Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2023 18:07:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 576

Les 30 ans de Jurassic Park

On y est, en ce mois de juin 2023 Jurassic Park premier du nom a déjà trente ans.

J'ouvre ce petit sujet pour discuter des célébrations du meilleur film de tout l'univers après le coup d'envoie lancé par les acteurs dans la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=yT84alxVa-A

https://www.youtube.com/watch?v=QWBKEmWWL38

jurassic_park_ver1_xxlg_1992x.jpg?v=1599493484

Hors ligne

#2 02-06-2023 08:01:08

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 364
Site Web

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Comme me disait Laaris c'est marrant de voir que l'initiative Jurassic June lancée par des fans a été récupérée par Universal, c'est un peu comme pour Lucasfilm, Disney et May the 4th. J'ai eu un petit ricanement en entendant Sam Neill d'ailleurs vu combien la scène de JP3 où il prend les questions sauf celles sur Jurassic Park et San Diego revet quasiment des airs meta, alors soit il est sans doute passé à autre chose avec les années mais je trouvais que ça sonnait un peu faux ^^'

Sur les réseaux sociaux, la page Jurassic World a complètement revêtu son costume 1993 !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#3 02-06-2023 09:31:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Fêtera-t-on les 30 ans de TLW ?

...

Oui je sais je rêve... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 02-06-2023 09:45:32

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 364
Site Web

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Rien n'empêche de se la jouer Bender et de faire le notre, de parc d'att... Euh d'anniversaire de JPII  angel

(Avec des tables de blackjack et des... devil )


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#5 02-06-2023 09:58:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 576

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

JayrassicPark a écrit :

Comme me disait Laaris c'est marrant de voir que l'initiative Jurassic June lancée par des fans a été récupérée par Universal, c'est un peu comme pour Lucasfilm, Disney et May the 4th.

Oui, c'est clairement une récupération pour faire croire qu'ils sont du coté des fans. Alors qu'ils s'en fichent, eux, ce qui les intéresse c'est juste de faire le bidule qui va rapporter le plus.

JayrassicPark a écrit :

Sur les réseaux sociaux, la page Jurassic World a complètement revêtu son costume 1993 !

Ca, ça fait plaisir. Bon, c'est un peu décalé vu ce que Jurassic World a fait de Jurassic Park mais bon, c'est l'intention qui compte.

Monsieur ADN a écrit :

Fêtera-t-on les 30 ans de TLW ?

...

Oui je sais je rêve... hmm

Hautement improbable, c'est à craindre. À part nous, les vieux de la vieille, j'ai bien peur que pas grand monde ne s'en soucie le moment venu.

Par contre, il va y avoir sans doute beaucoup de choses pour les dix ans de Jurassic World en 2025 neutral.

Dernière modification par Cachalot93 (02-06-2023 10:02:34)

Hors ligne

#6 11-06-2023 10:44:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 576

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Vidéo de Jurassic Smash revenant sur les origines du roman et du film pour les 30 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=4UyItvVls4g

Hors ligne

#7 11-06-2023 20:33:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Ça fait trente ans pile, d'ailleurs, que Jurassic Park est sorti aux États-Unis (et l'avant-première le neuf, si je dis pas de bêtises).

Bon anniversaire, Jurassic Park.  smile
Je sens que les 40 ans vont arriver en un rien de temps...


zndi.jpg

Hors ligne

#8 12-06-2023 00:50:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 576

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Spyrex a écrit :

Je sens que les 40 ans vont arriver en un rien de temps...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec toutes les productions Jurassic World (et Jurassic Park ?) qu'on va avoir d'ici là, on aura pas le temps de s'ennuyer wink.

Pendant ce temps-là, en marge de l'anniversaire, je vois pas mal de sites parler d'une chose dont je me demande si ça ne devient pas une "vérité" pour beaucoup depuis que Trevorrow l'a lui-même dit il y a quelques mois : finalement, est-ce que Jurassic Park ne serait pas mieux sans les suites ? Le film de Spielberg n'a-t-il pas donné naissance à une saga qui n'aurait pas dû exister ? (ce n'est pas mon avis, hein, je résume juste la chose).

https://screenrant.com/jurassic-park-30 … e-mistake/

Dernière modification par Cachalot93 (12-06-2023 00:51:25)

Hors ligne

#9 12-06-2023 09:23:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

On en a déjà discuté à plusieurs reprises mais oui JP pris tel quel se suffit à lui-même. Et personnellement je suis d'accord avec cette assertion malgré ma préférence pour TLW.

A la fin de JP les protagonistes concluent que le projet du parc est enterré suite à l'incident. Le film nous apprend l'existence de la solution lysine signifiant que faute d'inclure une enzyme spécifique dans les aliments des animaux, ceux-ci finissent par tomber dans le coma et mourir quelques temps après. C'est techniquement ce qu'il est sensé se produire à terme, une fois le projet du parc non validé. S'en vient la scène du vol des pélicans qui sans aucune explication verbale est suffisamment explicite : on en conclu que la nature est suffisamment belle pour être appréciée. Nul besoin d'espèces du passé : nos dinosaures actuels suffisent. la boucle est bouclée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 12-06-2023 09:57:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

"Life finds a way", l'impossibilité du contrôle, ça parle à quelqu'un ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#11 12-06-2023 10:23:35

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 576

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

On en a déjà discuté à plusieurs reprises mais oui JP pris tel quel se suffit à lui-même. Et personnellement je suis d'accord avec cette assertion malgré ma préférence pour TLW.

A la fin de JP les protagonistes concluent que le projet du parc est enterré suite à l'incident. Le film nous apprend l'existence de la solution lysine signifiant que faute d'inclure une enzyme spécifique dans les aliments des animaux, ceux-ci finissent par tomber dans le coma et mourir quelques temps après. C'est techniquement ce qu'il est sensé se produire à terme, une fois le projet du parc non validé. S'en vient la scène du vol des pélicans qui sans aucune explication verbale est suffisamment explicite : on en conclu que la nature est suffisamment belle pour être appréciée. Nul besoin d'espèces du passé : nos dinosaures actuels suffisent. la boucle est bouclée.

Que Jurassic Park se suffise à lui-même tout seul, je suis d'accord. C'est le fait de dire que la saga n'aurait pas dû exister et que les films suivants sont autant de ratages qui m'embête hmm.

Hors ligne

#12 12-06-2023 11:28:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Laaris a écrit :

"Life finds a way", l'impossibilité du contrôle, ça parle à quelqu'un ?

C'est bien parce qu'il a été confirmé qu'il est difficile de contrôler le bouzin que la fermeture du parc est décidée.
Et les œuvres littéraires de Crichton qui aboutissent toutes à l'extinction des dinos, ça parle à quelqu'un ? wink tongue

EDIT
Ariana et Joseph s'amusent.
https://www.youtube.com/watch?v=kfTpF94JUok

Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2023 11:51:10)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 12-06-2023 15:17:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

On a dit il y a 2 jours que c'était une habitude chez Crichton de verrouiller la fin de ses histoires et que ça n'avait pas spécialement de sens diégétique ou symbolique.

Mais surtout, les films ne sont pas dans l'univers de Crichton.
Il y a vraiment une différence dans l'intention, Spielberg s'est affranchi de Crichton dès le premier film avec un Hammond sincère dans son rêve de dinosaures.
J'ai déjà pris l'exemple de Starship Troopers et du bouquin d'origine "Etoiles, Garde à vous !" qui sont totalement opposés dans leurs intentions en racontant la même histoire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 12-06-2023 16:09:42

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 576

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

Le film nous apprend l'existence de la solution lysine signifiant que faute d'inclure une enzyme spécifique dans les aliments des animaux, ceux-ci finissent par tomber dans le coma et mourir quelques temps après. C'est techniquement ce qu'il est sensé se produire à terme, une fois le projet du parc non validé.

Au fait, est-ce qu'on a une idée de combien de temps la solution lysine mettrait pour éliminer tous les dinosaures hmm ?

Hors ligne

#15 12-06-2023 17:37:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Laaris a écrit :

On a dit il y a 2 jours que c'était une habitude chez Crichton de verrouiller la fin de ses histoires et que ça n'avait pas spécialement de sens diégétique ou symbolique.

Oui mais la différence c'est qu'on peut faire d'un verrouillage une symbolique. Grosso modo en faisant abstraction des suites, JP l'a déjà fait. Et le double intérêt - ce coup-ci extra diégétique - de procéder de cette manière c'est aussi stopper la machine et cesser d'étriper une franchise.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 25-08-2023 07:06:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

JP ressort en salles aujourd'hui aux USA. Rien chez nous a priori. cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#17 25-08-2023 08:24:11

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 364
Site Web

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Ciné concert Jurassic Park à Anvers (Belgique) en septembre, sans aucun doute à l'occasion des 30 ans :

https://www.antwerpsymphonyorchestra.be … assic-park

J'espère qu'on aura des séances en octobre pour le 30e anniversaire de la sortie européenne. J'avais pu le revoir à l'occasion des 25 ans donc je ne vois pas de raison à ce qu'ils ne remettent pas le couvert pour les 30 hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#18 25-08-2023 17:30:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Ils l'ont diffusé une fois au mois de mars ou de février je sais plus au Pathé Orléans hélas je n'ai pas pu être de la partie. cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 25-08-2023 20:13:00

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 659

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

C'est quoi l'intérêt de le passer au cinéma de nos jours, avec le matériels qu'on a disposition chez nous ?

Hors ligne

#20 25-08-2023 21:24:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Les 30 ans de Jurassic Park

Perso j'ai pas le matériel équivalent à une salle de ciné à disposition chez moi.  tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums