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C'est faux, il n'y a aucun embryon de stégosaure dans Jurassic Park. Le stegasaurus par contre
Mais voilà, plus sérieusement et au risque de sonner comme un disque rayé, perso on peut même avoir déjà vu toutes les espèces présentes dans le jeu via le trailer que ça m'irait très bien tant que le gameplay suit derrière. C'est avant tout un jeu vidéo et c'est sur ses qualités ludiques que je l'attend le plus au tournant, tout le reste n'est qu'accessoire et la bande annonce augure déjà d'une fidélité assez remarquable à la licence au niveau de l'ambiance.
L'habitat pépère
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Avoir quelques moments d'émerveillement et le sentiment de gigantisme face à des herbivores, comme des brachiosaures ou stégosaures peut être sympa à avoir aussi, pas juste de la terreur. Je suis du genre à prendre mon temps à contempler des décors et/ou les animaux/créatures, cela me permet de m'immerger dans l'ambiance du jeu.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Du coup dans le lore si le métria n'existe qu'à l'état d'ADN, quelle espèce est présentée à sa place dans le parc ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Du coup dans le lore si le métria n'existe qu'à l'état d'ADN, quelle espèce est présentée à sa place dans le parc ?
Si on en croit les documents de la liste d'InGen sur le site du DPG, il n'y avait dans le parc au moment du premier film que les espèces qu'on y voit. Et des Compsognathus qui n'avaient pas encore été transférés mais seraient venus clandestinement d'Isla Sorna à Isla Nublar via les bateaux d'InGen.
Il n'y aurait d'ailleurs pas eu non plus de Metriacanthosaurus sur Isla Sorna.
Pour ce qui est des embryons de la chambre froide, le même site dit qu'il y avait comme ADN sur Nublar au moment de l'incident :
Stegosaurus
Brachiosaurus
Parasaurolophus
Triceratops
Gallimimus
Corythosaurus
Baryonyx
Tyrannosaurus rex
Compsognathus
Dilophosaurus
Velociraptor
Metriacanthosaurus
Herrerasaurus
Segisaurus
Proceratosaurus
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Si le parc ne contenait que ce qu'on voit dans le film, ça fait peu d'espèces à présenter pour un parc à l'ouverture dès lors que Dodgson parle d'une dizaine d'espèces...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Si le parc ne contenait que ce qu'on voit dans le film, ça fait peu d'espèces à présenter pour un parc à l'ouverture dès lors que Dodgson parle d'une dizaine d'espèces...
Oui, je suis d'accord. Moi ça m'a toujours semblé évident que quand Dodgson dit à Nedry de faire sortir les ADN des quinze espèces, c'est qu'il y avait déjà quinze espèces dans le parc.
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Vidéo de Klayton Fioriti sur le fait que le jeu pourrait peut-être être le premier élément d'un schéma plus général pour la franchise, à savoir une volonté de revenir aux années 90 et au premier Jurassic Park.
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Déception générale de la communauté US qui attendait des infos sur le jeu à l'occasion des conférences de ce week-end.
La sortie est peut-être plus lointaine qu'on ne le pensait.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Oui j'ai remarqué que ce n'est pas que la communauté US mais que tous les "influenceurs Jurassic" se plaignent de s'être farcis les conférences sans avoir de nouvelles sur Survival. Perso j'ai trouvé ça un peu triste, ça montre qu'ils n'ont pas vraiment d'horizon plus large que la saga et ça ne s'est pas fait sans une certaine condescendance sur les dites conférences
L'habitat pépère
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Nouvelles informations :
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Infos intéressantes, sur le fait de préparer son itinéraire et qu'il y ait différents types de zones.
Par contre, ça a beau être des concepts art, j'espère qu'il ne vont pas intégrer la tour de communication de FK... c'est vrai qu'elle n'ait pas trop loin en terme de design de l'architecture des bâtiments JP, mais je préférerais une retouche du bunker JP à la limite.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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"Nous avons travaillé avec toutes les parties prenantes sur ce à quoi l'île aurait ressemblé après les événements du film", déclare M. Melchior. "Cela inclut les zones que nous aimons tous, comme le centre d'accueil des visiteurs et l'enclos des T-Rex. Mais aussi ce que nous n'avons pas vu, des choses qui ne faisaient pas partie de la visite ou qui ont été isolées par la tempête. Ceux qui se trouvaient sur l'île étaient censés y passer la nuit, qu'est-ce que cela signifie ? Qu'auraient-ils vu et où seraient-ils restés si tout s'était déroulé comme prévu ? C'est par là que nous commençons. Une chose est sûre : l'île fait autant partie de l'histoire que les personnages et les dinosaures."
On s'en doute un peu, que se situant sur Isla Nublar au moment des faits le jeu montera plus que ce que l'on voir dans le film.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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ça aurait été bien emmerdant si on n'aurait vu dans le jeu que des lieux connus.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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Ce n'est qu'une reprise de ce que l'on sait, on apprends pas plus :
https://www.youtube.com/watch?v=rC1wOEED7bI
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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"L'île est remplie de différents types de terrains, dont beaucoup sont très difficiles. Le joueur devra faire preuve de prudence et de planification dans certains cas, en vérifiant les itinéraires à l'avance. Il y aura aussi des moments où le joueur devra se déplacer très prudemment dans un environnement pour éviter l'attention de certains prédateurs. Maya, le personnage principal, n'est ni un surhomme ni une héroïne de film d'action. Elle court des risques réels à chaque coin de rue et le joueur devra faire preuve d'intelligence, de courage et de patience pour survivre aux nombreux défis de l'île."
Toujours cette idée de "survivre en utilisant l'environnement", qui me branche bien.
J'espère que ce n'est pas juste un élément de langage pour dire "jeu de cache-cache à la Alien Isolation".
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Toujours cette idée de "survivre en utilisant l'environnement", qui me branche bien.
J'espère que ce n'est pas juste un élément de langage pour dire "jeu de cache-cache à la Alien Isolation".
On ne va pas juger tout de suite avec le peu d'infos qu'on a, mais je crains que c'est différents types de terrains et leurs difficultés, c'est juste moins de spots pour se cacher, avec peut-être en plus quelques éléments qui viendrait nous faire bouger plus vite de notre planque... comme Alien Isolation.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Vidéo de Klayton Fioriti sur les raptors qu'on voit sur les nouvelles images.
https://www.youtube.com/watch?v=O6KifAuFagE
Deux théories ressortent effectivement un peu partout :
Ce sont des animaux nés en liberté sur Isla Nublar, comme ceux des œufs trouvés par Grant dans Jurassic Park.
Comme dans JPTG, ce sont des raptors adultes qui ont été transportés depuis Isla Sorna pour remplacer ceux qui ont été tués par La Grande.
Dernière modification par Cachalot93 (13-06-2024 12:39:48)
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Pas sûr qu'il faille se fier 100% aux concepts art. Le seul raptor vivant juste après les évènements du film suffirait amplement. Comme il se retrouve seul, il devrait être en "mode survie", le rendant plus agressif.
Avoir les dilos comme ennemis principale, serait un changement bienvenue, sans compter 1 ou 2 nouvelle espèces de carnivore qu'ils rajouteront peut-être.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Après si ils ont une super idée pour exploiter une meute de raptors dans le jeu, ils ne vont pas s'en empêcher parce que "normalement y'a plus qu'un seul raptor à ce moment là sur l'île" .
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J'apprécirai si ils restent cohérent avec les événements du film, si ils ont un moyen d'introduire ces raptors de façon à ce qu'ils ne les sortent pas du chapeau, alors oui, pourquoi pas.
Ils peuvent utiliser sinon une meute de dilos.
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