Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 05-06-2023 08:26:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

Cachalot93 a écrit :

Ah ben je me sens moins seul à parfois préférer des suites à une œuvre d'origine d'une franchise ou d'une saga

Et je pourrais encore allonger la liste : je trouve le King Kong de Jackson supérieur à celui des années 30, je préfère Gremlins 2 à Gremlins, j'adore BR 2049, je préfère "Les Chroniques de Riddick" à "Riddick"... etc. Tu comprends mieux pourquoi ça a été pénible de se faire qualifier sur ce forum pendant des années de nostalgique borné...

puisqu'on a souvent dit qu'Avatar n'avait pas laissé de trace dans la culture pop.

J'avoue avoir du mal à comprendre. J'irai même jusqu'à dire que cette licence se démarque des autres dans le sens où ce n'est pas une franchise de culture pop des années 80/90/début 2000, mais plus tardive (décembre 2009 on peut carrément concevoir qu'elle inaugure les années 2010).

Monsieur ADN a écrit :

Car ironiquement là où je viens défendre le premier film contre tout ce qui peut lui être trouvé de mauvais je ressens pour cette suite exactement ce que reprochaient les détracteurs au premier opus ! XD Le scénario bien plus simplissime que celui du premier film est constellé de trucs illogiques et invraisemblables. Je ne vais pas ressasser tout ce qu’a dit Durendal mais je tiens à remonter plusieurs choses en particulier. Les humains de la planète terre reviennent (on s’en doutait évidemment). L’intrigue prend part un an après. On nous apprend que des robots constructeurs nous aident à bâtir la future ville qui servira aux colons de la terre bis. Mais en soit, le tout me parait bien avancé malgré tout pour une année mais bon là n’est pas le pire.

C'est pas plus dix ans, non ?

Je me suis mal exprimé. Je parlais du délai entre le retour des terriens sur Pandora et l'intrigue du film. C'est vite expédié je trouve que la ville soit aussi avancée en si peu de temps. Mais mieux encore qu'ils maitrisent parfaitement la chasse à la baleine Pandorienne avec l'équipement adéquat en à peine un an... Et j'ai encore du mal à digérer le fait que l'Unobtanium soit littéralement oublié par les scénaristes. C'était un minerai d'importance capitale pour l'économie humaine et les techniques de son extraction sont une technologie parfaitement maitrisée par les terriens. C'était juste évident que les nouveaux humains établis sur Pandora iraient direct chercher d'abord le précieux minerai sachant que la Terre n'en a pas des stocks à l'infini. Et j'ai franchement du mal à concevoir que l'économie de la cité coloniale puisse ne reposer que sur le traitement du fameux liquide qui stoppe le vieillissement. L'exploitation minière en masse est logiquement plus rentable pour financer un tel projet.

Comme ça Quarritch deviendra grand-père gateau dans Avatar 4 ou 5 ?

C'est ça qui me fait peur. Qu'on s'en serve jusqu'au bout pour nous pondre la rédemption du personnage. Alors que sa mort en fin d'Avatar suffisait à boucler la boucle. Limite juste utiliser la générale comme antagoniste suffisait.

Franchement, je les ai trouvé assez insupportables.

J'en ai ras le bol que les ados soient systématiquement présentés comme ça dans les grosses productions cinématographiques. Comme si tous les ados du monde étaient comme ils sont montrés dans Avatar 2.

Je pense que le public attend qu'on lui donne ce qu'il veut.

Rigole mais une de mes collègues de travail m'a dit qu'elle en était satisfaite car pour elle c'est le genre de film qui change de d'habitude. J'en suis tombé de ma chaise. yikes

Ce film n'est pas différent de ce qu'on voit d'habitude. Bien au contraire, avec les ados stéréotypés et les marines très méchants parque qu'un marine a nécessairement la guerre, la violence et la mort dans le sang (vu et rerevu) on y retrouve complètement la même chose que d'habitude.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#142 05-06-2023 15:05:56

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Avatar

La critique de l'équipe de Capture Mag (Yannick Dahan, Rafik Djoumi et cie) pour contrebalancer celle de Durendal (je ne déteste pas Durendal mais il y a des fois où il faut avouer qu'il est bien à côté de la plaque) :

https://www.youtube.com/watch?v=eQ5-E00apjE


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#143 05-06-2023 16:04:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

Durendal je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Il peut être très agaçant quand il s'y met. Mais de temps à autre il y a des exceptions et celle-ci figure parmi elles (la vidéo réhabilitation de la trilogie SW en fait partie) où pour le coup je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'il dit (malgré quelques exagérations).

D'autres critiques du film :
https://www.youtube.com/watch?v=zr5Ctrl … p=gAQBiAQB
https://www.youtube.com/watch?v=b6LCisA … p=gAQBiAQB
https://www.youtube.com/watch?v=TRnCJHk … p=gAQBiAQB
https://www.youtube.com/watch?v=06S-fni … p=gAQBiAQB
https://www.youtube.com/watch?v=K1Rw_rl … p=gAQBiAQB

Cahcalot93 a écrit :

Ah ben je me sens moins seul à parfois préférer des suites à une œuvre d'origine d'une franchise ou d'une saga

C'est en sur-adulant l'œuvre d'origine que l'on parvient à des aberrations comme SW7. Et j'insistait pour ne pas considérer que cette suite serait mieux ou égalerait son prédécesseur pour ne pas en arriver là à l'avenir. Force est de constater qu'à mon étonnement le plus total c'est l'effet inverse qui se produit.  lol

Dernière modification par Monsieur ADN (05-06-2023 16:12:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#144 06-06-2023 00:52:50

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Avatar

Monsieur ADN a écrit :

je trouve le King Kong de Jackson supérieur à celui des années 30.

Objectivement, je pense aussi que c'est le cas. Les choses sont plus fines et exploitées plus en profondeur que ce qui pouvait être fait dans les années 30. Et du coup on peut pleurer sur le préquel/suite produit par Peter Jackson qui ne s'est pas fait au profit de Kong : Skull Island.

Monsieur ADN a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je parlais du délai entre le retour des terriens sur Pandora et l'intrigue du film. C'est vite expédié je trouve que la ville soit aussi avancée en si peu de temps. Mais mieux encore qu'ils maitrisent parfaitement la chasse à la baleine Pandorienne avec l'équipement adéquat en à peine un an... Et j'ai encore du mal à digérer le fait que l'Unobtanium soit littéralement oublié par les scénaristes. C'était un minerai d'importance capitale pour l'économie humaine et les techniques de son extraction sont une technologie parfaitement maitrisée par les terriens. C'était juste évident que les nouveaux humains établis sur Pandora iraient direct chercher d'abord le précieux minerai sachant que la Terre n'en a pas des stocks à l'infini. Et j'ai franchement du mal à concevoir que l'économie de la cité coloniale puisse ne reposer que sur le traitement du fameux liquide qui stoppe le vieillissement. L'exploitation minière en masse est logiquement plus rentable pour financer un tel projet.

Cameron n'y a peut-être pas fait attention (c'est peut-être la même chose que pour JW, il n'a pas voulu s'embarrasser du détail du premier film pour ne pas alourdir son récit qui fait déjà trois heures avec des explications dont on sait que la majorité des spectateurs ne va pas y penser). Ou alors il n'en parle volontairement pas parce que ce sera développé plus loin quand les humains seront bien plus présents sur Pandora dans les suites.

Monsieur ADN a écrit :

Rigole mais une de mes collègues de travail m'a dit qu'elle en était satisfaite car pour elle c'est le genre de film qui change de d'habitude. J'en suis tombé de ma chaise. yikes Ce film n'est pas différent de ce qu'on voit d'habitude. Bien au contraire, avec les ados stéréotypés et les marines très méchants parque qu'un marine a nécessairement la guerre, la violence et la mort dans le sang (vu et rerevu) on y retrouve complètement la même chose que d'habitude.

Les gens sont du coup bien dans leurs pantoufles devant le film. C'est peut-être ça d'ailleurs qui a fait que le film a autant cartonné. Le premier avait l'effet de surprise, le second avait l'attente et a eu les goûts de la majorité des spectateurs.

The Geeky Zoologist a écrit :

je ne déteste pas Durendal mais il y a des fois où il faut avouer qu'il est bien à côté de la plaque

Comme quand il parle de Jurassic World big_smile (j'étais obligé de la faire).

Cela dit, ça m'a un peu surpris qu'il loue le travail de Jaffa et Silver sur JW à un moment dans sa vidéo sur Avatar 2 alors que Trevorrow, qui a réécrit tout, a toujours dit qu'il n'avait pas repris grand-chose de leur scénario (même si pas mal d'infos qu'on avait déjà à l'époque semblent dire le contraire).

Monsieur ADN a écrit :

Durendal je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Il peut être très agaçant quand il s'y met. Mais de temps à autre il y a des exceptions et celle-ci figure parmi elles (la vidéo réhabilitation de la trilogie SW en fait partie) où pour le coup je suis à peu près d'accord avec tout ce qu'il dit (malgré quelques exagérations).

C'est vrai que Dudu est parfois très polarisant et a souvent une façon peu amène de défendre ou de dézinguer des films, allant au-delà de la proportion des choses (quand il insulte des réals, c'est peut-être un personnage, m'enfin quand même, ça ne le sert pas).

Durendal a souvent un coté un peu méprisant et c'est pour ça qu'à un moment j'ai fini par arrêter de le suivre. Comme je l'ai déjà dit, comme beaucoup de youtubeurs ciné il a parfois l'air de perdre de vue qu'il parle de films. Mais c'est un trait répandu sur Internet chez énormément de gens. Il suffit de prendre l'exemple récent d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu pour voir ça (oui, le film est pas terrible du tout mais ce n'est peut-être pas une raison pour insulter Canet, appeler au lynchage et le maudire jusqu'à la treizième génération comme beaucoup ont fait).

S'érigeant derrière un coté provocateur d'"objectivité" artistique, Durendal oublie trop souvent, je trouve, qu'un film n'est pas qu'un scénario et une mise en scène. Oui, c'est important mais ce n'est pas ce qui compte le plus. L'œuvre est là pour être ressentie par les gens. Ca me coûte de le dire mais si les gens kiffent Jurassic World malgré ce qu'il est, tant pis pour moi et tant mieux pour eux.

C'est d'autant plus navrant que Durendal ne voit pas cette vision-là du cinéma dans ses analyses que lui-même s'en revendique quand ça l'arrange pour défendre des films comme Lucy (ou Jurassic World puisque vu ce qu'il est capable de dire sur Avatar 2 et Prometheus, ce n'est pas avec son objectivité légendaire qu'il regarde les films de Trevorrow).

Monsieur ADN a écrit :

C'est en sur-adulant l'œuvre d'origine que l'on parvient à des aberrations comme SW7. Et j'insistait pour ne pas considérer que cette suite serait mieux ou égalerait son prédécesseur pour ne pas en arriver là à l'avenir. Force est de constater qu'à mon étonnement le plus total c'est l'effet inverse qui se produit.  lol

Moi, j'ai la crainte que Star Wars VII soit sur-adulé à son tour avec le temps qui passe. C'est triste à dire mais dans la masse des blockbusters actuels, grâce à l'aura Star Wars, on peut se douter raisonnablement que la postlogie est encore là dans quarante ans par les gens qui auront grandi avec.

C'est comme les remakes Disney : on s'accorde à dire qu'ils sont plus ou moins foireux (celui du Roi Lion me fait encore mal aux fesses quand il faut que je m'assoie) mais les gosses qui les voient surkiffent.

À mon avis, peu de doute que la reprise en main que certains veulent voir de Star Wars ne peut être que transitoire et que dans un moment ils arriveront à faire des remakes des remakes live de Disney.

Le problème dans la sur-adulation d'une œuvre, c'est qu'elle empêche de regarder la chose de façon plus objective. On en revient à ce que tu disais sur King Kong : Jackson avait beau être en adoration devant le film de 1933 depuis l'âge de neuf ans, il était parfaitement conscient de ce qui manquait et de ce qu'on pouvait apporter de nouveau et/ou de pertinent dans un remake.

Dans l'optique d'une sur-adulation, le fait est impossible parce qu'on part du principe que l'œuvre d'origine est intouchable. Jurassic Park premier du nom est dans ce cas-là chez énormément de gens, à mon avis, et c'est bien pour ça qu'il est à craindre qu'aucune ambition ne permette d'en faire quelque chose à l'avenir.

Dernière modification par Cachalot93 (06-06-2023 00:55:27)

Hors ligne

#145 14-06-2023 20:43:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

The Geeky Zoologist a écrit :

La critique de l'équipe de Capture Mag (Yannick Dahan, Rafik Djoumi et cie) pour contrebalancer celle de Durendal (je ne déteste pas Durendal mais il y a des fois où il faut avouer qu'il est bien à côté de la plaque) :

Tu en a pensé quoi d'Avatar 2 au fait ? Je suis curieux de ton point de vue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 23-06-2023 15:48:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Avatar

Je n'avais pas vu ta question, ADN. Excuse-moi pour le retard.

Pour y répondre, je l'ai pas encore vu. ^^
J'aurais bien aimé le voir au ciné mais celui le plus proche de chez moi est pourrave et je suis pas trop chaud de le regarder en streaming en qualité douteuse (on parle d'Avatar après tout, pas de JWD qui est fade aussi bien en faible qu'en haute qualité). Je pense que je le verrais lorsque ma mère achètera le DVD.


Sinon, voici un aperçu du jeu Frontiers of Pandora, qu'on pourrait décrire comme une sorte de mix entre Far Cry et Horizon: Zero Dawn vu les images:
https://www.youtube.com/watch?v=difL_diHo2o


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#147 26-06-2023 09:12:34

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Avatar

Je suis un peu déçu que le jeu soit un FPS et qu'il sente autant le Farcry, vu le premier trailer j'espérais plutôt un jeu lorgnant vers Horizon avec une vue à la troisième personne, des déplacements bien fluides et verticaux pour montrer l'aisance des Naviis dans leur environnement, un système de combat lorgnant vers la chasse comme dans Horizon justement ou encore Monster Hunter avec pièges, accessoires et autres, mais non en fait ça sent juste le skin Farcry. J'ai quand même bien envie d'y jouer, j'espère juste que le titre ne me tombera pas des mains après deux heures comme chaque Farcry que j'ai testé. Et c'est sans doute une opinion peu populaire, mais j'ai tendance à trouver une vue à la 3e personne bien plus immersive que les caméras subjectives d'une vue 1e personne; surtout pour un tel univers : Merde, si je joue un Navii je veux voir en toutes circonstances que je suis un Navii, pas seulement à dos de monture hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#148 26-06-2023 10:51:00

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Avatar

Le jeu à l'air cool mais comme toi, j'aurais préféré une vue à la troisième personne. On respire davantage que dans une vue à la 1ère (appropriée pour le genre horrifique, moins pour l'action-aventure).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#149 26-06-2023 11:29:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

Encore un jeu ultra chronophage en perspective. glasses

De mon coté j'ai trouvé d'occasion récemment le premier jeu Avatar sur Xbox 360 auquel je n'ai jamais joué donc pas prêt de m'y mettre. big_smile  glasses

EDIT
Vu ta vidéo Thegeeky (ou plutôt écoutée en faisant autre chose) en revanche ma position ne changera guère : je suis pour une fois en quasi total accord avec Durandal. Ce qui est rare pour être souligné mais bien réel concernant ce film.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2023 19:45:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#150 15-07-2023 20:29:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

Les na'vi de la mer ne nagent comme ils devraient nager !
https://www.youtube.com/watch?v=4BUKSaLmkP4


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 28-11-2023 16:14:13

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Avatar

J'ai enfin vu le film hier soir.

Et ben j'ai beaucoup aimé. Il est peut-être moins épique que le premier (La bataille de la dernière heure n'as pas la même ampleur que celle du premier et on a beaucoup plus de "mano a mano" mais ça fait sens vu le souhait de Cameron de se focaliser sur la famille) mais il n'empêche que les trois heures et quelques sont passées rapidement. Je n'ai ni trouvé les gamins trop chiants (à part Tuk), ni trouvé que le film faisait copié-collé du 1er car contrairement à disons Abrams et Trevorrow, Cameron sait ce qu'il fait et apporte des "twists" dans ses reprises.

Après je suis peut-être un homme simple qui est satisfait quand un mec sachant manier une caméra l'emmène voyager dans un monde fabuleux au travers d'un récit d'Aventure (avec un grand A, genre qui a quasiment déserté les salles de ciné occidentales depuis John Carter et Le Hobbit au profit des superslips, des courses de tutures et des trucs pseudosubversifs) certes simple et plein de personnages archétypaux (pas forcément un défaut en soi de mon point de vue car derrière son cadre SF, je vois Avatar comme un mélange de Western et de Fantasy (le conflit humains vs Na'Vis n'étant qu'une variante du conflit Hommes vs Elfes/Fées qu'on peut voir dans certaines œuvres), genres où les archétypes sont très présents) mais pas simpliste.

J'attends de pied ferme la version longue (s'il y a) et le troisième volet (Qu'est-ce que Cameron nous réserve avec ces fameux Na'vis des volcans joués par Oona Chaplin et David Thewlis et supposés avoir un rôle d'antagonistes ?).

james-cameron-south-park.gif


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#152 03-12-2023 11:38:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

Alors ne prends pas mal ce que je m'apprête à dire The Geeky, mais te connaissant je suis très étonné de ce que je viens de lire. Je pensais sincèrement que tu aurais un avis similaire au miens.

C'est même rajouter une pierre de plus dans l'édifice de mon incompréhension vis à vis du succès critique de ce film qui ne me laisse pas très optimiste sur la suite des choses, tout en continuant à défendre le premier opus contre ses détracteurs.

J'attends de pied ferme la version longue (s'il y a)

Cherche pas il n'y a pas et n'y aura pas. De toute façon pour ce que le film raconte c'est pas plus mal et ça n'aurai sans doute pas ajouté grand chose d'intéressant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#153 04-12-2023 09:07:49

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Avatar

Pour ma part j'ai trouvé le film plutôt agréable à regarder mais malheureusement très oubliable car pas très marquant. C'est propre, c'est bien exécuté, on passe un bon moment mais l'expérience "rentre dans une oreille pour ressortir illico par l'autre". Je ne regrette pas d'avoir pu le voir au cinéma justement pour l'expérience en tout cas !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#154 04-12-2023 17:02:54

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Avatar

Monsieur ADN a écrit :

Alors ne prends pas mal ce que je m'apprête à dire The Geeky, mais te connaissant je suis très étonné de ce que je viens de lire. Je pensais sincèrement que tu aurais un avis similaire au miens.

Si mon avis est étonnant à tes yeux alors ceux de l'équipe de Capture Mag ou de Monsieur Bobine, qui sont pourtant assez sévères sur les blockbusters (je suis plutôt bon public comparé à eux), le seraient encore plus.
J'ai aimé ce film et c'est tout. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus que ce qui a été déjà dit par les défenseurs du film ?

Monsieur ADN a écrit :

Cherche pas il n'y a pas et n'y aura pas. De toute façon pour ce que le film raconte c'est pas plus mal et ça n'aurai sans doute pas ajouté grand chose d'intéressant.

Le premier ayant eu une version longue, je me suis dit que celui-là peut-être aussi. Toi tu n'en veux pas mais moi oui.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#155 07-12-2023 10:58:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Avatar

ADN pense s'immiscer dans le cerveau de Cameron et du studio, il me fait marrer mdr.

ça va les chevilles?


Winter is coming.

Hors ligne

#156 07-12-2023 19:06:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Avatar

tyeo30 a écrit :

ADN pense s'immiscer dans le cerveau de Cameron et du studio, il me fait marrer mdr.

ça va les chevilles?

Je marche sur mes deux jambes. Donc ça va. big_smile

JayrassicPark a écrit :

mais malheureusement très oubliable car pas très marquant

C'est un film de remplissage qui tourne autour d'une histoire vengeresque d'un méchant qui aurait du rester mort. Donc oui peu marquant et peu différentiable de n'importe quel blockbuster.

The Geeky Zoologist a écrit :

Si mon avis est étonnant à tes yeux alors ceux de l'équipe de Capture Mag ou de Monsieur Bobine, qui sont pourtant assez sévères sur les blockbusters (je suis plutôt bon public comparé à eux), le seraient encore plus.

J'ai justement été très étonné de l'avis de certains critiques qui en tant normal sont sévères sur les grosses production et ont été plus tempérés avec ce film. Alors qu'il a bien plus de matière à redire que le premier opus.

Mais pas de soucis avant le moindre malentendu je ne te le reproche pas d'avoir apprécié le film. wink Je suis juste étonné.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 08-12-2023 10:43:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Avatar

Bah pour une fois, t'as juste pas aimé un truc apprécié de beaucoup, ça arrive, c'est pas grave.


Winter is coming.

Hors ligne

#158 11-12-2023 09:51:09

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Avatar

Je n'aurais pas dit mieux que Tyeo sur ce coup là.

Sinon pour rester chez les grands bleus, j'ai mis la main sur Frontiers of Pandora et... Et bah c'est plutôt sympa en fait ! Pourtant je ne suis pas le plus grand fan de la licence qui soit, j'aime bien les deux films sans pour autant me prétendre fan, je n'avais donc pas spécialement ce "fantasme" d'explorer Pandora et je redoutais le Farcry-like mais au final je me laisse aisément prendre au jeu, je prends plaisir à crapahuter avec mon arc dans les hautes herbes et le jeu décroche tout simplement la rétine même en mode performance venant assurer les 60 fps stables.

Alors certes il y a quelques réminescences Farcry-esque, mais je tire mon chapeau au fait qu'un open world Ubisoft s'affranchisse enfin de ses tours et ses activités copiées-collées jusqu'à l'écoeurement pour laisser un peu plus - sans trop forcer non plus, juste ce qu'il faut - le joueur livré à lui-meme dans son aventure.

Jusqu'à présent le seul bémol que je puisse vraiment lui reconnaitre est qu'à plus d'un moment le jeu crie qu'il aurait mérité d'être autre chose qu'un FPS. Un exemple tout simple, on a vraiment la possibilité d'évoluer rapidement, fluidement et accrobatiquement, ce qui n'est pas sans rappeler un Mirror's Edge en milieu sauvage, mais c'est typiquement le genre de séquences qui auraient été sublimées en caméra troisième personne avec des animations léchées de notre Navi de personnage.

Une meilleure surprise que ce que je n'aurais cru donc, et pu*** qu'est ce que c'est beau je ne m'en remet pas !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#159 11-12-2023 16:06:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Avatar

Je regarde en ce moment un playthrough et c'est vrai qu'entre chevaucher de l'Ikran et dézinguer du mec (ou de la gonzesse) de la RDA, ça à l'air bien sympa.
J'aimerais bien voir la zone des Hautes Plaines dans les films car j'apprécie l'inspiration africaine pour cette zone, y compris au niveau des thématiques écologiques (bien que cela crée des similitudes scénaristiques avec la Voie de l'Eau malgré la différence de contexte).

Le seul bémol notable serait les personnages humains de la Résistance qui sont assez osef (Les Na'vis sont heureusement plus plaisants à suivre et intéressants et c'est l'essentiel).

Concernant la caméra, j'aurais aussi préféré une vue à la troisième personne mais ça aurait changé toute la mise en scène des dialogues (on aurait peut-être perdu le côté immersif actuel pour du plan/contre-plan comme dans les Assassin's Creed ou les Horizon).
J'ai été aussi surpris du fait qu'il n'y ait pas de "tours Ubisoft" (et au cours d'une quête principale dans la région de la Foret des Kinglors, le joueur est d'ailleurs amené à détruire leur équivalent pour la RDA). L'attaque des installations RDA a un côté Ombre du Mordor/Mad Max (le joueur peut se la jouer infiltration ou bourrin mais s'il choisit la deuxième option, il prend le risque de se faire maraver la gueule s'il n'a pas le niveau). et les cinématiques suivant leur prise évoquent celles suivant le nettoyage des villages dans The Witcher 3 (en lieu et place des paysans en slibards retournant à leurs maisons, on a les animaux se rapprochant de la base et la végétation reprenant le dessus).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#160 12-12-2023 09:07:25

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Avatar

Bah figure toi que même pour la mise en scène j'aurais préféré du plan / contre plan à la AC ou Horizon que cette pseudo caméra subjective. Je vois tout à fait l'idée qu'ils ont voulu essayer, mais le résultat ne me convainc personnellement pas et rend les dialogues de ces "cutscene" plus "awkward" qu'immersifs.

Ah Mad Max, il était plutôt sympa celui là je me souviens l'avoir fait sur PS4 et j'en garde un bon souvenir ! Par contre alors qu'il avait tout pour me plaire sur le papier, je n'ai pas réussi à rentrer dans Shadow of Mordor et le jeu m'est très rapidement tombé des mains hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums