Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2024 08:47:41

nathan0
"La Grande"

Retour en arrière: les rumeurs sur jp4 de 2001 à 2008

Petit moment nostalgie pour moi. Suite à des discussions sur le forum, j'ai essayé de retrouver le site que je visitais quand j'étais (très) jeune pour suivre l'actu jurassic park.

Et... Je l'ai retrouvé:
https://web.archive.org/web/20081030023 … umeurs.htm

Je ne sais pas pour vous, mais je suivais l'actu de jp4 sur ce site. En le parcourant à nouveau, je tombe sur des rumeurs un peu folle et des déclarations étranges de certains acteurs. On a eu quand même dans les rumeurs:

- Keira Knightley
- le retour de Richard Attenborough
- le retour de Sam Neill
- le retour de Laura Dern
- la rumeur Emmy Rossum
- le scénario de John Sayles, qui pour le coup, s'est avérée vraie
- la rumeur David Boreanaz
- le retour de Joe Johnston
- de très nombreuses déclarations de Stan Winston et Horner qui disaient que le script était finalisé
- un scénario avec le virus dx

Bref, dans tout ça, et avec le recul qu'on a maintenant, est-ce qu'on sait ce qui a pu s'avérer vrais, et ce qui était complétement faux et imaginé par des fans en manque d'info? Difficile de mon côté de retrouver des articles de sites "sérieux" parlant de jp 4 entre 2002 et 2009.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#2 09-08-2024 09:02:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Retour en arrière: les rumeurs sur jp4 de 2001 à 2008

Le retour de Satller dans un rôle principal je l'ai vu dans une nouvelle sur le web ou dans un magazine presse plus récemment que ça, au début des années 2010.

Il y avait un article paru dans Femme Actuelle (je ne plaisante pas) qui en 2005 ou 2004 je ne sais plus évoquait déjà un remake de JP !

Et je remets ce qu'on a déjà évoqué comme rumeurs d'époque dans l'autre topic :

Cachalot93 a écrit :

Un film sans T.rex aurait peut-être été possible dans un film qui serait sorti rapidement après Jurassic Park III.

https://www.youtube.com/watch?v=cOjJKdNTSvU

Tiens, aujourd'hui ça fait 23 ans que le film est sorti en France d'ailleurs.

Monsieur ADN a écrit :

Pas vu la vidéo mais j'ai traduit littéralement la description :

La plupart des gens pensent aux dinosaures mutants hybrides avec l'homme dans Jurassic Park 4, mais à l'origine, l'histoire était bien différente. Alan Grant et Ian Malcolm auraient fait équipe avec John Hammond dans une intrigue sur la migration des dinosaures des îles vers le continent et Keira Knightley était même en pourparlers pour jouer le rôle principal. Selon les rumeurs, le film aurait impliqué le Spinosaurus et peut-être même des reptiles marins. Stan Winston et Spielberg étaient très enthousiastes, mais le scénario de John Sayles s'est finalement transformé en Jurassic World de Trevorrow

Ca me rappeler l'époque où quand on tapait JP4 sur Google, on tombait sur des rumeurs qui parlaient d'une histoire autour de la migration d'espèces de Sorna vers le continent impliquant, le retour du dilophosaure, un reptile marin et un mégaraptor !  big_smile

nathan0 a écrit :

Oh je me souviens du mégaraptor. Je n'ai jamais su d'où sortait cette rumeur. Je me demande si c'était pas au final inventé par un fan.

monketsharona a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Pas vu la vidéo mais j'ai traduit littéralement la description :

La plupart des gens pensent aux dinosaures mutants hybrides avec l'homme dans Jurassic Park 4, mais à l'origine, l'histoire était bien différente. Alan Grant et Ian Malcolm auraient fait équipe avec John Hammond dans une intrigue sur la migration des dinosaures des îles vers le continent et Keira Knightley était même en pourparlers pour jouer le rôle principal. Selon les rumeurs, le film aurait impliqué le Spinosaurus et peut-être même des reptiles marins. Stan Winston et Spielberg étaient très enthousiastes, mais le scénario de John Sayles s'est finalement transformé en Jurassic World de Trevorrow

Ca me rappeler l'époque où quand on tapait JP4 sur Google, on tombait sur des rumeurs qui parlaient d'une histoire autour de la migration d'espèces de Sorna vers le continent impliquant, le retour du dilophosaure, un reptile marin et un mégaraptor !  big_smile

ça donne quand même des vibes de ce que pourrait donner JP7 : rôle principal féminin avec une actrice mainstream au cast, possible retour du Spino, retour sur une île abandonnée, reptiles marins. Koepp aurait-il reprit des éléments de ce scénario ?

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ca me rappeler l'époque où quand on tapait JP4 sur Google, on tombait sur des rumeurs qui parlaient d'une histoire autour de la migration d'espèces de Sorna vers le continent impliquant, le retour du dilophosaure, un reptile marin et un mégaraptor ! big_smile

nathan0 a écrit :

Oh je me souviens du mégaraptor. Je n'ai jamais su d'où sortait cette rumeur. Je me demande si c'était pas au final inventé par un fan.

Ah, il me semblait que le nom circulait à l'époque (je finissais par douter de mes souvenirs !).

https://dinonews.net/images/dinos/megaraptor.jpg

Sur la migration, ça me plaisait bien à l'époque comme idée. Le fait que les dinosaures se reproduisent et finissent d'eux-mêmes par coloniser les îles voisines, jusqu'à se retrouver sur le continent. Avec Malcolm et Grant chargés de trouver une solution. C'était un très bon point de départ pour Jurassic Park IV.

Même dans le scénario suivant, l'idée de base qui est dans cette lignée de Hammond, conscient que la situation lui échappe, qui cherche une solution en voulant faire des dinosaures stériles qui amèneraient les créatures à disparaître petit à petit (c'est un peu plus fin et plus dans l'esprit du personnage que de tout raser à coup de bombes atomiques), ça c'était bien.

nathan0 a écrit :
Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ca me rappeler l'époque où quand on tapait JP4 sur Google, on tombait sur des rumeurs qui parlaient d'une histoire autour de la migration d'espèces de Sorna vers le continent impliquant, le retour du dilophosaure, un reptile marin et un mégaraptor ! big_smile

nathan0 a écrit :

Ah, il me semblait que le nom circulait à l'époque (je finissais par douter de mes souvenirs !).

J'ai un souvenir d'un site genre dinotaupia ou quelque chose comme ça qui avait une page sur les dinosaures de jp4 où il citait le mégaraptor et le vélociraptor mais avec des plumes cette fois ci. A l'époque, j'avais pris ça comme une info officielle (j'étais très jeune hein, je me souviens que quand j'avais vu les teasers "promo" de jp 4 venant d'un site de fan de jp, je croyais que c'était des vrais teasers alors qu'on voyait rien et qu'il y avait des fautes d'orthographes...), mais avec du recul maintenant, je crois que ça sortait surtout de l'imagination du gars qui tenait le site.  lol

Monsieur ADN a écrit :
monketsharona a écrit :

ça donne quand même des vibes de ce que pourrait donner JP7 : rôle principal féminin avec une actrice mainstream au cast, possible retour du Spino, retour sur une île abandonnée, reptiles marins. Koepp aurait-il reprit des éléments de ce scénario ?

Cachalot93  a écrit :

Sur la migration, ça me plaisait bien à l'époque comme idée. Le fait que les dinosaures se reproduisent et finissent d'eux-mêmes par coloniser les îles voisines, jusqu'à se retrouver sur le continent. Avec Malcolm et Grant chargés de trouver une solution. C'était un très bon point de départ pour Jurassic Park IV.

Même dans le scénario suivant, l'idée de base qui est dans cette lignée de Hammond, conscient que la situation lui échappe, qui cherche une solution en voulant faire des dinosaures stériles qui amèneraient les créatures à disparaître petit à petit (c'est un peu plus fin et plus dans l'esprit du personnage que de tout raser à coup de bombes atomiques), ça c'était bien.

Je suis convaincu que si le JPIV avait été produit dans la foulée du troisième genre période milieu des années 2000, ce quatrième opus aurait très probablement ressemblé à ce que vous citez. On aurait pu profiter aussi d’un Richard Attenborough encore vivant et capable de jouer une nouvelle fois Hammond.

Allez rêvons mais peut-être que le prochain film est en passe de ressembler en partie au JPIV tel qu’on l’aurait eu à l’époque. Je précise bien en partie.

Monsieur ADN a écrit :
Archive Dinosoria a écrit :

Tout pourrait en rester là. Mais, les scientifiques vont découvrir que les dinosaures sont infectés par un virus qui à pour nom de code "DX" et qui est transmissible à l'Homme.

La seul possibilité pour la survie de l'espèce humaine est de faire s'éteindre à tout jamais la race des dinosaures...

Mouhahahahahahahahahaha !  devil

Ces fameuses news de JPIV avortées était pour ma part plus récentes que ça (genre dans les 2006/2007) de mémoire mais je ne sais plus où je les aient trouvé.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#3 09-08-2024 09:10:20

nathan0
"La Grande"

Je reste toujours à penser que cette histoire de migration et de virus était le scénario parfait pour jp4 et une raison plutôt valable pour faire revenir Grant.

Sur les scénarios qui sont réellement sortis, on a celui avec le mercenaire qui va retrouver la canette de barbasol sur nublar et se fait capturer par un baron qui le force à former une escouade avec des raptors avec au final une opération de neutralisation d'un cartel en amérique du sud. Ca semble coïncier avec les rumeurs du retour de Richard Attenborough qui devait faire un caméo dans ce scénario.

On a aussi un scénario, plus flou avec des monstres mi dinos - mi humain.

Et au stade de rumeurs, un scénario avec le virus DX et la migration des dinosaures sur le continent.

J'ai donc du mal à imaginer sur quel scénario Laura Dern ou Sam Neill ont pu être approché au début des années 2000.

Dernière modification par nathan0 (09-08-2024 09:47:08)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#4 09-08-2024 10:40:00

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

nathan0 a écrit :

Je reste toujours à penser que cette histoire de migration et de virus était le scénario parfait pour jp4 et une raison plutôt valable pour faire revenir Grant.

Et puis ça ne sortait pas de nulle part : ça pouvait s'inscrire dans la fin de Jurassic Park III avec les ptéras qui s'échappent d'Isla Sorna et il est question de la migration des dinosaures à la fin du premier des deux romans de Crichton.

Fn4c4xNWYAItKkv.jpg:large

nathan0 a écrit :

Sur les scénarios qui sont réellement sortis, on a celui avec le mercenaire qui va retrouver la canette de barbasol sur nublar et se fait capturer par un baron qui le force à former une escouade avec des raptors avec au final une opération de neutralisation d'un cartel en amérique du sud.

Le Suriname des rumeurs actuelles est en Amérique du Sud... Je dis ça, je ne dis rien big_smile.

nathan0 a écrit :

Ca semble coïncider avec les rumeurs du retour de Richard Attenborough qui devait faire un caméo dans ce scénario.

De toute évidence, il a été question de son retour pendant un bon moment. C'est logique quand on se plaçait dans l'idée que ça allait être le dernier, c'est avec lui que tout à commencé, il était normal qu'il soit là à la fin.

nathan0 a écrit :

On a aussi un scénario, plus flou avec des monstres mi dinos - mi humain.

Déjà des hybrides à l'époque.

dws8s1ewina91.jpg?auto=webp&s=4f7da6182d421e662f46b63520f138c5bd22cb26

Depuis ça nous hante et il y a même un certain nombre de personnes qui ont pensé qu'on y aurait droit avec Maisie hmm.

Dernière modification par Cachalot93 (09-08-2024 10:49:34)

#5 09-08-2024 11:15:37

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

Et puis ça ne sortait pas de nulle part : ça pouvait s'inscrire dans la fin de Jurassic Park III avec les ptéras qui s'échappent d'Isla Sorna et il est question de la migration des dinosaures à la fin du premier des deux romans de Crichton.

https://pbs.twimg.com/media/Fn4c4xNWYAItKkv.jpg:large

Oui clairement! Mais pour le coup, je n'ai pas l'impression qu'un script soit sorti avec cette thématique la. Je pense que c'est resté à l'état d'une idée.

Cachalot93 a écrit :

Le Suriname des rumeurs actuelles est en Amérique du Sud... Je dis ça, je ne dis rien big_smile.

Ah mais il est tout à fait possible de voir des dinos militarisés dans le prochain film. Si on croit certains leaks, le groupe qui tient le nouveau "parc" est un groupe finançant une sorte de marché noir. Il est pas impossible de voir des dinos apprivoisés et armés. Même si j'espère que ça ne sera pas le cas?

Cachalot93 a écrit :

De toute évidence, il a été question de son retour pendant un bon moment. C'est logique quand on se plaçait dans l'idée que ça allait être le dernier, c'est avec lui que tout à commencé, il était normal qu'il soit là à la fin.

Oui, clairement. Il aurait été le liant sur l'ensemble de la saga si le film avait été réalisé au début des années 2000.

Cachalot93 a écrit :

Déjà des hybrides à l'époque.

https://preview.redd.it/dws8s1ewina91.j … c5bd22cb26

Depuis ça nous hante et il y a même un certain nombre de personnes qui ont pensé qu'on y aurait droit avec Maisie hmm.

J'ai eu très peur de ce qu'ils allaient faire de Maisie dans Dominion, au final on y a échappé heuresement.
En revanche j'ai du mal à identifier si les hybrides dinos-gommes étaient dans une autre version du scénario de Sayles ou si c'est un scénario à part.

#6 09-08-2024 12:02:46

Cachalot93
Carnotaurus furtif

nathan0 a écrit :

Si on croit certains leaks, le groupe qui tient le nouveau "parc" est un groupe finançant une sorte de marché noir. Il est pas impossible de voir des dinos apprivoisés et armés. Même si j'espère que ça ne sera pas le cas?

Ouais, moi aussi. Franchement, ce serait le pire qui pourrait arriver.

nathan0 a écrit :

J'ai eu très peur de ce qu'ils allaient faire de Maisie dans Dominion, au final on y a échappé heuresement.
En revanche j'ai du mal à identifier si les hybrides dinos-gommes étaient dans une autre version du scénario de Sayles ou si c'est un scénario à part.

De mémoire, il y avait au moins de l'ADN de chien dedans. Mais ils étaient dressés à des fins militaires et ils avaient des caméras sur la tête, comme dans Jurassic World.

On notera qu'un type qui a bien aimé ce scénario de Sayles s'appelait Colin Trevorrow :

https://screencrush.com/colin-trevorrow … interview/

Ceci explique sans doute cela.

Au-delà du cas de cette version de Jurassic Park IV, ils ont eu depuis longtemps cette idée débile d'hybrides, dans un truc du parc Universal qui s'appelait Evilution et même avant ça pour le dessin animé Chaos Effect avec des trucs encore pires.

blogger-image-43983602.jpg

#7 09-08-2024 13:25:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ce dessin comment dire...
https://youtu.be/PZjaoZdrW6k?si=WTk5z_fGzTKHnreq

malcolm  malcolm  malcolm

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#8 09-08-2024 14:05:23

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

Ouais, moi aussi. Franchement, ce serait le pire qui pourrait arriver.

En vrai, avec les quelques infos qu'on peut glaner, je ne pense pas qu'on aura des dinos armés dans le prochain film. Mais une rumeur datant de mars parle qu'en fin de film on découvrirait une sorte de sérum permettant d'avoir des hybrides dinos-humain. On en reviendrait au scénario de Sayles du coup...

Je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à reprendre des éléments de ce scénario, c'était déjà le cas avec JW, notamment les raptors dressés.

#9 09-08-2024 14:23:46

Cachalot93
Carnotaurus furtif

nathan0 a écrit :

On en reviendrait au scénario de Sayles du coup... Je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à reprendre des éléments de ce scénario, c'était déjà le cas avec JW, notamment les raptors dressés.

Ouais, c'est vraiment étrange qu'ils restent arc-boutés dessus depuis tant d'années.

#10 10-08-2024 11:57:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

nathan0 a écrit :

Et moi je reste toujours à penser que cette histoire de virus était facilement encrable dans le JW qu’on a eu avec la bestiole dont la menace aurait été une raison pour l’isoler dans un enclos à part et le virus en question le socle commun à une trilogie.

Michael Crichton

#11 12-08-2024 08:48:35

nathan0
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :
nathan0 a écrit :

Et moi je reste toujours à penser que cette histoire de virus était facilement encrable dans le JW qu’on a eu avec la bestiole dont la menace aurait été une raison pour l’isoler dans un enclos à part et le virus en question le socle commun à une trilogie.

Je suis d'accord, ça aurait donné un sous-texte intéressant pour JW.

Après, il n'est pas impossible de penser que Koepp utilise de DX a un moment donné dans le prochain film ou la prochaine trilogie.

Pour en revenir à JP 4, j'ai trouvé un article de 2007 ou Laura Dern affirme qu'elle sera dans jp4.

https://www.comingsoon.net/movies/news/ … sic-park-4

J'imagine donc qu'il y avait bel et bien un script avec Dern en personnage principal, ou au minimum une ébauche de scenario.

Dommage que rien ne soit sorti sur ca.

Dernière modification par nathan0 (12-08-2024 08:56:17)

Pied de page des forums