Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2025 01:14:53

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Franchise Rambo

J'ouvre un topic sur la saga du vétéran du Vietnam.

Issue à l'origine d'un roman de 1972, elle compte (pour l'instant ?) cinq films :

1. Rambo, de Ted Kotcheff (1982)

2. Rambo 2 : la Mission, de George Cosmatos (1985)

3. Rambo 3, de Peter McDonald (1988)

4. John Rambo, de Sylvester Stallone (2008)

5. Rambo : Last Blood, d'Adrian Grunberg (2019)

La franchise a aussi été exploitée en jeux vidéos et a même eu son dessin animé dans les années 80.

61tbwRpjLCL.jpg

J'ai découvert la saga il n'y a pas si longtemps et j'ai, à ma grande surprise, bien accroché (ce n'est pas dans mes sagas préférées mais j'aime bien).

Aimez-vous la saga Rambo ? Quels sont vos opus préférés ? Espérez-vous/attendez-vous que Sly reviendra dans un dernier film ?

#2 19-02-2025 08:40:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Franchise Rambo

C'est pas ma guerre ce topic ! smile

Oui j'aime la saga Rambo... avec de grandes nuances.

Alors vous me connaissez je ne suis pas du genre à rester autocentré sur le premier opus des sagas et chier abusivement sur le reste. Néanmoins cette saga fait partie des cas où j'estime que le premier opus surpasse tous les autres. C'est en vérité le seul qui dispose d'un sujet vraiment profond et d'une réflexion sur un sujet de société de son époque, au delà du film d'action. Donc le meilleur de tous. Les opus 2 et 3 ne sont que des films de bourrinage pour montrer que le boss c'est John Rambo, ce sont juste des films d'action. Pas des mauvais films d'action, mais juste des films d'action. Le quatrième opus de 2008 en revanche reprend du poil de la bête. On est pas face à un "bête" film d'action lambda, mais un truc un peu plus profond que les deux précédents, sombre et qui se prend au sérieux. On sent même le poids du passé sur les épaules de John Rambo et rien que pour ça, ça vaut le coup d'œil. Mais malgré tout il n'arrive pas à la cheville du premier, parce que le film n'équivaut pas le premier en terme de réflexion sociétale.

Le 5, pas encore vu.

Donc je dirais ordre de préférence : 1>4>2>3.

Et s'il fallait résumer Rambo à quelque chose, c'est à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=lO0YPJ_uoNk

Cachalot93 a écrit :

et a même eu son dessin animé dans les années 80.

Ah, je l'ignorais.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#3 19-02-2025 11:51:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Les opus 2 et 3 ne sont que des films de bourrinage pour montrer que le boss c'est John Rambo, ce sont juste des films d'action. Pas des mauvais films d'action, mais juste des films d'action.

J'aime bien les revoir, ils sont tellement caricaturaux par moments que ça me fait rire. Les deux ont un coté "politique" qui n'est pas inintéressant, bien que pas forcément très profond. Autant dans le 2 le coté "revanche" est un peu grotesque, autant j'aime bien ce truc sur le cynisme total de l'Etat envers les soldats et les prisonniers. Et dans le 3, on est à la limite de la propagande anti-soviétique. Le conflit était mieux traité dans Tuer n'est pas Jouer.

Monsieur ADN a écrit :

Le quatrième opus de 2008 en revanche reprend du poil de la bête. On est pas face à un "bête" film d'action lambda, mais un truc un peu plus profond que les deux précédents, sombre et qui se prend au sérieux. On sent même le poids du passé sur les épaules de John Rambo et rien que pour ça, ça vaut le coup d'œil. Mais malgré tout il n'arrive pas à la cheville du premier, parce que le film n'équivaut pas le premier en terme de réflexion sociétale.

Le quatrième se démarque aussi par sa grande violence.

Et finalement il résume bien une philosophie du personnage : "Qu'allons-nous faire ? Vivre pour rien ou mourir pour quelque chose ?"

Monsieur ADN a écrit :

Le 5, pas encore vu.

C'est clairement le moins bon. Et pas sûr qu'un dernier film viendra réparer pour conclure définitivement.

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 a écrit :

et a même eu son dessin animé dans les années 80.

Ah, je l'ignorais.

https://www.youtube.com/watch?v=sacAWE4mPbg

#4 19-02-2025 14:32:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

J'aime bien les revoir, ils sont tellement caricaturaux par moments que ça me fait rire. Les deux ont un coté "politique" qui n'est pas inintéressant, bien que pas forcément très profond. Autant dans le 2 le coté "revanche" est un peu grotesque, autant j'aime bien ce truc sur le cynisme total de l'Etat envers les soldats et les prisonniers. Et dans le 3, on est à la limite de la propagande anti-soviétique. Le conflit était mieux traité dans Tuer n'est pas Jouer.

Le coup de l'hélico abattu par une flèche est juste magistral. big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=pJsFhkb8e4Q

Par ailleurs, Rambo 3 a eu droit à la meilleure parodie de tous les temps : Hot Shots ! 2.
Richard Crenna, l'interprète du colonel Trautmann s'est lui-même pris au jeu de rejouer le colonel dans une version comique. lol
https://www.youtube.com/watch?v=jRWQ-fg_swI
hot-shots-2.jpg

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#6 19-02-2025 18:58:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

La scène de l'arc parodiée avec un poulet. lol  lol  lol
https://www.youtube.com/watch?v=rGpxhelVWSk

Michael Crichton

#7 19-02-2025 19:33:46

Taylor BC
Mosasaurus badass

Si vous aimez le premier rambo et que que vous avez Netflix, vous pouvez jeter un oeil sur Rebel Ridge, ça devrait vous plaire.

#8 02-03-2025 09:51:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu le dernier opus.

Mais malgré ça Rambo 6 ça me parait quand même de trop. C'est un Expendables 5 que j'aimerai voir malgré la platitude du dernier opus qui m'a laissé sur ma faim. Il y a encore quantité d'acteurs de films d'action qui pourraient avoir un petit temps de passage dans la franchise.

Rambo il a été vu en long et en large. Quant à un passage de relais à un autre acteur, mouais. Encore Rocky exploité avec Creed je veux bien, mais Rambo c'est le personnage de Rambo et rien d'autre.

Tu loupes quelque chose alors. Je suis très exigeant en matière de films et force est de constater que malgré sa courte durée, Rambo 5 est génial, largement au-dessus du 2 et 3.

C'est possible. J'aurais bien l'occasion de le voir un jour ou l'autre. Et je ne manquerai pas de revenir ici donner mon avis. wink

Michael Crichton

#9 16-03-2025 13:05:46

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Making-of de Rambo 3 de 1988 : https://www.youtube.com/watch?v=5oP_SF0Kxzs

18465577.jpg

#10 18-03-2025 13:38:36

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Rambo 6 dès cette année ?

https://www.youtube.com/watch?v=6EGjJSHMmZo

Extrêmement improbable à mon avis mais certains ont lancé cette rumeur.

#11 16-05-2025 10:05:35

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Un préquel de Rambo est en préparation.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … one-arrive

Ils veulent tourner en fin d'année donc peut-être une sortie pour l'an prochain.

#12 16-05-2025 17:14:32

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je ne suis pas le plus grand fan de cette franchise mais ça me fait mal au coeur quand même. First Blood EST l'origine. Aucun intérêt de faire un film sur ce qu'à vécu Rambo avant ça pour moi.

Mais bon... Hollywood quoi.  roll

#13 17-05-2025 19:46:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Alors ça c'est rigolo parce qu'en fait avant de voir Rambo 2 pour la première fois j'étais justement persuadé que ce film serait un film flashback sur le passé de Rambo pendant la guerre du Vietnam. C'est le fait d'avoir vu des images en extrait au préalable qui m'avait induit en erreur.

Alors du coup ça titille ma curiosité dans le sens où mon désir initial va être réalisé. Mais quels acteurs seraient suffisamment solides pour que l'on sente que les personnages que l'on aura sous les yeux incarnent bien John Rambo et le colonel Trautman tels que Stallone et Richard Crenna les ont incarnés ?

Après c'est peut-être l'occasion de voir cette histoire de boite piégée avec Joe qui se fait répandre les tripes sur Rambo et aussi l'ami qu'il était parti rendre visite au début pour se rendre compte qu'il a finit rongé par le cancer.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-05-2025 20:11:58)

Michael Crichton

Pied de page des forums