Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

29% (10)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

50% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 35

#41 28-04-2014 21:51:37

TheoSbt
Tricycloplotz
Lieu : Guingamp
Inscription : 27-04-2014
Messages : 63

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Ils ont dit non aux plumes pour les Raptor mais pour le tyrannosaure aucune nouvelle ?


Auriez-vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?
10325579_1408707452739529_3661076980006371047_n.jpg

Hors ligne

#42 28-04-2014 22:06:29

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Pas que je saches


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#43 29-04-2014 09:45:04

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

A mon avis, si ils disent non pour les plumes aux raptors, on n'en verra pas non plus pour le t-rex cry, étant donné qu'ils évoquent pour se justifié le problème de continuité (qui, à mon humble avis, n'existe pas).

Je rabâche, mais ces eux qui vont commettre l'erreur de continuité en refusant de mettre les plumes.

Dernière modification par Yallimimus (29-04-2014 09:46:00)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#44 29-04-2014 10:41:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Continuité pour les dinos vus dans la trilogie.

Rien n'empêche d'en mettre sur de tous nouveaux dinos. Rien a été déclaré à ce sujet.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 29-04-2014 11:06:50

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Oui en effet, son argument doit surtout concerné les dinosaures déjà vu, mais quand bien même: Ne pas mettre de plumes aux raptors et en mettre a une autre espèce reviendrait à ne pas en mettre. Les raptors, c'est LE genre qui représente les dinosaures à plumes.

Ne pas en mettre sur les raptors, c'est cracher sur l'esprit de JP.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#46 29-04-2014 12:09:20

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Surtout si ce sont de nouveau raptors, si ce sont ceux de Sorna/Nublar capturé et remis en enclos, je ne veux pas de plumes, mais dans le cas contraire, c'est vraiment pas cool  hmm


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#47 29-04-2014 12:25:56

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Si jamais ils nous mettaient des raptors à plumes dans le nouveau parc en nous disant qu'ils viennent de sorna, on peut très bien supposer que serait une autre meute de raptors. Même en tenant de votre point de vue, rien ne dit que ce serait une incohérence, vu que rien ne dit que ce ne sont les même.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#48 29-04-2014 13:59:47

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient expliquer que les raptors ont maintenant des plumes et pas à l'époque.
En paléo, ok on avance en théorie sauf que là dans le film ils sont sensés avoir de l'adn donc ca serait un peu gros de dire tiens finalement on a trouvé plus d'adn et ça leur donne des plumes.
Perso j'ai déjà trouvé que dans le 3 ca faisait moins réaliste dans l'idée de JP. C'est eux qui ont défini leur propre conception de ces dinos et maintenant ils la changent. C'est gros!
Et puis il faut pas oublier que la plupart des gens qui iront voir le 4 : n'y connaissent rien/ veulent voir la suite d'un film qu'ils ont vu en 93/ s'en fichent, ils veulent être bluffés pas un cours de biologie.

Sinon à part inclure de la modification génétique avec de l'adn d'un oiseau plutôt qu'avec la grenouille...  hmm

Mais avis tout à fait perso je préfère sans plumes, que le T-rex de 93 reste le T-rex de 2015!!! De même pour nos raptors!

Hors ligne

#49 29-04-2014 14:40:38

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Pour commencer, si les raptors du premier film n'avait pas de plumes, ce n'est pas à cause d'une modification génétique ou encore de l'ADN de grenouille, c'est parce lorsque spielberg l'a réalisé on ne savait pas que les dinosaures pouvait avoir des plumes, donc ils n'en avait pas. C'est extradiégétique, ça n'entre pas dans l'histoire, c'est juste un nouveau design.

Ensuite, le grand public va voir JP pour voir des dinos: pour eux; jurassic park=dinosaures
Et pour finir comme tu l'a si bien dis, le public va voir le 4 pour voir la suite de JP, autrement dis: des dinosaures, pas des monstres.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#50 29-04-2014 14:43:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Le problème c'est que ça nuirait l'esprit de JP qui est de mettre a l'écran les dinosaures les plus réalistes possibles et non de montrer des dinosaures que on a fait en 93 et il faut aussi que le film soit aussi particulier par rapport a la saga.

Dernière modification par Allosaure80 (29-04-2014 14:43:23)

Hors ligne

#51 29-04-2014 16:29:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

JP c'est un documentaire? Me déplacer pour voir une grosse dinde fluo non merci. Pourquoi pas leur mettre une crête comme les poules aussi, après tout on sais jamais. Poule dindon raptor, après tout c'est pareil ...
A moins bien sur qu'ils aient retrouvé tous leurs dinos réuni piégés dans un iceberg parfaitement conservés et qu'ils aient pissé sur leur dix années de recherche et absolument tout recommencé depuis le début alors la oui peut être...
Pourquoi appeler ça une suite à jurassic park si c'est pour abandonner tout ce qui a été fait avant "mais msieur ils ont quand même garder l'un des deux noms composés du titre donc c'est sur c'est un jurassic park tout comme jurassic raptor et pterosaur park"
JP c'est de la science avec des limites, c'est se prendre pour dieu sans vraiment l'être, faire de la magie sans vraiment réussir ...
On est pas dans un documentaire, le clonage déjà avec une brebis on galère, avec un mammouth et dieux sait qu'on a beaucoup plus de matériel qu'avec les dinos et la possibilité de mettre l’embrayons dans une éléphante on a pas réussi alors pourquoi ça marche dans JP?
Parce que ... FICTION / liberté scénaristique / parti pris esthétique ...
JP1 pas de plumes, lost world pas de plumes, jp3 (le malheureux) quelques raptor punk, Jurassic Park world ... oh mon dieu des dindes, des dindes partout ... wink
Continuité zéro. C'est la ou jp3 a foiré, le trex doit rester le boss même si on peut rajouter un autre super prédateur mais on garde le trex au top ( comme ls carnotaurus dans le roman du monde perdu), ensuite les raptors, punk et fluo? Le pourcentage de personnes qui préfèrent les raptors du 3 est assez minime j'ose imaginer.
Un bel exemple, quand grant est assommé au début de jp3 il rêve d'un raptor qui parle (le mec qui a écrit ça doit pas savoir que c'est dangereux de boire de la javel) mais au pire ce qu'il aurait du voir c'est un raptor de JP1, mais la non, un raptor de jp3 qu'il n'a même pas encore vu. Bref c'est alan grant et le mystère du crane de cristal pour moi ce truc.
Des films avec raptor à plumes il y en a plein, dans jp les raptors n'en ont pas à cause de l'adn qui n'est pas complet et du mélange avec l'adn de grenouille et car c'est pas un documentaire et c'est mieux ainsi, jp et tlw fonctionnaient très bien sans, que les fans de plumes se dirigent vers walking with dinosaurs 3d, ya des trodon à plumes smile

Hors ligne

#52 29-04-2014 17:46:38

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232: Tout d'abord, nous connaissons les coloris de certains spécimens et je peut t'assurer que ce ne sont pas des couleurs flashy/pokémon comme les dinos de JP3 (brachio,raptor etc...) qui, je l'avoue, son moche  lol.

Retrouvé de l'ADN de dinosaure c'est impossible, oui, recréer les espèces comme dans JP, impossible aussi, d'accord, quel rapport avec les plumes ?
Ensuite, oui l'ADN de nos dinos n'est pas complet, oui on n'a du mettre de l'ADN d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens (et même de mammifère yikes), oui techniquement ce ne sont pas de vrais dinosaures (le passage où wu dit ça et même un de mes préféré roll), mais alors, pourquoi crichton a mis en scène dans son roman des dinosaures qui concordé étonnamment avec les découverte de l'époque ? pourquoi spielberg a t'il lui aussi, mis en scène des dinos à l'apparence correct ? pourquoi n'on t'il pas mis des prédateurs traînant leur queue par terre et des sauropodes vivant dans l'eau ?
Parce que JP ce veux globalement en accord avec les découvertes scientifiques.

La saga JP a toujours montré des dinosaures globalement corrects, je ne vois pas pourquoi elle devrait montré des monstres maintenant sad.

PS: contrairement aux nombreuse représentations sur eux, les dinos à plumes ne sont pas ridicules wink.
http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 … 57j7vf.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/ … 57k63e.jpg

Dernière modification par Yallimimus (29-04-2014 17:58:04)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#53 29-04-2014 18:16:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Personnellement je suis partisans de voir des dinosaures les plus proche physiquement de la réalité.

Mais j'ai une question.

Est-ce que s'est prouvé à 100% que certains avaient plumes ? Ou y a t-il encore des doutes ?

Dernière modification par R-rex (30-01-2016 10:46:57)

Hors ligne

#54 29-04-2014 18:25:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

On a découvert de nombreux dinosaures en chine ayant des traces de plumes: parmi eux, des dromeosauridé (famille où compte les raptors) ainsi qu'un "cousin" du t-rex (c'est pas sur qu'il le soit, car on pense qu'il est un carcharodontosidé) avec des plumes.
Oui on sait avec certitude que certains dinosaures asiatique en avait. Par déduction, on pense que leur homologue américain (deinonychus, t-rex) en avait aussi, mais la le doute peut encore être permis (même si c'est quasi-sur) car les conditions de fossilisation y sont moins bonne.

Dernière modification par Yallimimus (29-04-2014 21:17:06)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#55 29-04-2014 21:31:09

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:49:24)

Hors ligne

#56 29-04-2014 21:48:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Spielberg était à l'époque contre les plumes, idem pour les couleurs flashy, j'ai lu qu'il les préférait sombre pour qu'ils aient l'air plus effrayant.
Si des le début ils avaient eu des plumes ce serait ok, mais dans un soucis de cohérence et de continuité je suis contre pour JP4 à moins d'avoir une vrai explication comme quoi ils aient mis à la poubelle tout leur travail et qu'il aient tout recommencer. Mais j'en doute. Ou alors faire cohabiter les deux, raptor d'ingen et nouveaux raptors à plus, et même les faire s'entre tuer pourquoi pas.

Hors ligne

#57 29-04-2014 21:51:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Bon, autant pour moi alors yikes, et merci pour l'article wink.

Mais quand même depuis le début c'était pas des vrais raptors.
petite question: à l'époque du premier film, les plumes étaient elles admise par la majorité des paléo.... ou pas ?

Puisqu'on parle des couleurs, spielberg et horner en avait parlé récemment: Horner avait dit que, même si spielberg aimait les couleurs sombres, on verrait un peut plus de dinos coloré pour le 4 (espérons que ce ne sera pas à la pokémon comme dans le 3).

Dernière modification par Yallimimus (29-04-2014 22:06:48)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#58 29-04-2014 22:07:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu3232 : ça fait 20 ans que le film est sortie, Spielberg ne voulait peut-être pas trop choqué le public en montrant des animaux plus proches des oiseaux que des reptiles ( déjà a l'époque le public croyait que c'était des reptiles à sang-froid , lent et stupide) JP a lancer un nouveau regarde sur les dinosaures pour la conscient collective !
Spielberg est un homme à divertissement même si il fait souvent des films sérieux (la liste de schindler, munich,etc...).

Hors ligne

#59 29-04-2014 22:59:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il n'y a rien à expliquer puisque l'apparence des raptors ne change que pour les spectateurs. Sur le plan diégétique ils ont toujours été comme ça, faut voir ça comme un truc rétroactif comme quand on vous dit que c'est Greedo qui a tiré en premier. (OK, mauvais exemple)

Enfin je sais pas, vous voulez peut-être aussi qu'on garde les techniques de CGI de 93 et qu'on filme en 4/3 pour rester cohérent au niveau visuel?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#60 30-04-2014 02:38:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Entièrement d'accord avec Laaris, je comprends vraiment pas pourquoi certains ne veulent pas saisir que l'importance de la continuité visuelle ( dans une saga qui est censée s'appuyer au moins en partie sur les avancées de la science et en profiter ) est nulle.

L'aspect visuel est comme l'aspect visuel de Star Wars, ça ne frappe que le spectateur, pas l'intrigue. Ça ne constitue pas une incohérence.

Et à celui qui a commenté "que ceux qui veulent des dinosaures à plume n'aillent pas voir le film",
on peut lui répondre "que ceux qui veulent uniquement des écailles aillent voir le JP93 ou King Kong".


Je crois que certains ont oublié que JP, sans être un docu, est censé avoir une base scientifique très crédible ou alors qu'ils s'en foutent à présent.

Ils aiment JP comme ils peuvent aimer Transformers.

Et OUI, il est TRÈS probable que Velociraptor et Deinonychus avaient des plumes vu qu'on sait que leurs ancêtres et leurs cousins en avaient.

Mais bon c'est fait c'est fait...

J'attends de voir l'accueil salé par la communauté paléontologique qui sont pour beaucoup devenus paléontologues grâce à JP.

Ils ont intérêt à assurer sur les autres espèces à l'écran. Ou alors que Horner, malgré le respect qui lui incombe, ne se pavane pas dans le making of sur le réalisme des bestioles dans le film comme il le faisait auparavant.

Bref, sceptique sur ce choix et ses justifications.

Dernière modification par Tehd (30-04-2014 02:40:22)

Hors ligne

Pied de page des forums