Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Y aura t-il d'autres suites après JW3
Oui

60% (17)
Non

39% (11)
Votants: 34

#361 22-02-2024 08:27:55

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

https://collider.com/jurassic-world-4-gareth-edwards/
Avec cette interview de collider, on peut dire que c'est officiel. Gareth Edwards sera le réalisateur du film.

Un réalisateur qui a vraiment une patte a lui, qui filme a échelle humaine, mais vraiment pas bon niveau scénario. Le faut que koepp soit a l'écriture est peut-être une bonne chose au final.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#362 22-02-2024 12:31:47

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Même avec une bonne équipe, un travail aussi rapide peut les mettre dans la mouise sévère... Après rien que pour les imges de ce réal, j'ai assez hâte. Après pour le scénario, j'aimerais beaucoup que Koepp reprenne l'idée des dinos dans la nature avec les procompsognathus au Costa Rica, les cadavres sur la plage et le dino invisible sur l'île.

1 - Les procompsognathus pour commencer en douceur avec la fuite potentielle de dinosaures de la réserve et qui se seraient reproduit dans la nature (gros clin d'oeil au tout premier film pour le coup, avec les raptors ayant pondu dans la nature du parc).

2 - Les cadavres pour montrer que quelque chose cloche, à savoir le virus DX comme dans le livre. Après, j'ai peur que ça fasse trop d'un coup. Peut-être pour un second volet ?

3 - Le dino invisible comme succession à l'indominus rex, perpétuer son souvenir et l'héritage qu'il a laissé. Sauf que voilà, il faudrait expliquer qui a recréé de l'hybride. Le moyen le plus simple serait de relier tout ceci à des personnages de la série animée camp cretaceous, mais je doute que Koepp en ait envie, à moins qu'il en soit obligé ?
Après tout, avec la grosse mode des univers reliés, il n'y a qu'un pas de dinosaure pour tomber dans la facilité...

Après de ce que je pense, les grandes lignes pour commencer : Des dinosaures se sont reproduit dans la nature, ont envahit tous les territoires (tas d'explications) du coup faut arrêter tout ça avant qu'il ne soit trop tard...
Et 3 films plus tard, " la planète des dinosaures".

Dernière modification par Jurassic-White (22-02-2024 12:49:07)

Hors ligne

#363 22-02-2024 18:13:10

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Rogue One est l'un des meilleurs Star Wars nouvelle génération (je me souviens encore de la bataille épique sur la plage), et c'est celui qui a le moins divisé les fans.

A mon humble avis ce réal est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette franchise qui a pris un sacré coup dans l'aile (artistiquement, pas financièrement) depuis Trevorrow.

Hors ligne

#364 23-02-2024 01:48:47

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Nouvelle rumeur, le film tournerait à Hawaï.

https://www.jurassicoutpost.com/rumor-n … ZqDUezVqH0

De quoi relancer des espoirs de revoir Isla Sorna ou Isla Nublar. À moins que, si c'est vrai, ça ne concerne tout simplement Hawaï en elle-même dans le film.

Hors ligne

#365 23-02-2024 09:50:58

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Pas mal " d'insiders" disent que le scénario serait vraiment bon, et que la saga est " de retour ".

On ne va pas s'enflammer, car il y a quand même des choses qui inquiètent : le timing ultra court entre l'annonce du film et la sortie, le fait que les producteurs veulent un film a moindre budget et fait vite fait et pas forcément bien fait.

Bref on souffle le chaud et le froid pour l'instant.

Je repense aussi au délai entre l'annonce officiel de Jurassic world 1 et la date de sortie initiale qui était je crois a peu près similaire à ce qu'on a avec le nouvel episode. Par forcément encourageant non plus.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#366 23-02-2024 14:30:33

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

nathan0 a écrit :

Pas mal " d'insiders" disent que le scénario serait vraiment bon, et que la saga est " de retour ".

On ne va pas s'enflammer, car il y a quand même des choses qui inquiètent : le timing ultra court entre l'annonce du film et la sortie, le fait que les producteurs veulent un film a moindre budget et fait vite fait et pas forcément bien fait.

Bref on souffle le chaud et le froid pour l'instant.

Je repense aussi au délai entre l'annonce officiel de Jurassic world 1 et la date de sortie initiale qui était je crois a peu près similaire à ce qu'on a avec le nouvel episode. Par forcément encourageant non plus.

Je n'ai rien contre Jurassic World 1 (bien au contraire), mais oui, attention aux bruits de couloirs. Ce dont je suis sûr pour ma part, c'est qu'ils se sont empressé (en voyant les chiffres de la nouvelle trilogie) de pondre une suite directe avec une histoire d'évasion et de monde envahie. D'ici ce nouvel opus au dernier de cette troisième trilogie, il n'y a qu'un pas pour voir le monde sombrer dans le chaos préhistorique et être, par miracle, sauvé au tout dernier moment grâce à une idée sortie d'un tiroir par le héros principal... Bref, on va prie très très fort pour que ce ne soit pas ce genre de navet.

Hors ligne

#367 23-02-2024 20:23:21

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Jurassic-White a écrit :

Ce dont je suis sûr pour ma part, c'est qu'ils se sont empressé (en voyant les chiffres de la nouvelle trilogie) de pondre une suite directe avec une histoire d'évasion et de monde envahie. D'ici ce nouvel opus au dernier de cette troisième trilogie, il n'y a qu'un pas pour voir le monde sombrer dans le chaos préhistorique et être, par miracle, sauvé au tout dernier moment grâce à une idée sortie d'un tiroir par le héros principal... Bref, on va prier très très fort pour que ce ne soit pas ce genre de navet.

Peut-être ne vont-ils pas partir sur ça, au final, pour l'instant on n'en sait trop rien. Ca parait le plus logique pour à peu près tout le monde, je pense (d'un point de vue de la saga au moins, pas forcément au niveau des attentes sur celle-ci) mais ils ont peut-être une autre vision de la chose, surtout si la production doit aller vite (je commence à me demander s'ils ne sont pas capables de faire un pas de coté juste pour ce film-ci pour se rabibocher avec un large public avant de revenir dans un autre film faire la suite de Dominion).

En parlant plus ou moins de ça d'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=WDn7o8UerJw

C'est une idée farfelue mais j'avoue que comme lui ça m'a déjà traversé l'esprit, que le film soit éventuellement une adaptation cinématographique du prochain jeu, Jurassic Park : Survival. Je n'y crois pas tellement mais j'y ai pensé.

Hors ligne

#368 24-02-2024 00:12:07

Thalounet
Moustique
Inscription : 13-01-2022
Messages : 11

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Cachalot93 a écrit :

(je commence à me demander s'ils ne sont pas capables de faire un pas de coté juste pour ce film-ci pour se rabibocher avec un large public avant de revenir dans un autre film faire la suite de Dominion).

C'est vraiment tiré par les cheveux comme théorie. Si vraiment Universal avait besoin de tels stratagèmes pour faire de l'argent avec une suite à Dominion ils ne feraient juste pas de suite. Encore moins si c'est pour amadouer un fandom qui demande tout et son contraire depuis la sortie de Jurassic Park III.

Très enthousiasmé pour ma part du choix de réal, j'ai bien aimé le Godzilla de 2014 et, surtout, il sait filmer des grosses bestioles. S'il s'avère qu'on a réellement des scènes de dinos dans la ville, je préfère largement que ce soit avec une optique kaiju-esque - ou chaotique comme la scène à Malte de Dominion - plutôt que dans la veine de la scène à San Diego de TLW qui ne me plaît beaucoup

Hors ligne

#369 24-02-2024 00:35:03

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Thalounet a écrit :

C'est vraiment tiré par les cheveux comme théorie. Si vraiment Universal avait besoin de tels stratagèmes pour faire de l'argent avec une suite à Dominion ils ne feraient juste pas de suite. Encore moins si c'est pour amadouer un fandom qui demande tout et son contraire depuis la sortie de Jurassic Park III.

Ah ben oui, c'est tiré par les cheveux. Mais au point où on en est, mêmes les choses les plus farfelues peuvent être perçues comme des idées potentiellement viables pour eux hmm.

Hors ligne

#370 26-02-2024 04:02:28

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 98

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Jurassic-White a écrit :

Même avec une bonne équipe, un travail aussi rapide peut les mettre dans la mouise sévère... Après rien que pour les imges de ce réal, j'ai assez hâte. Après pour le scénario, j'aimerais beaucoup que Koepp reprenne l'idée des dinos dans la nature avec les procompsognathus au Costa Rica, les cadavres sur la plage et le dino invisible sur l'île.

1 - Les procompsognathus pour commencer en douceur avec la fuite potentielle de dinosaures de la réserve et qui se seraient reproduit dans la nature (gros clin d'oeil au tout premier film pour le coup, avec les raptors ayant pondu dans la nature du parc).

2 - Les cadavres pour montrer que quelque chose cloche, à savoir le virus DX comme dans le livre. Après, j'ai peur que ça fasse trop d'un coup. Peut-être pour un second volet ?

3 - Le dino invisible comme succession à l'indominus rex, perpétuer son souvenir et l'héritage qu'il a laissé. Sauf que voilà, il faudrait expliquer qui a recréé de l'hybride. Le moyen le plus simple serait de relier tout ceci à des personnages de la série animée camp cretaceous, mais je doute que Koepp en ait envie, à moins qu'il en soit obligé ?
Après tout, avec la grosse mode des univers reliés, il n'y a qu'un pas de dinosaure pour tomber dans la facilité...

Après de ce que je pense, les grandes lignes pour commencer : Des dinosaures se sont reproduit dans la nature, ont envahit tous les territoires (tas d'explications) du coup faut arrêter tout ça avant qu'il ne soit trop tard...
Et 3 films plus tard, " la planète des dinosaures".

Dans l'idéal, on espère un scénario comme ça... Mais après le fiasco critique que Dominion à récoltés,les producteurs de Universal,je crains qu'ils s'en balance pas mal du scénario,du moment que le film fasse du frics et que ça contente le fandom hardcore des films qui est le noyau dur de la licence,mais sans vrai vision réelle...

Perso,j'adore toujours la licence mais j'aurais préféré qu'ils arrête la licence point question de pas agraver la situation cinématographiquement parlant! Qu'ils se concentre sur le secteur jeux vidéos qui semble bien fonctionner...

Bien sûr en fan de la franchise j'irais quand même voir le film... Mais pour moi,il manque une âme solide aux niveaux cinéma...


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#371 26-02-2024 12:34:22

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Katoub, je vois ce que tu veux dire. Moi-même j'avais l'image en tête des gros producteurs à se dire entre eux "Allons au plus simple et efficace. Beaucoup d'action et de dinos, voilà ce qu'on veut."

Et cela rejoint un truc que je pense, à savoir les deux réalisateurs potentiels qui sont passés dans leurs bureaux, avant qu'un choix ne se fasse côté réal. En revoyant récemment Deadpool 2 pour le premier choix, puis Monsters et Godzilla pour le volontaire Gareth Edwards, il va sans dire que les deux bonhommes aiment filmer les scènes d'action, même si chez Gareth, c'est saupoudré de poésie. Là-dessus, ça risque d'être un gros plus si le scénario tient la route. Ben oui, on ne va pas se contenter de ça. L'autre point qui ressort des films des deux réalisateurs, c'est que ça se passe souvent en milieu urbain. Alors peut-être que ça ne veut rien pour ce nouveau film quant au lieu de l'action, mais je ne serais du coup pas étonné de voir un histoire concentrée sur le continent en ville. Plus d'une fois Gareth Edwards a montré à quel point il aimait filmer les destructions de bâtiments, que ce soit tout en retenue dans Monsters ou au contraire à fond les ballons dans Godzilla.
Si je dis tout ça, c'est parce-que je pense que ces réalisateurs n'ont pas été ciblés au hasard.
Maintenant concernant les dinosaures en eux-même, qui dit d'amples destructions dit créatures de taille colossale. Pour le coup, si l'on parle de destructions urbaines, cela m'étonnerait qu'il s'agisse de sauropodes comme principaux fautifs ou alors juste le temps d'une page d'info. Et avec une nouvelle menace à chaque film où à chaque fois on a fait encore plus gros, du t-rex au couple, puis au spino, avant de partir dans l'hybride, j'en mets ma main à couper qu'ils vont encore partir dans plus gros et démesuré, surtout avec l'accueil qu'a reçu le tout dernier film, là où il n'y avait pas d'hybrides. Bien sûr que le film n'a pas déplu à cause de ça, mais il leur faudra bien un argument de vente pour le grand public et dans lequel il n'y a pas que des passionnés de dinos...

Hors ligne

#372 27-02-2024 04:30:37

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 98

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Jurassic-White a écrit :

Katoub, je vois ce que tu veux dire. Moi-même j'avais l'image en tête des gros producteurs à se dire entre eux "Allons au plus simple et efficace. Beaucoup d'action et de dinos, voilà ce qu'on veut."

Du coup oui un bon film bourré d'action,avec le scénariste des deux premiers park,ça peut le faire! Je connaît pas bien les deux réalisateurs alors j'émetrerais aucun commentaire sur ceux-ci...

Par contre,on espère de tout coeur que les producteurs ne mettront plus le nez dans le montage du film ni dans le scénario comme ils l'ont fait pour Dominion,car niveau budget,scénario et temps Trevorrow avait clairement les mains liées pour faire sont film et il as pas pu faire tout ce qu'il voulait dans son film... Obliger un réal de couper certaines scènes essentiel  pour s'en servir lors de la promotion marketing du film,c'est littéralement couper la vision artistique que le réalisateur avait!

On espère aussi que le nouveau réalisateur auras suffisamment d'argent pour réaliser un film à la hauteur de ses ambitions... Surtout,on espère une communication marketing plus inspiré et efficace que ce qu'on nous as servi...

Et idée de scénario,comme ça: pourquoi pas se servir du cours métrage Battle at Bigrock avec ses personnages pour démarrer le nouveau long métrage sur de bonnes bases! Il y as largement de quoi faire avec ce scénario! Avec l'accord de Trevorrow,la petite et sa famille pourrait être un bon prologue aux film!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#373 28-02-2024 23:59:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

La rumeur du soir :

GHdI9YdWIAA6PUo?format=jpg&name=large


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#374 29-02-2024 11:59:46

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :

Jurassic City ? Sur ce coup-là, les gens qui sortent des rumeurs exagèrent (ça fait vraiment titre parodique de l'idée même de dinosaures sur le continent).

Hors ligne

#375 29-02-2024 12:04:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

C'est un peu cheesy mais ça rejoint la rumeur d'un scénario à la Escape From New York.

Et se focaliser sur une ville confrontée à des dinosaures correspondrait à la philosophie d'écriture de Koepp : resserrer le point de vue, s'intéresser à une petite histoire qui en sous-texte raconte la grande.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#376 29-02-2024 16:13:44

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :

C'est un peu cheesy mais ça rejoint la rumeur d'un scénario à la Escape From New York.

Et se focaliser sur une ville confrontée à des dinosaures correspondrait à la philosophie d'écriture de Koepp : resserrer le point de vue, s'intéresser à une petite histoire qui en sous-texte raconte la grande.

C'est peut-être tout simplement son working title (résumant l'idée mais en attendant trouver un meilleur nom plus tard).

https://www.youtube.com/watch?v=QRbC6AsElqc

J'ai trouvé la source dont il parle sur le 31 juillet, je la laisse dessous :

https://productionlist.com/production/jurassic-world-4/

Dernière modification par Cachalot93 (29-02-2024 16:19:14)

Hors ligne

#377 29-02-2024 19:14:07

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Bon ben, si ça se confirme, ça rejoint ce que je disais. Par contre, si c'est le titre officiel, c'est pourrave...

Hors ligne

#378 03-03-2024 14:28:38

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Vidéo de Jurassic Outpost faisant le point.

https://www.youtube.com/watch?v=4tp-o0MpvNA

Au niveau du casting et/ou de la musique, est-ce que vous avez des attentes particulières pour le film ?

Hors ligne

#379 03-03-2024 17:58:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Niveau musique, ce serait bien si ça pouvait rester de qualité. La trilogie JW a bien des défauts mais la musique n'était pas l'un d'eux (il y a juste la BO de Dominion qui est un peu faiblarde par rapport aux autres mais on va dire que c'est le résultat d'un errement ou d'un manque de motivation de la part de Giacchino).

Pour le casting, pas d'idée tant qu'on en sait pas davantage sur le scénario.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#380 04-03-2024 01:08:30

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Petite vidéo qui théorise un peu sur le fait que le prochain film puisse être un film d'horreur se passant au moment de Jurassic Park.

https://www.youtube.com/watch?v=WYO-oJciLAg

Le souci que j'ai un peu avec les idées d'exploiter des trucs du lore, c'est qu'il y a une marge entre être intéressé et que ça puisse devenir un film. Il y en a qui me botteraient parce que ça me titille la curiosité et que je serai intéressé si ça pouvait se faire mais de là à ce que ça puisse vraiment faire un film, je n'en suis pas certain du tout.

Et surtout, c'est sans doute quelque chose qui ne peut marcher qu'une fois. Si d'aventure, bien que très improbable, ce Jurassic World 4 était effectivement, comme lui et d'autres le théorisent, un film qui serait quelque chose de similaire à Jurassic Park : The Game ou Jurassic Park : Survival (dont il manque pas mal de choses à l'heure actuelle, si ça se trouve dans six mois plus personne n'en fera un exemple parce que l'histoire du jeu se sera révélée pourrie), avec un personnage oublié sur Nublar (ou Sorna) après avoir raté une évacuation et qui doit survivre tout seul sur l'île au milieu des dinosaures, ça peut donner certes un film cool mais ce serait bizarre de réitérer une idée comme ça sur plusieurs films, de faire plusieurs opus qui s'intercaleraient entre ceux déjà sortis en se basant sur du lore.

Surtout que le lore, quand on regarde un peu, tout le monde ne partage pas l'envie de le voir exploité dans des films et dans ceux qui le veulent tout le monde ne veut pas forcément qu'un film qui le ferait porte sur le même sujet (certains voudraient les origines du parc de Hammond ou l'évacuation avec l'ouragan Clarissa tandis que d'autres préféreraient la création illégale du spino, la construction du Jurassic World, la capture des dinosaures de Sorna, etc.). On ne peut pas tout faire, on ne peut pas contenter tout le monde, on ne peut pas étirer la saga à l'infini non plus pour des choses comme ça.

Et puis ça oublierait tous ceux qui veulent tout simplement que ça continue directement sur la suite de Dominion.

Dernière modification par Cachalot93 (04-03-2024 01:32:25)

Hors ligne

Pied de page des forums