Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre opinion ?
JP montre des dinosaures réalistes (fondamentale)

29% (10)
L'ADN de grenouille a réservé plus de surprises

50% (17)
Autre

20% (7)
Votants: 35

#1 26-04-2014 20:43:29

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Dans cette interview Horner confirme que les raptors seront "déplumés" et ceci pour maintenir la continuité avec les épisodes précédents.


BmK_sKvCUAAw7zP.jpg:large

Dernière modification par JPman (26-04-2014 20:45:04)


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#2 26-04-2014 20:51:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Aïe, je sens qu'un vieux débat va être relancé. Perso je m'en doutais mais ça ne ma dérange pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 26-04-2014 20:59:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

L'un ou l'autre ne me dérange pas, ça se défend dans les 2 cas.

Et ça fait un indice de plus qui montre que Jurassic World est bien une suite.

Dernière modification par R-rex (18-03-2017 20:01:14)

Hors ligne

#4 26-04-2014 22:12:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Perso je m'en moque, je suis content qu'on ait cette suite tant attendue ! Et comme le dit Horner il y aura continuité avec les précédents volets !

Que ceux qui veulent absolument des plumes n'aillent pas voir le film...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#5 26-04-2014 22:44:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

monketsharona a écrit :

Que ceux qui veulent absolument des plumes n'aillent pas voir le film...

C'est très constructif ça.

Dire que Horner a tanné la prod jusqu'au troisième épisode pour que le T-rex soit montré comme un charognard et là il cautionne des raptors sans plumes. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6 26-04-2014 23:09:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Dommage, ça aurait était sympa de voir un nouveau dinosaure avec des plumes pour montrer au public qui sont bien plus proche de l'oiseau que du reptile

Hors ligne

#7 26-04-2014 23:26:01

pasquadrien
Bébé Raptor
Lieu : San diego, Sorna , Nublar
Inscription : 24-03-2014
Messages : 72

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Je trouve que c'est une bonne nouvelle  smile


"Violence et technologie ne font pas bon ménage !"

Hors ligne

#8 27-04-2014 00:06:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Bon vous allez dire que je fait la girouette et que cette nouvelle aurait du me réjouir ... MAIS, ca dépend de quels raptor il parle ! Effectivement si on vois les descendants des raptor de JP1 , pas de problème aucunes plumes , mais si la Patel Corp. à créé de nouveaux dino pour son parc j'aurais préféré qu'ils aient des plumes.

Le mieux aurait été de voir les deux générations dans le film, mais bon il est trop tot pour savoir exactement ce qu'on aura dans le film , peut etre qu'Horner nous dit pas tout et que les Raptors n'auront effectivement pas de plumes mais que les Vélociraptors eux en auront wink (voyez le délire ?)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#9 27-04-2014 02:35:45

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

D'accord avec Greg, et je garde la même opinion qu'avant... Si JW aurait été une suite avec les mêmes lieux et dinosaures (ou leurs descendants) que d'habitude, le manque de plumes ne m'aurait pas dérangé. Entièrement d'accord pour la continuité des films, c'est l'un des défauts de JP3 d'ailleurs...

Mais maintenant qu'on sait que c'est un nouveau parc, il est fort probable que les dinosaures aient été créés et élevés récemment par la Patel Corp. Le manque de plumes n'a maintenant aucun sens!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#10 27-04-2014 03:18:04

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Désolé mais Jurassic Park c'est pas des vrais dinos je passe mon temps à le dire à chaque fois qu'on me parle de plumes, c'est pas un clonage parfait d'un génome qui n'a aucune partie manquante. C'est pas des brebis qu'ils ont fait c'est des dinos.
Notre adn doit être a 97 ou 98 % similaire aux chimpanzés et pourtant je ne trouve pas que je ressemble à un chimpanzé.
Si ingen a chopé 40 % de l'adn ce serait déjà bien, ensuite ils ont reconstruit les dinos suivant ce qu'on savait d'eux en 89-93. Seul le comportement (vitesse / intelligence) n'a pas été touché et encore wu voulait une nouvelle version dans les livres pour les ralentir.
Bref un raptor avait des plumes, les raptors à plumes = fossile = on en reverra jamais c'est du passé et JP = adn fossile mixé avec adn de batracien magouillé pour ressemblé à l'idée des dinos qu'on se faisait à la fin du siècle dernier bref photocopie du passé avec retouche photoshop car la photo est abimée.
Donc ..... qu'ils se gardent leurs plumes et leur dinos fluo et que JP reste JP.
Merci  big_smile

Hors ligne

#11 27-04-2014 03:34:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Giu à parlé ! Globalement d'accord avec ce que tu dis , mais si Patel Corp. à fait de nouveaux dinosaures on peut supposer qu'ils aient trouvé un meilleur moyen de cloner les dino qu'en 93 (la science à progressé en 20 ans ^^ !) et a ce moment la des dino a plumes seraient assez justifié tu ne pense pas ? Et la continuité est primordiale dans une oeuvre cinématographique (comme je l'ai toujours rabâché) donc pas touches a nos vieux dino !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#12 27-04-2014 08:32:04

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Laaris a écrit :
monketsharona a écrit :

Que ceux qui veulent absolument des plumes n'aillent pas voir le film...

C'est très constructif ça.

Dire que Horner a tanné la prod jusqu'au troisième épisode pour que le T-rex soit montré comme un charognard et là il cautionne des raptors sans plumes. hmm

Ce que je voulais dire c'est qu'au final l'absence de plumes ne dérangera que les personnes qui s'y connaissent et son accro de dinosaures... Cette part de personne représente quoi ? 5 % des gens qui iront le voir à tout casser ?
Rien que le Grand Public (qui est toujours la première cible d'un film) et les fans du film en lui même, ils seront plus de 90% de public qui iront voir JW... Et je suis persuadé qu'ils n’adhéreraient pas à ce qu'on leur présente des dinos recouverts de plumes, trop de différence avec la saga d'origine... Perso quand je parle de ce débat à des gens lambda qui sont impatients de voir ce film, la grande majorité n'étaient absolument pas au courant que les dinosaures auraient pu avoir des plumes, et ont du mal à imaginer une suite avec des dinos recouverts de plumes, donc bon..

Je comprends ceux qui veulent ces plumes pour rester proche de la réalité, après je comprends aussi le dilemme des scénaristes : choisir de faire plaisir à une part minime du public qui veut des plumes ou le reste des gens qui iront voir le film, le choix est vite fait...

Perso ce que j'aurais voulu c'est qu'ils nous sortent une nouvelle espèce avec des plumes et qu'ils laissent les anciens comme ils étaient. Au final le manque de plumes ne m'empêchera pas de voir ce film, j'ai attendu 14 ans pour un nouveau film, c'est pas ça qui me gâchera mon plaisir... Et je trouve dommage que certains fans se gâchent le leur à cause de cette histoire de plumes. Il pourrait y avoir bien pire scénaristiquement à se soucier...

Dernière modification par monketsharona (27-04-2014 08:38:26)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#13 27-04-2014 08:32:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Il faut arrêter de raisonner en terme interne à l'histoire, je passe mon temps à le dire à chaque fois qu'on parle de plumes. tongue

ça se joue à un autre niveau. L'impact de la représentation des dinosaures dans un blockbuster va au-delà d'une problématique de continuité visuelle de la saga.
Le grand public n'a absolument pas conscience de tous les arguments que tu avances Giu, pour eux dans JP ce sont de vrais dinosaures donc on se doit de leur montrer les dinosaures les plus conformes possibles à l'actualité scientifique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 27-04-2014 09:14:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Quelque chose me dit que la Patel Corporation n'a fait que capturé les anciens dinos d'InGen pour le nouveau parc...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#15 27-04-2014 11:50:05

TheoSbt
Tricycloplotz
Lieu : Guingamp
Inscription : 27-04-2014
Messages : 63

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Peut être que le raptor auront des pseudo "plumes" comme dans JP 3 ! Car il dit que JW serrât dans la continuité des autres films.

Dernière modification par TheoSbt (27-04-2014 11:52:32)


Auriez-vous projeté de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?
10325579_1408707452739529_3661076980006371047_n.jpg

Hors ligne

#16 27-04-2014 12:43:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Et voilà l'éternel débat est relancé, c'est ça la théorie du chaos.

monketsharona a écrit :

Il pourrait y avoir bien pire scénaristiquement à se soucier...

VOILA ENFIN DES PAROLES SENSÉES !!!!

Sérieusement, je pense qu'il faut prendre l'aspect des dinos tels qu'ils seront présentés et basta. Sur ce forum, il y a une quantité astronomique de débats anti/pro plumes, je crois qu'il y en a assez. Quoiqu'il arrive il y aura des contents et des déçus, la vie c'est comme ça et ça sera toujours ainsi.

Il y a réellement des problèmes plus important à débattre sur JW que les plumes. Trevorrow sera t-il à la hauteur? Arrivera t-il à compenser l'absence des anciens personnages ? Le dino dit badass tiendra t-il ses promesses ? N'en fait-il pas trop en parlant de rapports dinos/humains ? Ce rapport est-il crédible...

La liste est vraiment loin d'être exhaustive. Alors que plumes ou pas plumes, c'est secondaire. C'est plus le scénario et la mise en scène qui est préoccupante.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 27-04-2014 15:05:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Les gens ont le droit de débattre s'ils veulent débattre. smile

Et le sujet des plumes n'est pas un souci scénaristique, ce qui est en jeu c'est la représentation des dinosaures pour le grand public.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 27-04-2014 15:23:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

C'est un point de vue Laaris , pour moi la continuité scénaristique est une priorité , pour toi non , c'est un éternel recommencement smile , le mieux serait de concilier les deux comme je l'ai toujours dit !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#19 27-04-2014 15:33:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Il n'est même pas scénaristique ce problème de continuité, juste visuel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 27-04-2014 16:09:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jack Horner confirme: pas de plumes pour les raptors

Laaris a écrit :

Il n'est même pas scénaristique ce problème de continuité, juste visuel.

ça c'est clair, sinon il n'y aurait pas de problème. Et les scénaristes ont finalement opté pour la continuité visuelle pour ne pas choquer visuellement. C'est un choix qui se tient, ils avaient leurs raisons. Après je ne pense pas qu'ils ont du prendre cette décision facilement et sans débats internes (comme on en a ici d'ailleurs lol ).

Moi ce qui me préoccupe plus c'est le scénrario en lui même et ce qu'ils vont nous pondre pour justifier la création d'un nouveau parc et les éléments perturbateurs apportés à l'histoire. Moi j'ai peur qu'il y ait répétition scénaristique par rapport à JP1. C'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment  smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums