Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2023 13:23:58

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Dinosaur Sanctuary : un manga sur un parc à dinosaures

Hello there, je vous partage une autre de mes découvertes récentes qui pourrait vous intéresser. Ce n'est pas un manga Jurassic Park mais ça en a pourtant tout l'air, il s'agit de Dinosaur Sanctuary : https://www.manga-news.com/index.php/se … -Sanctuary

Je ne l'ai personnellement pas lu, vu que je viens d'en apprendre l'existence il y a à peine une heure, mais j'essaierais bien de me procurer au moins le premier tome pour voir si c'est intéressant et pas trop "kaiju-ifié" vu l'origine. La série a commencé en 2021, compte actuellement 4 tomes et le 5e devrait sortir pour la fin de l'année.

Quelqu'un connaissait / l'a déjà lu et pourrait nous en faire un petit retour ?


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2 08-09-2023 22:14:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Dinosaur Sanctuary : un manga sur un parc à dinosaures

La couverture me fait peur, le pitch est un peu Jurassic worldesque ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#3 09-09-2023 17:58:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Dinosaur Sanctuary : un manga sur un parc à dinosaures

Je me permet d'ouvrir une parenthèse mais il semble qu'il y a des années de cela, un des membres du forum avait évoqué l'existence d'un manga déjà existant avec des animaux préhistoriques dont le bestiaire contiendrait des mammifères du cénozoïque. Quelqu'un connait-il le nom de ce manga ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 11-09-2023 08:03:30

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dinosaur Sanctuary : un manga sur un parc à dinosaures

En effet le pitch est JW-esque et ce n'est guère surprenant, dans le sens où c'est devenu LA vision culture pop d'un "dinozoo" ! Après de plus amples investigations, il s'avère que le manga n'est pas encore sorti en VF et que la version traduite et localisée du premier tome sort fin du mois.

Désolé ADN, aucune idée là comme ça. Gon peut être ?


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#5 06-10-2023 18:00:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Dinosaur Sanctuary : un manga sur un parc à dinosaures

Je ne pense pas que ce soit Gon. D'après mes souvenirs c'était décrit comme une sorte d'histoire d'aventure avec des humains mais j'en sais vraiment pas plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 15-11-2023 08:59:54

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Dinosaur Sanctuary : un manga sur un parc à dinosaures

J'ai fini par mettre la main sur le premier tome, mon libraire a connu quelques délais de livraison mais ça n'est qu'un retard  roll

C'est plutôt bien foutu ma parole, les dinosaures sont très bien illustrés, j'adore la représentation du troodon et du dilophosaure. Ce n'est que le premier tome mais on voit déjà l'intrigue se mettre en place, avec notamment pas mal de mystère entretenu autour de la famille de l'héroine de l'histoire.

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est à quel point les dinosaures sont montrés pour ce qu'ils sont : des animaux, des individus, des êtres vivants avec leur personnalité, leurs affinités avec leurs soigneurs dans le parc. Un paléontologue Japonais aide à la supervisation du manga, d'ailleurs il y a des pages "interludes" entre chaque chapitre où ce dernier nous parle de son travail et de sa vie de paléontologue montrant qu'il prend le projet très à coeur.

Bref, une plutôt bonne surprise pour ma part, on sent vraiment que l'auteur ne voulait pas juste surfer sur la vibe Jurassic World comme on le redoutait tous en début de topic mais raconter quelque chose d'autre tout en partageant sa passion pour les animaux du mésozoique. Je vous recommande d'y jeter un oeil si vous en avez l'occasion  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums