Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'originalité si cette liste s'avère juste il y en a quand même :
Megalosaurus
Edmontosaurus
Amargasaurus
Cearadactylus
Nothosaurus
Plesiosaurus
Ichtyosaurus
Tropeognathus
Je rêve de voir un troupeau de tricératops à la charge personnellement.
Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2024 10:06:19)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je sais pas trop si c'est vrai mais j'ai vu aussi la rumeur qu'on aurait deux Rex dans JP7, deux frères
On a aussi entendu dire que ce serait un frère et une sœur, la sœur ayant un œil aveugle.
Ca me fait penser aux deux T.rex de Prehistoric Park, qui étaient aussi un frère et une sœur.
Oui je trouve que si cette liste est correcte on a pas mal de nouveauté.
On sait de toute manière qu'ils ne se passeront jamais des classiques T-Rex, Velociraptor, Tricératops, Gallimimus, Parasaurolophus.
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Le Cearadactylus je serais assez content de le voir, puisqu'il était le ptérosaure du premier des deux romans de Crichton mais pas des films.
Dernière modification par Cachalot93 (31-07-2024 14:12:10)
Pff, il vous en faut vraiment peu pour avoir la trique...
Dernière modification par Jurassic-Hight (31-07-2024 20:57:53)
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Quelles espèces te donnerait la trique Jurassic-Hight ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Perso à partir du moment où il y a des dinosaures et qu'ils sont bien mis en valeur par la mise en scène et le scénario, on pourrait même n'avoir que le T-Rex que ça m'ira très bien. Je sais que j'ai tendance à me répéter et sonner comme un disque rayé qui boucle sur la même partie mais tout ce que j'attends de ce film c'est de ne pas en ressortir mitigé par ce que j'ai vu et ce qu'on a voulu me raconter, tout le contraire de mes scéances JW2 et JW3 à leur sortie.
Après, on ne va pas le nier, je serai content s'il y a des ptérosaures, et je suis très curieux de voir comment le film utilisera ses reptiles marins dans ses scènes les impliquant parce que j'ai toujours eu une fascination pour les scènes de péril aquatique, ce qui explique un peu mon attrait pour Deep Blue Sea et mon plaisir coupable pour les The Meg entre autre.
Mais j'ai fait pour ma part mon deuil des éventuelles possibilités "éducatives" de présentation d'animaux originaux dans la saga depuis qu'elle s'est aventurée dans l'hybridation ou qu'elle se contredit elle-même sur les plumes et les génomes "purs" dans Dominion (du genre les atrociraptors de Malte soi-disant purs mais sans plumes alors qu'un peu plus tard on voit Ramsay parler de pureté du génome de leurs animaux, des propos illustrés par des animaux bien plumés dans le sanctuaire de Byosin dont une espèce de dromaeosauridae justement). C'est ce genre de justification hasardeuse qui fait justement que quitte à avoir de nouvelles espèces ou des looks différents, mieux vaut ne pas chercher à le justifier plutôt que de se prendre les pieds dans le tapis avec des excuses tarabiscotées ^^'
L'habitat pépère
Quelles espèces te donnerait la trique Jurassic-Hight ?
Si je devais choisir une liste pour un film, ce serait :
-Nanotyrannus (plusieurs, histoire d'inverser avec la horde classique de raptors et qui là seraient plus dépeints comme des animaux en danger plutôt qu'un réel danger pour l'homme)
-Hybride "tricéraptor-rex" (comprenez un mélange de t-rex avec une énorme gueule surmontée de défenses pour renforcer le côté effrayant, avec en plus la vitesses du raptor)
- Sous-espèce Parasaurolophus "venimeux".
Celui-ci se présenterait comme la première découverte dans le film, à la manière des brachiosaures et autres stégosaures. Tout comme certaines grenouilles, il suffirait de le toucher pour être empoisonné. On apprendrait que ceci n'est pas du à son adn, mais bien à son environnement et au danger l'entourant, dont le tricéraptor-rex.
- Sarcosuchus en autre menace.
- Archéoptéryx en animal volant et afin de délivrer de belles images parmi les arbres et développer un côté poétique avec eux volant d'arbre en arbre, tout en émettant peut-être un son mélodieux.
- Brontosaure, avec une histoire expliquée autour de lui. On pourrait voir également des chasmosaure, des sauropelta, ainsi que des plateosaure.
- Mégalosaure.
- Dans l'eau, plésiosaure, ichtyosaure et à la toute fin du film, l'apparition d'une ombre, celle du prédateur X pour le volet suivant.
Dernière modification par Jurassic-Hight (06-08-2024 11:36:24)
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Je sais que j'ai tendance à me répéter et sonner comme un disque rayé qui boucle sur la même partie mais tout ce que j'attends de ce film c'est de ne pas en ressortir mitigé par ce que j'ai vu et ce qu'on a voulu me raconter, tout le contraire de mes scéances JW2 et JW3 à leur sortie.
Moi juste un film que j'aurais plaisir à revoir au fil des années.
Mais j'ai fait pour ma part mon deuil des éventuelles possibilités "éducatives" de présentation d'animaux originaux dans la saga depuis qu'elle s'est aventurée dans l'hybridation ou qu'elle se contredit elle-même sur les plumes et les génomes "purs" dans Dominion (du genre les atrociraptors de Malte soi-disant purs mais sans plumes alors qu'un peu plus tard on voit Ramsay parler de pureté du génome de leurs animaux, des propos illustrés par des animaux bien plumés dans le sanctuaire de Byosin dont une espèce de dromaeosauridae justement). C'est ce genre de justification hasardeuse qui fait justement que quitte à avoir de nouvelles espèces ou des looks différents, mieux vaut ne pas chercher à le justifier plutôt que de se prendre les pieds dans le tapis avec des excuses tarabiscotées ^^'
Une mauvaise justification est toujours pire que pas de justification du tout. Et Jurassic World est tombé dans le piège. C'aurait pas été grave du tout de ne pas parler du "problème" de l'apparence des dinosaures. Ca l'est devenu en le justifiant n'importe comment.
Sur JW4/JP7, il semble que ce soit encore une question qui agite puisqu'on lit des choses contradictoires.
-Hybride "tricéraptor-rex" (comprenez un mélange de t-rex avec une énorme gueule surmontée de défenses pour renforcer le côté effrayant, avec en plus la vitesses du raptor)
Comme l'Ultimasaurus du dessin animé Chaos Effect qui ne s'est jamais produit ?
Dernière modification par Cachalot93 (06-08-2024 13:04:58)
JayrassicPark a écrit :Je sais que j'ai tendance à me répéter et sonner comme un disque rayé qui boucle sur la même partie mais tout ce que j'attends de ce film c'est de ne pas en ressortir mitigé par ce que j'ai vu et ce qu'on a voulu me raconter, tout le contraire de mes scéances JW2 et JW3 à leur sortie.
Moi juste un film que j'aurais plaisir à revoir au fil des années.
Oui, aussi, je ne l'ai pas précisé parce que ça tombe "sous le sens" mais c'est clairement le cas pour moi également. Exactement comme les trois JP et le premier JW dans mon cas
L'habitat pépère
Si je devais choisir une liste pour un film, ce serait :
-Nanotyrannus (plusieurs, histoire d'inverser avec la horde classique de raptors et qui là seraient plus dépeints comme des animaux en danger plutôt qu'un réel danger pour l'homme)
C'est marrant car à la toute origine quand l'histoire de l'I.rex n'avait pas encore été confirmée et qu'on spéculait sur l'espèce nouvelle, j'avais pensé à une meute de prédateurs moyens plutôt qu'une grosse bestiole, comme un groupe de carnotaurus par exemple. C'est pour ça que j'ai inclus un groupe d'allosaures dans ma fic par exemple. Celui était même dans la top liste des spéculations il me semble.
Oh non assez des hybrides, Jurassic c'est fait pour voir des dinos pas des trucs inventés. On passe à autre chose maintenant.
![]()
- Sous-espèce Parasaurolophus "venimeux".
Celui-ci se présenterait comme la première découverte dans le film, à la manière des brachiosaures et autres stégosaures. Tout comme certaines grenouilles, il suffirait de le toucher pour être empoisonné. On apprendrait que ceci n'est pas du à son adn, mais bien à son environnement et au danger l'entourant, dont le tricéraptor-rex.Excellente idée. Les dinos dotées de capacités spécifiques telles le venin du dilophosaure sont dans la droite ligne des inventions de Crichton. Il y a quantité de capacités à s'inspirer de la nature comme l'imitation ou encore la morsure venimeuse par exemples.
Par ailleurs le seul à l'avoir été dans la dernière trilogie c'est le thérizinosaure, avec sa capacité d'écholocalisation. Dommage que c'est un jouet qui nous l'apprends...
![]()
- Sarcosuchus en autre menace.
Oui j'ai souvent réclamé des gros crocodiliens sur ce forum et je maintiens moi aussi cette idée.- Archéoptéryx en animal volant et afin de délivrer de belles images parmi les arbres et développer un côté poétique avec eux volant d'arbre en arbre, tout en émettant peut-être un son mélodieux.
Oui d'autant plus que sa viendrait faire un petit clin d'oeil aux thèses d'Alan Grant dans le premier. Pas étonnant que ces loustics aient appris à voler !
- Brontosaure, avec une histoire expliquée autour de lui. On pourrait voir également des chasmosaure, des sauropelta, ainsi que des plateosaure.
Les prosauropodes comme le connu platéosaure font partie des grands absents des films, comme les herbivores de petite taille. Je verrais bien des microceratus,d es hypsilophodons ou des othniellias.- Dans l'eau, plésiosaure, ichtyosaure et à la toute fin du film, l'apparition d'une ombre, celle du prédateur X pour le volet suivant.
Tu vois que plésiosaure et ichtyosaure peuvent donner la trique.![]()
Il me semble que le fameux Prédateur X a un nom officiel maintenant ?
Mais j'ai fait pour ma part mon deuil des éventuelles possibilités "éducatives" de présentation d'animaux originaux dans la saga depuis qu'elle s'est aventurée dans l'hybridation ou qu'elle se contredit elle-même sur les plumes et les génomes "purs" dans Dominion (du genre les atrociraptors de Malte soi-disant purs mais sans plumes alors qu'un peu plus tard on voit Ramsay parler de pureté du génome de leurs animaux, des propos illustrés par des animaux bien plumés dans le sanctuaire de Byosin dont une espèce de dromaeosauridae justement)
Hélas cette trilogie contient tellement de contradiction avec elle même et avec la trilo qu'hélas, ça e fait mal de dire, on est pas à une contradiction près.
Dernière modification par Monsieur ADN (06-08-2024 17:08:41)
Michael Crichton
Dans les anciens, un qu'il me plairait de revoir c'est le Mamenchisaurus.
J'ai une petite affectation pour Camarasaurus personnellement. Mais pour faire original parmi les sauropodes on pourrait avoir Amargasaurus aussi.
Michael Crichton
Sur les designs, je n'ai pas d'attentes particulières. S'il y a des plumes, ce sera tant mieux. Mais si on retrouve par exemple pour les raptors celui de Jurassic Park et du Monde Perdu, ça m'irait, je ne m'en plaindrai pas.
De mon côté, pas d'attentes particulières. J'espère juste revoir le dilophosaure qui n'a pas eu son moment de gloire dans dominion, loin de là.
Sinon, après la pléthore d'espèces qu'on a eu dans dominion, je constate qu'on a pas besoin de 10 espèces dans un jp pour en faire un bon film. 6 ou 7, c'est largement suffisant, à partir du moment où ils sont bien iconisés.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Cachalot 93, ah ouais, j'adore le look et pour le coup, on dirait une véritable monture du diable. J'adore.
Mr ADN, je comprends ton ressenti. Hélas, avec le premier Jurassic World, ils ont mis en marche une machine qui va être dur à arrêter je pense, du moins sans que ce soit réclamé. Après tout, une fois que t'as mis un truc novateur comme les hybrides, comment faire machine arrière sans risquer de rétropédaler dans le spectaculaire ?
Et sinon, concernant le prédateur X, je ne sais pas si on lui a donné un vrai nom depuis.
Petite question, c'est quoi ça prédateur X ? Tu en parles comme si c'était quelque chose de connu dans la licence Jurassic et ça ne me dit rien
Je crois que c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pliosaurus_funkei
Prédateur X était une espèce phare du documentaire "Planète Dinosaure" ou un autre docu dans le genre, je m'en souviens très bien.
Il y a une dizaine d'année les connaisseurs en paléo du forum nous disaient déjà que c'était un nom obsolète et qu'il avait eu rapidement un vrai nom.
Michael Crichton