes d'InGen sur cette nouvelle île auraient mis au point d'abord des dinosaures purs (ou le maximum qu'ils pouvaient l'être sans ajout génétique) et ce n'est qu'après avoir constaté la trop grande dangerosité de ces dinosaures-là qu'elles auraient décidé de rajouter des trucs dans l'ADN pour essayer de les rendre plus facilement contrôlables quand InGen a recommencé à en fabriquer sur Sorna.

https://preview.redd.it/jurassic-park-3 … da6eb1cb5f

J'espère que ça n'ira pas là-dedans mais c'est une idée qui m'est venue à l'esprit.

Pourquoi dire au public qu'ils ont complété avec de l'ADN de grenouille pour combler les manques dans les séquences dans ce cas ? Ça n'a pas trop de sens.

Ce qui n'a pas de sens c'est cette idée de dangerosité supposée des dinosaures de la nouvelle île. C'est ce qui sert d'alibi scénaristique à l'abandon des animaux de l'île semble-t-il. Mais voilà quand on regarde la trilogie initiale et en particulier les deux premiers opus les dinos des deux îles sont déjà suffisamment dangereux pour les personnages sans avoir besoin d'en faire plus.

Alors qu'auraient-il de dangereux en plus ces animaux ? Mon petit doigt me dit que les menaces auxquelles seront confrontées les personnages ne seront pas spécialement plus importantes en termes de danger et que cet argument sent déjà à plein le nez l'argument bancal.

Et quitte à aller plus loin dans la réflexion ce que je déplore dans la saga depuis JW c'est l'absence de scènes de tension qui nous faisaient monter l'adrénaline bien comme il faut dans JP et TLW et qui étaient déjà bien suffisantes pour appuyer le danger réel des animaux de Sorna et Nublar. Même si JPIII commençait déjà à baisser en la matière, la scène de la volière fait quand même le taf à sa manière.

Et ça malheureusement c'est un truc que la saga a complètement perdu jusqu'à présent. Et c'est que mon avis mais cela me donne le sentiment que ce genre de prétexte résonne comme un aveu d'incapacité des scénaristes actuels à nous faire revivre les mêmes ressentiments de peur et d'angoisse qui faisaient tant l'identité et la réussite de la saga à ses débuts malgré l'argument sans cesse brandi de "revenir aux sources".

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#206 25-04-2025 09:17:17

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Taylor BC a écrit :

Ah ben j'en sais rien, j'ai jamais dit que c'était une théorie parfaite, c'est juste une idée comme qui m'est venue en relisant le roman lol !

Peut-être n'auraient-ils utilisé l'ADN de grenouille qu'ensuite ?

Dernière modification par Cachalot93 (25-04-2025 09:57:31)

#207 25-04-2025 09:45:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Pour rajouter une réflexion à mes dires précédents il y a aussi cette idée de contrôlabilité avec laquelle j'ai du mal sachant que déjà de base l'incontrôlabilité des animaux est l'un des fondement de JP et cela suffit avec les animaux tels qu'on les a connus jusqu'alors.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#208 25-04-2025 10:06:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui n'a pas de sens c'est cette idée de dangerosité supposée des dinosaures de la nouvelle île. C'est ce qui sert d'alibi scénaristique à l'abandon des animaux de l'île semble-t-il.

Et pourquoi ne les ont-ils pas juste tué en découvrant qu'ils étaient trop dangereux ?

Bon, j'imagine que le film va le justifier - si la question y est abordée - par le fait qu'ils n'imaginaient pas que les dinosaures, aussi ratés soient-ils, allaient survivre par eux-mêmes et/ou avec l'argument de Masrani dans Jurassic World sur le fait que chaque dinosaure a coûté x millions de dollars à fabriquer.   

Monsieur ADN a écrit :

Mais voilà quand on regarde la trilogie initiale et en particulier les deux premiers opus les dinos des deux îles sont déjà suffisamment dangereux pour les personnages sans avoir besoin d'en faire plus. Alors qu'auraient-ils de dangereux en plus ces animaux ? Mon petit doigt me dit que les menaces auxquelles seront confrontées les personnages ne seront pas spécialement plus importantes en termes de danger et que cet argument sent déjà à plein le nez l'argument bancal.

Muldoon trouvait déjà que les raptors "simples" fabriqués sur le Site B devaient être éliminés parce que trop dangereux. Alors ceux de cette nouvelle première île, qu'est-ce qu'ils vont faire de plus ?

tumblr_pan875eHCO1qj6sk2o1_540.gif

#209 25-04-2025 13:22:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Et puis le juste le t-rex lui-même, j'ai un mal de fou à voir en quoi il peut paraitre plus dangereux que ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Rc_i5TKdmhs
https://www.youtube.com/watch?v=B_ZHnUA … hyohjO8%3D
https://www.youtube.com/watch?v=-OVwoFw … JsZCBjYW1w

Dernière modification par Monsieur ADN (25-04-2025 13:23:45)

Michael Crichton

#210 25-04-2025 16:16:36

Cachalot93
Carnotaurus furtif

#211 25-04-2025 17:35:44

Taylor BC
Mosasaurus badass

A noter que il n'est pas tout à fait dit "les plus dangereux" mais "les pires", en anglais c'est "the worst of the worst" (et non "the most dangerous") la phrase. Donc ça pourrait par exemple évoquer leurs "mutations" plus que leur dangerosité.

Il se peut aussi que la phrase soit complétement détournée de son contexte (voir absente du montage final) donc je pense qu'il ne faut pas bloquer trop fort dessus.

#212 02-05-2025 09:46:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Avec les raptors et les ptéranodons, on a l'impression qu'ils essayent de concilier des designs des premiers films. Le ptéranodon a du bleu de celui de TLW mais a des dents comme celui de JP3. Et d'ailleurs ne ressemble pas du tout à ceux des Jurassic World

Là aussi, au-delà de l'aspect artistique, ça va sans doute partir en théorie si les uns et les autres sont comme ça dans le film et des fans se demanderont si ça signifie que les ptéranodons et les raptors de Jurassic Park III étaient en fait issus d'une première version qu'InGen avait faite sur l'île de Rebirth.

Ca veut dire qu'il y aura aussi des ptéranodons en complément des quetzalcoaltus dans le film ? Avec un genre de défense partagée du territoire comme le partenariat mosa/spino ?

monketsharona a écrit :

Photo de tournage avec le cadavre du Parasaurolophus

https://twitter.com/r_jovinski/status/1917991815447191854?t=fx3s3CCm37_-S5sxJIq9Ng&s=19

[/embed]

Dites moi le coup du cadavre de Parasaurolophus ce ne serait pas une référence à la scène introductive de TLW avortée qui prévoyait un cadavre de para découvert par des pêcheurs ?

Dernière modification par Monsieur ADN (02-05-2025 09:49:00)

Michael Crichton

#213 02-05-2025 09:59:09

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Ca veut dire qu'il y aura aussi des ptéranodons en complément des quetzalcoaltus dans le film ?

Si le jouet est un animal du film.

Monsieur ADN a écrit :

Dites moi le coup du cadavre de Parasaurolophus ce ne serait pas une référence à la scène introductive de TLW avortée qui prévoyait un cadavre de para découvert par des pêcheurs ?

latest?cb=20150709024120

#214 02-05-2025 10:56:08

InGen'Hunter
"La Grande"

Le cadavre de Para dans TLW, on le voit dans le nid de T.rex et le cimetière, juste après les hautes herbes, Malcolm s'assoit d'ailleurs dessus.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#215 03-05-2025 06:23:31

Taylor BC
Mosasaurus badass

Cette image est "intéressante" :

Potentielle confirmation de la présence de pteranodon et triceratops dans le film.

Possible dimorphisme sexuel chez les Spinosaures. (je suis allé revoir le trailer et les voiles sont bien différentes entre les 2 specimens déjà)

Et enfin, le ptera vert m'a l'air un peu vénère, sous stéroïdes avec des grandes dents, surtout comparé au bleu, 1er aperçu du mutadon peut être ?

Spoiler: Cliquer pour lire

maxresdefault.jpg

Dernière modification par Taylor BC (03-05-2025 06:59:23)

#216 03-05-2025 07:27:10

InGen'Hunter
"La Grande"

Le vert, c'est un Rhamphorynchus, inspiré de la ligne Dino Rivals de Mattel :

jurassic-world-dino-rivals-ramphorhynchus.jpg

Il a tout juste été découvert, via un produit dérivé, qu'il y aurait une scène d'affrontement entre un triceratops et un spino, mais sera-t-elle gardé dans la version finale du film ?

Il y a l'ankylosaure aussi qui devrait apparaître, et qui aurait une scène avec le T.rex.

#217 03-05-2025 08:56:26

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je serais un peu surpris de voir une telle prévalence du spino. Si on en croit les leaks que tu rapportes, il serait dans la scène du bateau, face à un tricé et face au D.rex. La version de JP3 j'aurai compris mais la nouvelle, ça ne colle pas pour moi.

Dernière modification par Taylor BC (03-05-2025 08:57:38)

#218 03-05-2025 09:59:56

InGen'Hunter
"La Grande"

C'est pour ça que je pose la question de savoir si la scène d'affrontement entre Trike et Spino sera gardé. Ça ferait beaucoup, en plus de toute les autres scènes d'actions, même si le film fait 2h14, et très orienté action.

#219 08-05-2025 07:31:29

Taylor BC
Mosasaurus badass

Une nouvelle image du Mosasaure. Il est vraiment beau.

jurassic-world-rebirth-mosasaurus-breaching-from-empire-v0-mm5sw57y5gze1.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=e8d5c8517d3ec0d839672fe4bf6dc5d64827ae42

#220 08-05-2025 07:55:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Ouais, l'image m'a fait sortir un "Woaw" que je n'avais poussé devant aucune de la trilogie JW.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Pied de page des forums