Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-12-2023 09:09:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : C'est un complot !

Faut bien justifier par tous les moyens l'invasion de l'Ukraine et les prétextes de la Guerre froide de Palpoutine. C'est aussi simple que ça.

Ensuite l'argent bêtement dépensé je ris tout seul. Aucun de ses individus n'a conscience de l'héritage technologique direct ou indirect des missions Appolo dans leur vie de tous les jours. On peut par exemple prendre pour exemple les ordinateurs qui leur servent à débiter leur délires sur internet. Ordinateurs dont la recherche sur la miniaturisation et donc la porte d'entrée vers les personales computers s'est faite en partie... sur les ordinateurs de bord des missions Appolo !

Dernière modification par Monsieur ADN (26-12-2023 09:09:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 26-12-2023 11:31:33

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : C'est un complot !

Monsieur ADN a écrit :

Ensuite l'argent bêtement dépensé, je ris tout seul. Aucun de ses individus n'a conscience de l'héritage technologique direct ou indirect des missions Appolo dans leur vie de tous les jours. On peut par exemple prendre pour exemple les ordinateurs qui leur servent à débiter leur délires sur internet. Ordinateurs dont la recherche sur la miniaturisation et donc la porte d'entrée vers les personales computers s'est faite en partie... sur les ordinateurs de bord des missions Appolo !

Je pense qu'ils le savent pertinemment mais qu'ils s'en foutent juste parce qu'ils savent très bien que les conspis, eux, ignorent tout ça.

IBM a commencé ses activités en bossant sur les micro-processeurs pour la NASA à cette époque. C'est de là qu'est venue l'industrie informatique ensuite dans les années 70 aux États-Unis.

Et comme je le dis souvent, rien que les retombées scientifiques : les Russes ont eu après leurs propres échantillons rapportés par les sondes Luna et les comparaisons montraient déjà à l'époque que c'était extrêmement similaire à ce que les Américains avaient des missions Apollo.

Hors ligne

#23 26-01-2024 11:35:22

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : C'est un complot !

Le retour du grand complot sur l'ARN messager là pour manipuler les masses, infecter les gens d'on ne sait trop quoi et faire la fortune de Bill Gates, cette fois-ci porté par... Booba.

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak … 21432.html

Un épisode de plus de fadaises complotistes émanant de figure de proue de la scène française après l'épisode où Gims réécrivait à la sauce afro-futuriste en mode Black Panther (avec un soupçon de suprématisme noir) l'histoire du continent africain et celui quelques semaines plus tard où Black M a fait dans le négationnisme lunaire.

https://www.jeuneafrique.com/1435199/cu … lectrique/

https://www.lessentiel.lu/fr/story/blac … 8744339527

Alors de prime abord on peut trouver ça marrant et se moquer de ces rappeurs (en ayant conscience qu'évidemment il doit y avoir une grosse part de communication là-dedans, les énormités faisant bien plus le buzz pour la promo qu'une déclaration intelligente). Mais derrière ça peut influencer pas mal de personnes, surtout les jeunes, qui ne vont pas aller chercher plus loin pour vérifier les informations. Et ça c'est dangereux parce que ça cautionne et encourage encore plus une défiance déjà très croissante envers la science.

Hors ligne

#24 26-01-2024 16:23:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : C'est un complot !

A la base on est quand même tous là sur ce forum à cause d'un auteur qui a fait fortune sur le complotisme scientifique et la défiance envers la science.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#25 26-01-2024 16:34:23

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : C'est un complot !

Laaris a écrit :

A la base on est quand même tous là sur ce forum à cause d'un auteur qui a fait fortune sur le complotisme scientifique et la défiance envers la science.

Oui, c'est pas faux.

Après, Crichton avait un discours. Certes arcbouté sur une vision mais, même si on le partage pas forcément, on comprend sa logique. Sans compter qu'il y a le couvert de la fiction.

Alors que là les chantres de la défiance alignent fadaise sur fadaise pour convaincre que c'est la réalité (je ne l'explique pas forcément très bien mais je pense que c'est une différence notable).

Cela dit, c'est vrai que Crichton pourrait être de nos jours considéré à cet égard comme un auteur problématique et on peut se demander ce qu'il aurait pu dire ou écrire s'il était encore vivant actuellement sur certaines thématiques.

Dernière modification par Cachalot93 (26-01-2024 16:34:43)

Hors ligne

#26 27-01-2024 10:24:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : C'est un complot !

Cachalot93 a écrit :

Le retour du grand complot sur l'ARN messager là pour manipuler les masses, infecter les gens d'on ne sait trop quoi et faire la fortune de Bill Gates, cette fois-ci porté par... Booba.

[...]

Un épisode de plus de fadaises complotistes émanant de figure de proue de la scène française après l'épisode où Gims réécrivait à la sauce afro-futuriste en mode Black Panther (avec un soupçon de suprématisme noir) l'histoire du continent africain et celui quelques semaines plus tard où Black M a fait dans le négationnisme lunaire.

En même temps faut pas s'étonner leur musique c'est loin d'être du grand art alors question intellectualité à ce niveau faut pas s'en étonner...

Laaris a écrit :

A la base on est quand même tous là sur ce forum à cause d'un auteur qui a fait fortune sur le complotisme scientifique

Pas à des niveaux pareils tout de même, je me trompe ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 27-01-2024 15:02:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : C'est un complot !

Cachalot93 a écrit :

Cela dit, c'est vrai que Crichton pourrait être de nos jours considéré à cet égard comme un auteur problématique et on peut se demander ce qu'il aurait pu dire ou écrire s'il était encore vivant actuellement sur certaines thématiques.

Il serait en train d'achever un techno-thriller sur le covid et les vaccins. Les producteurs de Sound Of Freedom seraient sur le coup pour l'adapter au cinéma.
Soutien de Trump et fan d'Elon Musk il passerait son temps sur Twitter à troller scientifiques et journalistes et à s'engueuler avec Stephen King.

Et je pense que j'exagère à peine.
Comme tu dis il a toujours eu ce discours "méfiant" mais ça s'accentuait vraiment en fin de carrière.
Le couvert de la fiction s'applique difficilement pour Etat d'Urgence et Next, ses 2 derniers bouquins, dans le sens où il n'y a pas de postulat "SF", il raconte juste dans un univers contemporain réaliste les déviances imaginaires des gens avec qui il n'est pas d'accord dans la réalité.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#28 28-01-2024 22:09:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : C'est un complot !

Il y a ça dans tous ses bouquins ? Je me demande si c'est le cas avec des livres comme Pirates ou Congo (que je n'ai pas lus). À part JP et TLW, les deux seuls que j'ai lus de lui, c'est Dragon Teeth qui était... voilà, et Micro dont je ne me souviens plus très bien, sans compter qu'il était inachevé et que c'est Richard Preston qui l'a terminé.

Dernière modification par Spyrex (28-01-2024 22:11:05)


zndi.jpg

Hors ligne

#29 28-01-2024 23:51:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : C'est un complot !

Je n'ai pas tout lu non plus mais comme je disais c'est surtout flagrant en fin de carrière.

Je pense qu'en terme de discours il est passé de "la science est trop sûre d'elle et de ses théorèmes, les scientifiques devraient apprendre à élargir leur horizon de pensée en expérimentant d'autres voies", qu'il explique très bien dans son auto-biographie Voyages ... à "la science est dangereuse, les scientifique sont tous pourris et les journalistes sont leurs complices".

Après, sur l'aspect troll, il l'a toujours été. Quand il dit avoir écrit Harcèlement pour aider à l'égalité des sexes, quand il explique pendant la promo de Soleil Levant (qui raconte la prise de contrôle de l'industrie américaine par des firmes japonaises) qu'il n'est ni complotiste ni xénophobe sinon les propriétaires japonais d'Universal n'auraient jamais accepté de produire l'adaptation de son livre précédent ...
Et là encore ça va crescendo en fin de carrière quand il met en scène dans Next un personnage qui est une caricature d'un de ses adversaires IRL, en l'affublant d'un micro-penis pour que l'autre ne porte pas plainte en disant "regardez c'est moi".

Bref Crichton c'était pas vraiment un mec sympa, mais je ne sais pas s'il y a eu un point de bascule à un moment (et lequel) ou si il a juste progressivement viré tous les filtres pour finir en roue libre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#30 30-01-2024 22:22:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : C'est un complot !

T'avais pas aussi parlé d'un exorcisme qu'il aurait subi ou quelque chose de ce genre, une fois ? Ou c'est peut-être moi qui ondule de la toiture.


zndi.jpg

Hors ligne

#31 30-01-2024 22:44:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : C'est un complot !

Oui, et il raconte des stages de méditation dans le désert où il parlait à un cactus, et le cactus lui répondait.
Et il disait avoir été témoin d'un homme qui tordait une cuillère par la pensée.

C'est ce qu'il appelait les sciences alternatives empiriques, par opposition aux sciences académiques qu'il jugeait trop théoriques.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#32 31-01-2024 10:02:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : C'est un complot !

Laaris a écrit :

Soutien de Trump et fan d'Elon Musk il passerait son temps sur Twitter à troller scientifiques et journalistes et à s'engueuler avec Stephen King.

Il était en froid avec King de son vivant ?

Oui, et il raconte des stages de méditation dans le désert où il parlait à un cactus, et le cactus lui répondait.
Et il disait avoir été témoin d'un homme qui tordait une cuillère par la pensée.

Je crois que dans TLW il évoque des exemples de sciences de cette trempe quand un des personnages est dubitatif face au fait qu'il existe des dinosaures sur une île.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-01-2024 10:03:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 01-02-2024 20:35:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : C'est un complot !

Non je ne crois pas qu'ils étaient en froid, c'est de la fic-spéculation de ma part : King est plutôt à l'opposé en terme d'idées et très actif, voire véhément, sur Twitter.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#34 01-02-2024 22:02:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : C'est un complot !

Laaris a écrit :

Oui, et il raconte des stages de méditation dans le désert où il parlait à un cactus, et le cactus lui répondait.

Ah ouais, quand même.

Il ne dit pas aussi que les photons c'est des conneries à travers Jack Thorne à la fin de TLW ?


zndi.jpg

Hors ligne

#35 02-02-2024 16:30:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : C'est un complot !

Les crises font souvent émerger des figures autour des thèses conspirationnistes et le Covid a fait naître Didier Raoult.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 21984.html

Ce qui m'a toujours semblé étrange, ça n'était pas tant ce qu'il disait (on se souvient bien que les médecins passaient leur temps dans les médias à dire une chose et son contraire) que la façon dont une bonne partie de l'opinion a pris Raoult comme une idole absolue (pas dans un sens péjoratif, j'ai juste pas d'autre mot en tête).

Plus que les déclarations de Didier Raoult en elles-mêmes, je pense que c'est ce qu'elles révèlent dans la société qui est intéressant.

Hors ligne

#36 10-03-2024 13:20:18

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : C'est un complot !

Il y a dix ans, le vol MH370 disparaissait mystérieusement et suscitait bien des interrogations et des théories du complot.

https://www.youtube.com/watch?v=C3fMcJy58x0

Entre la négation des données du vol, ceux qui croient que l'avion a été pulvérisé par les Américains ou même enlevé par des extraterrestres, tout a été dit et surtout n'importe quoi, au point que les thèses dissidentes sont devenues presque majoritaires et même reprises par des médias qui s'enorgueillissent pourtant d'être des modèles.

https://www.youtube.com/watch?v=NZEqu42ZvKc

Espérons qu'un jour on retrouvera la trace de l'avion pour faire la lumière définitivement sur ce qu'il s'est passé.

Dernière modification par Cachalot93 (10-03-2024 13:21:03)

Hors ligne

Pied de page des forums