Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 10-05-2023 21:17:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

Où sont les kronosaures SVP. sad


zndi.jpg

Hors ligne

#602 13-08-2023 22:25:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Qui a les bouquins dont sont issus les films ici?


Winter is coming.

Hors ligne

#603 14-08-2023 21:47:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai les deux premiers, les vieilles éditions chopées en ligne. Je ne sais pas si les suites (il y en a un joli paquet plus des spin-offs) ont été traduites, je pourrais les lire en anglais mais flemme, sincèrement.

J'ai pas encore vu le film, je vais le voir vendredi soir.

Dernière modification par Spyrex (14-08-2023 21:47:36)


zndi.jpg

Hors ligne

#604 15-08-2023 12:30:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ouais j'ai vu, y a au moins dix livres Meg, plus Lock qui y est lié...

J'ai bien envie de tous me les procurer, pour la curiosité ^^, même en anglais.


Winter is coming.

Hors ligne

#605 16-08-2023 07:56:00

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 363
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai commandé le premier après être allé voir le nouveau film, j'attends qu'il arrive !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#606 20-08-2023 14:14:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai vu le film.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pas grand-chose à garder à part des séquences d'action bien chorégraphiées. Le manque de sang et l'intrigue d'espionnage interminable plombent le fun. J'attendais un film pop-corn idiot et sans prétention, mais comme son prédécesseur, il est étonnamment ennuyeux.
Pas de kronosaures et c'est bien dommage, d'autant que les nouvelles créatures ne brillent pas vraiment. À côté de ces salamandres aquatiques moches, même les atrociraptors de Dominion ont l'air charismatique et on ne voit jamais la pieuvre géante dans toute sa splendeur. Et c'est peut-être juste moi, mais les effets spéciaux sont tout juste corrects.
Sympa de voir la scène d'ouverture iconique du premier roman, même si elle est quasiment montrée dans son intégralité dans la bande-annonce.
La scène d'évasion du meg en captivité est paresseuse, elle décide d'un coup qu'elle veut enfoncer une grille pour s'enfuir et y arrive sans problème, à se demander pourquoi elle ne l'a pas fait plus tôt. On nous montre un meg géant dans l'abîme et on n'en parle plus, et le meg en captivité, censé être la version filmique d'Ange, est relégué au second plan.
Même pas un dernier plan choc ou une scène post-crédits pour connaître le sort du meg survivant et de la pieuvre géante. Y avait vraiment moyen de reprendre la recette du premier film en plus fun, au lieu de ça c'est le premier film en plus bordélique.


zndi.jpg

Hors ligne

#607 21-08-2023 12:46:58

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai ressenti la même chose.

Mais le meg géant de la fosse, c'est celui à la gueule un peu défoncer que tu vois par la suite attaquer la plage.


Winter is coming.

Hors ligne

#608 22-08-2023 09:39:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ah, au temps pour moi.

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est celui qui finit la gueule transpercée ? Y a combien de megs en liberté du coup ? Je pensais qu'il y en avait trois sortis de la fosse, mais est-ce qu'il n'y en a que deux qui sont rejoints par Haiqi ?


zndi.jpg

Hors ligne

#609 22-08-2023 19:07:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Oui c'est lui qui finit comme ça, y en a 3 dont Haiqi en liberté, elle les a rejoint dans la fosse, puis est ressortie avec eux.

désolé, je ne sais plus faire les spoilers.


Winter is coming.

Hors ligne

#610 23-08-2023 00:09:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

Tu tapes ["spoiler"], ton texte, puis ["/spoiler"] sans les guillemets.

Je relis des passages des bouquins et wow, c'est pas très très bien écrit, ça me frappe plus qu'il y a quelques années. monkey
La méchante nympho du deuxième livre (après la méchante ex-femme du premier) a droit à des répliques à mourir de rire : "Je suis une femme, Jonas, n'essayez pas d'injecter de la raison dans mes émotions !" lol lol lol
Ça plus le méchant de James Bond et ses "Rendez-vous en Enfer...", ça fleure bon les romans de gare des années 90/2000.

Mais bon, on est là pour le carnage et on y a droit, donc je ne vais pas me plaindre. C'est du fast-food distrayant, ce qu'auraient dû être les films.


zndi.jpg

Hors ligne

#611 23-08-2023 09:49:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Misogynie ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#612 23-08-2023 12:18:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

Je me demande si Céleste est censée représenter la grande prostituée de Babylone, après tout on a déjà le protagoniste appelé Jonas. big_smile

Spoiler: Cliquer pour lire

Elle meurt littéralement "dans un éclat de lumière divine", jpp. lol

Un point original du premier film est que Jonas a une bonne relation avec son ex-femme avec qui il s'est séparé à l'amiable, c'est pas si courant que ça dans la fiction, faut toujours qu'il y en ait un sur les deux qui soit une ordure. Soit la femme est cupide ou infidèle, soit le mari est violent ou manipulateur.

Dernière modification par Spyrex (23-08-2023 12:19:25)


zndi.jpg

Hors ligne

#613 22-09-2023 14:00:42

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

Vu récemment le second film, dont évidemment je n'attendais strictement rien. Pas déçu donc.
Un film de requins monstres & mercenaires réglé à la manière Expendables et mâtiné d'humour Marvel.
Que dire de cet actionner bébête aux retournements cousus de fil blanc et qui ne distille aucune sensation de danger. Les protagonistes surburnés ont une plot armor indécente et l'augmentation exponentielle du nombre de menaces majeures - par rapport au premier volet - ne fait que desservir l'histoire (avec un très petit "h") au vu de la manière dont les héros se contentent de les enquiller comme des apériboules.
Les plans cultes de films emblématiques du genre, repris à la pelle ici, peuvent faire sourire mais ne font pas de miracles non plus.
Je dis pas que les ambitions initiales étaient très élevées mais avec ce deuxième volet, créativement interchangeable et qui a tous les traits du générateur de biff facile en période estivale, on sent quand même qu'ils ont complètement lâché l'affaire.
Pas dommage pour Alten par contre, qu'on devine en mode yes man et pour qui cachetonner sec doit être l'alpha et l'oméga de ces adaptations.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#614 23-09-2023 21:21:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : "Megalodon" de retour en piste

Si tu l'as vu récemment, tu peux me dire si j'ai imaginé le fait que Haiqi s'échappe sans raison ni ruse particulière ? Dans mes souvenirs, elle fonce dans une grille et pop, elle se tire comme un bouchon de champagne. J'ai peut-être raté un élément.


zndi.jpg

Hors ligne

#615 24-09-2023 12:42:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Bah pour moi elle part, car elle sent le gros requin qui a envie de ken, elle est peut-être arrivée à maturité sexuelle au même moment que le départ des protagonistes.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums