Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un reptile marin j'adirerai une scène sous marine comme celle de JP The Game.
https://youtu.be/nYM8qayTcuI?t=1419
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Le maïasaura est supposé être dans Rebirth, et voici une photo leaké de son jouet Mattel (apparence grosso modo) : https://pbs.twimg.com/media/GmUoLvLbYAA … name=small
Il est plutôt beau, de belles couleurs.
Il était dans les romans de Crichton, il aurait toute sa place dans un film.
J’aimerai voir aussi des petits herbivores comme Othnielia ou Hypsilophodon.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Un peu déviant comme message, mais cette nuit j'ai rêvé de petits herbivores en état de décomposition vivant et se regénérant dans la glace. Ils vivaient dans une sorte de banquise. Faut vraiment que j'arrête l'apéro...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Réaction d'Entracte Science au trailer : https://www.youtube.com/watch?v=XqhQ4uERA3o
Un truc pertinent qu’il met en avant c’est le fait que la BA laisse penser que le film va faire un raccourci en nommant les pterosaures et les mosasaures "dinosaures". J’ose espérer que le personnage paléontologue aura un dialogue qui rectifiera la chose sinon on aura qu’à se dire que c’est un paléontologue du dimanche.
Mais oui il y a de fortes chances que le film engendre une confusion monstre pour le public alors que c’est déjà une idée reçue qui circule pas mal...
Autre point c’est le principe que les dinos de cette nouvelle île ont été laisses là car ils étaient trop dangereux pour le parc. A ce que je sache les dinos du premier parc étaient effectivement déjà très dangereux comme ils étaient. Alors qu’est-ce veulent nous faire comprendre les scénaristes ? Mystère.
Michael Crichton
Un truc pertinent qu’il met en avant c’est le fait que la BA laisse penser que le film va faire un raccourci en nommant les ptérosaures et les mosasaures "dinosaures". J’ose espérer que le personnage paléontologue aura un dialogue qui rectifiera la chose sinon on aura qu’à se dire que c’est un paléontologue du dimanche.
Il n'aura qu'à revoir cette vidéo de Max Bird avant de partir sur l'île : https://www.youtube.com/watch?v=wpv_3RG8vnY
Mais oui il y a de fortes chances que le film engendre une confusion monstre pour le public alors que c’est déjà une idée reçue qui circule pas mal...
Vu que Jurassic World a déjà dit que les dinosaures sont des monstres et que c'est repris à l'infini...
Autre point c’est le principe que les dinos de cette nouvelle île ont été laisses là car ils étaient trop dangereux pour le parc. A ce que je sache les dinos du premier parc étaient effectivement déjà très dangereux comme ils étaient. Alors qu’est-ce veulent nous faire comprendre les scénaristes ? Mystère.
Muldoon le disait déjà.
Dernière modification par Cachalot93 (25-03-2025 12:52:22)
Ils ne disent pas qu'ils les ont laissés pour ça. Ils disent juste "ces dinosaures étaient trop dangereux pour le 1er parc", ce qui peut intervenir dans un dialogue expliquant pourquoi ils sont "différents". D'autre part, on voit qu'il y a un incident avec le D.Rex, on ne connait pas son impact ni d'ailleurs la chronologie de cette île vis à vis des autres, donc en gros on n'en sait pas assez pour que ça soit un sujet à l'heure actuelle.
Un truc pertinent qu’il met en avant c’est le fait que la BA laisse penser que le film va faire un raccourci en nommant les pterosaures et les mosasaures "dinosaures"
Oui je suis d'accord pour le chipotage mais franchement, c'est un raccourci normal dans un discussion. De mon point de vue, personne ne dirait "on a besoin de l'ADN du plus gros dinosaure, du plus gros lézard volant et du plus gros lézard marin", pas même un jeune paléontologiste s'adressant à des non-initiés, le but c'est de leur passer une info de façon claire et concise, pas de leur faire un cours sur la classification des animaux... Après si ça te rassure, il arrive que certaines répliques soient spécifiques aux trailers, il est encore possible que ça soit mieux exprimé dans le film (même si je n'y crois pas trop).
Oui je suis d'accord pour le chipotage mais franchement, c'est un raccourci normal dans un discussion. De mon point de vue, personne ne dirait "on a besoin de l'ADN du plus gros dinosaure, du plus gros lézard volant et du plus gros lézard marin", pas même un jeune paléontologiste s'adressant à des non-initiés, le but c'est de leur passer une info de façon claire et concise, pas de leur faire un cours sur la classification des animaux
Ou alors on simplfie la chose en précisant "on a besoin de l’ADN de trois parmi les plus grands animaux que la terre a connu".
Dernière modification par Monsieur ADN (25-03-2025 20:16:32)
Michael Crichton
Toi qui aime la précision, il y a plus gros dans l'eau
Ils ne disent pas qu'ils les ont laissés pour ça. Ils disent juste "ces dinosaures étaient trop dangereux pour le 1er parc", ce qui peut intervenir dans un dialogue expliquant pourquoi ils sont "différents".
Puisque Koepp a remis le nez dans les deux romans de Crichton, peut-être que ça peut reprendre ce qu'on nous dit sur le comportement désordonné des raptors de Sorna et qui est mis en avant par Sarah quand ils tuent un congénère de la meute.
C'est une idée mais on peut toujours se demander comment l'écosystème de cette île a tenu pendant plus de quarante ans avec des animaux au comportement désordonnés alors que dan le bouquin cela fait de de temps que les animaux ont été laissés en liberté...
Michael Crichton
C'est une idée mais on peut toujours se demander comment l'écosystème de cette île a tenu pendant plus de quarante ans avec des animaux au comportement désordonnés alors que dan le bouquin cela fait de de temps que les animaux ont été laissés en liberté...
Je ne pense pas que Koepp ait réfléchi à la chose à ce point-là.
Mais si ça se trouve Koepp n’a tout simplement pas été piocher dans l’idée que tu évoques.
Michael Crichton
Mais si ça se trouve Koepp n’a tout simplement pas été piocher dans l’idée que tu évoques.
C'est bien probable ^^
Monsieur ADN a écrit :Mais oui il y a de fortes chances que le film engendre une confusion monstre pour le public alors que c’est déjà une idée reçue qui circule pas mal...
Vu que Jurassic World a déjà dit que les dinosaures sont des monstres et que c'est repris à l'infini...
Le pire c'est que j'y pensais même pas à ça en utilisant le mot "monstre". J'ai pas trouvé d'autre qualificatif.
Dernière modification par Monsieur ADN (25-03-2025 22:10:27)
Michael Crichton
Vidéo sur la différence de design entre le spino de JP3 et ceux de JWR.
https://www.youtube.com/watch?v=MOoXcr6Pdt0
Ca aussi, le fait que les spinos nagent dans la mer - même si c'est genre à cinquante mètres du bord - ça peut relancer des théories comme quoi c'était bien le spino qui a attaqué le bateau au début de Jurassic Pak III
.
La scène des Spinosaures qui attaquent le bateau dans Rebirth est clairement un gros clin d'oeil à la scène d'ouverture de JP3. Clairement ça confirme bien à 100% que l'attaque du 3ème film vient du Spino. Même si on s'en doutait déjà un peu
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Ça a toujours été évident il me semble que dans l'ouverture du 3, c'était le spinosaure qui a attaqué le bateau, puisque le film montre plus tard qu'il en attaque un autre.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
On lit souvent que ça peut être les ptéranodons.
Ca alimente pas mal de vidéos sur le net, cette histoire du bateau au début du film.
Pour moi c'était clair aussi que c'est le Spinosaure.
J'ai toujours vécu ce plan comme en étant la confirmation :
En ce qui concerne les ptérosaures, ils sont censés être enfermés dans la volière à ce moment du film donc ce n'est pas possible.
Dernière modification par Taylor BC (28-03-2025 19:38:33)
Pour moi c'était clair aussi que c'est le Spinosaure. J'ai toujours vécu ce plan comme en étant la confirmation.
Moi ça fait un certain nombre d'années que je me dis qu'ils n'y ont juste pas pensé précisément. Le brouillard recouvre l'attaque et Eric et Ben se retrouvent sur l'île. Peu importe ce qui est à l'origine de l'attaque, le résultat c'est que la situation de base de l'intrigue est posée.
En ce qui concerne les ptérosaures, ils sont censés être enfermés dans la volière à ce moment du film donc ce n'est pas possible.
Certains accusent les ptérosaures du Monde Perdu qui sont eux à l'air libre.
Dernière modification par Cachalot93 (28-03-2025 20:16:01)