Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2023 07:15:43

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Jurassic Park : Survival

OH P**** : https://jurassicparksurvival.com/

GAypM7sWYAA8H__.jpg

Jurassic-Park-Survival.jpg

jurassic-park-survival5.jpg


ENFIN un Survival Jurassic PARK !

Dernière modification par InGen'Hunter (08-12-2023 07:37:51)

Hors ligne

#2 08-12-2023 22:34:50

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Une bande-annonce aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=UinsNBOTNyU

Est-ce que le jeu sera canon ? Est-ce qu'ils vont mettre plus de dinosaures qu'il n'y en a dans le premier film ? En tous cas, même pour moi qui ne joue pas aux jeux vidéos, je trouve que c'est très enthousiasmant.

C'est tout bête mais rien que le plan avec les Gallimimus qui courent à coté de la jeep laissée sur la route au bord de l'enclos du T.rex, ça m'a super bien plu big_smile.

Et j'apprécie qu'ils aient mis le nom Jurassic PARK et non Jurassic World.

Hors ligne

#3 08-12-2023 23:11:32

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

Le lien que j'ai mis en premier renvoi directement à la bande annonce sur le site officiel Cachalot  smile

"Est-ce que le jeu sera canon ?" On s'en fout un peu, non ? Si le jeu te plaît énormément et qu'il a les qualités qui pourrait être dans ton imaginaire une suite cohérente au premier, alors c'est très bien comme ça, pas besoin de mettre un tampon très subjectif "Canon", non ?

Hors ligne

#4 08-12-2023 23:30:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

InGen'Hunter a écrit :

"Est-ce que le jeu sera canon ?" On s'en fout un peu, non ? Si le jeu te plaît énormément et qu'il a les qualités qui pourrait être dans ton imaginaire une suite cohérente au premier, alors c'est très bien comme ça, pas besoin de mettre un tampon très subjectif "Canon", non ?

Dans la considération du canon, je pensais plus à la place que ça donne à cette histoire au sein de l'univers au sens large, et les implications avec les suites et les Jurassic World. Si c'est canon avec les films, je me demande jusqu'à quel point ils ont pu prendre des libertés sans créer trop d'incohérences avec les choses qui existent déjà dans le lore actuel. Alors que si c'est pas canon, ils peuvent, j'imagine, se permettre davantage de poser des choses qui coinceraient en temps "normal". C'est juste à ça que je pensais quand je parle du canon (ça rejoint aussi mon interrogation sur les dinosaures) smile.

Après, oui, bien sûr, si ce qui est développé dans le jeu me plait, canon ou pas, j'y ferai plus attention dans mon imaginaire et ce sera très bien ainsi de mon point de vue purement personnel.

Déjà que cette annonce me mette de bonne humeur alors que d'ordinaire sur la franchise depuis un long moment c'est plus la crainte et la méfiance qui dominent, c'est beaucoup pour moi à absorber d'un coup, j'étais plus habitué (j'y croyais tellement pas sur le moment qu'il a fallu que je vérifie si c'était bien officiel) wink.

Dernière modification par Cachalot93 (08-12-2023 23:32:09)

Hors ligne

#5 09-12-2023 09:49:02

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

Cachalot93 a écrit :

Après, oui, bien sûr, si ce qui est développé dans le jeu me plait, canon ou pas, j'y ferai plus attention dans mon imaginaire et ce sera très bien ainsi de mon point de vue purement personnel.

Voilà, pas besoin d'attendre les dires ou confirmation de représentants Universal, qui n'ont rien à faire de la licence, qu'ils n'y comprennent rien et qui n'ont absolument pas d'attache à cette franchise, excepté ce qu'elle peut leur rapportée. Cela va de même avec les fans qui se croient et prennent représentatif de l'ensemble de la fanbase. Si tu trouves que le jeu est en accord avec ta conception de la franchise en général (même si elle a pris quelques libertés ici et là, ce qui arrivera sûrement), alors c'est très bien  smile

Perso, j'aime intégré Trespasser dans le lord, car il est solide au niveau "story-telling" de la franchise, nettement plus que les films post TLW à mes yeux, mais je sais que mon avis ne sera pas partagé avec une grande partie des fans, et ça me va  smile

Hors ligne

#6 09-12-2023 10:22:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Jurassic Park : Survival

Suis-je le seul à avoir été agacé par les clins d'œil nostalgiques type course-poursuite dans les cuisines (avec implication de la louche que Tim a fait tomber), certains plans avec le dilo copié-collés de la scène de la mort de Nedry et même le combo frigo+bruit de raptor (comme pour dire "Vous vous rappelez du raptor enfermé par Tim dans le frigo? Et bien il est peut-être encore en vie.").
J'entends bien que le trailer veuille nous dire qu'on va replonger dans l'univers du premier film mais les dinos et les décors suffisaient à eux-seuls.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#7 09-12-2023 10:34:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park : Survival

Pas vraiment, c'est tout l'intérêt d'un jeu immersif, revivre ces moments-là.

J'espère qu'ils mettront les espèces de la brochure, parce que la ménagerie du premier film est pas très riche, s'il n'y a que sept animaux dans le jeu ça va faire tristouille.


zndi.jpg

Hors ligne

#8 09-12-2023 10:53:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

Entre les références à outrance, le pitch "qqun est resté seul sur Nublar après le film" repris pour la 52ème fois dans un jeu vidéo et le titre Jurassic Park Survival, j'ai peur que le studio nous dise "je vais faire aucun effort".

Mais en même temps petite hype quand même en lisant les quelques infos sur le site : survivre en utilisant son intelligence et l'environnement. Au moins ça ne devrait pas être un shooter, ce qui était ma plus grande crainte.

Il est aussi possible que ce trailer soit juste conçu pour ratisser large et que le contenu final du jeu ne soit pas une revisite des scènes et lieux du film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 09-12-2023 11:36:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Spyrex a écrit :

J'espère qu'ils mettront les espèces de la brochure, parce que la ménagerie du premier film est pas très riche, s'il n'y a que sept animaux dans le jeu ça va faire tristouille.

ils peuvent même aussi sortir un peu du cadre de la brochure, je pense. Du moment que ça reste raisonnable, moi ça m'irait (pas de super-théropodes plus gros que le T.rex, de méga-sauropode, de ptérosaures géants ou de reptiles marins gargantuesques planqués dans un coin du parc).

En piochant dans les espèces du film qu'on ne voit pas (Stegosaurus, Metriacanthosaurus et Proceratosaurus), celles de la brochure (Baryonyx, Herrerasaurus, Segisaurus) voire même d'autres bien connues de la licence (Pachycephalosaurus, Ankylosaurus, Compsognathus, Pteranodon, etc.), il y aurait de quoi faire sans avoir à aller trop loin.

Laaris a écrit :

le pitch "qqun est resté seul sur Nublar après le film" repris pour la 52ème fois dans un jeu vidéo [...].

C'aurait aussi pu être un énième avion crashé big_smile.

Dernière modification par Cachalot93 (09-12-2023 11:40:12)

Hors ligne

#10 09-12-2023 11:39:25

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Hors ligne

#11 09-12-2023 12:21:32

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

Je pense que la seule explication logique pour qu'il y ait encore un raptor adulte vivant qui soit présent après les événements du film, c'est de reprendre celui qui a été enfermé dans le frigo. Il sera libéré par inadvertance par le joueur ou un dino lors d'une cutscene, d'où le plan finale du trailer pour expliquer la présence de l'espèce adulte dans le jeu.

Je pense qu'en lisant le titre, on aura compris que l'accent sera mis sur la survie Laaris, vu la demande de faire un jeu similaire à Alien Isolation avec la licence JP. Et comme dans AI, il est fort probable qu'on vienne à utiliser des armes avec munitions assez limitées (SPAS12, M16, et tasers, qu'on peut tous apercevoir dans le film), donc à utiliser en dernier recours. Mais je suis d'accord avec toi, avoir laissé quelqu'un derrière c'est un peu trop facile, mais on verra si c'est vraiment ça le pitch de base, à voir comment c'est amené.

Les références à outrance, c'est juste pour cette annonce et nous replonger dans l'ambiance de l'original, mais c'est sûr qu'on va revivre plein de scènes similaires mais dans un contexte différent et apportant ses touches personnelles, tout l'intérêt de ce jeu.

Si ils sont assez puristes, ils ne reprendront que les espèces présentes dans le premier film, voir deuxième pour ceux dont on voit le nom dans la chambre froide des embryons (stégosaure). Peut-être quelques espèces de la brochure marketing, ça pourrait être serait sympa, faudra voir le design...

Mais j'espère surtout qu'ils vont développer des infrastructures qu'on a pas vu dans le film, les équipes artistiques de JW Evolution ont fait un excellent travail sur ce qui aurait pu être des bâtiments d'origine.

Dernière modification par InGen'Hunter (09-12-2023 12:39:33)

Hors ligne

#12 09-12-2023 14:10:28

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

Pour ceux qui sont curieux de connaître le travail des développeurs sur d'autres jeux, voici le lien de leur site officiel : https://saber.games/

Hors ligne

#13 09-12-2023 23:49:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

InGen'Hunter a écrit :

Si ils sont assez puristes, ils ne reprendront que les espèces présentes dans le premier film, voir deuxième pour ceux dont on voit le nom dans la chambre froide des embryons (stégosaure). Peut-être quelques espèces de la brochure marketing, ça pourrait être serait sympa, faudra voir le design...

Le communiqué parle de dinosaures et "d'autres menaces suprenantes".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 10-12-2023 00:02:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Laaris a écrit :
InGen'Hunter a écrit :

Si ils sont assez puristes, ils ne reprendront que les espèces présentes dans le premier film, voir deuxième pour ceux dont on voit le nom dans la chambre froide des embryons (stégosaure). Peut-être quelques espèces de la brochure marketing, ça pourrait être serait sympa, faudra voir le design...

Le communiqué parle de dinosaures et "d'autres menaces suprenantes".

Une bande de mercenaires et une scientifique cinglée comme dans JP The Game big_smile !

Hors ligne

#15 10-12-2023 10:31:50

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

Oui, j'ai lu ça "d'autres menaces surprenantes", et effectivement j'ai pensé à des gars de Dodgson... On verra, tant que ça ne tombe pas aussi bas  qu'un JW ou les premiers jeux JP avec les mercenaires Biosyn.

Hors ligne

#16 10-12-2023 11:52:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park : Survival

Ca a l'air sympa. J'ai été contactée par une boîte il y a 8 mois. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient sur un trailer d'un jeu Jurassic Park, se déroulant juste après le premier film. Ils m'ont demandé si cela m'intéressait d'être superviseur des dinosaures du trailer. J'ai dit oui, mais au bout d'un mois de va-et-vient avec Amblin, la boîte a perdu le projet. À part quelques informations, comme le mois de sortie du trailer et un ou deux détails, je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je ne savais même pas s'ils avaient simplement perdu le projet ou si le jeu avait été annulé. C'est pourquoi il y a quelques mois quand Universal a bloqué les jeux de fans sur JP1, je vous ai écrit sur le forum en disant qu'il fallait être logique et qu'ils faisaient de la place pour leurs propres jeux, ou quelque chose du genre. Je vous ai meme dis "réponse cet hiver" lol. Content de voir que le jeu est toujours d'actualité wink

Dernière modification par Giu3232 (10-12-2023 11:58:10)

Hors ligne

#17 10-12-2023 11:58:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

Oui je me souviens de ton commentaire qui nous laissait espérer quelque chose pour la fin de l'année.

Du coup je suis curieux : si tu as le droit de le dire, est-ce que la boite qui devait faire le jeu à l'origine était Creative Assembly (la même que pour Alien Isolation) ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 10-12-2023 14:31:15

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Jurassic Park : Survival

Excellente nouvelle.
C'est pas tant le trailer en lui-même (hyper convenu, cumulant les poncifs du film, joli mais graphiquement précalculé et non représentatif du produit fini) qui me satisfait que le genre vidéoludique choisi et le fait que Jurassic World semble être totalement évacué du bouzin au profit de notre bon vieux Jurassic Park.
Ajoutons à cela des graphismes modernes et on a là un bon triptyque de départ.

C'est vrai, on sentait le truc couver depuis un certain temps et on peut dire qu'ils auront pris le temps... C'est d'autant plus étonnant que la survie est, avec la gestion de parc, le mode de jeu vidéo le plus évident et qui se prête le mieux, et de loin, à la licence.

Maintenant j'espère qu'on aura droit à un vrai triple A ambitieux, ou aussi proche de cela que possible au vu du studio - qui fait quand même assez milieu de gamme il faut dire - qui en a la charge.

A voir ce qu'ils vont en faire donc, même si je ne me fais pas trop d'illusions sur le pitch.
Pour ce qui est des dangers autres que les dinos, j'attends autre chose que les habituels trucs électriques qui traînent et autres plantes vénéneuses, mais dans tous les cas ça sera au mieux du bonus, c'est pas ce qui fera le sel du truc à mes yeux.

Dernière modification par Imperator (10-12-2023 14:31:57)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#19 10-12-2023 14:53:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

InGen'Hunter a écrit :

Oui, j'ai lu ça "d'autres menaces surprenantes", et effectivement j'ai pensé à des gars de Dodgson... On verra, tant que ça ne tombe pas aussi bas  qu'un JW ou les premiers jeux JP avec les mercenaires Biosyn.

Rien de "surprenant" si c'est Dodgson et BioSyn.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 10-12-2023 15:42:21

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

Laaris a écrit :

Rien de "surprenant" si c'est Dodgson et BioSyn.

J'avoue. Peut-être quelques choses en rapport avec les plantes de l'ère jurassic, en référence au bouquin et la petite mention dans le film ? J'espère être vraiment surpris.

Giu3232 a écrit :

J'ai été contactée par une boîte il y a 8 mois. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient sur un trailer d'un jeu Jurassic Park, se déroulant juste après le premier film. Ils m'ont demandé si cela m'intéressait d'être superviseur des dinosaures du trailer. J'ai dit oui, mais au bout d'un mois de va-et-vient avec Amblin, la boîte a perdu le projet. À part quelques informations, comme le mois de sortie du trailer et un ou deux détails, je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je ne savais même pas s'ils avaient simplement perdu le projet ou si le jeu avait été annulé. C'est pourquoi il y a quelques mois quand Universal a bloqué les jeux de fans sur JP1, je vous ai écrit sur le forum en disant qu'il fallait être logique et qu'ils faisaient de la place pour leurs propres jeux, ou quelque chose du genre. Je vous ai meme dis "réponse cet hiver" lol. Content de voir que le jeu est toujours d'actualité.

Bien dommage qu'ils ne t'ai pas gardé dans l'équipe, ça aurait été une assurance pour avoir des modèles fidèles, si du moins tu n'avais pas un mec au-dessus de toi, comme un Trevorrow, pour saper ton travail.

Dernière modification par InGen'Hunter (10-12-2023 15:46:57)

Hors ligne

Pied de page des forums