Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1281 23-03-2024 15:26:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1282 23-03-2024 15:30:46

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.

Ah moi j'ai 100 fois pris plus de plaisir sur Godzilla vs Kong que sur la trilogie Jurassic World dans son intégralité. big_smile

J'ai oublié de mettre dans mon précédent message, il y a la BO du film (du 100% Junkie XL, du gros badaboum avec des fulgurances émotionnelles) https://www.youtube.com/watch?v=_cmc5xr … oatn-pIpuH

Hors ligne

#1283 23-03-2024 21:07:53

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Godzilla

Je viens d'écouter la BO.
Autant la BO du premier avait quelques passages sympatoches (sans être extraordinaires), autant celle là est une soupe auditive pleine de synthés. Les styles de Desplat et McCreary me manquent.

J'ai vu qu'un des morceaux s'appelait French Army. On risque de voir notre armée se faire bolosser par un Kaiju...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1284 24-03-2024 00:08:33

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Bah perso je vais le voir vendredi prochain, une double séance avec GvsK diffusé juste avant. Une bonne grosse soirée brain off en perspective !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1285 24-03-2024 15:58:33

Jurassic-Hight
Moustique
Inscription : 21-03-2024
Messages : 19

Re : Franchise Godzilla

NicoLex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.

Ah moi j'ai 100 fois pris plus de plaisir sur Godzilla vs Kong que sur la trilogie Jurassic World dans son intégralité. big_smile

J'ai oublié de mettre dans mon précédent message, il y a la BO du film (du 100% Junkie XL, du gros badaboum avec des fulgurances émotionnelles) https://www.youtube.com/watch?v=_cmc5xr … oatn-pIpuH

[/embed]

Idem. La scène du bateau qui se transforme en ring est un must, ainsi que lorsque Kong saisit un serpent volant par la queue pour le marave. Il y aussi bien sûr le tout dans la terre creuse que j'adore et qui j'espère sera encore plus exploité dans la suite, en tout cas au niveau découverte d'espèces.


Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

Hors ligne

#1286 26-03-2024 22:04:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

King Kong contre Godzilla était un de mes films préférés quand j'étais petit, et j'ai manqué l'occasion de voir GvK au cinéma à cause du covid, j'ai donc une seconde chance de voir enfin mes deux idoles d'enfance sur grand écran. J'ai vraiment besoin de rien d'autre.


zndi.jpg

Hors ligne

#1287 02-04-2024 08:53:01

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je suis allé voir Godzilla X Kong : The New Empire en avant première vendredi soir, il s'agissait d'une soirée marathon avec Godzilla VS Kong en guise de préambule.

Déjà, gros plaisir d'avoir enfin pu voir GvK au cinéma. Pour rappel le film est sorti pendant la pandémie et n'a pas eu les honneurs d'une distribution cinéma dans nos contrées (du moins, en Belgique on était tintin pour le clafouti) et même si je n'ai pas à rougir de mon installation à la maison que ce soit niveau image ou son, c'est quand même le jour et la nuit, et la diagonale d'un écran de cinéma rend bien plus honneur au jeu de perspectives venant appuyer la taille colossale de nos kaijus qu'une télé aussi grande soit-elle.

Concernant le nouvel opus, sans trop en dire vu qu'il sort officiellement demain afin de ne pas spoiler les éventuels intéressés, on est dans la continuité du précédent et j'irais même jusqu'à dire que les deux films se complètent assez bien. Par exemple, je reprochais au premier d'expédier la visite de ce monde perdu qu'est la terre creuse, on l'explore beaucoup plus dans The New Empire. Autre mention très bien, pour une fois que les trailers d'un film ne laissent pas deviner pleinement son intrigue, ça mérite d'être mentionné. Bref, on est dans le ton des films du Monsterverse, on voit les empreints de ci de là aux films Godzilla japonais, on embrasse pleinement le délire du kaiju eiga mais à l'américaine et le film marche plutôt bien pour peine qu'on rentre dans le délire. Je m'attendais à avoir du mal à "mettre mon cerveau sur off" après avoir vu Minus One mais non, franchement, je vous recommande d'aller le voir si vous aimez ce genre de films   grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1288 09-04-2024 12:42:11

Jurassic-Hight
Moustique
Inscription : 21-03-2024
Messages : 19

Re : Franchise Godzilla

Bon ben, vu Godzilla X Kong hier en VO, et que dire ? Pff, y a des choses vraiment sympas dans les idées, ainsi qu'un parti pris vraiment assumé, mais les choses sont tellement vite expédiées que ça m'a extrêmement gonflé, tout comme la bataille de fin qui n'a jamais été aussi vite torchée. En plus avec genre le méchant et sa monture, t'as l'impression que le réalisateur veut créer un pseudo lore qui lorgnerait ( ha ha ! ) du côté de l'héroïc fantasy, alors que rien n'est raconté et que c'est pas un film de 4h... Bref, je ne sais pas quoi en penser de ce film.


Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

Hors ligne

#1289 13-04-2024 09:22:14

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Franchise Godzilla

J'ai pris un gros plaisir devant ce film mais je le trouve différent du précédent. Godzilla x Kong - The New Empire est plus un film d'aventure/exploration avec des éléments fantastiques/SF  que des précédents films du Monsterverse au point d'avoir un climax étonnant (je vais y revenir). 

Les personnages humains sont des faire-valoir et des clichés qui semblent sortir d'un Emmerich mais les acteurs s'amusent tellement (surtout Dan Stevens) qu'ils sont attachants (contrairement à ceux du Edwards, Kong Skull Island et de Godzilla 2, tellement sérieux et 1er degré...), j'aime bien la relation entre Rebecca Hall et la gamine, c'est très simpliste mais je trouve que ça marche.

Mais les humains sont très secondaires vu que Wingard consacre 80% de son film à Kong, c'est lui le vrai héros du film, la seule chose qui l'intéresse , au point de faire plusieurs scènes muettes avec lui et les autres singes, qui jouent seulement sur les expressions et les mouvements des singes. Godzilla est très secondaire, il passe le gros du film à se recharger en nucléaire pour le climax, pourquoi Legendary ne laisse pas Wingard faire un film Hollow Earth avec seulement Kong vu qu'il s'en fout de Godzilla ?

Le film dure moins de 2h et il passe très vite, très divertissant, du pur pop corn movie mais le climax, je m'attendais à une surenchère de destruction massive (un peu comme Michael Bay avec les Transformers) mais en faite Wingard réalise un climax en 3 temps : Une courte mais amusante baston entre Godzilla et Kong en Egypte, une baston à plusieurs en lévitation dans la Terre Creuse et Rio. La scène en lévitation j'ai adoré, du pur délire et en plus je trouve que les effets spéciaux sont vraiment parfaits ici alors que la scène est ultra chargée en numérique mais par contre le combat final au Brésil, non seulement elle passe trop vite mais en plus je trouve que les CGI ne sont pas terribles (les immeubles font très fakes), des excellentes idées sous-exploitées (la nouvelle ère glaciaire, du sous sous Jour d'après) mais je la trouve brouillonne par rapport à celle de Godzilla vs Kong avec Mechagodzilla.

Mais j'ai pris mon pied malgré tout, même sur les idées les plus absurdes (le Colisée, le gant métallique).

Vu le succès du film (bientôt les 400M$ dans le monde, et devrait faire les 550M$), Legendary annonce déjà des séries (dont la saison 2 de Monarch) et Wingard va pouvoir finir sa trilogie "GvK", j'ai hâte mais j'espère néanmoins qu'il ira plus loin avec le Hollow Earth et plus globalement la mythologie autour des titans vu qu'il laisse des indices ici et là (le squelette gigantesque).

Hors ligne

Pied de page des forums