Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre, je rejoins une remarque de JP4WM sur l'étrange contradiction du film de mettre certains dinosaures actualisés pour coller davantage aux connaissances scientifiques mais en disant que ce sont les ratés d'InGen. C'est un peu bizarre à comprendre
.
Entre les "faut éliminer l'I.rex parce qu'il n'a pas sa place dans la nature" suivi de "en fait nan depuis le début c'est que des hybrides comme l'Irex", je crois hélas que l'on est plus à ça près...
Dernière modification par Monsieur ADN (07-02-2025 09:16:49)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Les gens parlent d'un raptor à deux têtes et qui serait l'autre dino vilain... Quelqu'un est au courant d'un truc ?
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Une des photos des cuves abandonnées montre visiblement un raptor mort à deux têtes. En somme un raté d'un premier processus de création. C'est peut-être là d'où vient cette allusion.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'avais pas fait gaffe, merci à toi. Il y a une chance sur deux qu'il soit le second hybride...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Un bon aperçu de la tête du Spinosaurus via le merchandising :
Outre Spiny, le Quetzalcoatlus a bien changé depuis Dominion :
Vous pensez qu’ils seraient capables de nous (re)faire le coup des trois gros titans qui terassent le gros mutos dans un combat où ils "s’associent" en fin de film ?
Michael Crichton
Vous pensez qu’ils seraient capables de nous (re)faire le coup des trois gros titans qui terassent le gros mutos dans un combat où ils "s’associent" en fin de film ?
J'espère que non. Si déjà on échappe à une alliance T.rex + Spino(s) pour vaincre le mutant, ça sera bien.
Personne ne parle de la mâchoire de Megalodon dans le bar des Barbades en fait ?
Un bon aperçu de la tête du Spinosaurus via le merchandising :
https://www.scified.com/media/jurassic- … 06003.jpeg
Outre Spiny, le Quetzalcoatlus a bien changé depuis Dominion :
Et cette fois, sa taille est plus en raccord avec celle que son espèce avait vraiment.
Il y a une chose à noter d'intéressante sur le dilophosaure, sa colorette a les motifs, mais une couleur orangé au lieu de jaune, décrit comme dans le bouquin. Il me semble qu'il est dit qu'il a une robe similaire à celle d'un guépard pour le corps, mais pour la colorette, je ne sais plus.
Dernière modification par InGen'Hunter (08-02-2025 10:16:06)
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Il n'a pas de collerette dans le bouquin, c'est un ajout du film.
Il n'a pas de collerette dans le bouquin, c'est un ajout du film.
Juste
J'ai pas réfléchi en écrivant ^^
En tous cas, la collerette du dilo de Rebirth a les motifs et quasi la même couleur que la robe du dilo dans le bouquin.
On est tous à près unanime sur le principe que les décors choisis et la colorimétrie du film sont très inspirés du Skull Island du monsterverse et qu'excepté le Mutosaurus rancorus, le bestiaire est dans l'ensemble bien apprécié ?
Alors partant de ces ceux éléments, je me suis fait une réflexion hier. Ils ont loupé le coche de ne pas avoir inclus dans le bestiaire un de ces grands crocodiliens et assimilés du mésozoïque. Un deinosuchus ou un sarchosuchus impérator aurait été parfait en menace dans les rivières ou lacs de cet "Ingen Skull Island".
Il y a une chose à noter d'intéressante sur le dilophosaure, sa colorette a les motifs, mais une couleur orangé au lieu de jaune, décrit comme dans le bouquin. Il me semble qu'il est dit qu'il a une robe similaire à celle d'un guépard pour le corps, mais pour la colorette, je ne sais plus.
Parmi les espèces auxquelles il aurait été nécessaire de prélever un échantillon pour la conception du fameux traitement nécésaire à l'humanité, je trouve que ça aurait eu de la gueule que le dilophosaure fasse parti des espèces à prendre en considération.
Imaginez la difficulté à aller se servir d'un échantillon de venin de dilophosaure. Ca pourrait donner lieu à des scènes assez effrayantes avec l'un des personnages de l'expédition qui finirait aveugle tout le reste du film.
Dernière modification par Monsieur ADN (08-02-2025 15:22:22)
Michael Crichton
et qu'excepté le Mutosaurus rancorus
déjà son nom scientifique ! on arrête pas le progrès...
Mr ADN, un échantillon sur un dilo ? Excellente idée...
Imaginez la difficulté à aller se servir d'un échantillon de venin de dilophosaure. Ca pourrait donner lieu à des scènes assez effrayantes avec l'un des personnages de l'expédition qui finirait aveugle tout le reste du film.
Où tout simplement, ils le sédatise à distance, et font tranquillement leur prélèvement
Mais je me rappelle au tout début des premières années d'attente de JP4, il est apparu sur le net une fausse affiche (mais on n'hésitait de sa véracité à l'époque) sur laquelle le squelette de dilo remplaçait celui du T.rex sur le logo. On parlait beaucoup du DX, et que le dilo, étant un dino venimeux, aurait un rôle central dans le quatrième film.
Où tout simplement, ils le sédatise à distance, et font tranquillement leur prélèvement
.
Trop dur à toucher car il adore se cacher derrière les arbres.
Monsieur ADN a écrit :Imaginez la difficulté à aller se servir d'un échantillon de venin de dilophosaure. Ca pourrait donner lieu à des scènes assez effrayantes avec l'un des personnages de l'expédition qui finirait aveugle tout le reste du film.
Y'a pu qu'à trouver une pirouette scénaristique pour que ça foire et que que ne se passe pas comme prévu.
Michael Crichton
Une chose est sûre, alors que la trilogie jurassic World a divisé les fans, ce film va encore ajouter une nouvelle couche de division et mon petit doigt me dit que la présence du monstre dans le film en sera le motif principal.
Michael Crichton