Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2011 12:55:09

Anonyme_2
Invité

"Jurassic Park Heritage Tome 1: New Territory"

Salutations! Après la trilogie Restricted, j'ai en tête pleins d'idées neuves pour trois nouveaux récits. Malgré que cette histoire sera radicalement différente de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent, que ce soit dans les films de Monsieur Spielberg ou les romans de Monsieur Crichton, vous retrouverez la même atmosphère que l'on chérie tant depuis notre enfance. Bien entendu, je ne suis qu'un amateur qui tente de mettre des mots sur ses idées et tout cela est à prendre alors avec beaucoup de recul.


Chapitre d'introduction: Face aux ténêbres

Alvin: "Barcley, barcley... Bordel réveille-toi. Hey Barcley!"
Barcley: "Mmmph, hum?..."
Alvin, jeune scientifique spécialisé sur les reptiles, est soulagé d'avoir réveillé à temps son collègue Barcley, dans ce centre de recherche. Sur la porte d'entrée en acier, rien ne nous renseigne sur ce bâtiment, ni même à quelle compagnie appartiennent ces chercheurs. Seul l'inscription "restricted" écrite en grosses lettres de couleur rouge y figure, nous laissant dans l'ignorance la plus totale.
Alvin et Barcley ont l'air tout droit sortis d'une bande dessinée, c'est simple, ils se complètent tous les deux. Alvin lui, est mince, plutôt intelligent et très anxieux. Quant à Barcley, il est rond comme un ballon, simple d'esprit et le stress ne fait pas parti de son vocabulaire.
Dans le centre de recherche, la lumière englobe la salle de son intensité étant donné que nous sommes en pleine nuit. Pour accompagner les deux compères, seul le bruit des ordinateurs se fait entendre, mais plus pour très longtemps...
Barcley: "C'est bon Alvin, pourquoi tu t'agites de la sorte?"
Alvin: "Regarde devant toi bon sang, regarde la lumière..."
Au delà de la vitre séparant le centre de recherche du dehors, une petite lumière d'un rouge flamboyant se fait voir au dessus de ce qui semble être des palmiers et autres arbres exotiques. Cette lumière rouge en question semble avoir une grande importance pour les deux jeunes gens vêtus de blanc.
Barcley: "Ben il n'y a pas le feu..."
Alvin: "Tu plaisantes? Quand as-tu activé les appâts?"
Barcley: "Il y a peut-être dix, quinze minutes..."
Alvin: "Avec cette tempête dehors? L'appât aurait mis plus de temps pour leur parvenir..."
Soudainement, la porte de la salle de recherche s'ouvre à la volée et un homme trempé de haut en bas, vêtu d'une tenue de chasse et ornant un chapeau sur le haut de sa tête s'approche d'Alvin et dit:
"Il se passe quoi Alvin?"
Alvin: "Monsieur Berg, le détecteur s'est activé et regardez quel feu s'est allumé..."
Berg: "Oui je sais, c'est de ma faute, il nous a repéré..."
Alvin: "Attendez, vous étiez parti où?..."
Berg: "Chercher une caisse larguée par avion, une simple caisse de nourriture, larguée à l'autre boût de l'île. Le prédateur a du renifler la cargaison, pleine de volailles, côtes de boeuf etc..."
Alvin: "Misère, tout s'explique maintenant. Je savais bien que c'était pas les appâts artificiels qui y étaient pour quelque chose. Mais la question n'est pas là, que fait-on Monsieur Berg?"
Berg: "Nous mettons en place l'expérience Carn/042 Alvin, c'est une belle occasion que nous avons ce soir pour avancer dans nos recherches..."
Alvin: "Mais Monsieur Berg, regardez la lumière, regardez bon sang! La lumière se situe au niveau 6! Vous vous rendez compte? Nous n'avons même pas commencé le niveau 1, le programme "herbivores" n'est même pas encore bouclé, vous voulez que..."
Berg: "... Je sais ce que je fait Alvin, je n'ai pas besoin de regarder la lumière, je l'ai vu de mes propres yeux..."
Alvin: "C'est quoi Monsieur Berg? Un tyrannosaure?..."
D'un sourire mystérieux, Berg lui répond:
"Ah, si vous saviez..."
Berg traverse la pièce et claque une fois de plus la porte avant de disparaître.
Au dehors sous la pluie battante, le niveau 6 est toujours allumé sur le détecteur. Cette technologie de pointe, ressemblant à un feu en vingt fois plus grand est composée de six lumières indiquant chacun un niveau. Plus la taille de l'animal détecté sera grande, plus le niveau augmente. De plus, la couleur de la lumière est verte si c'est un herbivore et rouge pour un carnivore. Cela permet aux personnes de ce centre de recherche d'être alerté et de se préparer à une éventuelle rencontre. Dans le cas présent, il semblerait qu'un prédateur soit en approche, un très gros prédateur...


Chapitre 1: Réveil

Un bruit, une secousse se fait entendre... Des bruits de pas...
Dans la salle baignée par l'obscurité, un gémissement se fait entendre.
"Mmmmmph..."
"Joshua? Tu dors pas?..."
Joshua: "Comment veux-tu que je dorme avec ce tremblement Simon?"
Simon: "Toi aussi ça t'as réveillé? Bon sang ça me fout les pétoches quand ils sont aussi près de nous..."
Joshua: "Oh arrête de mouiller ta culotte tu veux bien, tu feras comment le jour où tu devras leur faire face? C'est dans ton contrat garçon..."
Simon: "Je sais mais... Cela te fais rien toi?"
Joshua: "Non c'est juste, une force de la nature..."
Soudain, les bruits de pas se font un peu plus bruyants.
"Bordel, qu'est-ce qui se passe?... Mmmmph..."
"Dan? Dan t'es où?"
Dan: "C'est bon je suis là Cathy, me marche pas dessus, allez bas les pattes..."
Cathy: "Il est où l'autre? J'aime pas le savoir près de moi..."
Une voix lointaine se fait alors entendre:
"Ne t'en fait pas, tu peux être tranquille..."
Dans l'obscurité, personne ne parvient à se voir et ils tentent alors de se repérer en parlant.
Joshua: "Oh Cathy, tu viens de faire une belle boulette, avoue. Allez il t'as rien fait, lâche-le avec ça."
Dan: "Me dis pas que tu t'es attaché à ce type Joshua quand même..."
Joshua: "Non mais laissez-le tranquille quoi, on est ensemble pour un bout de temps encore, alors autant que tout le monde s'entende un minimum..."
Au dehors, les bruits de pas se font de plus en plus intenses.
Cathy: "Dis Simon, tu pourrais pas allumer la lumière? J'ai les jetons dans le noir avec ce boucan dehors..."
Simon: "Si, attends..."
Tout-à-coup, le cliquetis d'une porte se fait entendre au fond de la salle. Au dessus de la tête des jeunes gens, les lumières aveuglantes s'allument. Berg, l'homme habillé en tenue de chasse, se montre dans ce qui semble être un hangar, suivit de cinq scientifiques vêtus de blanc et portant chacun une lourde manette. Berg, toujours trempé par la pluie tropicale, se place face aux cinq personnes venant tout juste de sortir de leur sac de couchage.
Berg: "Bonsoir la team. J'espère que vous avez bien dormi. Alors est-ce que tout le monde est là? Joshua, Cathy, d'accord pour les filles. Simon, Dan et Eric, les garçons sont là aussi. Bien, je sais que nous avions plusieures étapes pour notre expérience à surveiller, mais il semblerait que nous avons vu suffisamment de choses avec les herbivores pour se permettre de brûler disons, quelques étapes..."
Cathy: "Comment ça?..."
Berg: "Je n'aime pas trop m'éterniser sur ce qui me semble clair. Disons que vous avez cinq minutes pour enfiler vos combinaisons, au bout de cet acompte, la porte du hangar s'ouvrira, alors soyez prêts..."
Alors que Berg repart vers la porte du fond, laissant les jeunes gens sur le carreau, le jeune se nommant Simon court vers lui et le retient par le bras.
Simon: "Nous avons signé un contrat, indiquant bien un certain nombre de règles et il n'est pas indiqué dedans que certaines étapes pourraient être brûlées dans le processus. Si jamais il arrive quelque chose croyez-moi..."
Berg: "Rien ne vous force à rester, je peux vous remplacer dès demain. Mais d'après vos propos de l'autre jour, vous avez fort besoin de cet argent et une somme comme celle-ci ne se trouve pas partout. Alors Monsieur Simon que les choses soient claires entre nous, soit vous faites le cobaye, soit vous dégagez..."
Simon lâche Berg par le bras et le laisse partir, la mine suspendue dans le vide. D'un pas lent, il se contente de se vêtir de la combinaison qu'un scientifique lui tend comme ses collègues. Deux minutes après, les cinq scientifiques vêtus de blancs sortent par la porte du fond comme Berg. Dans le hangar, il ne reste plus que les deux filles et les trois garçons, habillés comme des astronautes, avec le casque en moins. Face à eux, la grande porte rouillée du hangar ouvre petit à petit sa gueule béante...


Chapitre 2: Derrière la vitre

Berg: "Bon okay, c'est parti les gars. Alvin, Barcley, à vous de jouer les gars."
Monsieur Berg vient à peine de rejoindre la salle de recherche où Alvin et Barcley se situent qu'il ne perd pas une minute pour donner ses instructions. Postés tous les trois devant la baie vitrée de la salle, ils peuvent apercevoir malgré l'obscurité les cinq jeunes personnes vêtues de leur combinaison. Le hangar se situant juste en dessous de la salle de recherche, Berg et son équipe ne peuvent avoir meilleure vue pour l'expérience en cours.
Berg: "Bien bien bien, notre mastodonte ne devrait plus tarder à montrer son museau. Barcley, je compte sur toi pour activer les cages de sécurité en cas de pépin. Alvin, je pense que je peux te faire confiance pour bien noter tout ce qui se passe. Plus vite on aura terminé ces fichues expériences et plus vite on pourra envoyer le dossier..."
Postés devant leurs ordinateurs, les deux scientifiques font preuve d'une extrème concentration, ils n'ont pas encore été confronté à une tâche aussi délicate depuis qu'ils sont sur cette île...

A la lisière de la forêt tropicale, le groupe des cinq jeunes composé de Simon, Joshua, Cathy, Dan et Simon reste immobile, paralysé par le visiteur qui n'est plus très loin.
Simon: "Bon sang, même pas de casque sur cette combinaison qui pue la mort... J'ai les cheveux trempés.
Dan: "Normal mec qu'elle chlingue ta combinaison, ils ont injecté de l'urine de dino dessus et je ne sais plus quoi d'autre afin qu'on ne se fasse pas attaquer, un truc sophistiqué quoi."
Simon: "Ouais mais autant devant le brachiosaure et les tricératops ça allait encore, là je le sent pas mec, on va y passer..."
Dan: "Mais ne dit pas de conneries, on sera retourné au lit en moins de deux, juste le temps qu'ils notent là-haut leurs petites observations. Cette combinaison c'est de la pure fiabilité..."
"Gggggggrrrrrrrooooooaaaaaaaarrrrrrrr!!!!!!"
Le calme revient soudainement dans le groupe. Face aux cobaye, les arbres se plient et la bête en sort...

Berg:" Enfin, il se montre le gaillard..."
Posté derrière la baie vitrée en compagnie d'Alvin et de Barcley, Berg à une vue d'ensemble quasiment parfaite sur la scène se déroulant dehors.
Alvin: "Bbbbb,... bon sang..."
Barcley: "Mère nature, à quoi as-tu jouée?..."
Une fois de plus, le carnivore pousse un crie effrayant, tellement intense que la baie vitrée vibre devant Berg et les deux scientifiques.
Berg: "Il fallait bien que Mère nature se lâche de temps en temps..."

Face à l'animal, l'équipe munie de combinaisons reste de marbre. Au dessus de la tête de chaque membre de l'équipe se trouve une cage suspendue à cinq mètres du sol reliée à une chaîne que Barcley mettrait en fonction en cas de problème. C'est sur ses cages en question que Cathy fixe son regard afin de ne pas croiser celui de la bête. Cette dernière, munie d'une tête énorme garnie de dents aussi tranchantes les unes que les autres, approche ses narines de la combinaison d'Eric, le membre de l'équipe rejeté par les autres. Le jeune homme, contrairement aux autres membres, n'a pas l'air terrifié d'un poil par le carnassier et un sourire assez mystérieux peut même se lire sur son visage. L'animal, répugné par la combinaison de Eric, s'approche de Dan afin d'effectuer la même démarche.

Alvin: "Victoire Monsieur Berg! Vous avez vu? Tout se passe à merveille!"
Berg: "Je vous l'avait bien dit Alvin, je vous l'avait bien dit, il était inutile de paniquer. Dans une semaine au plus tard, nous faisons nos bagages et nous partons pour des vacances bien méritées."
Alvin: "Je partirais bien au Brésil."
Barcley: "Et moi en Europe."
Berg:"Vous savez les gars, inutile de vous battre pour moi, vous n'êtes pas à mon goût."
Tandis que les deux scientifiques rient de bon coeur avec Berg, ils ne constatent pas qu'au dehors quelque chose est en train de se passer. Simon, l'un des membres du groupe, est en train de gigoter dans sa combinaison. Pendant ce temps, le Prédateur inspecte désormais Joshua, tandis que les autres membres regardent Simon avec inquiètude. D'une petite voix, Cathy lui lance:
"Simon, qu'est-ce qu'il se passe? Arrête de bouger comme ça..."
Simon: "Quelques chose s'est infiltré dans ma combinaison... Bon sang, quelque chose grimpe le long de ma jambe... Oh bon sang..."
Le jeune homme, frustré et appeuré par ce qui lui arrive, fait demi-tour et se dirige vers la porte du hangar fermée. En tapant de ses poings, il crie:
"Ouvrez! Ouvrez!!"
Le prédateur remarque alors l'attitude de cette éventuelle proie et s'approche doucement de lui. Simon, paralysé par l'approche du carnassier, tente de rester immobile malgré ce qui lui arrive. Après l'avoir reniflé de haut en bas, l'animal lui jette un regard avant de se détourner de lui. Le jeune homme en profite alors pour observer la baie vitrée derrière laquelle Berg, Alvin et Barcley rigolent toujours autant. Simon agite ses bras afin de se faire remarquer, sans résultats...
Dan: "Simon, calme-toi bon sang..."
Simon: "Argh... Mon Dieu, oh bon sang, il bouffe, il bouffe ma poitrine... Je vais crever, aidez-moi je vous en supplie..."
Joshua: "Dan, aide-le, reste pas comme ça..."
Dan: "Une fois que le dino sera parti... Bouger serait risqué..."
Le carnassier, posté devant l'équipe, fait des aller-retour tout en les observant continuellement. A chaque fois, il s'attarde un peu sur le jeune homme agité tout en restant à distance.
Simon: "Le hangar... fermé... La cage... vérouillée... Qu'une solution..."
En écoutant ces derniers mots, les membres se retournent vers Simon, plié en deux par la douleur. D'une voix faible, il dit à leur égard:
"Allez tous mourir en enfer..."
De se main gauche prise de tremblements, Simon appuie sur le bouton "eject" de sa combinaison. En l'espace de deux secondes, la combinaison tombe en pièces détachées sur le sol humide. Avec horreur, le reste des membres de l'équipe aperçoit ce qui donnait tant de souffrance à Simon. Sur sa poitrine, un petit dinosaure de couleur verte est en train de dévorer par un trou du tee-shirt l'endroit où se trouve son coeur. Terrifié par ce qui lui arrive, le jeune homme délaisse ses compagnons et s'enfuie vers les bois avec un hurlement à glacer le sang. Après avoir disparu derrière les arbres, l'immense prédateur se désinteresse du reste du groupe pour s'enfoncer à son tour dans la végétation. Ayant constaté un peu tard la fuite d'une de ses éventuelles proies, le carnivore, frustré, fonce comme un train de marchandises dans la jungle afin de rattraper le jeune Simon qui, sans combinaison, est désormais vulnérable...


Chapitre 3: Après coup

A la lisière de la jungle, le calme est revenu. Des bruits de pas précipités se font entendre à l'intérieur des bâtiments faisant face à la jungle. Sans prévenir, la grande porte du hangar s'ouvre avec un bruit fatigué. De cette bouche de métal en sort Berg, Alvin et Barcley, tous les trois vêtus de combinaisons anti-dinosaures. De sa main gauche, l'homme vêtu de vêtements de chasse allume sa lampe de poche et les deux scientifiques en font de même. Les cages employées afin de protèger les cobaye durant les expériences jonchent le sol humide où se mélangent la terre et l'eau pour former une boue collante. A l'intérieur de ces dernières, pas une seule présence humaine.
Berg: "Bon sang Barcley, je t'avais ordonné d'activer les cages en cas de danger..."
Barcley: "C'est ce que j'ai fait Monsieur Berg, mais..."
Berg:" Mais un peu tard, comme toujours avec vous Monsieur Barcley. Où sont-ils passés? Ce n'est pas normal. Alvin, alvin... Est-ce que vous comprenez quelque chose?"
Alvin: "Le prédateur est arrivé, il s'est approché des cobaye comme prévu... Et ensuite..."
Berg: "Ensuite?... Si vous avez vu autre chose dites-le Alvin."
Alvin: "Il y avait... Il y avait ce jeune homme qui a fuit vers la jungle, sans combinaison... Quelque chose d'anormal s'est produit durant l'experience...
Berg: "Bien sûr que quelque chose d'anormal s'est passé. Normalement l'experience aurait du bien se passer, nos dossiers devraient être remplis et mes petits jeunes à l'abris dans ces cages!"
Barcley: "Hey, venez voir..."
Posté à la lisière de la jungle, le jeune homme rondouillard à le regard posé au dessus de la cime des arbres depuis une dizaine de minutes. Alvin et Berg s'approchent de lui aussitôt.
Berg: "Quoi, qu'est-ce qu'il y a Barcley?"
Barcley: "Regardez le détecteur de dinosaures..."
Berg: "Oui et alors? C'est normal qu'il soit toujours activé, il faut une dizaine de minutes avant qu'il ne se remette à zéro."
Alvin: "Barcley a raison... Il y a un problème. Regardez, la lumière est bien allumé au niveau six pour désigner le prédateur, mais nous n'avions pas constaté que celle du niveau un est allumée..."
Berg: "Bon sang, vous avez raison... Un autre dinosaure était là..."
Soudain, Berg à l'air d'avoir remarqué quelque chose. Il se met à dos de la jungle et balaye le sol du faisceau de sa lampe.
Berg: "Regardez, les traces de pas partent vers la jungle... Mais bon sang, quelle folie les a poussé à disparaître dans la nature?..."
En écoutant les paroles de Berg, Alvin a l'air de prendre soudain conscience de quelque chose et s'adosse contre un arbre afin de ne pas trébucher.
Alvin: "Dieu du ciel..."
Berg s'approche alors doucement du jeune homme et lui pose une main sur l'épaule.
Berg: "Quoi? ça va pas mon garçon?"
Alvin: "La combinaison est efficace contre tous dinosaures, mais durant un temps limité..."
Berg: "Comment ça?"
Alvin: "Eh bien le produit que nous vaporisons sur les combinaisons, à base d'urine et d'excrèments de plusieurs espèces de dinosaures, fonctionne un peu comme un déodorant. Au bout d'une journée, le produit se volatilise et la combinaison devient alors inutile..."
Berg: "Combien de temps avant qu'il n'y ai plus d'effet?"
Alvin: "Environ 30 heures...."
Berg: "Bon sang..."
Berg, la frustration pouvant se lire sur le visage, s'écarte de Barcley et d'Alvin afin de réfléchir à la suite des évènements.
Alvin: "Monsieur Berg, Monsieur Berg!"
Berg: "Oui Alvin?"
Alvin: "Que fait-on?..."
Berg: "Nous partons tous les trois à l'aube demain matin avec deux jeep. Il faut les retrouver, vivants!"


Chapitre 4: Le seuil de l'inconnu

Cathy: "Simon! Simon!!"
Dan: "Cathy, attends nous!"
Le pas précipité, le souffle coupé, le groupe des quatre jeunes s'enfonce de plus en plus dans la jungle de l'île. Derrière Cathy, Dan et Joshua, le solitaire se nommant Eric les suit en prenant la précaution de garder une distance avec eux. Alourdis par leur combinaison, ils n'échappent pas à la sueur qui commence à couler le long de leur visage malgré la pluie. Cathy, en tête du groupe, est plus nerveuse que les autres et ne cesse de prendre de l'avance. Dan passe alors la vitesse supérieure et parvient à rattraper la jeune fille paniquée.
Dan: "Hey, Cathy, calme-toi! Je comprends ta détresse mais il faut que nous restions groupés! Si l'on commence à partir chacun de notre côté et qu'il arrive quelque chose à l'un de nous, je veux être sûr que l'on soit tous là pour rallier nos efforts, d'accord?"
Cathy: "D'accord Dan..."
Le jeune homme se tourne alors vers le reste du groupe:
"Ecoutez-moi bien, malgré que nos portions nos combinaisons, nous ne sommes pas à l'abri du danger. Regardez ce qui s'est passé pour Simon, une créature s'est infiltré sous ses vêtements alors qu'il était vêtu du même équipement que nous. On reste ensemble, c'est bien clair? Joshua?"
Joshua: "Oui Dan, c'est bien clair."
Dan: "Et toi euh... Eric?"
Le jeune homme solitaire, tête baissée, à l'air perdu dans ses pensées.
Dan: "Eric?..."
Enfin, le jeune homme relève doucement sa tête présentant un sourire assez déroutant avant de répondre à Dan:
"Navré, mais c'est là que je vous quitte..."
Dan:" Comment ça?..."
Eric: "Si je reste avec vous, je vais y passer, tout comme vous. Je ne vous aiderait en aucune façon à retrouver votre ami et encore moins rester avec vous..."
Dan: "Alors pourquoi nous as-tu suivi jusqu'ici? Personne ne t'as forcé à pénêtrer dans la jungle."
Eric: "Bien sûr. Je ne suis pas venu dans la jungle pour vous, je suis venu dans la jungle pour eux..."
Dan: "Eux?..."
Eric: "Essayez de ne pas trop penser à votre ami. Dans cette jungle, il n'y a aucune place pour l'espoir, c'est la survie avant tout. Alors avant de vous aventurer plus loin, réfléchissez bien, il est encore temps de faire demi-tour. Salutations..."
Le jeune homme solitaire disparaît alors furtivement entre deux arbres, laissant Dan, Johua et Cathy seuls face à la nature...


Chapitre 5: Un visiteur innatendu

Le soleil se montre généreux, le chant des oiseaux mélodieux. Le vent lui, penche calmement les brins d'herbes tapissant le décor. Sur Isla Nublar, jamais le calme et la sérénité n'avaient été autant présents. Malgré tout, ce silence est en train de disparaître à petit feu, parce-qu'un moteur de voiture se fait entendre depuis un petit chemin situé entre deux étendues d'herbes. Il s'agit d'un 4X4 colossal, de couleur grise, roulant à allure modérée vers un bâtiment que l'on ne se serait pas attendu à trouver sur une île pareille. Pourtant, sur ce rocher volcanique se trouve bel et bien un hôtel-restaurant quatre étoiles et se nommant tout simplement "Le Nublar". Du 4X4 sort un homme d'un certain âge et devant s'aider de sa canne afin de se diriger vers la bâtisse. Quant au conducteur du véhicule, il éteint le moteur et sort un magazine de mots croisées, histoire de faire passer le temps. Avec un peu de difficulté, l'homme à la canne parvient à monter l'ensemble des marches menant à la porte d'entrée du restaurant. Avant qu'il ai eu le temps d'atteindre la poignée avec sa main gauche, un serveur assez jeune l'ouvre à sa place et lui réserve un accueil chaleureux.
"Monsieur bonjour, bienvenue parmi nous! Puis-je retirer votre veste de costume?"
L'homme âgé apprécie peu l'attention que l'on porte sur lui, il est plutôt du genre à aimer les moments de tranquillité. Avant qu'il ai pu répondre quoi que ce soit au jeune serveur, un homme travaillant également au restaurant mais avec un peu plus d'années au compteur se précipite vers eux. Répondant au nom de Vincent, ce dernier se tourne vers le jeune serveur et lui dit:
"Huhum, vas voir si ils ont besoin d'aide en salle, je m'occupe de tout. Monsieur bonjour, vous aviez réservé?..."
L'homme d'un certain âge retire alors ses lunettes de soleil posées sur son nez et lui répond:
"Hum, j'ai bien peur que non, je suis venu à l'improviste..."
En disant ces mots, l'homme lui sourit. Le serveur se nommant Vincent montre un visage surpris et un grand sourire sans retenu avant de dire:
"Allan, Allan Grant! Oh si je m'attendais à vous voir ici! Cela fait combien de temps? Cinq, six ans?"
Allan: "Bientôt sept ans depuis... Enfin depuis l'accident en somme..."
Vincent: "Déjà? Je n'ai pas vu le temps passer avec... Enfin j'aimerais beaucoup parler avec vous mais pas ici... Heu, Miriam?"
Vincent se dirige vers la réception et dit à la jeune réceptionniste répondant au nom de Miriam:
"Je vais m'absenter durant un certain temps. Si jamais on me cherche, que l'on ne me dérange surtout pas. Il ne devrait pas y avoir de souci avec le peu de clientèle que l'on a."
Miriam: "Oui Monsieur, très bien Monsieur c'est noté."
Quelques minutes plus tard, Vincent se promène en compagnie de l'ancien paléontologue Allan Grant, avec le calme et le beau temps en cadeau.
Allan: "C'est un bel hôtel-restaurant que tu as là Vincent. Les affaires marchent bien?"
Vincent: "Eh bien, au début je vous cache pas que l'on a pas mal galéré, à cause de ce qui s'est passé sur cette île et les mythes qui vont avec. Mais plus les années passent et moins les gens ont peur. Notre chiffre d'affaire augmente de belle manière."
Allan: "Nos efforts sont toujours récompensés. C'était pourtant pas gagné avec le coma dans lequel t'es tombé sur cette île, Lex restait autant que possible au pied de ton lit avant qu'elle soit placée en hôpital psychiatrique..."
Vincent: "Allan, je sais, mais si c'est possible, j'aimerais que l'on ne parle pas de tout ça..."
Allan: "Bien, je comprends, tu veux bien pardonner à un vieil homme?"
Vincent: "Le mot "vieux est fort je trouve, vous devez avoir quoi, 65 ans..."
Allan: "Je vais sur mes 67."
Vincent: "Ben c'est jeune encore, rassurez-vous Allan!"
Allan: "Et avec Lex ça donne quoi? Je me souviens qu'à l'époque, elle était folle amoureuse de toi."
Vincent: "Il ne se passe rien, je gère la salle de restaurant et elle, s'occupe de la cuisine."
Allan: "Tu as alors bien accepté de monter cette entreprise avec elle..."
Vincent: "Allan, quand je suis sorti de mon coma, je ne parvenais pas à retrouver du travail. Lex m'a alors proposé de mettre sur pied cette entreprise avec elle, j'ai donc accepté..."
Allan: "Pourquoi avoir accepté Vincent? Pourquoi ne pas avoir décliné son offre? Tu peux me dire?"
Vincent: "Parce-que Karia est morte sur cette île. Et sans vouloir tomber dans le mélodrame, je voulais rester à tout prix sur ce rocher rien que pour aller sur sa tombe chaque jour poser quelques fleurs..."
Allan: "Vincent, arrête de te morfondre dans le passé. Regarde ce que ça a donné pour moi, j'ai sombré dans la déprime durant quelques temps après le décès d'Ellie. Mais arrivé à un certain âge, tu te rends compte qu'il ne te reste plus beaucoup de temps à vivre, alors tu tentes de saisir l'instant présent avant de finir dans le trou... N'attend pas d'arriver à mon âge pour en prendre conscience Vincent..."
Vincent: "Vous avez sans doute raison, mais..."
Allan: "Mais?..."
Vincent: "C'est de la faute à Lex si Karia n'est plus de ce monde..."
Allan: "Pourras-tu un jour lui pardonner? Lex mérite une seconde chance, comme tout le monde. Je comprendrais ta réaction si elle avait conscience de ce qu'elle faisait à ce moment-là, mais elle était en état de choc à cause de la mort de Tim, son petit frère. Si tu ne peut pas lui offrir l'amour qu'elle attend de toi, fais au moins preuve de compréhension, offre-lui ton amitié..."
Vincent: "Je sais pas, faut que je prenne le temps d'y réfléchir..."
Les deux hommes arrivent en plein coeur du parc. Sur leur droite au bord du chemin, de petit barrières font leur apparition. Quand d'importantes secousses se font entendre, Grant retire doucement ses lunettes et tourne lentement sa tête vers la clairière présente derrière les barrières. Un brachiosaurus de toute splendeur fait son apparition et lance un barissement. Grant se tourne alors vers Vincent, l'air effaré et lui dit:
"Je... Si je m'attendais à..."
Vincent: "J'avais cru entendre que Lex ne vous avait pas mise au courant..."
Allan: "Au courant de quoi?"
Vincent: "Que nous avions gardé quelques herbivores pour le parc où se promènent les clients. C'est en grande partie gràce à eux si nous avons quatre étoiles pour l'hôtel..."
Allan: "C'est... ça me rappelle tellement de choses... Faut pas jouer à ça avec moi..."
Sur la joue de Grant, une larme coule tandis qu'il continue d'admirer le brachiosaurus.
Allan: "Ellie... Si tu étais là, tu verrais, ils sont toujours aussi beaux..."
Vincent: "Pardon Allan? Vous parliez?..."
Allan: "Rien d'important Vincent, rien d'important..."

#2 31-01-2011 12:57:24

Anonyme_2
Invité

Re : "Jurassic Park Heritage Tome 1: New Territory"

Chapitre 6: Le nouveau patron

San Diego- 14h25

L'atmosphère se fait lourde, de ce temps les costards-cravattes ne sont pas de mise. Pourtant, l'un après l'autre, des hommes vêtus de noir et arborant la même cravatte bleue font dos au soleil pour disparaître dans un building colossal. Sur le côté nord de ce dernier, un immense logo représentant un brin d'A.D.N chevauchant la planète terre se montre. Au dessus de celui-ci, on peut lire le nom de la compagnie en grosses lettres bleues...
"... Ingenesis, où comment fabriquer du neuf avec du vieux."
Debout face à une vingtaine de jeunes hommes, le patron de Biogenesis, qui doit avoir dans les quarante ans, met en place un écran avant de se tourner à nouveau vers ses employés.
"Après l'échec d'Ingen et de Biogen, tout le monde se disait que Jurassic Park était bel et bien mort. Malgré tout, la surpopulation n'est pas qu'une illusion, sur Isla Sorna c'est une réalité. Les tuer aurait été un jeu d'enfant, mais nous avons découvert que les dinosaures nous apportent des choses que nous n'aurions pas avec d'autres espèces animales. De ce fait, les expériences suivent leur cours. Les dossiers établis par nos experts répartis sur les trois sites ne devraient plus tarder. Ainsi, la nouvelle loi sera déclarée, plus aucun dinosaure ne foulera le sol d'Isla Sorna et une nouvelle façon de vivre commencera. Il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais si nous avançons doucement et sûrement, nous pourrions sans doute réussir là où d'autres ont échoué..."
Dans la salle, quelques applaudissements et encouragements se font entendre.
Le patron se nommant Marc, attend une minute avant de dire:
"Bien, désormais je vais vous demander quelques minutes de silence. Comme vous le savez sans doute, cela fait douze ans aujourd'hui que Monsieur John Hammond est décédé. Afin de lui rendre hommage, voici une vidéo de lui lors de ses débuts à Jurassic Park dans les années 80..."
Dans la salle, la lumière s'éteint et la vidéo se met en route. Sur l'écran, l'image est en noir et blanc mais on reconnaît aussitôt John Hammond. Avec surprise, il n'est pas vêtu de vêtements chics, mais d'une chemise à grands carreaux, les manches relevées et d'un jean. Sur sa tête, pas de chapeau, laissant dévoiler son crâne dégarnit. Ce qui reste famillier à la personnalité de John Hammond dans cette vidéo est sa canne, même si cette dernière fait pâle figure à côté de celle qu'on lui connaît. L'homme, montrant le sourire chaleureux qui fait parti de son personnage, fait face à la caméra et commence alors à parler:
"Hum, c'est bon n'est-ce pas? Ah d'accord ça tourne. Bonjour, je m'appelle John, John Hammond. Je sais bien que cette vidéo restera pour nous, que personne ne la verra ou alors par chance. En effet, je me trouve sur une île actuellement. Nous avons fait une découverte qui pourrait bien changer notre monde, à jamais... L'extraction d'A.D.N, ou comment trouver des échantillons viables d'espèces dites "éteintes". Cela peut paraître poussif et tiré par les cheveux, et pourtant bien réel. Ce que je tiens dans ma main droite est ce que l'on appelle de l'ambre fossilisée, provenant d'arbres préhistoriques. A l'intérieur de cette ambre, se trouve un moustique lui aussi préhistorique.Ce moustique, intact car protégé par l'ambre, contient le sang d'une espèce disparue. Si l'on extrait ce sang, on a entre nos mains son A.D.N et donc le pouvoir de la recréer... Dans quelques années, peut-être que le sol tremblera, que les plus grosses espèces actuelles seront à nouveau dépassées quand les rois de la préhistoire feront leur réapparition... C'était John Hammond, patron de la compagnie "Ingen"... Quoi? Vous voulez que je dise quelque chose pour finir? N'importe quoi? Je sais pas moi, "Bienvenue à Jurassic Park", hahaha!!! Je peux en dire des conneries quand je m'y met!"
Dans la salle, les lumières se rallument et petit à petit la pièce se vide, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Marc face à l'image d'Hammond sur l'écran. Du bout des doigts, le jeune patron touche l'écran en disant:
"Je te promet que bientôt, Jurassic Park dépassera tout ce que tu avais pu imaginer..."


Chapitre 7: Recherches

Le soleil cogne, joue avec les nerfs des trois hommes. Les deux jeeps, moteur éteint, regardent s'éloigner de leur carcasse d'acier Berg, Alvin et Barcley qui traîne derrière. Entre les arbres, plusieurs cris différents les uns des autres se font entendre. Malgré tout, si Alvin et Barcley sont comme hypnotisés par ces appels de la jungle, Berg lui examine le sol de son oeil de lynx. Après une extrème concentration, l'homme vêtu comme un chasseur jette un coup de pied dans l'air avant de dire à l'attention des deux scientifiques:
"Nous avons perdu leur trace... Bon sang il y a quelques minutes on les suivait encore..."
Alvin: "Nous allons revenir sur nos pas?..."
Berg: "Oui, en espèrant ne pas être suivi. Je n'ai pas envie de me jeter dans la gueule d'un de ces carnassiers en guise de p'tit déj... Il reste combien de temps avant que les combinaisons n'aient plus d'effet?"
Alvin: "Un peu moins de dix heures avant qu'ils ne soient vulnérables..."
Berg: "Faites comme si ils ne leur restait qu'une ou deux heures..."
Alvin: "Hum, pourquoi? Nous ne sommes pas sûr de les retrouver dans un délai aussi court..."
Berg: "Il le faut, nous devons les retrouver avant que ce délai soit expiré, à tout prix. Il ne faut pas qu'ils v..."
Alvin: "Quoi? Vous ne voulez pas qu'ils quoi?"
Berg: "Désolé, faut que je m'en grille une... Vous en voulez une Alvin?"
Alvin: "Non merci... J'attends de savoir ce que vous vouliez dire Monsieur Berg..."
Après une longue bouffée de cigarette, Berg décroche un sourire et lui dit:
"Cela vous travaille Alvin, n'est-ce pas?"
Alvin: "On va dire que je suis très curieux de nature Monsieur Berg..."
Berg: "Eh bien, ce que je voulais dire, c'est que je suis plutôt très nerveux rien qu'à l'idée de les savoir dans cette jungle avec tous ces prédateurs, voilà tout... Bon, allez on décolle, histoire de retrouver au plus vite leur trace... Vous venez Alvin?"
Alvin: "J'arrive, j'attends Barcley."
Tandis que Berg parvient au niveau des véhicules, Alvin attend le retardataire Barcley avant de lui dire discrètement:
"Il nous cache quelque chose... Surtout, reste sur tes gardes..."


Chapitre 8: Père de coeur

Assise sur l'une des marches d'un petit escalier situé au seuil de la porte du personnel, la jeune femme savoure une cigarette, épuisée par le service qu'elle vient de faire. De ses petits yeux, elle contemple la fumée qu'elle expire faisant office de voile devant la nature environnante. Depuis qu'elle travaille dans ce restaurant, Lex Murphy se demande si elle n'a pas fait une erreur en venant s'installer ici, hantée par le souvenir de son frère et de son grand-père tous les deux morts sur cette île. Sur sa tenue de travail tâchée de sauce et autres aliments, la jeune femme enlève d'une de ses mains les débris de cigarette, jusqu'à ce que son attention se porte sur un homme s'approchant d'elle. Vêtu d'un costume devant coûter excessivement cher, la trentaine environ et plutôt beau gosse, l'homme avance vers elle avec une démarche pleine d'assurance. Une fois arrivé aux pieds de la jeune femme, l'homme enlève sa paire de lunettes de soleil posée sur son nez, pose une manette à terre et lui dit:
"Madame Murphy?"
Surprise, elle lui répond néanmoins tout en éteignant sa cigarette:
"Oui... C'est bien moi. Si vous permettez, j'aimerais également savoir à qui j'ai affaire... Monsieur?..."
"Blairkic, Monsieur Blairkic. Madame Murphy, vous êtes bien la propriétaire de ce restaurant?"
Lex: "En effet, depuis sa création."
Blairkic: "Très bien... Madame Murphy, pouvons-nous nous entretenir dans votre bureau?"
Lex: "A quel sujet je vous prie?"
Blairkic: "Vous avez très bien pourquoi je suis ici, maintenant veuillez me suivre..."
Soudain, une main se pose sur l'épaule gauche de Blairkic. Quand il se retourne, deux hommes lui font face. Vincent, la main retirée de l'épaule de Blairkic, continue pourtant à le regarder froidement. Un peu plus loin derrière lui, Allan Grant, se tenant avec sa canne, s'approche tout doucement d'eux. D'une vois calme, Vincent dit à l'égard de Blairkic:
"Du calme Monsieur, du calme... Lex ne vous suivra pas tant que vous ne m'aurez pas mis au courant du pourquoi de votre visite parmi nous..."
Blairkic: "Puis-je savoir qui vous êtes?..."
Vincent: "Vincent Manta, Maître d'hôtel du restaurant et Directeur entre autre..."
Blairkic: "Bien... Pouvons-nous nous entretenir en privé tous les trois?"
Vincent: "Eh bien, pas dans l'immédiat en tout cas. Le service du soir ne va pas tarder à commencer voyez-vous..."
Blairkic: "Je saurais faire preuve de patience, ne vous en faites pas. Disons après la fermeture du restaurant dans ce cas."
Vincent: "Oui, nous n'avons qu'à nous donner rendez-vous ici-même, ensuite nous irons dans mon bureau pour nous entretenir..."
Lex Murphy, assise sur les marches, n'avait pas remarqué la présence de...
Lex: "Professeur Grant! Oh, professeur Grant!"
La jeune femme passe en courant entre Blairkic et Vincent avant de se jeter dans les bras d'Allan Grant qui faillit perdre l'équilibre.
Lex: "Que faites-vous ici? Décidément, vous avez beau dire que vous ne remettrez plus jamais les pieds sur ces îles, c'est plus fort que vous..."
Allan: "En même temps, ce n'est pas avec les quelques herbivores que vous avez que je risque de me faire manger."
Lex: "Faites tout de même attention, vu le légume que vous êtes devenu avec l'âge, ils pourraient bien vous engloutir ces..."
Allan: "Végétosaures?..."
Lex! "Hahaha oui, c'est comme ça que je les appelais, ahlala!"
Tandis que Lex et Allan rient à coeur joie dans les bras l'un de l'autre, Vincent dit à Blairkic:
"Oui, le moment est mal choisit... Réservez une table pour ce soir et prenez une chambre pour la nuit, vous n'aurez rien à débourser, je vous invite..."
Blairkic: "Non merci... C'est bien aimable de votre part, mais je vais attendre dans ma voiture... A plus tard, Monsieur Manta..."
Tandis que l'homme s'éloigne de Vincent, Lex et Grant, au dessus d'une colline parsemée de végétation, un orage éclate dans toute sa splendeur. Quelques secondes après, le grondement de ce dernier dévoile un son effrayant.
Vincent, à l'écart de Lex et Grant, leur dit:
"Lex, Allan! Je suis navré de vous couper mais il faut rentrer!"
Lex: "Une minute Vincent s'il te plaît... Allan, vous restez ici?"
Allan: "Hum... A vrai dire ce n'était p..."
Lex: "Restez dormir, c'est bien plus sûr. Je préfère que vous ne repartiez que demain matin mais au moins qu'il ne vous soit pas arrivé de pépin. Avec l'orage qui arrive, il ne vaut mieux pas sortir, ça fait trois nuits que ça dure..."
Allan: "Bien, je vais prendre une chambre alors, ça me semble raisonnable en effet, et puis je ne risque pas grand chose ici."
Lex: "Allez, venez professeur Grant, il ne va pas tarder à pleuvoir..."
Tandis que le trio se dirige vers l'entrée de l'hôtel-restaurant, l'orage gronde avec une intensité redoutable, et le ciel s'assombrit de plus en plus...


Chapitre 9: Le nid

L'orage est en furie sur l'île, la pluie elle, tombe à grosses gouttes entre la végétation envahissante de la jungle. La nuit a pointée le bout de son nez depuis une petite heure. Le manteau d'obscurité lui, ne reste pas longtemps intact, percé par quatre faisceaux lumineux. De toute évidence, il s'agit de phares de deux voitures. Dans la première jeep, Berg est au volant avec pour seule compagnie son chapeau posé sur le siège passager. Malgré ses essuis-glaces, il peine à voir clair devant lui et de la boue commence à se former sur le sol terreux. Dans la seconde jeep, Alvin est au volant en compagnie de Barcley qui pique un somme. Alvin lui, connaît les mêmes difficultés que Berg et il lui faut déployer des efforts considérables pour bien rester dans le chemin et avancer malgré la boue envahissante. Dans la première voiture, Berg saisit son walkie-talkie afin de communiquer avec Alvin:
"Ici Berg... Toujours aucune trace d'eux en vue. Hum, si dans cinq minutes il n'y a toujours aucun indice, nous changeons de secteur, compris?"
Alvin: "Très bien, entendu Monsieur Berg."
Barcley: "Hum?... J'ai loupé quelque chose Alvin?"
Alvin: "Non, tu peux dormir tranquille, t'inquiète pas, je te réveillerais quand on aura trouvé quelque chose..."
Entre les arbres, le chemin sur lequel avancent les deux jeeps est jalonné d'innombrables fougères dont les véhicules n'ont d'autre choix que de les percuter de plein fouet. La boue elle, se colle de plus en plus sur les roues. Soudain, une descente se présente sur le chemin, à la surprise des conducteurs. Berg à beau tenter de freiner afin de maîtriser la situation, cela ne fait qu'empirer les choses. Son véhicule avance en queue de poisson et là, sa jeep descend dans une folie furieuse avant de disparaître entre deux arbres... Tandis qu'Alvin connaît la même situation, un bruit de féraille se fait entendre plus loin. La voiture des deux scientifiques, comme pour celle de Berg, disparaît entre les mêmes palmiers.
Alvin: "Barcley, réveille-toi!"
Barcley: "Qu'est-ce qu'il se passe?!?"
Alvin: "Je ne contrôle plus le véhicule, oh non!!"
Après avoir franchit les arbres, Alvin reconnaît la voiture dans laquelle se trouve Berg, qui a finie sa course dans ce qui ressemble à une fosse géante. Pour Alvin, il est trop tard pour y échapper, sa jeep étant bien trop près du bord... Alvin crie alors dans son walkie-talkie:
"Monsieur Berg! Sortez du véhicule!!"
Hélas, le temps que Berg tourne sa tête et voit le véhicule d'Alvin foncer dans la sien, il est trop tard pour le voir réagir...
Dans la jungle de l'île, un énorme bruit de collision de fait entendre, déclanchant les cris de plusieurs animaux appeurés...


Chapitre 10: L'entretien

Dans le bureau de Vincent, l'obscurité provoquée par la nuit envahit les moindres recoins. Ce n'est seulement que quand Vincent allume une petite lampe émanant un faisceau de couleur orange que l'endroit se montre plus chaleureux. Après avoir montré un fauteuil à Mr Blairkic, le mystérieux visiteur, Vincent s'installe face à lui, suivit de Lex qui se pose à ses côtés sur une petite chaise en bois. Avant de commencer l'entretien, Blairkic sort une pipe et demande à Vincent:
"Puis-je?..."
Vincent: "Je vous en prie, faites..."
Mr Blairkic: "Bien, ça va me permettre de dire les choses avec, disons plus de sérénité..."
Ces derniers mots sont accompagnés d'un sourire sur le visage de l'homme. Etant donné que Vincent lui lance un regard interrogateur, Blairkic ne tarde pas à retirer la pipe de sa bouche et à s'exprimer:
"Cette conversation doit rester entre nous, je place une grande confiance en vous. Si j'apprends que d'autres personnes ont échos de cet entretien, je préfère vous prévenir que cela n'arrangera rien à votre situation..."
Vincent: "Pour ma part, je n'ai pas grand chose à me reprocher et Lex non plus. J'attends donc de votre part que vous alliez droit au but, Mr Blairkic..."
Mr Blairkic: "Avez-vous entendu parler de la compagnie Ingenesis Mr Manta?..."
Vincent: "Ingenesis?..."
Mr Blairkic: "Non? Cela ne vous dit vraiment rien? C'est bien dommage, bien dommage que vous déployez votre talent de comédien, étant donné qu'il ne vous servira à rien..."
Vincent: "Mais... quoi? Que voulez-vous dire?"
L'homme face à Vincent montre un large sourire avant de continuer en sortant des papiers d'une poche de son manteau:
"Voici pourtant la preuve que vous connaissez cette compagnie. Depuis quelques temps, mes services espionnent un avion qui vous appartient si je ne me montre pas, c'est bien cela Mr Manta?"
Vincent: "Euh... Oui nous avons bien un avion en effet. Il livre chaque semaine le surplus de nourriture qui nous est fournit pour le restaurant. Si tout se déroule comme prévu, il partira dans cinq ou six jours pour Isla Muerta..."
Mr Blairkic: "Ah? Isla Muerta?"
Vincent: "Oui, nous aidons la population de cette île qui connaît la famine depuis une terrible tempête, un choix de la part de Lex et moi..."
Mr Blairkic: "Bizarre, j'étais pourtant sûr qu'Isla Muerta ne comprenait aucun habitant..."
Vincent: "Ah oui? Vous vous attendiez à ce que je vous parle de quelle île?"
Mr Blairkic: "Isla Tacano, par exemple..."
Vincent: "Isla Tacano?..."
En pronençant ces mots, Vincent se tourne vers Lex à ses côtés, mais cette dernière a l'air perdue dans ses pensées...
Vincent tarde alors son regard sur elle, mais finit par se dire qu'elle doit être fatiguée, avant de revenir à Blairkic.
Mr Blairkic: "Vous pensiez peut-être que votre petit trafic resterait discret, mais c'était sans compter sur mes compétences. Quand Ingenesis s'est installé là-bas, je pensais vite en terminer avec eux. Mais par curiosité, je suis remonté jusqu'à vous, vous qui les fournissez en nourriture, alors que leurs recherches sont inégales!"
Vincent: "Je... Je ne comprends pas..."
Mr Blairkic: "Mr Manta, vous n'étiez vraiment pas au courant de cela?"
Vincent: "Je vous assure que non..."
Mr Blairkic: "Mais alors, qui s'assure des vols entre Isla Nublar et Isla Tacano?..."
Alors, malgré lui, Vincent tourne doucement ses yeux vers Lex, et Mr Blairkic en fait alors de même. Néanmoins, Lex a le regard toujours baissé.
Mr Blairkic: "Madame Murphy? Est-ce vous qui gérez ces vols?"
Lex: "Oui..."
Mr Blairkic: "Etiez-vous au courant de la destination?"
Lex: "Oui..."
Mr Blairkic: "Savez-vous dans quoi se spécialise Ingenesis?"
Lex: "Oui..."
Mr Blairkic: "Et enfin, reconnaissez-vous avoir mentie à votre compagnon pendant tout ce temps?"
Lex: "Oui..."
Dans l'imcompréhension la plus totale, Vincent s'agite dans son fauteuil avant de dire avec excitation:
"Mais qu'est-ce qu'il se passe bon dieu? Lex? Réponds-moi s'il te plaît..."
La jeune femme reste le regard baissé et ne dit pas un mot, honteuse d'elle...
Mr Blairkic: "Mr Manta, depuis ces derniers temps, votre femme livre en nourriture la compagnie Ingenesis, dont l'un de leur emplacement est situé sur Isla Tacano. Vous avez sûrement entendu parler de Ingen ou encore de Biogen plus récemment, et bien Ingenesis est la toute dernière compagnie à avoir pris le relais dans le milieu de la génétique. Le problème est que Ingenesis a l'air d'avoir adopté de sombres manières d'aboutir à ses recherches, et mon rôle est justement de les coincer. D'après mes sources, il se murmurerait que des cobaye sont utilisés sur Isla Tacano, des cobaye humains..."
Vincent: "Quoi? C'est pas vrai! Bon sang Lex, tu es devenue folle? Qu'est-ce qui t'as pris hein?!?"
Mr Blairkic: "Mr Manta, du calme s'il vous plaît, cela ne sert à rien d'empirer les choses, elles sont ce qu'elles sont, voilà tout... Je pense qu'elle a fait ça pour l'argent, pas vrai Madame Murphy?"
Lex: "En effet..."
Vincent: "Mr Blairkic, s'ils font des expériences là-bas, cela veut donc dire que..."
Mr Blairkic: "Oui, cette île, tout comme le site A et le site B, est peuplée de dinosaures..."
Vincent: "D'où viennent-ils?"
Mr Blairkic: "Oh, ils sont là depuis toujours, Ingen avait créé un surplus d'animaux et en a donc placé sur cette île. Etant donné qu'elle appartenait à Ingen, il n'y avait aucun souci, et donc Ingenesis prend ce qui lui appartient désormais..."
Vincent: "Je vois..."
Mr Blairkic: "Mais il y a également, comment dire, un problème de taille..."
Vincent: "Lequel?"
Mr Blairkic: "Eh bien d'après mes sources, l'île compterait des carnivores non présents sur le site A ou B, mais le souci n'est pas là, le véritable problème, c'est qu'il s'agit d'animaux tellement dangereux que l'on n'aurait jamais pensé que Ingen les avait créé un jour... Mais la question n'est pas là, j'ai quelque chose à vous proposer Monsieur Manta..."
Vincent: "Je vous écoute..."
Mr Blairkic: "Afin d'oublier votre collaboration avec Ingenesis, je vous propose de venir avec moi sur Isla Tacano pour monter un dossier avec photos et autre documentation afin de prouver que Ingenesis utilise de sombres méthodes pour ses recherches. En retour, je ne suis plus sur votre dos et l'on oublie cette histoire, ça vous va?"
Vincent: "Cela me va, mais à une condition..."
Mr Blairkic: "Laquelle?"
Vincent: "Lex ne vient pas..."


Chapitre 11: La victime

Autour de la fosse, les cris d'animaux se font plus rares, leur peur diminuée par le retour du silence. Après de longues minutes dans un étrange sommeil, Berg se réveille enfin. Il ne reconnaît plus le paysage autour de lui. Etrangement, les palmiers le dominent à quelques mètres au dessus de sa tête. Berg met un temps avant de se souvenir de l'accident et de l'endroit où il a attérit. D'ailleurs, une inquiètude s'installe en lui et d'une petite voix, il se murmure tout en essayant de sortir de son véhicule bien amoché:
"Non, non, ne me dites pas que nous sommes dans un nid. Non, il ne le faut pas, il ne le faut pas..."
D'un pas précipité, Berg avance dans l'obscurité jusqu'à la jeep castrée dans la sienne, contenant Alvin et Barcley. Tout comme Berg, les deux jeunes hommes sont en vie, Alvin agitant une lampe torche vers son supérieur.
Berg: "Ouvrez! Ouvrez et vite!"
Sans attendre, Alvin ouvre la portière côté conducteur et dit:
"Vous allez comment Monsieur Berg? Rien de cassé?"
Berg: "Non, par miracle pas une égratinure, et vous ça va?"
Alvin: "Oui, Barcley est blessé à la jambe gauche, mais il s'en remettra..."
Berg: "Bien, qu'il sorte également du véhicule, tout de suite!"
Alvin: "Hum... Monsieur Berg, pas dans l'immédiat, il faut d'abord le soigner, sinon il ne pourra pas marcher bien longtemps..."
Berg: "Bon sang..."
Alvin: "Qu'est-ce qu'il se passe Monsieur Berg?"
Le jeune homme suit son supérieur avec sa lampe torche le long des véhicules.
Berg: "Ce qu'il se passe? C'est que j'ai le présentiment que..."
Situé à l'endroit où se sont percutés les deux jeep, Berg reste de marbre, persuadé d'avoir vu quelque chose dans l'ombre... D'une main ferme, il saisit la lampe torche d'Alvin et scrute le sol avec, jusqu'à ce que...
"Le pire que je craignais..."
Alvin: "Quoi Monsieur Berg? De quoi parlez-vous?"
Berg: "Il y a eu quelques victimes dans l'accident, regardez..."
Une nouvelle fois, Berg dirige le faisceau de la lampe sous les jeeps, et là Alvin comprend enfin de quoi il parlait. Quatre bébés dinosaures, écrasés par les véhicules, sont allongés sur le sol, dénués de vie...
Alvin: "Mince alors..."
Berg: "Il n'y a pas trente six dinosaure à avoir un nid de cette taille, vous le savez aussi bien que moi Alvin..."
Alvin: "Oui... Quatre bébés t-rex morts, ce ne sera pas sans conséquence..."
Berg: "A moins que nous partions en vitesse d'ici, qu'en pensez-vous?"
Alvin: "Je prends ses jambes!"
Arrivant au pas de course vers la jeep dans laquelle se trouve Barcley, Alvin et Berg le tirent en vitesse du véhicule, malgré les cris de douleur du jeune homme semi-conscient.
Avec la meilleure volonté du monde, Alvin et Berg tentent de hisser Barcley en dehors du nid. Après de longs efforts, ils parviennent à s'extraire de la fosse, secs comme des raisins gràce à leur combinaison anti-dinosaures. Hélas, au moment où Berg se relève, une énorme silhouette le domine de toute sa grandeur. Les dents tranchantes, le regard de tueur et un rugissement terrifiant, le tyrannosaurus-rex est de sortie...


Chapitre 12: L'empreinte

La pluie a cessée de tomber sur l'île. Dans la jungle d'Isla Tacano, l'eau posée sur les feuilles d'arbres tombant en gouttelettes émet une mélodie assez reposante. Cette musique nocturne est soudainement rompue par le cri lointain d'un dinosaure... Entre les troncs d'arbres avancent Joshua, Dan et Cathy, partis à la recherche de leur ami Simon.
Joshua: "Hum... Je sais, Tyrannosaure!"
Dan: "Oui, il était facile celui-là, un point pour toi, ça fait quatre à deux pour moi!"
Après quelques secondes de silence, un autre rugissement se fait entendre dans la jungle.
Dan: "Ah, celui-là je le sais, oui c'est celui avec les deux cornes sur la tête..."
Joshua: "Il faut dire le nom Dan..."
Dan: "Le, le cronatosaure ou un truc du genre..."
Joshua: "Le carnatosaurus patate! Un point de plus pour moi, fais attention, je commence à te rattraper! Bon, pour te laisser une chance, quelle est la particularité du Carnatosaurus en dehors du fait qu'il porte deux cornes sur la tête?"
Dan: "Facile, il peut se camoufler, tout comme le caméléon!"
Joshua: "Bien, ça te fais un point bonus!"
Se sentant à l'abri dans leur combinaison anti-dinosaures, Dan et Joshua s'amusent et rigolent bien ensemble, histoire de faire baisser un peu la tension déclenchée par les récents évènements. Devant eux, Cathy marche seule, hantée par la seule idée que Simon puisse être mort...
Ne voulant pas prendre part au jeu de Dan et Joshua, Cathy se concentre sur ses pas, jusqu'à ce que...
Cathy: "Oh non..."
Un nouveau cri se fait entendre dans la jungle...
Dan: "Je le sais, c'est le..."
Joshua: "Le Carchar..."
Dan! "Carcharodontosaurus, gagné!"
Cathy: "Silence, et regardez plutôt..."
Arrivés au niveau de Cathy qui s'est arrêtée net, cette dernière leur montre le sol d'une main. Sur le chemin boueux, les empreintes de pas de l'immense prédateur parti à la poursuite de Simon se mélangent avec celles faites par les chaussures du jeune homme disparu.
Joshua: "Il a fini par le rattraper..."
Cathy: "Non, il ne peut pas être mort, pas lui..."
Joshua: "Ecoute Cathy..."
Cathy: "Non, je ne veux pas t'écouter. On continue à suivre les traces..."
Face au caractère de Cathy, Dan et Joshua préfèrent demeurer silencieux et reprendre la route comme si rien ne s'était passé...

#3 31-01-2011 13:00:23

Anonyme_2
Invité

Re : "Jurassic Park Heritage Tome 1: New Territory"

Chapitre 13: La colère de la mère.

Quand Berg se réveille, c'est avec un mal de crâne terrible. Allongé dans la boue, la dernière chose dont il se souvient est la queue du tyrannosaurus-rex l'ayant percuté de plein fouet. La pluie elle, se montre à nouveau et cela n'arrange pas le moral de Berg. Avec la force qui lui reste, l'homme se lève tout en se concentrant pour ne pas glisser sur la boue humide. A ses oreilles parviennent de terribles rugissements, que l'on pourrait interprêter comme de la colère, une terrible colère. Berg tente d'avancer avec précaution pour voir le mastodonte qui pousse ces cris. De toute évidence, les rugissement proviennent du nid, là où l'accident a eu lieu. Mais avant que Berg puisse s'approcher d'avantage du bord de la fosse, sur sa droite quelqu'un se fait entendre. Alvin, lui aussi dans la même posture que Berg, c'est-à-dire à quatre pattes, est néanmoins plus proche de la fosse et murmure à son supérieur:
"Monsieur Berg, c'est un miracle, nos combinaisons nous ont sauvés..."
Berg: "Que s'est-il passé Alvin? Je me souviens de rien..."
Alvin: "Le choc vous a fait perdre la mémoire?"
Berg: "Si je vous pose la question, ce n'est pas pour rien..."
Alvin: "Quand le t-rex est apparu devant nous, il nous a d'abord reniflé, à commencé par vous. Après, c'est comme s'il ne comprenait rien, il sentait une présence mais ne parvenait pas à l'identifier. Alors il s'est, comment dire, un peu agité et a balancé sa queue dans tous les sens. Quand celle-ci vous a percuté, c'était par hasard et il ne s'en est à peine rendu compte. Ensuite il est descendue dans le nid et a découvert ce qu'il ne valait mieux pas qu'il découvre... Regardez Monsieur Berg..."
Avec un peu d'appréhension, Berg rampe jusqu'au bord de la fosse et le prédateur se dévoile enfin sous ses yeux. En découvrant la scène, de la compassion s'installe en Berg. Le tyrannosaurus-rex donne l'impression de pleurer en regardant sa progéniture tuée par les deux jeep.
Berg: "De toute évidence, il s'agit de la mère..."
Alvin: "Alors, où est le père?..."
Berg: "Peut-être parti chasser, du moins je l'espère, histoire de nous laisser un peu de répis pour filer..."
Dans le nid, la mère tyrannosaurus-rex s'agite nerveusement et se met à tourner furieusement autour des deux véhicules. Sans prévenir, elle cloue au sol l'une des voitures avec l'une de ses puissantes pattes. De sa gueule blindée de crocs aussi tranchants les uns que les autres, elle attrape une pièce du véhicule et avec la puissance de son cou, la balance au hasard à travers les arbres.
Berg: "Elle s'en prend aux responsables..."
Alvin: "Non, et heureusement pour nous..."
D'un autre coup de mâchoire, elle saisie un pneu et le jette en direction de Berg et Alvin. Heureusement, plus de peur que de mal, le pneu passant à cinq mètres au dessus de leur tête avant de s'écraser parmi la végétation.
Berg: "Il ne faut pas que l'on tarde trop ici..."
Alvin: "Bien d'accord..."
A peine les deux hommes se lèvent que le t-rex lance le capot de la jeep dans leur direction à nouveau. Cette fois-ci, les deux hommes se couchent à terre, l'objet de métal s'écrasant entre eux deux sur le sol.
Berg: "Allez, on y va!"
Sans perdre un instant, les deux hommes se lèvent en vitesse et foncent vers les bois, tandis que les rugissement du t-rex se font de plus en plus terribles.
Dans sa course, Berg sent alors son ventre se glacer et demande à Alvin:
"Bon sang, où est passé Barcley?!?"


Chapitre 14: Retour au nid.

Dans la jungle, deux silhouettes courent entre les arbres. Le souffle coupé, l'eau de pluie dégoulinant sur leur front, Berg et Alvin reviennent sur leurs pas avec une grande précipitation. Malgré qu'un point de côté tire une grimace à Berg, cela n'empêche pas ce dernier de s'adresser à Alvin, tout en regardant devant lui:
"Comment se fait-il que tu ne l'ai pas vu?!?"
Alvin: "Excusez-moi patron, le t-rex m'a tellement embrouillé la cervelle que je l'ai oublié!"
Berg: "Quand l'as tu vu pour la dernière fois?!?"
Alvin: "Sur ma droite, il était sur ma droite, et quand le rex est apparu, je... je n'ai plus fait attention à lui..."
Berg: "Bon sang! Quand quelqu'un est blessé, on reste près de lui! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé!"
Au fond de lui, Alvin aussi espère qu'il n'est rien arrivé à son collègue et ami. Quelque part, il s'en veut beaucoup et s'en voudrait pour toujours s'il lui était arrivé malheur. Alvin sait bien que c'est un peu égoïste de sa part, mais il aimerait surtout que Barcley soit toujours en vie pour ne pas se retrouver seul avec Berg, qui lui cache des choses pas très claires et en qui il n'a aucune confiance. De plus, il ne ressent aucune sympathie à son égard, il se contente juste de le suivre parce-que son travail veut ça.
Berg: "Nous arrivons au nid..."
Armé de sa lampe, Berg scrute la fosse après être sorti des bois avec Alvin.
Alvin, qui arrive en courant derrière Berg, lui demande:
"Alors, vous voyez quelque chose?"
Berg: "Le t-rex est parti... Ne perdons pas de temps, il pourrait revenir d'un instant à l'autre..."
En effet dans le nid, seul les jeep détruites et les cadavres des bébés t-rex se dévoilent sous la lampe torche de Berg.
Alvin se dirige vers l'endroit où il a vu pour la dernière fois Barcley.
Alvin: "Il n'est pas ici..."
Berg lui, après une fouille aux abords de la fosse, fini par dire:
"Il n'est pas là non plus, aucune trace..."
Soudain, en marchant, quelque chose craque sous l'une des chaussures d'Alvin. En soulevant l'objet, Alvin alerte Berg:
"Regardez Mr Berg..."
Berg: "Qu'est-ce que c'est?"
Alvin: "Un débris de sa combinaison, il n'est pas loin..."
Mais Berg n'écoute plus le jeune homme. A l'aide de sa lampe torche, il examine le sol boueux dans lequel d'autres petits débris se montrant jusqu'au bord de la fosse, et là...
Berg: "Il est là!"
D'un pas précipité, Berg descend dans le nid suivit d'Alvin. Une fois arrivés en bas, les deux hommes courent en direction de Barcley. La combinaison en éclats, du sang sur le visage, le jeune homme rondouillard a l'air mal en point. Berg s'accroupit à ses côtés et lui dit:
"Barcley, qu'est-ce qu'il s'est passé?"
Les yeux mis-clos, Barcley lui répond:
"A glissé en voyant rex... Peux pas bouger, trop mal. Me tuer, me tuer..."
Alvin, posté aux côtés de Berg, lui rétorque:
"Non, tu ne vas pas mourir Barcley, tu viens avec nous, on va te soigner..."
Soudain en direction de la jungle, de petits cris aigus se font entendre et se rapprochent en direction du nid.
Berg: "Qu'est-ce que c'est?..."
Un sourire se pose alors sur le visage de Barcley, avant de répondre:
"Charognards... Beaucoup charognards... Etait temps... Veux mourir, trop mal..."
Berg: "Alvin, aide-moi à le transporter, il faut filer d'ici et vite!"
A peine commencent-ils à s'approcher de Barcley, que les buissons et les arbres au dessus de la fosse bougent dangereusement. De l'un d'eux sort un dilophosaurus, dinosaure carnivore portant une crête et réputé pour être venimeux. Affamé, il ne perd pas de temps pour se précipiter dans le nid.
Berg: " Ils sont attirés par les dépouilles, et d'autres vont suivre l'exemple..."
Alors que les cadavres des bébés t-rex suffiraient pour le rassasier, le dilophosaurus, tout en poussant de petits cris aigus, s'avance vers les trois hommes. Protégés dans leur combinaison, Berg et Alvin s'empressent d'emmener avec eux Barcley qui lui, est vulnérable désormais. Berg prenant les bras et Alvin les jambes, les deux hommes sont suivis par l'animal qui a l'air de ne pas vouloir lâcher l'affaire.
Berg: "Dégage! Vas voir ailleurs!!"
En guise de réponse, l'animal balance sa gueule de droite à gauche, tout en continuant à les suivre. Parvenus au bord du nid, Berg regarde le mur de terre de la fosse qu'il lui faut escalader tout en tenant Barcley avec l'aide d'Alvin.
Berg: "Ne fais pas attention à lui Barcley, il attend qu'une chose, se mettre Barcley sous la dent, allez on grimpe!"
La paroie, humide et glissante, ne facilite pas la tâche aux deux hommes, et après quelques pas, Alvin lâche Barcley, à bout de forces...
Tandis que le jeune homme et Berg s'accrochent à la paroie, le corps de Barcley tombe sur le sol. Avant que les deux hommes n'aient pu réagir, le dilophosaurus fonce sur Barcley et s'en régale sous les yeux horrifiés d'Alvin et de Berg.
Alvin: "Non! Non!! Non! Barcley!!"
Au moment où le jeune homme veut descendre pour sauver son ami, Berg le retient d'une main et lui montre l'autre côté de la fosse avec l'autre. Comme l'avait prédit Berg, des dizaines d'autres charognards descendent dans le nid, tous autant affamés les uns que les autres. Berg aide Alvin à sortir de la fosse afin de s'éloigner de la mort... Pour Alvin, c'est l'enfer, le chaos...


Chapitre 15: Indices du chaos.

Au coeur de la jungle, les cris des dinosaures percent la végétation afin de parvenir jusqu'aux oreilles des trois jeunes aventuriers. Malgré que la fatigue commence à se manifester, cela ne les ralentit pas un seul instant. La boue a beau être envahissante sur le sentier qu'ils empruntent, leurs pas pleins de détermination prend le dessus. Néanmoins, il faut avouer que Cathy y est pour beaucoup à cause de son caractère et de son humeur massacrante. Tandis que Dan et Joshua gardent une certaine distance avec Cathy qui regarde toujours droit devant soit, eux n'hésitent pas à observer la nature les entourant comme une cage géante. Alors que le silence s'impose depuis un certain temps, Dan n'hésite pas à le briser en s'adressant à Joshua:
"Tu te souviens de la toute première expérience sur cette île?"
Joshua: "Comme si c'était hier..."
Dan: "La première victime... Comment s'appelait-elle déjà?..."
Joshua: "Maria, dix-neuf ans, belle comme un ange, c'est dégueulasse ce qui lui est arrivé..."
Dan: "Les combinaisons n'étaient pas au point, et ils ne le savaient pas, ils ont dit quoi déjà? Que ce n'était pas de leur faute... On a fait croire à ses parents qu'elle s'est suicidée et on a tenu le rôle de témoins de l'accident... Histoire de couvrir ces fumiers!!"
Le jeune homme, fragile mentalement, verse des larmes coulant sur son visage déformé par la haine.
Joshua, qui se montre compréhensive, s'approche de lui et lui souffle dans le creux de l'oreille tout en lui caressant les cheveux:
"Là, du calme... ça va aller, je suis là Dan..."
Cathy ne met pas longtemps à constater qu'ils ne la suivent plus et se retourne alors vers eux avant de leur lancer de vive voix:
"Vous allez vous dépêcher? Votre petite histoire à l'eau de rose attendra, il y d'autres priorités pour le moment alors on se remet en route!"
Là, c'est trop pour Dan. Malgré le soutien de Joshua, Cathy le met à bout et il se rapproche furieusement d'elle, place ses deux mains autour de son cou, les yeux pleins de violence...
Dan: "Tu veux te taire toi? Oui tu vas te taire! J'en ai plus qu'assez de tes coups de nerf! Oui Simon a disparu et ce n'est pas de notre faute! Si tu continues comme ça, tu te débrouilleras seule, c'est bien clair?!?"
Joshua se précipite vers Dan et tente de le tirer en arrière en disant:
"Je crois qu'elle a compris Dan! Calme-toi maintenant, arrête, tu vas la tuer!!"
Cathy, le sang remonté à la tête, les yeux grands ouverts, tente d'enlever les doigts crispés de Dan autour de son cou. Soudainement, le jeune homme lâche Cathy, le regard posé au dessus d'elle. Sans comprendre ce qui se passe, Cathy observe Dan qui recule de quelques pas. Joshua fait exactement pareil que Dan et Cathy prenant donc peur, tourne vivement sa tête afin de comprendre le pourquoi du comment. Face à eux, un immense crâne de t-rex les domine. Envahit de plantes grimpantes et autres lianes, il est aisé de comprendre que le dinosaure n'est pas mort hier. Alors que Dan et Cathy restent de marbre devant les restes du terrible prédateur, Joshua marche en direction de sa mâchoire, intriguée par quelque chose. Détachant de sa ceinture une lampe de poche, elle ne perd pas de temps pour examiner l'intérieur de la gueule du tyrannosaure.
Dan: "Joshua? Qu'est-ce que tu as trouvée?..."
En guise de réponse, la jeune femme extrait à l'aide de sa main libre quelque chose ressemblant à un vêtement un peu particulier...
Joshua: "Regardez, on dirait..."
Dan: "Une combinaison? Non, ce n'est pas possible, elle ne ressemble pas aux nôtres..."
Joshua: "Elle a l'air de dater d'au moins un an, Berg nous a toujours bien précisé que nous étions les premiers cobaye pourtant..."
Dan: "Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a eu des cobaye avant nous?..."
Joshua: "La combinaison porte le nom de la compagnie "Ingenesis", tout comme la nôtre..."


Chapitre 16: Sur la trace des tueurs.

Une silhouette file parmi la végétation. Un herbivore en train de semer un prédateur? Non, il s'agit d'Eric, jeune homme solitaire en quête de quelque chose dans la nature hostile d'Isla Tacano. Récemment encore "cobaye" volontaire de la compagnie "Ingenesis", il a laissé tomber ses collègues dans un but personnel. En résumé, sa mission a l'air bien plus importante à ses yeux que le fait de retrouver un certain Simon dont il n'a absolument rien à faire, tout comme les autres. De toute évidence, Eric se comporte comme beaucoup de jeunes de son âge, égoïstement. Malgré qu'il ait le souffle coupé par l'effort, il ne le relâche pas, déterminé à retrouver la chose en question, celle qui l'a tant poussé à pénêtrer dans cette jungle. Bizarrement, Eric a l'air à l'aise, comme s'il connaissait ce milieu, comme s'il était déjà venu ici... Malgré la combinaison qu'il porte, ses mouvements sont fluides, sa démarche est décontractée. Si quelqu'un de normal l'observait, cette personne aurait froid dans le dos, car la façon dont se déplace Eric fait plus penser à un animal qu'à un humain. Soudain, quelque chose attire son attention et le fait trébucher tête la première. Couvert de boue, Eric ne détache pas pour autant son regard des mots gravés sur l'arbre lui faisant face. Du bout des doigts, il touche l'écorce percée où l'on peut lire les inscriptions "Entourés de la mort, nous nous sommes rapprochés et avons appris à nous aimer les uns les autres..."
Dans la tête d'Eric s'entrecroisent alors des souvenirs du passé, la joie autour d'un feu de camp, le couché de soleil du haut d'une falaise, les pleures d'Emilie ou encore le rire sans fin de James... Pour ne plus penser à tout ça, Eric tape du poing dans l'arbre, les muscles tendus et les dents serrées...
Après être parvenu à se calmer, le jeune homme reprend sa course folle entre les arbres en prenant bien soin de fixer le regard devant soit. Après avoir passé les derniers arbres, Eric s'extrait de la jungle pour se retrouver en haut d'un sentier. En fixant le sol des yeux, Eric retrouve les traces de pas qu'il suit depuis tant d'heures. S'éloignant jusqu'en bas du sentier, Eric sait désormais qu'il touche à son but, car les traces sont encore fraîches. En se débarassant des quelques feuilles accrochéees à sa combinaison, le jeune homme regarde sa montre tout en tatant son matériel. En pressant la manche de son bras droit, une infime dose de liquide en émane, ce qui a l'air d'inquièter Eric. Que cela soit vrai ou non, le jeune homme a l'air de bien connaître sa combinaison et d'avoir compris qu'elle sera bientôt plus d'aucune utilité... Sans perdre de temps, il prend ses jambes à son coup et dévale le sentier en faisant bien attention de ne pas perdre de vu les traces de pas sur le sol...


Chapitre 17: Conversation nocturne.

Sur Isla Nublar, l'hôtel-restaurant appartenant à Lex Murphy baigne dans l'obscurité et seul la lumière d'une chambre brille encore. C'est justement dans cette dernière qu'Allan Grant, l'ancien paléontologue, est hébergé. Allongé dans son lit avec un magazine mensuel titré "Thérizinosaurus: Carnivore ou Herbivore?", il porte une paire de lunettes sur le bout de son nez, pourvue de verres assez épais d'ailleurs. Alors que toute sa concentration se porte sur un texte de la page numéro vingt quatre, quelqu'un vient frapper à sa porte. Avant qu'il n'ai eu le temps de se lever, Lex Murphy ouvre la porte et pénêtre dans la chambre.
Avec un sourire, Lex dit à l'intention d'Allan:
"Ce n'est que moi. Je dérange pas?"
Allan: "Non, je t'en prie Lex, ferme la porte derrière toi par contre s'il te plaît."
Après exécution, la jeune femme se pose sur le bord du lit et se tourne vers le professeur Grant:
"Alors, tu lis quoi de beau?"
Allan: "Hum? Ah... Un article sur le thérizinosaurus, un dinosaure très mystérieux dont on ne connaît pas le régime alimentaire..."
Lex: "Comment ça?"
Allan: "Eh bien, actuellement on ne sait pas si il était herbivore ou carnivore, et également autre chose..."
Lex: "Quoi?"
Allan: "Eh bien, on ne sait pas à quoi il ressemblait, seulement quelques restes ont été retrouvés..."
Lex: "Lesquels?"
Allan: "Par exemple des griffes d'une soixantaine de centimètres..."
Lex: "Ah oui, pas banal ça chez un dinosaure!"
Allan: "Bon, mettons un peu les dinosaures de côté... qui était cet homme et que voulait-il?"

Au dehors, dans le Parc d'Isla Nublar, Vincent et Blairkic longent les enclos, une cigarette à la bouche. Dans la pénombre, à défaut de pouvoir observer les animaux, leurs beuglements résonnent dans toute l'île.
Mr Blairkic: "Ecoutez, je comprends que Lex ne soit pas entièrement rétablie et que c'est la raison pour laquelle vous voulez qu'elle reste ici, mais je suis néanmoins surpris que vous n'ayez pas fait appel à votre avocat..."
Vincent: "Pour me défendre contre vous? Ce n'est pas dans ma nature, j'assume les conséquences de mes actes..."
Mr Blairkic: "Ce n'est pas vous qui avez agit, mais votre femme. Mais vous l'aimez et vous voulez donc la protéger, ce qui est tout à fait normal."
Vincent: "Il y a quelque chose qui m'échappe, quelque chose de pas clair..."
Mr Blairkic: "Je vous écoute Monsieur Manta..."
Vincent: "Lex m'a bien expliqué que, dans le testament, son grand-père John Hammond lui léguait Isla Nublar et que l'on entendrait alors plus parler de Jurassic Park. Alors pourquoi d'après vos dires, il y aurait une nouvelle compagnie cette fois-ci située sur Isla Tacano?"
Mr Blairkic: "La réponse est dans votre question..."
Vincent: "Soyez plus explicite s'il vous plaît..."
Mr Blairkic: "Elle n'a hérité que d'Isla Nublar. John Hammond ne possédait que cette île et une réserve au Kenya. Jurassic Park lui a appartenu en partie, mais c'est surtout Ingen qui l'avait en sa possession."
Vincent: "D'accord, mais j'ai entendu dire qu'avec ce qui s'est passé il y a quelques temps sur cette île, dont j'ai été le témoin avec Lex, Jurassic Park coulerait et la compagnie avec elle..."
Mr Blairkic: "Les pendules sont inversées désormais, ils ont fait une mystérieuse découverte qui pourrait changer notre quotidien..."
Vincent: "De quoi s'agit-il?"
Mr Blairkic: "Je l'ignore... Mais nous le découvrirons sûrement en allant sur cette île..."
Vincent: "Vous pensez pouvoir les arrêter?"
Mr Blairkic: "Je n'y vais pas pour les arrêter, mais pour observer leur façon de procéder et les faire couiner. J'ai une grande tendance à croire aux bruits de couloir Monsieur Manta..."
Vincent: "Ce n'est pas moi qui dénoncera cette habitude en tout cas..."
Mr Blairkic: "Quoi qu'il en soit, je vais devoir vous laisser Monsieur Manta et vous devriez en faire de même, nous partons tôt demain matin..."
Vincent: "Une dernière chose Mr Blairkic s'il vous plaît..."
Mr Blairkic: "Oui?"
Vincent: "Je ne crois pas que Lex ai pu faire ça pour de l'argent. Malgré sa fragilité, elle a la tête sur les épaules désormais et n'aurait pas fait ça..."
Mr Blairkic: "Quel soutien attendez-vous de ma part? Je n'en sait pas plus que vous..."

Chapitre 18: Le départ.

Au petit matin sur Isla Nublar, le bruit de moteur d'un énorme engin se fait entendre. Entre deux arbres assez imposants, un énorme avion est prêt à partir, le pilote ayant les mains collées aux commandes. Malgré tout, il doit s'armer de patience car Mr Blairkic et Vincent ont posé leurs bagages au sol et ont l'air pris dans une conversation sérieuse...
Mr Blairkic: "Nous ne pouvons pas aller sur cette île avec cette engin Monsieur Manta!"
Vincent: "Vous n'avez pas vraiment le choix, soit nous montons là-dedans, soit nous restons bloqué ici!"
Mr Blairkic: "Ecoutez, j'appelle un ami du Costa Rica, il m'enverra ce que je désire. Nous allons partir un peu plus tard dans la matinée, mais au moins nous serons sûr du résultat."
Vincent: "Ecoutez, pourquoi ne désirez-vous pas monter dans mon avion? Il est plus qu'en bon état bordel!"
Mr Blairkic: "Monsieur Manta, depuis des années d'innombrables personnes partent soit en hélicoptère soit en avion pour ces îles, et combien en sont revenu? Pas tant que ça, je préfère donc ne pas prendre de risques et être sûr de revenir à la maison une fois la mission remplie..."
Vincent: "Je trouve votre point de vue censé, mais dans quel engin comptez-vous y aller?"
Sur l'eau couleur émeraude du pacifique, l'ombre d'un engin à moteur y apparaît. En contemplant le ciel dégagé qui ne présente que quelques nuages et un soleil radieux, l'engin en question se montre. A l'une des fenêtres de ce dernier, Vincent se délecte de la vue tout en s'adressant à Mr Blairkic, assis sur le siège en face de lui:
"Oui, pas mal... J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins banal quand même."
Mr Blairkic: "Oui, mais tout le monde n'y pense pas. On met souvent l'hydravion de côté afin de faire place à l'avion ou l'hélicoptère. Pourtant, il présente bien des avantages..."
Vincent: "J'aimerais bien savoir lesquels..."
Mr Blairkic: "Les dinosaures vivent dans l'eau selon vous?"
Vincent: "Ah, en effet... Ingénieux..."
Mr Blairkic: "Oui, notre engin aura peu de chances de se faire détruire durant notre excursion!"
Vincent: "Parce-que vous comptez embarquer le pilote avec nous?"
Mr Blairkic: "Non, comme beaucoup d'habitants du Costa Rica il craint ces îles. Il restera à bord de l'hydravion jusquà notre retour."
Vincent: "Ne soyez quand même pas trop sûr de vous."
Mr Blairkic: "Pourquoi ne le devrais-je pas?"
Vincent: "Sur cette île, nous ne serons pas à l'abri de la mort..."
En guise de réponse, Mr Blairkic lui rétorque:
"Si il y a une chose qui nous oppose, c'est bien votre nature pessimiste..."
Vincent: "Etre un minimum pessimiste peut permettre de connaître des lendemains optimistes..."
Mr Blairkic: "Voilà une façon bien curieuse de concevoir les choses. Pourquoi ce résonnement?"
Vincent: "Eh bien Mr Blairkic, parce-qu'être pessimiste ou réaliste, c'est la même chose quand on met le pied sur ces îles..."
L'appareil approche d'Isla Tacano qui se présente comme une sorte de croissant géant dans le Pacifique. Si la forme change, elle présente les même particularités que la site A et B en ce qui concerne la flore et bien sûr la faune...
Mr Blairkic s'approche en douceur du pilote et s'installe dans le siège du copilote avant de s'attacher. Avec une assurance particulière, il aide le pilote dans sa quête d'un endroit où attérir.
Mr Blairkic: "Non là c'est trop grand... Ah, cette petite crique embusquée est parfaite! Ridergo, pose-nous ici s'il te plaît et en douceur, nous avons tout notre temps!"
L'hydravion pointe alors le bout de son nez vers la crique en question gràce aux efforts de Ridergo, habitant du Costa Rica âgé d'une quarantaine d'années et ami de Blairkic. Quelques minutes plus tard, l'engin est posé sur l'eau claire aux abords de la crique sauvage.
Mr Blairkic: "Bon Ridergo, si jamais tu as un problème, tu peux me joindre par walkie talkie, je suis sur canal 3 et toi sur le 2 normalement. Quant à vous Monsieur Manta, vous êtes sur canal 1. Si tout se passe bien, nous reviendrons ce soir."
Après avoir ouvert la portière arrière de l'hydravion, Blairkic saute dans l'eau sac sur le dos, suivit de près par Vincent. Tandis que Ridergo met un peu de musique à bord de l'hydravion et qu'un sandwich l'attend sur le tableau de bord, Balirkic et Vincent nagent vers la plage, direction l'inconnu...


Chapitre 19: Prise de conscience.

A peine il ouvre les yeux qu'il les referme aussitôt, surpris par la lumière du petit matin s'infiltrant entre la végétation abondante. Allongé aux pieds d'un arbre assez imposant, la première pensée qui lui vient est "quand s'est-il endormi?". A ses côtés, Joshua et Cathy dorment encore paisiblement. Dan n'a pas l'air de se soucier d'avoir dormi au sol alors que le danger est omni-présent, l'effet de sécurité du aux combinaisons sans doute. Sans se poser la question, il réveille les deux jeunes femmes, parce-que leur mission est loin d'être terminée, celle de retrouver Simon.
Joshua: "Hum... Encore quelques minutes Dan..."
Dan: "Non Joshua, je te connaîs tu en rajoutera encore quelques unes après, allez on se lève!"
Sans dire un mot, Cathy quant à elle, se lève soudainement et vérifie sa combinaison. A sa grande surprise, elle constate qu'il y a quelque chose de bien différent...
"Dan, Joshua, regardez nos combinaisons..."
Stupéfaits, Joshua et Dan tentent de comprendre ce qui s'est passé.
Dan: "C'est étonnant, de blanches, elles sont passées à la couleur jaune..."
Joshua: "Cela ne veut peut-être rien signifier de grave."
Dan: "Oui, peut-être que c'est à cause de l'humidité. T'en pense quoi Cathy?"
Cathy: "Il ne doit pas y avoir de quoi s'inquièter, je pense que la compagnie a émie l'hypothèse selon laquelle nous pourrions nous retrouver en pleine nature sur l'île. Du fait, cela ne doit pas concerner la fiabilité de notre équipement."
Dan: "Nous le saurons sûrement assez vite de toute évidence."
Cathy: "Oui, sûrement... Bon, je crois que nous pouvons reprendre notre route."
Suivie de Dan et de Joshua, Cathy reste en tête du trio, poussée par l'espoir de retrouver Simon vivant. Mais, quelque chose s'agite dans un buisson derrière les trois aventuriers. En l'espace de quelques secondes, un animal à la peau reptilienne en sort, avant de disparaître dans un nouveau buisson, tout en essayant de se faire discret. Qu'ils le veuille ou non, nos trois amis sont pris en chasse...

Chapitre 20: La piste.

Cela fait une vingtaine de minutes que les deux hommes marchent dans un chemin assez large tantôt tapissé de l'ombre des grands palmiers, tantôt éclairé de la lumière naturelle du soleil. La chaleur présente a pour effet de les sècher assez rapidement de leur brasse matinale, mais apporte également de mauvaises choses, comme les moustiques attirés par leur corps humidifié. Couvert de boutons partout, Vincent fait de son mieux pour ne pas se gratter afin de suivre les pas de Blairkic qui, pas une seule seconde, n'a l'air gêné par ce que lui inflige les suceurs volants. Au moment où Vincent commence à suivre la cadence imposé par Blairkic, ce dernier s'arrête net et s'accroupit. De ses mains, il ouvre son sac à dos et en sort deux houses de couleur noire. Après avoir ouvert ces dernières, deux silencieux se présentent sous les yeux de Vincent qui s'empresse de dire:
"Je crois que je commence à vous apprécier..."
Mr Blairkic: "Vous ne pensiez tout de même pas que je vous aurait embarqué sur cette île sans une de ces petites merveilles? Tenez, voici le vôtre et attention de ne pas le perdre..."
Au moment où Vincent saisit l'un des silencieux dans ses mains, Blairkic sort un document plié de son sac. Une fois posé au sol, il l'ouvre et Vincent peut alors constater qu'il s'agit d'une carte, plutôt bien détaillée d'ailleurs.
Mr Blairkic: "Bon, voici l'île. Nous avons attérit ici, dans la zone CS14."
En regardant la carte, Vincent repère la zone inscrite et reconnaît la crique en modèle réduit sur papier.
Vincent: "J'aurais jamais imaginé que de telles cartes existaient..."
Mr Blairkic: "Certains étudient ces îles depuis plus de vingt ans Monsieur Manta... Regardez, nous sommes donc partis d'ici, en ce moment nous nous trouvons dans la zone CS16, vous voyez?"
Vincent suit des yeux le chemin longé par l'index gauche de Blairkic sur la carte et reconnaît alors le sentier dans lequel il se trouve actuellement.
Vincent: "Oui, oui je reconnaîs les lieux, mais montrez-moi où nous allons."
Mr Blairkic: "L'endroit où je veux nous emmener se trouve dans la zone CS21. Malheureusement, ce n'est pas la porte à côté, il nous faut encore traverser quatre zones et ce ne sera pas sans danger..."
En regardant la fameuse zone finale illustrée sur la carte, Vincent demande à Blairkic:
"Que voulez-vous rejoindre dans la zone CS21?"
Mr Blairkic: "Le centre de recherche de l'île, là où les expériences ont lieu. A l'aide de quelques photographies et de votre témoignage, j'aurais peut-être une chance de dévoiler au grand jour les coulisses de cette entreprise..."
Soudainement, un rugissement retentit dans la jungle, effrayant à souhait...
Vincent: "Blairkic, qu'est-ce que..."
Accroupit par terre, les manches de sa chemise relevées, Blairkic regarde les alentours avant de dire à son compagnon de route:
"Je vous ai dit que notre excursion ne serait pas sans danger mais j'ai manqué de précisions je crois. Pas de quoi paniquer, il faut juste que vous soyez un peu plus informé avant de continuer..."
"Je vous écoute attentivement Mr Blairkic!", rétorque Vincent avec angoisse et frustration à la fois.
Mr Blairkic: "A l'époque, Ingen avait le droit de creer autant d'espèces qu'il le désirait. Seulement, une décision a été prise mais un peu tard..."
Vincent: "Laquelle?"
Mr Blairkic: "Celle de creer une liste contenant des espèces entrant dans les normes, la "liste d'ingen". Malgré tout, il était trop tard, les dinosaures étaient nés et Ingen se dépêcha alors de mettre en route un plan de secours. En l'espace de six mois, les espèces dites "interdites" furent transfèrées sur cette île voisine afin que le projet "Jurassic Park" ne soit pas condamné. Plus tard, Ingen déposa sur Tacano le surplus de leur production en espèces entrant dans les normes, c'est pour cela que..."
Vincent: "Un écosystème s'y est développé, comme sur le Site A et B!"
Mr Blairkic: "Exactement... Remettons-nous en route et soyez vigilants..."
Une fois debout et leur sac posés à nouveau sur leur dos, Vincent et Blairkic avancent tout en restant sur leurs gardes...

#4 31-01-2011 13:04:40

Anonyme_2
Invité

Re : "Jurassic Park Heritage Tome 1: New Territory"

Chapitre 21: Mise en route du plan.

Discret, c'est le mot le plus convenable pour parler du jeune homme Eric. Depuis l'aube, il s'est débarassé de sa combinaison n'ayant plus d'effet. Couché en bas d'un arbre, il observe à l'aide de ses jumelles les alentours et les repère enfin. A une cinquantaine de mètres de sa cachette, il peut enfin voir ceux qu'il suit à la trace depuis le départ. Au nombre de sept, les vélociraptor se reposent parmi de grandes fougêres. Avec une extrème concentration, Eric se relève tout doucement afin de rejoindre le sommet de l'arbre lui servant de base. Soudainement, un carnivore sort d'entre deux arbres. Doté de deux cornes sur le haut du crâne, un carnotaurus arborant une couleur rouge "sang" accompagnée de tâches noires fonce sur Eric. Surpris et effrayé, le jeune homme ne perd pas pour autant son assurance et rejoint le sommet de l'arbre en un temps record. Présentant un visage mêlé de peur et de frustration, Eric a l'air pris au dépourvu, il ne s'attendait sûrement pas à la venue de ce prédateur. Constatant que le carnotaurus n'a pas l'intention de le laisser tranquille, Eric se glisse dans le rôle du défaitiste et plonge la tête entre ses bras. Soudainement, un autre rugissement que celui du carnotaurus se fait entendre à proximité. Avec une lueur d'espoir au fond des yeux, Eric relève et montre un sourire grandissant. De ses pattes puissantes, un Vélociraptor bondit d'entre les fougêres et pousse un rugissement de défi à l'égard du Carnotaurus. Ce dernier quitte des yeux Eric pour s'occuper de ce nouveau venu. Sûr de lui, le carnotaurus avance avec assurance et dents tranchantes vers le carnivore bien plus petit que lui. Mais, à sa grande surprise, les autres vélociraptors sortent à leur tour de la végétation et montrent également leurs griffes et leurs crocs. Alors, le carnotaurus commence à perdre en confiance face aux septs rapaces qui s'avèrent très intimidants. Tandis que les raptors s'approchent de lui, le carnotaurus pousse un dernier rugissement assez faible avant de disparaître dans la jungle. Alors, Eric constate que les raptors se placent aux pieds de son arbre tout en surveillant les alentours. Le jeune homme est soulagé, son plan n'est pas tombé à l'eau. D'une petite voix, il se dit à lui-même:
"Règle numéro un, ne jamais déranger un raptor... Règle numéro deux, ne jamais pénêtrer sur son territoire..."
D'une petite poche, Eric sort un petit magnétophone portable.
Eric: "Et règle numéro trois..."
Avant de l'allumer, Eric passe la tête au dessus de l'arbre et tout-à-coup, un raptor bondit pour tenter de l'attraper au cou. Pris alors d'un rire d'extase en voyant la horde de vélociraptors essayant de l'atteindre pour le manger, Eric reprend sa phrase:
"Règle numéro 3, ne jamais embêter sa proie!"
Après avoir poussé un dernier rire, Eric allume le magnétophone et le tend au dessus des têtes reptiliennes des vélociraptors, bondissant comme des fous furieux. Armés de dents tranchantes et de terribles griffes, les prédateurs poussent également de terrifiants rugissements. Pourtant, Eric n'a pas l'air le moins du monde paniqué, mais heureux au contraire...

Chapitre 22: L'autre facette.

Réveil... Il se demande où il est. Après quelques secondes, ça y est, il s'en souvient! Petit à petit, il se lève et ses mains se collent immédiatement le long de sa colonne vertébrale, son dos lui fait un mal de chien... Crispé par la douleur, la lumière du jour pénêtrant violemment dans la caverne amplifie son humeur massacrante. De toute évidence, jamais Berg n'aurait pensé que les choses auraient pu tourner aussi mal. Alvin, lui, est encore endormi sur le sol rocheux de la caverne, lieu de repos improvisé pour la nuit après les incidents de la veille. Ne faisant jamais dans la délicatesse, Berg montre pourtant un peu de sympathie quand il réveille avec douceur Alvin. Après quelques petites tapes sur l'épaule, Berg parvient à réveiller le jeune homme.
Berg: "Bien dormi?"
En se levant, Alvin est pris du même mal de dos que Berg et il ne se retient pas pour exprimer sa douleur.
Le regard posé sur l'entrée de la caverne, Berg montre un sourire tout en s'exclamant:
"Au moins, nous ne faisons pas les choses à moitié, la douleur nous rongeant jusqu'aux os..."
Berg ne prend pas la peine de regarder la réaction d'Alvin et il fait bien. En effet, le jeune homme prend assez mal les mots de son supérieur. Depuis la veille, Alvin ressent une haine particulière à son égard, mais il se demande si elle est bien justifiée, si Berg est aussi mauvais qu'il le pense. En se montrant sous la lumière du jour, Alvin cache son visage à l'aide de ses mains, le temps de s'habituer au soleil brûlant. A ses côtés, Berg pose une paire de lunettes solaires sur le bout de son nez et regarde les alentours.
Du haut d'un énorme monolithe surplombant la jungle, il n'aurait pu trouver mieux pour passer la nuit en toute sécurité. Après quelques secondes de réflexion, le visage de Berg devient ferme et sa bouche s'ouvre afin de lancer sèchement à l'égard d'Alvin:
"Bon, notre plan semble...compromis..."
Alvin: "Bien, en clair c'est là que nous nous arrêtons?"
Berg: "Eh bien oui... A moins que vous n'ayez des informations cruciales à me fournir, il n'y a plus de raison à vouloir les secourir. A cette heure-ci, les combinaisons sont HS et la plupart d'entre eux doivent être morts..."
Alvin: "J'en étais sûr, vous n'êtes qu'un..."
Berg: "Oui? Que suis-je pour vous? C'est une question que je me pose à votre égard. Qui suis-je pour vous? Le grand méchant loup? Dites-moi, je vous écoute..."
Troublé par le charimse de Berg, Alvin demeure silencieux...
Berg: "Je sais que la mort de votre ami vous a touché. Mais ce n'est ni ma faute ni la vôtre, c'est la vie tout simplement. Pour ces gosses, c'est pareil, personne ne les a poussé à partir dans cette jungle. Ils ont cherché la mort et l'ont sûrement trouvée à l'heure actuelle. Désormais, la seule chose raisonnable que l'on puisse faire est de rejoindre le laboratoire et d'appeler les secours de là-bas. Sans armes, sans jeep, sans combinaisons, que pensez-vous que nous puissions faire? Nous avons fait de notre mieux, gardez ça en tête!" Alors qu'Alvin préfère regarder ailleurs, histoire de ne pas se jeter sur Berg, un terrible rugissement en provenance de la jungle se fait entendre... Sur ses gardes, Berg fait signe à Alvin de le suivre et tandis que les deux hommes marche avec précaution aux abords du monolithe afin de le contourner, l'immense carnivore rugit une nouvelle fois. En dessous des deux hommes faisant preuve d'une extrème concentration pour ne pas glisser de la paroie rocheuse, les arbres bougent sur le passage du géant...

Chapitre 23: Une légende.

La sécurité est nulle part, le danger est partout... Il leur reste encore du chemin à parcourir avant d'avoir le laboratoire en vue, et pourtant, ils restent immobiles, silencieux... Ils ne regardent rien en particulier, mais leurs yeux sont tournés vers les arbres sur leur droite. De cette direction vient de sortir le terrible rugissement que Vincent a entendu pour la première fois une vingtaine de minutes plus tôt. Blairkic, les yeux aussi grandement ouverts que ceux de Vincent, montre surtout un visage plein d'admiration. Après quelques secondes de rêvasserie, Blairkic laisse son imagination à Vincent et reprend la marche. Il faut quelques secondes au petit-ami de Lex pour sortir de sa bulle et constater que Blairkic n'est plus à ses côtés. Sans perdre de temps, il rattrape l'homme l'ayant entraîné sur cette île et lance à son égard:
"Heu, hum, Mr Blairkic... cela va vous paraître stupide, mais..."
Mr Blairkic: "N'ayez pas peur Monsieur Manta, je vous écoute..."
Vincent: "Alors voilà, ce cri, je, j'aimerais savoir qu'est-ce..."
Mr Blairkic: "Vous êtes bien curieux je trouve. Vous ne cacheriez pas une passion pour ces animaux?"
Vincent: "Oui, il se trouve que oui, en effet. Alors Mr Blairkic? Êtes-vous au courant de?..."
Mr Blairkic: "Eh bien, heureusement que je me renseigne avant de partir en excursion. Vous savez Monsieur Manta, les dinosaures, c'est comme les champignons, mieux vaut en connaître toutes les caractéristiques avant d'avoir disons, quelques petits problèmes avec eux. Il y a quelques temps, j'ai mis la main sur une technologie assez étonnante qui appartenait à Ingen. Une boîte, une énorme boîte noire qui contient chaque description de leurs créations, comme leur apparence, leur régime alimentaire et enfin des sons enregistrés, ceux qu'ils produisent. J'ai passé pas mal de temps à les écouter, sûrement parce-que je me disais que j'en aurais besoin en venant ici et vous venez de me le confirmer Monsieur Manta..."
Blairkic le sait, il fait grandir la curiosité de Vincent et ce dernier, ne pouvant plus attendre, lui demande avec une certaine assurance:
"Dites-moi, de quoi s'agit-il?..."
Mr Blairkic: "Avez-déjà entendu parler du Giganotosaurus Monsieur Manta? Carnivore d'une quinzaine de mètres de long, pesant huit petites tonnes et un crâne approchant les deux mètres de longueur..."
Effaré par ce qu'il vient d'apprendre, Vincent reprend son souffle avant de murmurer à l'adresse de Blairkic:
"Ils... ils l'ont créé?..."
Mr Blairkic: "Je vous avait pourtant parlé de certaines espèces dites "interdites" qui ont été transférées sur cette île. Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez autant surpris. Enfin bon, remettons-nous en route, nous avons une mission je vous rappelle Monsieur Manta..."
Vincent: "Corpé."
Mr Blairkic: "Pardon?"
Vincent: "Mon véritable nom, c'est Corpé, j'ai inventé celui-ci car je ne vous faisait pas confiance."
Mr Blairkic: "Alors, enchanté Monsieur Corpé!"
Les deux hommes rient alors de bon coeur tout en marchant entre les arbres préhistoriques d'Isla Tacano, île demeurant encore mystérieuse...

Chapitre 24: Activation du plan.

Pas un bruit se montre, le silence englobe la scène. Posté en haut de son arbre, le jeune homme répondant au nom d'Eric prend la précaution de rester discret. Aux pieds de sa cachette, les vélociraptors sont endormis depuis quinze bonnes minutes. Eric le sait, il n'a droit qu'à une seule chance et c'est pour cela qu'il est plongé en pleine réflexion depuis tout ce temps. Les yeux fermés, la respiration assez rapide, il se concentre sur ce qu'il devra faire. Le petit magnétophone placé dans sa main droite, les chaussures lacées à double tour, il est prêt. Sans prévenir, il ouvre les yeux, le regard plein de détermination. En une poignée de secondes, il saute de l'arbre, attérrit au beau milieu des vélociraptors et fonce dans une direction qui a l'air bien réfléchie. Le temps que les raptors se lèvent, Eric a déjà une petite longueur d'avance. Le mâle alpha pousse un rugissement qui pourrait se rapprocher de ce que nous humain appelons "colère". Malgré l'apparence effrayante des carnivores et leurs cris stridents, Eric montre toujours les mêmes mouvements fluides et galope à une vitesse fulgurante entre les arbres. Si le jeune homme a un petit avantage sur les animaux, c'est parce-que ces derniers montrent des signes de fatigue, sûrement à cause du long parcours qu'ils ont effectué durant la nuit. De plus, il y a toujours cette forte impression que le jeune Eric connaît le terrain comme sa poche, comme s'il était déjà venu ici. Durant quelques secondes, Eric se permet de regarder au dessus de son épaule et constate alors que la horde se sépare des deux côtés avant de disparaître dans la végétation. Pour autant, le jeune homme ne ralentit pas, bien au contraire. Comme Alan Grant en son temps, le solitaire Eric a l'air de connaître les méthodes de chasse de ces rapaces sanguinaires...

Chapitre 25: Confidences d'une jeune femme.

Les rayons du soleil glissent avec douceur dans la salle de restaurant, lui procurant une atmosphère apaisante. La jeune femme répondant au nom de Lex Murphy, assise à l'une des tables, fait contraste avec le décor, parce-qu'elle est tout sauf apaisée. Ses yeux se posent sur l'une des fenêtres à travers laquelle elle aperçoit la végétation bouger délicatement par la présence d'une brise légère. Les derniers clients sont partis de table il y a une trentaine de minutes, afin de rejoindre leur chambre ou effectuer une promenade dans le parc. Lex est ailleurs, ses pensées sont tournées vers un autre endroit... Son visage se crispe et quelques larmes coulent le long de ses joues. Alors qu'elle les sêche, quelqu'un frappe à la porte du restaurant. Après avoir sèchée ses larmes, la jeune femme prend son souffle et lance d'une grosse voix:
"Désolé, le restaurant est fermé, le prochain service est ce s..."
Avant que Lex ai le temps de terminer sa phrase, le visiteur ouvre la porte et montre le bout de son nez. Avec un grand sourire et ses yeux plein de malice, Allan Grant regarde Lex et lui dit:
"Même pour un vieil ami voulant tout simplement parler?"
En le voyant, Lex est alors pris d'un rire nerveux accompagné de pleures avant de lui répondre:
"Et si... si c'est moi qu'ai besoin de, de parler? Hum?"
Inquiet, Grant se rapproche de Lex et la prend dans ses bras, avant que le son de sa voix accompagne ses gestes:
"Lex, qu'est-ce qu'il se passe? Je suis là, tu peux me parler tu sais..."

Quelques minutes plus tard, Allan et Lex sont confortablement installés autour de la table où plusieurs entrées, plats en sauce et desserts se côtoient. Tandis qu'Allan dévore une cuisse de pintade, Lex a l'air perdu dans ses pensées. Après une dernière bouchée, Grant pose son déjeuner et s'adresse à la jeune femme:
"Lex, dis tout ce que tu as à dire, s'il te plaît..."
Lex: "C'est assez délicat Allan..."
Allan: "Tout ce que tu me dira restera pour moi, tu le sais. Je suis trop vieux pour partir à l'aventure, je ne suis bon qu'à écouter les potins désormais, alors autant que tu me dise ce que tu as sur le coeur."
Avec un sourire, Lex lui répond: "Histoire d'avoir un sujet pour bavarder avec Mathilda?"
Allan: "Mathilda?"
Lex:"Charmante cliente de l'hôtel, quoique tu m'as habitué à mieux."
L'ancien paléontologue est alors pris d'un rire et répond:
"Oh mon Dieu, Mathilda! Hahaha, j'avoue que là tu m'a eu!"
Lex:"Ah, tu t'y attendais pas à celle-là.."
Allan: "Non, mais il y a surtout une chose à laquelle je ne m'attendais pas..."
Lex: "Laquelle?"
Allan: "Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu rire, que c'est bon de te retrouver Lex..."
Gênée, la jeune fille rougie avant de reprendre:
"Pourtant, le moral ne s'améliore pas Allan..."
Allan: "Je t'écoute Lex..."
Lex: "Après le...le décès de Tim, je pensais vraiment pouvoir remonter la pente quand j'ai rencontrée Vincent. Mais l'héritage que j'ai eu après la mort de grand-père me pourrit plus la vie qu'autre chose Allan..."
Allan: "Je ne comprends pas, n'es-tu pas heureuse ici? Tu as tout pour..."
Lex: "Au début oui, je pensais vraiment changer de vie tu vois, jusqu'à ce qu'une personne me contacte, une personne dont je ne connaîs pas l'identité."
Allan: "Elle a eu tes coordonnées? Mais comment?"
Lex: "Pas mon numéro privé, le numéro de l'hôtel-restaurant, facilement trouvable dans une annuaire."
Allan: "Tu ne sais rien d'elle?"
Lex: "Juste qu'elle travaille pour la compagnie "Ingenesis". Je le savais bien que cette personne ne m'appellais pas pour rien..."
Allan: "Et quel était le mobile de son appel?"
Lex: "Fournir Isla Tacano en nourriture une fois par semaine, sinon de graves conséquences retomberaient sur l'hôtel-restaurant."
Allan: "Pourquoi cette île? Sais-tu au moins ce qu'il se passe là-bas?..."
La jeune femme pleure alors de nouveau tout en articulant:
"Je, je voulais cacher la vérité à Vincent, il était tellement heureux dans son travail... Mais hier soir ce, cet espion qui l'a embarqué a dit que sur cette île, des expériences pas très claires ont lieu avec des dinosaures! En voulant le protèger, je l'ai envoyé à la mort! J'ai envoyé Vincent à la mort!"
Tandis que Lex pleure dans ses bras, Allan est en pleine réflexion, se repassant les paroles de Lex dans sa tête...

Chapitre 26: Un compagnon innatendu.

La lumière du jour a beau être cachée par les arbres dans cette partie de la jungle, les cris des animaux eux, se font toujours entendre. Ambiance particulière sur ce territoire sauvage, qui a pour effet de déclencher la confusion dans les esprits, ne pouvant déterminer si un prédateur se trouve à proximité. Malgré tout, à l'heure actuelle, Dan, Joshua et Cathy ne se posent pas ce genre de question, leur esprit étant tourné vers autre chose. Et si vous voulez savoir où vont leurs pensées, il suffit de regarder comme eux le sol et de constater qu'ils suivent toujours d'immenses traces de pas... Nul besoin de garder le secret plus longtemps, ils suivent les empreintes du giganotosaurus, qui pourrait les mener à Simon, disparu dans la nature de cette île...
Toujours en tête du trio, Cathy ne lâche pas des yeux les traces du carnassier, obsédée par sa quête. Pendant ce temps derrière elle, Dan se lance dans une petite discussion avec Joshua, qui a furieusement l'air de concerner le but de leur mission d'ailleurs...
Dan: "Je vais te paraître égoïste Joshua, mais..."
Intriguée, Joshua tente de relancer Dan et répliquant:
"Mais quoi?"
Dan: "J'y crois de moins en moins pour Simon..."
Sans prévenir, Joshua se tourne alors vers Dan, le retient par les bras et lui dit:
"Dan, ce n'est pas être égoïste ça..."
Dan: "Non? Alors c'est quoi pour toi? Je suis sûr que vous n'avez pas une telle pensée toi et Cathy. Je me demande si je ne deviens pas un autre..."
Joshua: "Si t'étais quelqu'un d'égoïste Dan, tu ne serais pas parti avec nous, tout simplement..."
Dan: "Ce n'est pas comme ça que je voyais..."
Joshua: "Oh, tu sais que tu m'énerve toi!"
Alors, sans qu'il s'y prépare, Joshua le serre contre elle et pose ses mains au niveau de sa taille. Comme si elle en dépendait, elle colle ses lèvres contre celles du jeune homme et l'embrasse fougueusement. Alors que Dan et Joshua s'enlacent comme deux fous, Cathy se retourne et subjuguée par la scène se dévoilant sous ses yeux, lâche sans retenue:
"Vous croyez que c'est le moment tous les deux?!? Arrêtez vos conneries et remettez-vous..."
Alors qu'elle n'a pas achevée sa phrase, Cathy l'aperçoit sortir d'un buisson posté derrière Dan et Joshua. Tête baissée, le reptile passe entre les deux compagnons de route de Cathy et fonce vers cette dernière.
Cathy: "Non, non!!"
Avant que Dan et Joshua n'aient pu agir, Cathy s'écroule sous le poids du dinosaure et produit de longs gémissements. Secoués, Dan et Joshua se rapprochent en vitesse de Cathy afin de la sauver du carnivore.
Cathy: "Non, arrête!! Arrête!!"
A leur plus grande surprise, Dan et Joshua observent une situation bien différente de celle à laquelle ils s'attendaient. De sa grosse langue, le petit dinosaure lèche le visage de Cathy qui continue à gémir. Sans retenue, Dan et Joshua partent alors dans un fou rire, tout en aidant Cathy à se relever. Quand cette dernière est debout, elle se tourne vers ses deux compères et leur dit:
"Et vous trouvez ça drôle?!"
Cathy ne met alors pas longtemps pour regretter ses dernières paroles, car Dan et Joshua repartent dans un fou rire, tandis que le petit dinosaure regarde Cathy de ses grands yeux. Dôté d'une petite collerette et d'un bec comme ceux des perroquets, il réveille la curiosité de Dan qui se rapproche de lui. Accroupit face au nouveau venu, Joshua fait de même, fascinée elle aussi par le reptile. Quant à Cathy, elle se tourne du groupe, vexée à première vue.
Sur une touche d'humour, Dan lui lance: "Voyons Cathy, tu ne vas quand même pas lui en vouloir parce-qu'il est fou de toi!"
Avant qu'il n'aille plus loin, Joshua lui lance:
"Dan, à ta place je me tairais, tu sais comment elle est..."
Malgré les paroles de Joshua, Dan ouvre sa bouche pour dire:
"Voyons, il n'y avait pas de quoi s'affoler, il s'agit juste d'un petit herbivore, et pas n'importe lequel d'ailleurs..."
Alors qu'il l'observe et le touche du bout des doigts, Joshua lui demande:
"Dan, c'est quoi?"
Dan: "Alors, petite taille, se tient sur deux pattes... Tu vois, il est bipède car ses bras sont bien plus courts que ses jambes. Il porte une collerette et un bec de perroquet. Argh, son nom commence par un objet, mais je ne sais plus lequel."
Joshua: "Quel objet?"
Dan: "Un objet pour la chanson il me semble... Ah oui voilà, c'est un Microcératops!"
Joshua: "Une sorte de tricératops en modèle réduit quoi."
Avec un sourire, Dan lu répond: "Oui, si on veut!"
Alors que le microcératops montre des yeux pleins de curiosité et remue dans tous les sens, Dan montre de l'inquiètude sur son visage:
"Par contre, quelque chose me tracasse..."
Joshua: "Qu'est-ce qu'il y a Dan?"
Dan: "Un dinosaure aussi petit tout seul, quelque chose cloche."
Joshua: "Il a sûrement perdu de vue ses congénères."
Dan: "Les possibilités sont nombreuses, mais il y a une chose que nous allons faire."
Joshua: "Laquelle?"
Dan: "L'embarquer avec nous."
Les derniers mots de Dan ont leur effet. Comme si elle venait de se réveiller d'un profond sommeil, Cathy se retourne vers eux et s'adresse à Dan:
"Il est hors de question que cette chose vienne avec nous! Il est peut-être dangereux!"
Alors que Cathy montre une belle fureur sur son visage, son regard descend sur ses pieds. Elle croise alors le regard du microcératops qui, à sa plus grande surprise, urine sur ses chaussures. Comme si elle s'y attendait, Dan lance à l'égard de Cathy:
"Dangereux?"
Quelques minutes plus tard, le trio reprend la route en compagnie du nouveau venu. Ce dernier ne lâche pas d'une semelle Cathy, bien loin en tête et clairement vexée. Pendant ce temps derrière, Dan en profite pour dire à Joshua:
"En tout cas, en sautant sur Cathy, le microcératops nous a fait découvrir quelque chose..."
Joshua: "Quoi?"
Dan: "Nos combinaisons ne fonctionnent plus..."

Chapitre 27: Une macabre découverte.

Cela fait peu de temps que les deux hommes sont parvenus à descendre le colosse rocheux où ils ont élu domicile pour la nuit. Les pieds du monolithe, tapissés par l'ombre de la jungle l'entourant de tous côtés, voient Berg et Alvin faire preuve d'une extrème vigilance. Les yeux grands ouverts, la respiration saccadée, Berg déglutit avant d'adresser à Alvin, posté à ses côtés:
"Restez sur vos gardes, nos combinaisons ne fonctionnant plus, nous sommes vulnérables désormais..."
Alvin reste silencieux, bien plus préoccupé à observer les alentours qu'à donner une réponse à Berg.
Berg: "Si je ne me trompe pas, le laboratoire devrait se situer à environ deux kilomètres dans cette direction."
Alvin: "Comment pouvez-vous en être aussi sûr?"
Berg: "En me repérant avec le détecteur. Avantageux d'avoir ce poteau métallique dépassant de la cîme des arbres."
Après ce brêve échange entre les deux hommes, Berg écarte quelques feuilles de son bras et s'enfonce dans la jungle, suivit de près par Alvin. Alors qu'ils partent en direction du laboratoire, Berg est intrigué par quelque chose au sol. D'une main, il stoppe Alvin au niveau du ventre, coupant la respiration du jeune homme pendant un bref instant. De son autre main, il lui montre le sol terreux. Les yeux d'Alvin s'agrandissent alors. Des empreintes d'une taille imposante se montrent dans une boue qui à tout point de vue est fraîche. Après un clin d'oeil rapide, Berg adresse à Alvin sans se retourner vers lui:
"T-rex...Les traces sont récentes..."
En portant son regard plus loin, Berg constate que les traces partent dans la même direction que la leur.
Berg: "C'est une blague?..."
Alvin: "Qu'est-ce qu'il?..."
Mais avant qu'Alvin n'ai pu poser sa question à Berg, un gémissement se fait entendre à une trentaine de mètres des deux hommes, sur leur droite précisément. Sans perdre de temps, Berg fonce vers l'endroit d'où provient le bruit, suivit de près par Alvin. Ce qu'il a entendu n'a rien d'animal, Berg en est sûr, il y a un humain dans les parages. Après quelques pas, Berg arrive au niveau des cris et alors qu'il scrute quelques fougêres sur sa droite, il le repère enfin. Après avoir écarté la végétation, Berg devient livide devant le spectacle qui lui est offert. Quand le tour d'Alvin arrive, le jeune homme ne peut se retenir et vomit son dernier repas. Allongé aux pieds d'un arbre, le corps dans un état cauchemardesque, l'homme regarde Berg et Alvin de ses yeux quasiment clos.
Alvin: "Qui est-ce?"
Berg: "C'est Simon..."
Alvin: "Mon Dieu..."
Berg: "Simon, qu'est-ce qu'il s'est passé?..."
Malgré qu'il soit toujours en vie, le jeune Simon ne parvient pas à sortir un mot, la souffrance prenant le dessus.
Berg: "Je crois que l'on ne pourra rien en tirer..."
Alvin: "Nous ne partirons pas sans lui, il faut le soigner au plus vite! Poussez-vous de là!"
Berg se remet debout et s'écarte un peu, tandis qu'Alvin s'accroupit devant Simon, mutilé de partout.
Sans perdre de temps, Alvin arrache de grandes feuilles afin de stopper les pertes de sang.
Berg:"Alvin, ça ne sert à rien, il faut le laisser ici..."
Alvin:"C'est vous que je vais laiss..."
Soudainement, un énorme rugissement retentit derrière eux. En se retournant, Berg observe la cîme des arbres. Sous leurs chaussures, le sol se met à vibrer d'une façon terrifiante.
Alors qu'Alvin continue comme si de rien n'était à sauver le jeune Simon, Berg lui, a l'air pétrifié face aux arbres bougeant dans tous les sens. Tout-à-coup, comme s'il venait se réveiller, il saute sur Alvin et le tire en arrière. Ne pouvant resister, Alvin se laisse emporter et finit par tomber an arrière. Tandis que Berg l'aide à se relever, il lui lance:
"Vous voulez mourir pour lui?!? Il est foutu d'avance, on y va!!"
Malgré lui, Alvin est entraîné sur le sentier filant en direction du laboratoire, tandis que derrière eux l'énorme prédateur surgit. Du haut de ses cinq mètres, le giganotosaurus dévoile ses crocs garnissant son énorme gueule. Arborant une couleur jaune cohabitant avec des rayures marrons, il a tout d'un fauve. Tandis que Berg fonce à la vue du mastodonte avec Alvin sur ses talons, Simon regarde le dinosaure avec de petits yeux. Alors que le carnivore s'approche de son corps, Simon murmure entre ses lèvres:
"Mange-moi..."
De son côté, le giganotosaurus le regarde avec curiosité.
Avec plus d'insistance, il répête:
"Mange-moi."
Le dinosaure, curieux face à l'apparence de cette éventuelle proie, renifle le jeune homme sans aller plus loin.
A bout à cause de ses souffrances, Simon finit par sortir de ses gonds, pour crier ce SOS particulier:
"Mange-moi!! Mange-moi!!"
Attiré par l'odeur du sang, le giganotosaurus soulève le jeune Simon et le fourre dans sa gueule. Au bout de quelques secondes, les os craquent sous les crocs du prédateur...

Chapitre 28: Sur le chemin.

Il garde la tête haute, le rythme rapide. Néanmoins, sa respiration reste régulière et l'effort n'a pas l'air de l'épuiser. Malgré son âge, Blairkic a gardé l'énergie de ses vingt ans et ce n'est pas pour ravir son compagnon de route. En effet, le jeune Vincent a beau avoir la vingtaine, il montre beaucoup de difficulté à suivre les grands pas de Blairkic. Essoufflé, le jeune homme s'arrête et s'abaisse, les mains posées sur ses genoux. Tel un gibier épuisé après avoir semé un chasseur, Vincent prend de grandes bouffées d'air pur avant d'éventuellement s'évanouir. Blairkic finit par se retourner vers le jeune homme, qui montre un visage dégoulinant de sueur. Avec un sourire, il lui dit:
"Alors, vous voulez déjà endosser l'autre rôle?"
Avec regard interrogateur, Vincent lui demande:
"Lequel?"
Blairkic: "Celui de la proie facile?"
Vincent: "Je ne vois en quoi je..."
Blairkic: "Moi je ne vois pas commment vous comptez survivre si vous faites des pauses. Il n'y a pas de place pour le repos sur ces îles, vous le savez aussi bien que moi."
Vincent: "Vous avez raison, mieux vaut que je continue jusqu'à mourir de fat..."
Sans prévenir, Blairkic colle une de ses mains sur la bouche de Vincent. Le quadragénaire posent ses yeux grands ouverts et un index sur ses lèvres devant le visage du jeune hommme. Au bout de quelques secondes, Blairkic ouvre déclicatement sa bouche afin d'adresser à Vincent:
"Silence..."
La bouche de Vincent est enfin libérée des grands doigts de Blairkic. Le jeune homme constate que son acolyte observe avec insistance le mur de végétation présent sur la droite du chemin. Avec la plus grande discrètion, Vincent lui demande dans un murmure:
"Qu'est-ce qu'il y a?..."
Blairkic: "Vous n'entendez pas?"
Vincent montre alors une extrème concentration pour entendre ce qu'il devrait déjà entendre. Il ne lui faut pas plus de quelques secondes pour que ses oreilles détectent le bruit. Derrière les arbres préhistoriques leur faisant face, une énorme respiration, puis un grognement, celui d'un énorme animal...
Vincent: "Blairkic, qu'est-ce que c'est?..."
Blairkic: "Un t-rex, un bon gros mâle..."
Vincent: "Comment le savez-vous?"
Blairkic: "Regardez plus attentivement..."
Vincent concentre alors son regard sur les arbres lui faisant face. Avec surprise, Vincent constate qu'il ne lui faut pas longtemps pour le localiser. Entre deux arbres, l'énorme Tyrannosaure dévoile son corps imposant. Sa peau, colorée d'un vert idéal pour le camouflage, est sûrement la raison pour laquelle Vincent ne l'a pas vu au premier coup d'oeil. Mais ce qui attire surtout la curiosité de Vincent, c'est le fait que le prédateur tourne en rond. De ses grosses pattes, il a l'air de décrire un cercle dont il en fait inlassablement le tour.
Vincent: "Pourquoi fait-il ça?"
Blairkic: "Il a repéré quelque chose..."
Vincent: "Nous?..."
Blairkic: "Sûrement, mais il ne s'interesse pas à nous, sinon nous serions déjà morts..."
Vincent: "Mais quoi d'autre alors?"
Blairkic: "Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un comportement de chasse... Le t-rex est nerveux et ce n'est pas bon signe..."
Vincent:" Que faisons-nous?"
Blairkic: "Nous continuons, avant qu'il ne s'interesse à nous..."
Tandis que le t-rex tourne en rond parmi la végétation aux abords du chemin, Blairkic et Vincent reprennent la marche, afin de rejoindre le centre de recherche sans contraintes...

Chapitre 29: Ultime Solution.

Cela fait une bonne heure que Lex s'est endormie sur la table, épuisée par la pression qu'elle s'afflige. Grant lui, s'est occupé de débarrasser la table des quelques petits plats qui sont venu combler son estomac. Les rayons du soleil, traversant toujours les vitres, se montrent néanmoins plus faibles. Allan regarde sa montre, il est dix-sept heures passé... Le vieil homme abandonne Lex pour se diriger vers la sortie, promettant de venir la réveiller après une petite ballade dans le parc. De toute évidence, la compagnie de ces chers herbivores lui manque et sans John Hammond, ce rêve ne serait peut-être jamais devenu réalité. En arrivant sur le seuil de la porte d'entrée, une douce brise vient caresser son cou. En regardant la végétation autour de lui, une impression de voyager dans le temps apparaît dans ses pensées. Au loin derrière les arbres, quelques brachiosaures chantent. Comme ensorcelé par cette mélodie, Grant marche en direction du Parc, posé sur un petit nuage. Il a beau avoir vu ces créatures durant vingt ans de sa vie, il est et sera toujours fasciné comme au premier jour. Le bruit des cailloux garnissant le petit chemin se fait entendre sous ses chaussures. Cela attire l'attention d'un homme adossé contre un arbre, magazine et soda dans les mains. Après un regard sur Grant, l'homme replonge le nez dans son bouquin. Grant lui, sort de sa rêverie, constatant la présence de l'homme. Après un premier coup d'oeil, il en jette un second et constate un casque de pilotage posé aux côtés de l'individu. Sans doute doit-il s'agir du pilote aux services de Lex et Vincent se dit-il, celui ayant assuré les vols entre Nublar et Tacano...
Si Grant a raison, cela signifierait donc que Vincent et l'inconnu sont partis à bord d'un autre engin. Afin d'éclaircir les questions qu'il a en tête, Grant ne perd pas de temps pour quitter le petit chemin et se diriger vers l'arbre où l'homme se repose.
Allan: "Bonjour, Allan Grant, client de l'hôtel et ami de Lex Murphy."
L'homme prend quelques secondes pour observer de haut en bas Grant et se lève alors pour lui serrer la main tout en répondant:
"Douglas Bellow, pilote aux services de Lex Murphy et Vincent Corpé."
Allan: "En congé?"
Douglas: "Pas exactement. Je devais mener Monsieur Corpé et un de ses invités dans un autre lieu. Mais à la dernière minute, il y a eu un petit changement..."
Allan: "Ah bon? Que s'est-il passé?"
Douglas: "Un pilote d'hydravion est arrivé sur Nublar avec son engin et les a embarqué à ma place."
Grant: "Etonnant."
Douglas: "Je crois que son invité voulait être sûr de rentrer après le rendez-vous..."
Allan: "Cela se comprend..."
D'un regard interrogateur, le pilote répond à l'ancien paléontologue:
"Monsieur Grant, vous avez l'air d'en savoir plus que vous voudriez me faire croire..."
Allan: "Je ne vais pas vous mentir plus longtemps. En effet, je sais quelques petites choses, le fait qu'ils soient partis pour Isla Tacano par exemple."
Douglas: "Quoi d'autre?"
Allan: "Que vous avez assuré l'apport en nourriture pour Isla Tacano..."
Un regard sombre se montre alors sur le visage de Douglas qui rétorque:
"Ecoutez, d'une je n'étais pas responsable et de deux je..."
Grant: "Je ne suis pas venu pour vous juger Monsieur Bellow."
Douglas: "Pour quoi alors?"
Grant: "Lex s'inquiète pour Vincent et j'aimerais tout simplement que vous alliez sur Tacano et que vous lui rameniez son petit-ami."
Douglas: "Pourquoi moi?"
Grant: "Jusqu'à preuve du contraire, vous avez du bien étudier cette île et étant donné que..."
Douglas: "Bon d'accord, j'irais sur Tacano."
Grant: "Vous êtes plein de surprises."
Douglas: "C'est cette île qui est plein de surprises Monsieur Grant. Et puis, que deviendrait Madame Murphy sans Monsieur Corpé?..."
Après ces dernier mots, Douglas Bellow ramasse ses affaires et laisse Allan Grant à côté de l'arbre. Dans l'esprit du professeur, l'espoir renaît...

#5 31-01-2011 13:07:46

Anonyme_2
Invité

Re : "Jurassic Park Heritage Tome 1: New Territory"

Chapitre 30: Le centre de recherche.

L'après-midi est bien avancé et malgré tout, le soleil et la chaleur persistent. Dans la jungle, le calme s'installe tout doucement, même si les cris de divers habitants de l'île continuent dans l'harmonie. Entre quelques arbres de la jungle, une immense silhouette se montre, de plusieurs mètres de haut. Si certains d'entre vous lecteurs, pensent aussitôt à une créature à peau écailleuse, rassurez-vous. En effet, si le centre de recherche demeure impressionnant par sa taille, ses murs se montrent bien plus rassurants que les crocs d'un t-rex. Posté derrière un mur de fougères, Mr Blairkic observe avec concentration le grand bâtiment. A ses côtés, Vincent demeure silencieux tout en étant à l'écoute.
Mr Blairkic: "Bien, il y a du monde à l'intérieur. Je ne peux pas dire combien de personnes, mais il s'agit avant tout de scientifiques. A première vue, ils ne sont pas armés."
Vincent: "Et que comptez-vous faire alors?"
Mr Blairkic: "Eh bien, étant donné que je dispose d'une arme, j'aimerais m'en servir pour les interroger..."
Vincent: "Hors de question que je vous suive dans ce cas."
Mr Blairkic: "Monsieur Corpé, dois-je vous rappeler que si vous voulez être tranquille, vous et Madame Murphy, vous n'avez pas d'autre choix que de m'aider?"
Vincent "C'est bon. Comment comptez-vous pénétrer dans le bâtiment?"
Mr Blairkic: "Je ne sais pas, il y a quelque chose de bizarre..."
Vincent: "Comment ça?"
Mr Blairkic: "Ils ne sont pas en train de travailler. On dirait qu'ils observent les alentours."
Vincent: "Ils nous aurait repérés?"
Mr Blairkic: "Non, leurs regards ne vont pas sur nous. Non, ils scrutent entre les arbres leur faisant face. J'ai l'impression que quelque chose s'est passé sur cette île, quelque chose qui n'était pas prévu..."
Vincent: "Je le sent mal..."
Mr Blairkic: "Allez, levez-vous et suivez-moi..."
Avec concentration et rapidité, Blairkic s'approche du centre de recherche, suivi de près par Vincent qui ne tarde pas à lui demander:
"Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?"
Mr Blairkic: "Devant le hangar, il y a quelque chose."
Vincent: "Un indice?"
Mr Blairkic: "Je ne sais pas."
Plein de détermination, Blairkic longe l'un des murs du bâtiment. Arrivé à un coude, il s'accroupit et attend Vincent, qui a le souffle coupé.
De ses yeux, Blairkic vérifie s'il n'y a personne et fait signe au jeune homme de reprendre la marche.
Face à eux, la porte rouillée du hangar se montre, fermée visiblement. Les yeux de Blairkic eux, grands ouverts, observe autre chose. Sans perdre un instant, il sort son appareil photo et canarde la scène. Vincent tourne son regard dans la même direction et découvre la prise de Blairkic. A quelques mètres d'eux, des cages jonchent le sol.
Vincent: "Mon Dieu, qu'est-ce que c'est?"
Mr Blairkic: "Les cages à cobaye, des cobaye humains..."
Vincent: "Comment pouvez-vous en être sûr?"
Mr Blarikic: "Regardez..."
Dans la boue séchée par la chaleur, des traces de pas humains sont visibles.
Vincent: "Cela ne prouve absolument rien."
Mr Blairkic: "Bien sûr que si, il y a cinq paires de traces et si vous regardez bien, il y a cinq cages."
Vincent: "Mais oui, vous avez raison. Attendez, il y a un problème."
Mr Blairkic: "Lequel?"
Vincent: "Les traces partent vers la jungle..."


Chapitre 31: Souvenirs.

Isla Tacano, un an auparavant. Cinq jeunes personnes pleines de vie savourent un cocktail à base de fruits exotiques en compagnie de Monsieur Berg, qu'ils surnomment affectueusement "Mr Cool". Il y a Emilie, jeune fille de dix-neuf ans de petite taille au charme fou. James, grand dadet au visage fin qui est toujours de bonne humeur. Camelia et Bridge, frère et soeur avec seulement un an d'écart et inséparables. En ce qui concerne celui manquant à l'appel, il s'agit bien sûr d'Eric, qui a l'air tout simplement heureux comparé à aujourd'hui. Tous autant qu'ils sont, ils montrent des yeux pétillant de curiosité et d'excitation. Les fesses posées sur son bureau, une attitude des plus décontractées, Berg montre une image bien loin de celle qu'on lui connaît. D'une voix enjouée, il lance aux jeunes personnes:
"Oui je sais, aujourd'hui est un grand jour pour vous. Terminé les petites missions ennuyeuses parmi les dinos gros comme des poulets qui ne feraient pas de mal à un pouce, ou encore les randonnées dans des coins de la jungle où pas la moindre écaille est en vue. Dans quelques heures, vous allez cohabiter en quelque sorte avec ceux faisant parti des plus gros animaux de l'île. Des questions?"
Emilie: "Moi M'sieur!"
Berg: "Oui Emilie?"
Emilie: "J'ai entendu dire que nous serions lâchés au milieu d'un nid de t-rex, c'est une plaisanterie?"
Dans la salle, tout le monde se met à rire.
Berg: "Je ne sais qui t'as raconté ça, mais tu n'as pas à t'inquiéter. C'est d'ailleurs utile que tu poses cette question, après tout je pense que tout le monde veut savoir où l'on va. Nous irons dans la partie Est de l'île, dans une plaine qui porte le nom de "Ventre de la louve". Pour cette première expérience vous allez être en contact avec toutes sortes d'herbivores, stégosaures, tricératops, brachiosaures etc..."
Camelia: "Des brachiosaures? Oh, génial!"
Berg: "Oui, ça va être super. L'hélicoptère se placera à une quarantaine de mètres du sol, d'ici vous descendrez un par un avec l'aide d'une corde. Pendant l'expérience, nous vous surveillerons à bord de l'engin qui restera en vol et effectuera des aller-retour autour de la plaine, compris les jeunes?"
Tous ensemble et de bon coeur, garçons et filles répondent:
"Oui Mister Cool!"

Quelques heures plus tard, dans le ventre de la louve. La pluie commence à tomber sur le sol. Le visage dans la boue, les membres douloureux, Eric est sous le choc. Jamais il n'avait cru que les choses auraient si mal tournées. Comme prévu, il y avait seulement des herbivores dans la plaine et l'hélicoptère surveillait depuis le ciel. Mais ça, c'était au début, durant les dix première minutes. Tout comme la pluie, ils sont arrivés sans prévenir, la fureur lisible dans leurs orbites. Eric, tout comme les autres, n'avait pas eu le temps de mettre un nom sur le visage de ses agresseurs. Ce dont il se souvient, c'est qu'il y en avait de toutes les tailles et avaient tous un point commun, des crocs et des griffes de tueurs. La dernière chose dont il se rappelle, c'est d'avoir été percuté par un gros spécimen parti à la poursuite d'Emilie. Malgré sa corpulence, Eric s'était mis une idée absurde en tête, celle de stopper ce carnivore afin de sauver son amie. D'un coup de patte, le t-rex l'avait projeté à terre avant de continuer à traquer Emilie jusqu'à disparaître dans les bois. Cela fait désormais plusieurs minutes qu'Eric est allongé dans la boue, mais l'envie de se relever n'est pas là. Un bruit d'hélice et de moteur parvient à ses oreilles, "l'hélicoptère..." se dit-il.
Deux hommes le relèvent avec précaution. L'un des hommes portant une blouse blanche lui demande:
"ça va petit?"
Hélas, Eric ne peut répondre, car il étouffe. Sous ses yeux, un cauchemar se montre. Sur la plaine répondant au nom de "Ventre de la louve", les corps inertes et mutilés de ses amis côtoient ceux de grands herbivores tués eux aussi par les carnivores.
L'autre homme portant Eric est Berg et d'une voix qu'Eric ne lui connaît pas, il lance au scientifique:
"Il faut y aller, ils pourraient revenir d'un instant à l'autre!"
"Mais Monsieur, et la jeune fille partie dans la jungle?"
Berg: "Nous n'avons plus le temps, il faut partir et vite!"
Sous le choc des mots et des images défilant sous ses yeux, Eric reste muet. Ce qui est certain, c'est qu'il ne sera plus jamais le même qu'avant...

Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère vole en direction du centre de recherche. Tandis qu'Eric est allongé au fond de l'engin, Berg conduit l'hélicoptère en compagnie du scientifique.
Berg: "Comment se fait-il que ces carnivores ont soudainement surgit? C'était quoi ce bordel?!"
"Je, je pense que l'urine imprégnée dans les combinaisons a agit comme une sorte de, d'appât à carnivore Monsieur..."
Berg: "Expliquez-vous!"
"L'urine que nous avons utilisée est d'origine herbivore à 100%. En ce moment nous travaillons sur un liquide contenant 50% d'urine de carnivore et 50% d'herbivore. Ainsi, nous pourrions vivre parmi toutes les espèces sans le risque de se faire attaquer."
Berg: "Ce sera prêt quand?"
"D'ici cinq à six mois. Et pour la mort de ces quatre personnes, cela ne va pas retarder nos recherches?"
Berg: "Ne vous en faites pas, les dossiers sont prêts, regroupant faux lieu de travail, fausse adresse et faux numéro. D'après mes papiers, ces quatre jeunes personnes sont aux quatre coins du monde et ne se sont jamais croisées."
"Et pour lui, on fait quoi?"
Depuis le départ, Eric est à l'écoute, tout en laissant ses yeux fermés. Après un regard sur lui, Berg répond au scientifique:
"Il fera parti de la nouvelle équipe."
"Comment ça mais vous êtes fou?!"
Berg: "Ah oui? Parce-que vous désirez que je le fasse sortir de l'île afin qu'il raconte tout ce qui s'est passé? Les quelques pertes humaines que nous subissons ne sont rien vu le potentiel du projet "Ingenesis"."

Dans son coin, la haine et une soif de vengeance commencent à naître chez Eric, traumatisé par la perte de ses amis, les seuls qu'il n'a jamais eu...


Chapitre 32: Rencontre.

La sueur dégouline de son visage, ses jambes sont douloureuses. Malgré qu'il soit au delà de ses efforts pour conserver son avance sur les raptors, Eric continue sans relâche. Une chose est certaine, il sait qu'il y est presque. Après un rapide d'oeil au dessus de son épaule, ses yeux sont attirés par une énorme silhouette posté à cinquante mètres de lui...

Blairkic: "Il y a du mouvement parmi la végétation..."
Vincent: "Qu'est-ce que ça peut être?"
Un cri de vélociraptor déchire soudainement le silence.
Les yeux de Vincent ne font alors qu'un tour dans leurs orbites et le premier réflexe qui lui vient est d'attraper le bras de Blairkic afin de le tirer vers leur cachette initiale. Alors qu'ils ont rejoint les fougères, leurs yeux se tournent vers l'endroit d'où ils ont fuit. Dans une course effrénée, Eric sort d'entre les arbres et avec une agilité peu commune, saute sur le toit du centre de recherche.
Dans l'incompréhension la plus totale, les visages de Blairkic et de Vincent deviennent livides quand une horde de vélociraptors sort à son tour des feuillages. Sans surprise, les carnassiers sautent avec aisance sur le toit afin de traquer leur proie.

Dans pareille situation, n'importe quel être humain mouillerait dans ses sous-vêtements. Mais Eric lui, montre toujours cette joie intacte. Alors qu'il a presque atteint le sommet du toit, il prononce avec colère et détermination:
"Nous y sommes, Berg! Toi et tes fumiers de scientifiques allez enfin rejoindre ce que nous appelons l'enfer! Adieu Berg!"
Alors que les raptors continuent leur traque, Eric parvient au sommet du toit. Une vitre se montre alors comme Eric l'avait prévu et en deux temps trois mouvements, met en route le magnétophone avant de le lancer de toutes ses forces sur la vitre.

A l'intérieur du centre de recherche, les scientifiques s'agitent, tout en levant les yeux vers la plafond. La vitre du toit vient soudainement de se briser et un petit objet noir en tombe. L'un des scientifiques l'attrape au vol avant de coller son oreille contre le petit magnétophone. De l'appareil sort alors des rugissements, ceux de Vélociraptors, ceux qu'Eric a enregistré. Et avant que les scientifiques aient pu comprendre l'ingéniosité du piège d'Eric, ils lèvent leurs yeux effrayés vers le toit. Par la vitre brisée, les vélociraptors se jettent sur les scientifiques, attirés par les cris du magnétophone, mais surtout affamés. Depuis dehors Eric observe la scène, le regard plein de rage et de fureur. Mais tout-à-coup, sans prévenir, le cliquetis d'un revolver se fait entendre dans son dos...

Chapitre 33: Rencontre 2.

Malgré qu'une arme soit braquée sur lui, Eric tente de conserver son calme. Ce qui l'aide en majeure partie, c'est le fait de se dire qu'il soit parvenu à venger ses amis.
Une voix, reconnaissable parmi milles, lui lance:
"Alors comme ça, c'est moi que tu veux Eric? Désolé pour toi mon petit père, mais je ne me trouvais pas dans ce bâtiment. Par contre t'as tué mes hommes et ça tu vois, ça me reste en travers de la gorge, parce-que du coup je vais devoir te tuer."
Eric: "De toute manière, c'était soit je reste sur cette île, soit je crève, n'est-ce pas Berg?"

Caché parmi les fougères, les deux hommes ne font pas un bruit. Occupés à observer et à écouter la scène entre Berg et Eric, Blairkic s'exclame:
"Voilà notre homme et le jeune doit être un des cobaye. Bon sang, quel chacal!..."
Vincent: "Vous croyez qu'il va le tuer?"
Blairkic: "Je l'en empêcherais s'il le faut..."
Vincent: "Pour être sûr d'avoir des témoins c'est ça?"
Blairkic: "Parce-qu'il y a trop de morts sur ces îles pour en rajouter une couche."
Vincent: "Faites gaffe quand même, j'ai pas envie de vous retrouver avec un pruneau dans le ventre. On a un avion à prendre je vous signale."
Blairkic: "Et on ne le loupera pas."
Après cette parenthèse d'humour, Vincent scrute de nouveau la scène et lance à l'attention de Blairkic:
"Et le troisième homme derrière, qui est-ce?..."

Alvin, posté aux côtés de Berg se fait discret, la vue du revolver l'intimidant. Face à lui, Berg continue à pointer son arme sur Eric.
Berg: "En tout cas le fait de vouloir me tuer ne va pas t'aider si tu veux avoir une chance de t'en tirer. Tu es quelqu'un de dangereux et les personnes de ton genre, nous les éliminons tout simplement."
Eric: "Si moi je suis dangereux, alors vous êtes à quel niveau de votre côté? On doit atteindre des sommets! Il y a un an, vous avez envoyé mes amis à la mort et l'avez caché au monde entier. Pas un remord, pas un mot à leurs proches, qui d'ailleurs les croit toujours en vie, dans un autre pays avec une bonne situation."
Choqué par ce qu'il vient d'apprendre, Alvin devient livide et s'agenouille au sol.
Berg: "Alvin, ça va?"
Eric: "Il vient de comprendre les choses, le visage de cette entreprise, votre vraie nature. Vous êtes et serez toujours une énigme de la nature Monsieur Berg."
Berg: "Crève!"
L'homme pointe son arme sur Eric, le doigt posé sur la gâchette. En deux secondes Alvin se relève et tire Berg vers lui. Dans l'action, le coup part. Le visage d'Alvin blanchit et ses yeux s'effacent en luminosité. De tous ses membres, le jeune homme tombe sur le sol terreux, avant de pousser un dernier soupir dans les bras de Berg. Eric en profite alors pour faire demi-tour et fuir le plus loin possible. Hélas, Berg se relève aussitôt et se tourne vers le jeune homme en pleine course. Alors que Berg enclenche une nouvelle balle, Blairkic réagit, sort des fougères et tire dans la tête de l'homme. La course d'Eric s'arrête net et se dirige vers les deux inconnus.
Eric: "Je ne sais qui vous êtes, mais je dois vous remercier. Merci, merci infiniment!"
Blairkic: "Les remerciements attendront, quittons vite cet endroit avant d'avoir des ennuis."
Eric: "Vous avez un appareil!?"
Blairkic: "Et comment!" répond Blairkic avec un sourire, tandis que Vincent demeure silencieux. Croyez-le ou non, il a l'air intimidé par Eric.
Tout-à-coup, des fenêtres du centre de recherche se brisent et de chacune en sort des vélociraptors, toujours aussi affamés. Le mâle alpha repère les trois hommes et fonce avec ses congénères dans leur direction.
Le trio composé de Blairkic, Vincent et Eric se dirige vers le sentier, quand soudain l'un des rapaces fond sur eux.
Vincent: "Oh non, tu nous aura pas!"
D'un coup de pied, Vincent repousse le féroce animal. Alors que celui-ci se relève pour une seconde attaque, une énorme patte l'écrase littéralement. Ébahis, les trois hommes lèvent leurs yeux pour admirer le tyrannosaure sorti des arbres et poussant un rugissement de terreur. Le reptile n'a pas l'air de s'intéresser à eux, car il se dirige vers le centre de recherche. Les vélociraptors sont sur leurs gardes mais ne fuient pas pour autant.
Vincent: "Mieux vaut ne pas bouger..."
Eric: "Qui vous a dit ça?"
Vincent: "Hum..."
Soudain, trois arbres tombent à terre plusieurs mètres face à eux. Un souffle se fait entendre et un énorme mastodonte sort de la végétation.
Vincent: "Bon sang Blairkic, c'est, c'est..."
L'animal pousse un rugissement à l'attention du t-rex et ce dernier n'y reste pas insensible. Comme s'ils avaient le feu aux fesses, les vélociraptors foncent vers les bois, pour ne montrer plus aucun signe de vie.
Vincent: "Mon Dieu c'est..."
Eric: "Oui, le Giganotosaurus, le roi des rois... Et à première vue, il s'agit d'un problème de territoire, alors mieux vaut ne pas rester dans le coin."
Blairkic: "Argh..."
Vincent: "Blairkic? Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce qu'il..."
En levant son bras, Vincent découvre que le Vélociraptor de tout-à-l'heure a infligé une sérieuse blessure à son compagnon. Il faut se rendre à l'évidence, Blairkic a le ventre littéralement ouvert...
Vincent: "Bordel de..."
D'une main de fer, Blairkic saisit Vincent par le col de son vêtement avant de lui dire fermement:
"Non, il n'y a pas assez de temps pour ça. Prenez ce que vous trouverez dans la poche droite de mon pantalon." Après avoir mis sa main tremblante dans la poche en question, Vincent en sort une carte d'identité.
Vincent: "Jack Peculo, trente-sept ans. Mais alors..."
Blairkic: "Oui, je ne m'appelle pas Blairkic. Il s'agit d'une identité crée afin de protéger la société pour laquelle je travaille. Je suis la quatrième personne à endosser cette identité."
Vincent: "Que voulez-vous que je fasse?"
Blairkic: "Devenez Blairkic et continuez cette enquête, nous avons bien commencés. Quant à toi Eric..."
Eric: "Oui?"
Blairkic: "Tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur Ingenesis. Accompagne Monsieur Corpé et aide-le, il en aura besoin. Tu me dois ça pour ta vie sauve..."
Vincent: "Mais où voulez-vous que j'aille? Jack? Jack!?"
Eric: "Il est mort..."
Tandis que Jack alias Blairkic meurt en silence, les deux mastodontes que sont le t-rex et le giganotosaurus se livrent un combat des plus spectaculaires dont nous ne saurons pas le nom du vainqueur...

Chapitre 34: Départs.

Les deux hommes, épuisés par leurs aventures respectives n'ont qu'une hâte, quitter Isla Tacano au plus vite. Alors que Vincent a une bonne avance sur Eric, ce dernier lui crie:
"Hey, heureusement que je suis là!"
Vincent: "Pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a?"
Eric: "Tenez, le sac de Jack. J'ai regardé son contenu et il y a un dossier sur Ingenesis. Page trois, page quatre... Ah voilà! Quand Blairkic vous a dit de reprendre sa mission, c'est parce-que ce n'était qu'un début."
Les yeux de Vincent parcourent la page en question et décortique avec attention la paragraphe qu'Eric pointe du doigt.
Vincent: "Emplacement Labo 001: Isla Tacano. Si j'ai bien compris, il s'agit du centre de recherche?"
Eric: "Oui, sans aucun doute. Maintenant si vous voulez savoir notre prochaine destination, vous n'avez qu'à lire la ligne en dessous."
Aussitôt, Vincent plonge à nouveau ses yeux dans le dossier, jusqu'à tomber sur:
"Emplacement Labo 002: Costa Rica."
Vincent montre alors de grands yeux à Eric avant de lui dire:
"Mais, qu'est-ce que cela signifie?"
Eric: "Que nous allons devoir garnir jouer les espions."
Vincent: "Je crois qu'avant, j'aurais deux ou trois petites questions à vous poser sur ce qui s'est passé ici, parce-que je n'y comprends rien du tout."
Eric: "C'est justement pour cela que nous devons continuer, afin d'éclaircir cette affaire. Vous êtes prêt Monsieur Blairkic?"
Vincent: "Oui, je le crois..."
Les deux hommes parviennent enfin à la crique où l'hydravion les attendent. Après une petite discussion avec Ridergo afin de lui expliquer les récents évènements sur l'île, l'appareil démarre et s'envole loin d'Isla Tacano. A travers l'un des hublots de l'appareil, Vincent observe le soleil se couchant tout doucement sur la mer du Pacifique. Il pense à Lex et espère pouvoir rapidement boucler cette affaire afin de la rejoindre au plus vite. Il le sait, il y a de fortes chances qu'elle le pense mort, mais cette mission lui tient à coeur. Pas seulement pour Jack, mais aussi parce-que quelque chose se prépare. Si Vincent n'a pas encore d'idée précise sur ces expériences, il pense néanmoins qu'elles sont les bases d'un projet colossal, qu'il soit dangereux ou non...

L'avion est paré à décoller, mais Douglas compte d'abord échanger quelques derniers mots avec Allan Grant. Posté à dix mètres de l'engin, l'ancien paléontologue adresse un sourire au pilote s'approchant de lui.
Douglas: "Je ferais au plus vite. Même si je ne connais pas toute l'île, je pense pouvoir me repérer sans trop de difficultés. Après tout, elle n'est pas si grande que ça."
Allan: "Je vous remercie d'avoir accepté. Quand vous aurez trouvé Monsieur Corpé, ramenez-le au plus vite, Lex a besoin de lui."
Douglas: "Je ferais de mon mieux Professeur Grant."
Après avoir mis son casque, Douglas Bellow fait un bref signe de tête à Grant avant de disparaître dans l'avion. Après quelques mètres d'élan, l'avion part dans un nuage de fumée vers le soleil couchant. Comme pour lui dire au revoir, quelques brachiosaures chantent, tandis qu'Allan Grant se dirige vers l'hôtel-restaurant. Malgré qu'il soit vieux, les souvenirs de ses aventures ne le laissent pas de marbre et il donnerait n'importe quoi pour une seconde jeunesse...

Chapitre 35: Épilogue.

Dan, Joshua et Cathy, épuisés de leur périple, ne trouvent guère de réconfort auprès de leur compagnon de route, un Microcératops. Assis au pied d'un gros arbre, les trois compères contemplent le spectacle du soleil disparaissant derrière les arbres de la jungle.
Dan: "Je crois qu'il y a peu d'espoir pour que Simon soit en vie désormais..."
Les paroles de Dan déclenchent les larmes chez Cathy, tandis que Joshua répond:
"Nous avons fait de notre mieux. Allons nous reposer dans cette arbre, nous partirons demain matin pour le centre de recherche."
Dan: "Et pour notre compagnon de route, on fait quoi?"
Cathy: "Regardez..."
Le Microcératops s'est écarté du groupe afin de s'enfoncer dans un buisson.
Dan: "Hey, mais où il va comme ça?"
Joshua: "Grimpe."
Dan: "Comment ça?"
Joshua: "Tu verras, grimpe je te dis!"
le trio escalade alors les branches tandis que Dan rétorque à Joshua:
"Je ne vois pas pourquoi tu veux que..."
Joshua: "Attends, tu verras!"
En effet, une fois parvenu au sommet de l'arbre, les yeux de Dan brillent et un sourira radieux s'affiche sur son visage. Depuis la branche où ils sont posés, une plaine se dévoile, celle du Ventre de la Louve. Tricératops, Stégosaures, Brachiosaures ou encore Ouranosaures, tous vivent dans l'harmonie.
Joshua: "Hey, regarde Dan!"
Parmi les gros herbivores, le Microcératops qu'ils avaient comme compagnon de route gambade aux côtés de ses congénères.
Dan: "Il a retrouvé sa famille..."
Cathy: "Faisons de même, quittons cette île au plus vite."
Au moment où Cathy prononce ces mots, un rugissement déchire la sérénité présente. Alors que le calme était Roi, la terre commence à trembler sous le poids d'un animal de légende...

FIN
A suivre...
JP Heritage Tome 1 (Juillet 2010-Janvier 2011)

Pied de page des forums