Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que c'est ce qui m'a le plus choqué en fait, en voyant cette BA, la réplique qui dit : "Cette île est le centre de recherche du Jurassic Park original" -> Retcut Sorna, et TLW...
Je vous ai déjà donné ma vision précédemment, et je maintiens. J'ai revu l'extrait du Monde Perdu et voici ce que dit Hammond mot pour mot : "Isla Nublar n'était qu'une vitrine destinée aux touristes, l'usine était sur le site B qui était sur Isla Sorna à 140 km de Nublar. Nous faisions naitre les animaux là-bas, les nourrissions quelques mois et ensuite les amenions dans le parc".
Sorna n'est pas présentée comme un site de recherche mais une nurserie. Nuance.
Je suis bien conscient que ça peut ne pas convaincre certains. Mais en son temps, est ce que TLW n'était pas déjà une contradiction sachant qu'on voit dans JP qu'ils y a des naissances sur Nublar (couveuses pleines à craquer et éclosion de raptor), que John Hammond dit vouloir être présent personnellement à chaque naissance, qu'ils entreposent l'ADN des dinosaures sur Nublar alors que ce n'est pas là où ils produisent ou encore que le généticien en chef travaille sur le site "vitrine" ? J'ai beau adorer la 1ère trilogie, ça ne tient pas trop non plus debout si on creuse ( ) deux minutes.
Dernière modification par Taylor BC (11-02-2025 22:05:52)
Si, c'est sûr, c'est vrai que TLW contredit ce qui est vu et dit sur Nublar. Mais comme je le disais, j'aurais préféré que pour la franchise cinématographique, Spielberg se contente de Nublar (et qu'il en fasse le site usine aussi), vu qu'elle ne part pas en fumée dans son film, contrairement au bouquin, et qui est la raison pour laquelle Crichton introduit Sorna.
Maintenant, quand Hammond dit que l'usine est sur le site B, on comprend que c'est le centre de recherche et de fabrication de tous leurs spécimens. Et puis, c'est le concept pris du bouquin, qui est la source d'inspiration du film. Si Rebirth ne retcut pas TLW (ce que je ne crois pas), alors c'est vraiment tiré sur la corde pour nous faire gober que Hammond et sa compagnie ont eu encore une troisième île... Il a beau être milliardaire, il y a des limites quand même. Chez moi, ça passe pas, en tous cas.
Et je pense que une des raisons pour laquelle Rebirth fait de son île le centre de recherche à proprement parler, c'est que ce n'est pas montré dans TLW (ce qu'il aurait dû faire selon moi), mais plutôt dans le troisième. Et, comme les deux ont une critique plutôt mitigé (surtout le 3), et qu'ils tombent un peu dans l'oubli général du grand public, c'est l'occasion de refaire tous cela "proprement" et au vue du succès de la franchise ces dernières années.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
@Taylor BC
A y réfléchir l'idée d'un centre de recherche initial ailleurs n'est pas déconnante, même malgré les dire de Hammond qui peuvent paraître à contre pied que ceux du premier film.
Quand on regarde le laboratoire de JP, celui-ci est totalement intégrante du centre des visiteurs et fait même parti du programme de la visite tout du moins pour les spectateurs qui vont voir le film de présentation.
J'ai donc du mal à concevoir que le parc ait été construit en même temps que les labos de recherches que l'on voit dans le film. Avant de se mettre à construire le parc en question il a bien fallu des étapes pour faire des tests et valider les processus de clonage de chaque espèce, les étudier, etc. Le parc construit à l'aveugle comme ça sans étapes préliminaires, ça me parait un peu gros.
Je pense qu'il faut considérer Isla Sorna comme le site destiné à la seule recherche pour la conception des espèces puis l'étude de leur comportement durant leur croissance pour trouver moyen de construire des enclos adaptés et mieux connaitre leur métabolisme et leur régime alimentaire. Pour ça il faut du temps et de la place, ça me parait donc pas déconnant que ce soit fait au préalable dans un autre endroit.
Y'a toujours possibilité de considérer qu'une fois tout ça fait, ils se sont dit que créer les espèces dont le processus tant du clonage que vital était bien connu après les premières recherches sur Sorna était plus simple à faire sur place pour peupler le parc avec les espèces connues d'où la délocalisation. Hammond parle bien qu'il assiste à la naissance des créatures de cette île, donc Nublar, pas oblogé qu'il le fasse pour Sorna. Pour ce qui concerne le transport des animaux depuis Sorna il faisait référence aux premiers peuplements du parc à mon avis, pendant que le labo de Niblar prenait place
Pendant les faits de JP Sorna a toujours pu servir en parallèle de centre de recherche (donc création + études comportementales) pour les espèces qui n'étaient encore pas dans la liste des animaux du parc ou qui étaient peut-être destinées à peupler les autres parc qu'Hammond comptait ouvrir (cf les diapos de la salle de déjeuner).
Pour ce qui relève de la "logique d'une île de recherche supplémentaire", je rejoins Ingen Hunter sur le fait que ça ne passe pas. Effectivement Ingen a beau avoir du pognon, les coûts de recherche auraient été doublés, pour ce qui est d'un retour sur investissement, ça le fait pas vraiment. Toutes les images de ratés que l'on voit dans ce trailer c'est bien beau mais ces choses avaient toutes leur place sur Isla Sorna considérant que c'est déjà un site de recherche...
Bref pour le moment je vais considérer que TLW et JPIII n'existent pas dans cette trame, c'est la seule chose qui me fera accepter tout ce qui est dit depuis JW.
Parce que trois spinosaures n'est pas suffisant apparemment, certains veulent encore le retour du spino de JP3 : https://www.youtube.com/watch?v=jfvsXKPKwWk
[/embed]
Le spino de JPIII réhabilité, qui l'eut cru ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Pour ce qui relève de la "logique d'une île de recherche supplémentaire", ça ne passe pas. Effectivement Ingen a beau avoir du pognon, les coûts de recherche auraient été doublés, pour ce qui est d'un retour sur investissement, ça le fait pas vraiment. Toutes les images de ratés que l'on voit dans ce trailer c'est bien beau mais ces choses avaient toutes leur place sur Isla Sorna considérant que c'est déjà un site de recherche...
On n'en sait rien car on n'a ni les ressources de InGen, ni toutes les infos sur les dérivées de leur technologies, ni le détail des recherches menées, ni la rentabilité attendue du ou des parcs,...
Ensuite, on pourrait partir du principe que quand on recherche la rentabilité et d'éviter l'espionnage industriel, on transporte pas des Brachiosaures sur 140km. On évite les îles sujets à des tempêtes tropicales éventuellement aussi. Et on pourrait continuer la liste comme ça longtemps.
Puis tu sais, BGI qui est le plus grand groupe en génétique au monde a 12 sites sur la planète, si on suit ton raisonnement, ils peuvent en fermer 10.
Il y a plein de bonnes raisons de démolir l'idée d'une troisième île de Koepp mais l'argument financier n'est clairement pas le plus probant de tous.
On n'est pas non plus à l'abri que le film fournisse une explication, aussi bancale puisse-t-elle être.
C'est possible aussi que le film fasse de petites références aux événements des autres films pour dire, au moins sur le principe, qu'il le prend bien en compte.
Je pense qu'il font cette deuxième île/centre de recherche, parce que Nublar a clairement été montré maintenant sous les cendres de son volcan, ce qui n'a pas été fait dans la trilogie originale, et que beaucoup de monde oublie/devait penser que le 2 et 3 se passaient sur la même île du 1.
Ils peuvent donner des explications ou faire des références tant qu'ils veulent, comme FK et son rétropédalage, les incohérences seront là, et ils perdront des ultras.
Dernière modification par InGen'Hunter (13-02-2025 09:12:46)
Sorna ne m'a jamais dérangé en soit. Dans le deuxième livre, il est expliqué que pour le taux de survie des bébés pour une espèce était de 1p100 voir 1p1000 (à vérifier mais on est dans cet ordre de grandeur), il est donc logique qu'ils faillent des installations gigantesques pour gérer ça. De plus, le fait que des maladies soient apparues régulièrement expliquent pourquoi ils ont séparé le parc des autres installations de clonage à grande échelle (éviter la contamination des dinosaures du parc).
Mais vraiment, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, la 3ème île ne passe pas. A part le fait qu'ils soient partis dans l'urgence à cause d'un énorme incident et que l'île n'était pas "récupérable", mais ça me semble trop gros.
Dernière modification par nathan0 (13-02-2025 09:58:01)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Je pense qu'il font cette deuxième île/centre de recherche, parce que Nublar a clairement été montré maintenant sous les cendres de son volcan, ce qui n'a pas été fait dans la trilogie originale, et que beaucoup de monde oublie/devait penser que le 2 et 3 se passaient sur la même île du 1.
Si les gens oublient que le 2 et 3 se passent sur Sorna (et là dessus je pense que vous prenez les spectateurs pour des crétins car c'est quand même clairement expliqué dans les films que ce n'est pas la 1ere île), il ne suffirait pas de leur rappeler par quelques phrases de dialogues plutôt qu'inventer une nouveau lieu ?
Je pense que cette nouvelle île est là soit car Koepp l'estimait nécessaire pour son histoire, soit pour permettre à Edwards de tourner en Thaïlande au lieu de Hawaï.
Dernière modification par Taylor BC (13-02-2025 19:23:18)
@Taylor,
Non, c'est juste un constat qu'une large part du public "mainstream" on va dire, a oublié que ça se passait sur une autre île, car c'est avant tout une franchise de divertissement pour eux, ils ne sont pas attentif comme nous, ou certains cinéphiles, au détails donné par le film, ils sont un peu en mode osef. C'est pas un reproche à leur encontre que je fais.
Maintenant, on peut espérer effectivement que Koepp a estimé qu'il était nécessaire d'introduire une autre île pour son histoire, mais le fait qu'il soit dit, et ce dès la première BA, que c'est le lieu d'origine de recherche et de fabrication pour le premier parc, c'est clairement une intention/un argument de faire venir les foules en salle, car ça raccorde avec le film original, un point fort d'encrage, contrairement à ses deux suites (et c'est un retcut obvious pour nous, fans).
Dernière modification par InGen'Hunter (13-02-2025 20:58:50)
Si les gens oublient que le 2 et 3 se passent sur Sorna (et là dessus je pense que vous prenez les spectateurs pour des crétins car c'est quand même clairement expliqué dans les films que ce n'est pas la 1ere île), il ne suffirait pas de leur rappeler par quelques phrases de dialogues plutôt qu'inventer une nouveau lieu ?
Ce que tu évoques là Taylor, c'est tout ce que je déplore depuis une décennie. Il n'y a rien de compliqué à distiller ici et là des éléments de contexte par des petites phrases entrecoupées dans des dialogues, ça éviterait tant de questionnements et de débats comme on en fait ici. D'autres films l'ont fait par le passé, la franchise Jurassic ne devrait pas déroger à la règle.
Pour le coup c'est plutôt les scénaristes voire les dialoguistes qui prennent tout le monde pour des teubés dans l'histoire.
Maintenant, on peut espérer effectivement que Koepp a estimé qu'il était nécessaire d'introduire une autre île pour son histoire, mais le fait qu'il soit dit, et ce dès la première BA, que c'est le lieu d'origine de recherche et de fabrication pour le premier parc, c'est clairement une intention/un argument de faire venir les foules en salle, car ça raccorde avec le film original, un point fort d'encrage, contrairement à ses deux suites (et c'est un retcut obvious pour nous, fans).
Pourtant TLW et JPIII ont des points d'ancrage avec JP très parlants (les personnages de Malcom, Hammond et Grant, le cameo de Lex et Tim, l'affiche de JP dans TLW, la volonté de renflouer Ingen avec le pillage de Sorna et le peuplement d'un parc JP à San Diego, les espèces communes aux trois films comme T.rex et raptors, l'auditoire qui veut poser des questions sur JP à Grant, etc.). Les deux films sont loin d'êtres exempts de références au premier film sans en faire des caisses et sans rétropédalages.
Après voilà je fais que me répéter mais quand tu clames publiquement au monde qu'il s'agit de suites et bien tu fait ton taff de scénariste et tu le fais le minimum pour garantir la cohérence générale sinon t'es sincères et tu clames concrètement que tu zappes les deux suites de JP et tu fais le nécessaire pour bien les zapper.
Là je ne parle pas au nom de rebirth seul mais de la saga World en général. Tout ce qu'il s'est passé dans les films les plus récents et toutes les thématiques mises en places pouvaient tout à fait exister telles qu'elles sont en conservant la cohérence des propos de TLW et JPIII. Quelques phrases bien placées ou mieux interprétées suffisait à raccorder les wagons sans en faire des caisses ou des tas de détails.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Dessin sur devianart des animaux confirmés et suspectés pour Rebirth.
Tous n'ont pas été confirmés bien sûr, on verra bien qui sera vraiment dans le film.
On aura peut-être plus de réponse déjà si un nouveau site viral accompagne la promo.
InGen'Hunter a écrit :Je pense que c'est ce qui m'a le plus choqué en fait, en voyant cette BA, la réplique qui dit : "Cette île est le centre de recherche du Jurassic Park original" -> Retcut Sorna, et TLW...
Je vous ai déjà donné ma vision précédemment, et je maintiens. J'ai revu l'extrait du Monde Perdu et voici ce que dit Hammond mot pour mot : "Isla Nublar n'était qu'une vitrine destinée aux touristes, l'usine était sur le site B qui était sur Isla Sorna à 140 km de Nublar. Nous faisions naitre les animaux là-bas, les nourrissions quelques mois et ensuite les amenions dans le parc".
Sorna n'est pas présentée comme un site de recherche mais une nurserie. Nuance.
Je suis bien conscient que ça peut ne pas convaincre certains. Mais en son temps, est ce que TLW n'était pas déjà une contradiction sachant qu'on voit dans JP qu'ils y a des naissances sur Nublar (couveuses pleines à craquer et éclosion de raptor), que John Hammond dit vouloir être présent personnellement à chaque naissance, qu'ils entreposent l'ADN des dinosaures sur Nublar alors que ce n'est pas là où ils produisent ou encore que le généticien en chef travaille sur le site "vitrine" ? J'ai beau adorer la 1ère trilogie, ça ne tient pas trop non plus debout si on creuse (
) deux minutes.
On oublie quand même que la visite du site A, (jurassic park) n'est fait que pour en mettre plein la vue aux visiteurs, et éviter la fermeture.
Si Hammond veut voir toutes les naissances, alors que Wu ne lui dit rien, c'est que tout est pipoter.
Dans la fameuse visite, ils occultent beaucoup d'étape de clonage (c'est dit dans le film par Grant) et le site B est l'usine à dinosaure.
Dans Jurassic wordl Ingen devient une société militaire, c'est étrange comme revirement.
=> c'est un moyen pour expliquer la troisième ile
une petite visite à mon site.
Merci
Concernant le bestiaire au moins un point positif à ce stade, le T-rex et les raptors ont l'air de nouveau menaçants. C'est un renouveau bienvenu.
Et quant aux raptors on ne les voit que par leur pieds griffus. A ce stade c'est clairement intentionnel pour laisser une sorte de surprise visuelle. Alors plusieurs possibilités :
-Ils sont plumés
-Leur design est plus proche de celui de JPIII (des rumeurs en faisaient mention et le design JPIII est assez apprécié)...
-... où ils reprennent le design de JP ???
-Ce ne sont pas des vélociraptors mais des "autres choses" avec raptor à la fin (utharaptor, dakotaraptor... etc.).
Dernière modification par Monsieur ADN (18-02-2025 10:08:18)
Michael Crichton
Concernant le bestiaire au moins un point positif à ce stade, le T-rex et les raptors ont l'air de nouveau menaçants. C'est un renouveau bienvenu.
Sur les T.rex, pour l'instant on n'en voit qu'un d'ailleurs alors que les leaks/rumeurs disaient qu'ils étaient deux.
Ce ne sont pas des vélociraptors mais des "autres choses" avec raptor à la fin (utharaptor, dakotaraptor... etc.)
Cette dernière option peut coller avec ce qu'on avait vu de jouets leakés :
Tant qu'on n'a pas de raptors à deux têtes en action, moi ça m'ira.
C'est un Big Fake, ton jouet leaké
C'est un Big Fake, ton jouet leaké
Je l'ignorais. Au temps pour moi alors.
@Cachalot, no soucis
Il y a effectivement un utharaptor qui sera dans la gamme Rebirth, mais comme toujours, c'est un rajout d'espèce pour diversifier l'offre de la gamme. Mais il devrait être très différent de celui que tu as posté : c'est pas du tout le style de fabrication de Mattel.
Et quant aux raptors on ne les voit que par leur pieds griffus. A ce stade c'est clairement intentionnel pour lmaissr une sorte de surprise visuelle. Alors plusieurs possibilités :
-Ils sont plumés
-Leur design est plus proche de celui de JPIII (des rumeurs en faisaient mention et le design JPIII est assez apprécié)...
-... où ils reprennent le design de JP ???
-Ce ne sont pas des vélociraptors mais des "autres choses" avec raptor à la fin (utharaptor, dakotaraptor... etc.).https://i.kinja-img.com/image/upload/c_ … e9bd98.jpg
https://jurassictoys.net/wp-content/upl … enshot.png
ça peut aussi très bien être un raptor mutant. D'ailleurs, vu le plan, ça ne m'étonnerait absolument pas. Pour moi, cela annonce une grosse surprise visuelle nouvelle, sinon aucun intérêt à répéter le plan cinématographiquement parlant.
Dernière modification par Jurassic-Hight (17-02-2025 22:11:26)
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Premier aperçu du design des raptors dans rebirth?
https://x.com/Rexys_Bro/status/1892161534630961423
Attention c'est possiblement fake (pas de source dans le lien).
Edit: apparemment, on n'est pas sur un fake. Ca provient d'une boutique en ligne.
Dernière modification par nathan0 (19-02-2025 13:37:25)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Premier aperçu du design des raptors dans rebirth?
https://x.com/Rexys_Bro/status/1892161534630961423
Attention c'est possiblement fake (pas de source dans le lien).
Si ça devait se confirmer, moi ça me satisferait comme design pour les raptors.