Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 09-02-2025 21:47:10

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Re : Les dinosaures et autres créatures de JP7/JW4

Hypothèse, et si le monstre avait ce look, car le génome de grenouille avait pris le dessus ? Non parce-qu'en le voyant, j'y vois un immense crapaud...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#82 09-02-2025 21:54:26

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Du moment qu'on ne nous explique pas qu'il a de l'ADN humain...

#83 09-02-2025 22:10:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Attends ils seraient capable de nous pondre qu'ils ont trouvé du génome ET trouvé dans du sang de 66 millions d'années en démontrant au passage que ce sont des aliens qui sont venus sur Terre pour éradiquer les dinos et qu'un moustique en a piqué un de passage. lol  lol  lol

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#84 09-02-2025 22:28:46

Mulder
Bébé Raptor

Monsieur ADN a écrit :

Attends ils seraient capable de nous pondre qu'ils ont trouvé du génome ET trouvé dans du sang de 66 millions d'années en démontrant au passage que ce sont des aliens qui sont venus sur Terre pour éradiquer les dinos et qu'un moustique en a piqué un de passage. lol  lol  lol

https://www.youtube.com/watch?v=teibLCzIx6g
lol  lol  tongue

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)

#85 09-02-2025 22:37:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ah ah, le Jurassic Mutos est peut-être fait de l'espèce d'huile noire que l'on voit dans la série.  tongue
The-X-Files-Black-Oil-Eyes-on-Krycek.jpg

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#86 10-02-2025 06:54:06

Taylor BC
Mosasaurus badass

Votre discussion autour du génome me fait penser que si on en croit le lore crée pour Jurassic World, la nouvelle île ne devrait pas avoir de Mosasaure puisque ils n'ont trouvé l'ADN et la techno d'extraction qu'après l'ouverture du nouveau parc.

Après, on sait bien que tout ce qui n'est pas dit dans les films ne compte pas vraiment...

#87 10-02-2025 08:46:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Oui vu toutes les incohérences du lore, il vaut mieux ne pas en prendre compte en effet...

Concernant vos théories sur la génétique et la représentation des dinosaures d'une île à l'autre j'ai une autre idée. Il semblerait aux dires de la BA que les dinos de cette nouvelle île aient été laissés là par rapport à leur dangerosité. En clair pour des raisons comportementales. Alors du coup, est-ce que les dinosaures de Sorna/Nublar n'aurait pas été recréés différemment dans le but de les rendre un peu moins "sauvages", quitte à transgresser l'apparence physique ? Je sais c'est autant saugrenu, mais c'est une idée.

Michael Crichton

#88 10-02-2025 11:34:46

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je pense que tu as raté le message de Ingen Hunter d'hier dans le topic "infos diverses" car il développe la même idée.

InGen'Hunter a écrit :

Une chose m'est venue en tête, comme on peut le constater dans la BA, beaucoup d'espèces sont plus raccord avec les découvertes paléontologique actuelles, mais le synopsis du film explique que c'est l'endroit des ratés, ou plutôt des spécimens beaucoup trop dangereux pour le parc.

Dans le bouquin, et il me semble que c'est le chapitre 4.4, Wu explique que les spécimens crées ne correspondent pas à ce qu'on se représente d'un dinosaure (à l'époque), et qu'ils sont très difficiles à gérer, vu leur comportement très vif (et agressif), mais force est de constater que ce qu'il a créé sont de véritables dinosaures.

Comme Koepp a relu les deux bouquins, il se pourrait que le film met en avant maintenant des spécimens toujours plus représentatif de ce que l'on connaît de ces animaux aujourd'hui (avec encore quelques libertés artistique, et/ou de véritablement ratés), et dire que ce vous avez vu précédemment, c'était "des monstres de foire, de parcs d'attractions", comme a bien insisté JW (et a dénaturé au passage l'essence de la trilogie originale). L'idée de JW "Rebirth" est peut-être là ?

#89 10-02-2025 11:57:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Si je l'ai vu mais dans son idée il est question d'individus manipulés volontairement pour les faire ressembler à ce que le public avait pour images d'eux à l'époque.

Je nuance avec mon idée en pensant que des manips génétiques destinées à modifier leur comportement aient contribué à l'altération des apparences physique sans que ce soit volontaire de base.

Michael Crichton

#90 10-02-2025 15:22:55

nathan0
"La Grande"

Si le film reprend l'idée du livre, à savoir des "versions" de dinosaures qui correspondent au public, ca sera un grand oui. Je trouva ça extrêmement pertinent dans le propos, et dans ce qui existe déjà aujourd'hui dans le monde de la science.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#91 10-02-2025 17:21:33

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Ben, qu'ils aient créés des versions plus lentes pour le parc comme dit dans le bouquin, ça peut fonctionner dans les films. Déjà le rex qui attaque dans la rivière a l'air pas mal vif et il en va de même pour le reptile volant au nom d'eau gazeuse.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#92 10-02-2025 17:50:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jurassic-Hight a écrit :

il en va de même pour le reptile volant au nom d'eau gazeuse.

Le fameux qué s'appelorio Quézacoatlus.

#93 10-02-2025 19:17:28

InGen'Hunter
"La Grande"

Quetzalcoatlus wink

En effet, mon idée portait autant sur l'apparence, que le comportement. S'ils introduisent le système de version du bouquin, ça m'irait très bien.

Mais bon, comme a dis Jay, ainsi que Nathan sur l'autre topic, les gars derrière le film ne pense pas à tous cela. Ce sera beaucoup plus simpliste, c'est sûr.

Et pour ce qui est des dires de Koepp dans son interview, à savoir pas de retcut, c'est un beau mensonge. Et d'ailleurs, c'est une des premières remarques que j'ai dis après avoir vu le trailer, ce film est un aveu de Spielberg (il est producteur exécutif sur Rebirth) et Koepp sur l'échec critique de TLW (même s'il a rapporté beaucoup de pognon).

Je pense que c'est ce qui m'a le plus choqué en fait, en voyant cette BA, la réplique qui dit : "Cette île est le centre de recherche du Jurassic Park original"  -> Retcut Sorna, et TLW...

Dernière modification par InGen'Hunter (10-02-2025 19:30:03)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#94 10-02-2025 20:32:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ce prochain film aura au moins le mérite de mettre les points sur les i concernant mon approche sur tout ce foutoir. A ce stade je préfère considérer que TLW et JPIII sont une continuité parallèle et que tout ce qu’il se passe à partir de JW en est une autre. Y’a beaucoup trop de contradictions à ce stade pour je parvienne à tout raccorder avec cohérence.

Concernant l’échec critique la faute incombe à un public qui n’a pas su voir Jurassic Park au delà de l’œillère d’un parc d’attraction et du film d’origine de 1993. C’est ce qui explique en grande partie le succès du JW de 2015. Faut pas se leurrer, tout depuis 2015 à été basé uniquement sur le souvenir du premier film et rien que du premier film. Il fait être aveugle pour ne pas voir le contraire.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-02-2025 20:34:33)

Michael Crichton

#95 11-02-2025 00:31:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Klayton Fioriti sur les dinosaures du film : https://www.youtube.com/watch?v=ly2qxXdLmr0

Vidéo de BestInSlot sur le mosasaure : https://www.youtube.com/watch?v=jH9JLlyTGgs

#96 11-02-2025 10:17:28

L'Abeille cool
Bébé Raptor
Lieu : Paris

Je traine encore sur Twitter (X si vous préférez), et je suis abonné à @SickTriceratops.
Et en lisant ses bêtises et réactions au sujet de JW:R
Y'a un gars qui suggère que le Ranco-saure / Mutant dégeu soit issu d'un mélange des 3 gros dinos dont il est question de récupérer l'ADN.
Genre il est gros = Titanosaure, il a de longs bras = Quetzalcoatlus, des dents pointues = T-rex.

Si tel était le cas je serais très, mais alors très loin d'être cool avec ça  sad

Dernière modification par L'Abeille cool (11-02-2025 12:21:54)

cool  Cool  cool

#97 11-02-2025 11:58:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

L'Abeille cool a écrit :

Si tel était le cas je serais très, mais alors très loin d'être cool avec ça  sad

La piqure de l'abeille sera d'autant plus forte. J'espère que tu as prévu ton essaim ! big_smile wink

Michael Crichton

#98 11-02-2025 15:42:52

Jurassic-Hight
Dilophosaure

L'Abeille cool a écrit :

Je traine encore sur Twitter (X si vous préférez), et je suis abonné à @SickTriceratops.
Et en lisant ses bêtises et réactions au sujet de JW:R
Y'a un gars qui suggère que le Ranco-saure / Mutant dégeu soit issu d'un mélange des 3 gros dinos dont il est question de récupérer l'ADN.
Genre il est gros = Titanosaure, il a de longs bras = Quetzalcoatlus, des dents pointues = T-rex.

Elle est nulle au possible cette hypothèse et Koepp serait alors un très mauvais scénariste, ce dont je doute fort ! Une idée à oublier !

Dernière modification par Jurassic-Hight (11-02-2025 15:43:05)

#99 11-02-2025 15:45:40

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo sur le spinosaure : https://www.youtube.com/watch?v=Mx9K4N7aOBQ

spinosaurus-in-jurassic-world-rebirth.jpg

#100 11-02-2025 20:51:43

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Parce que trois spinosaures n'est pas suffisant apparemment, certains veulent encore le retour du spino de JP3 : https://www.youtube.com/watch?v=jfvsXKPKwWk

Pied de page des forums