Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2023 12:48:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Dans un mois, cela fera déjà un an que s'est terminée la trilogie Jurassic World avec la sortie de Dominion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette trilogie aura suscité énormément de débats voire de querelles (parfois assez violentes) entre les fans de Jurassic Park et, au-delà de tout ça, aura eu des réceptions radicalement différentes chez les uns et chez les autres. D'où que ça a changé chez beaucoup d'entre nous pas mal de choses concernant notre rapport individuel à Jurassic Park, à la saga et aux nouveautés qui arrivent sur la franchise.

Ce topic peut donc se résumer par une question :un an après la fin de la trilogie Jurassic World, dans quel état est votre passion pour Jurassic Park ?

Après tout ce qu'on a eu depuis près de dix ans, êtes-vous toujours aussi excité à l'idée de nouveaux films/produits Jurassic ? L'êtes-vous encore plus qu'avant ? En avez-vous au contraire marre de JP ? Jurassic World vous a-t-il dégoûté de la saga ? La trilogie a-t-elle été un renouveau de votre passion ? N'y prêtez-vous plus attention ? Avez-vous décroché et n'attendez-vous plus rien ? Continuez-vous à suivre toutes les news ?

JP%20tous%20les%20films%201993-2022%20version%201.jpg

Dernière modification par Cachalot93 (08-05-2023 13:09:01)

Hors ligne

#2 08-05-2023 12:51:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Pour ma part, à titre personnel, bizarrement, ma passion n'a pas tant souffert que ça, même si clairement Dominion m'a séché pour tout un tas de raisons que je ne vais pas évoquer ici pour ne pas me faire insulter (je me suis déjà mis la moitié d'un groupe Facebook à dos l'an passé sur ça pour avoir exprimé mon avis en des termes peu adéquats pour mener une discussion calme sur le film).

Donc, et vraiment j'en suis le premier étonné, je n'ai pas tellement de lassitude envers la franchise en générale et j'ai assez peu décroché. J'attends toujours de voir ce qui va se faire parce que, naïvement sans doute, je me dis que peut-être qu'à un moment ça va me plaire davantage que ce qu'on a depuis près de dix ans. Mon attente tient certes désormais plus de vœu pieu que d'une hype extatique mais j'ai encore envie de voir ce qui peut se faire dans l'univers Jurassic.

Je revois toujours avec autant de plaisir la trilogie Jurassic Park et juste pour garder le feu sacré de la passion, je m'efforce de faire comme si tout ce qui ne m'a pas plu ensuite n'existait pas.

Par contre, là où, effectivement, Dominion a eu un très mauvais effet pour la passion, c'est paradoxalement sur les deux Jurassic World précédents. Autant il y a encore un an je pouvais les revoir sans aucun problème, autant depuis que j'ai vu le dernier film de Colin Trevorrow je n'ai jamais eu aucune envie de les revoir.

Dernière modification par Cachalot93 (08-05-2023 13:04:59)

Hors ligne

#3 08-05-2023 15:26:17

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Pour ma part la passion reste bien présente si ce n'est pas encore plus qu'avant alors que pourtant je suis sorti mitigé de Dominion. Je garde toujours en travers de la gorge le fait que le film se concentre tellement sur ce délire de sauterelles que les dinosaures en deviennent anecdotique, surtout vu le teasing mettant plutôt l'accent sur les conséquences et dégâts collatéraux de la cohabitation forcée entre espèces modernes et espèces du mésozoique, mais c'est comme ça et on n'y changera de toute façon rien. Dominion m'a même amené à avoir un peu plus de considération à l'égard de Fallen Kingdom, en y repensant ^^'

Je pense qu'on est entre gens bien dans la petite clique d'utilisateurs du forum et que nous pouvons tout à fait discuter sans nous emporter donc je n'ai pas l'impression que ça dégénérerait si tu évoquais tes griefs et autres sources de séchage ;-)

Je scrutte toujours les nouvelles infos autour de la saga avec intérêt, déjà en tant que créateur de contenu sur Jurassic World Evolution 2 où je suis au taquet pour les mises à jour et autres DLC, mais aussi parce que je ne me voile pas la face, je me connais très bien : dès qu'un nouveau film sera annoncé, je voudrai le voir, je ne pourrai pas passer volontairement à côté ne serait-ce que pour pouvoir me faire mon propre avis. D'ailleur, pour revenir sur Jurassic World Evolution, je crois tout simplement que je ne me serais pas lancé dans l'aventure Twitch en septembre dernier si ma déception de Dominion avait à ce point douché mon enthousiasme et ma passion jurassique grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#4 08-05-2023 16:18:48

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

JayrassicPark a écrit :

Dominion m'a même amené à avoir un peu plus de considération à l'égard de Fallen Kingdom, en y repensant ^^'

C'est marrant, moi ça a été tout l'inverse, Dominion m'a amené à avoir la dent dure contre Fallen Kingdom alors qu'avant je l'aimais bien wink.

JayrassicPark a écrit :

Je pense qu'on est entre gens bien dans la petite clique d'utilisateurs du forum et que nous pouvons tout à fait discuter sans nous emporter donc je n'ai pas l'impression que ça dégénérerait si tu évoquais tes griefs et autres sources de séchage ;-)

J'ai traité les adulateurs de Dominion d'un certain nombre de choses mais c'était vraiment sous le coup de la déception et de la colère. Maintenant, je ne le fais plus, je ne débats même plus du film. Les gens aiment le film, ça me dépasse mais, bon, tant pis, on n'y peut rien, on ne va pas hypnotiser les gens pour les faire changer d'avis, j'ai fini par me dire qu'il fallait passer à autre chose. En espérant tout de même que les critiques et la carrière commerciale difficile du film arriveront à faire prendre conscience à Universal qu'il y a un problème.

Je ne joue plus les prosélytes à m'échiner à débattre sur les Jurassic World (c'est aussi mieux pour ma santé mentale).

Il m'arrive encore par contre d'écrire des trucs exagérément méchants contre Trevorrow et certains fans sur mon blog et sur une page Facebook que j'ai créée après avoir vu JW3 mais là c'est juste pour le plaisir d'être chiant et parce que c'est souvent assez drôle d'aller un peu trop loin quand je rédige mes machins big_smile.

JayrassicPark a écrit :

Mais aussi parce que je ne me voile pas la face, je me connais très bien : dès qu'un nouveau film sera annoncé, je voudrai le voir, je ne pourrai pas passer volontairement à côté ne serait-ce que pour pouvoir me faire mon propre avis.

Oui, pareil que toi. C'est la faiblesse du passionné : on sait qu'on va sûrement se faire du mal mais on continue d'y aller parce que c'est comme ça, c'est quand même du JP wink.

(Encore que ça trouve une certaine limite : moi, par exemple, je n'ai pas eu la force de mettre vingt euros pour acheter le DVD de Dominion.)

Dernière modification par Cachalot93 (08-05-2023 16:21:43)

Hors ligne

#5 08-05-2023 21:09:31

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Honnêtement et même si je trouve que Dominion est le moins bon de toute la saga, ma fanitude de la saga ne s’est pas éteinte pour autant. Largement, la trilogie Jurassic Park et de loin, pour moi, la meilleure de la franchise.

Je n’ai plus de choses à dire pour ma part.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#6 08-05-2023 23:06:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Jurassic Allan a écrit :

Honnêtement et même si je trouve que Dominion est le moins bon de toute la saga, ma fanitude de la saga ne s’est pas éteinte pour autant. Largement, la trilogie Jurassic Park et de loin, pour moi, la meilleure de la franchise.

Je n’ai plus de choses à dire pour ma part.

Du coup, puisque ta fanitude ne s'est pas éteinte, tu as encore des envies pour les films éventuels à venir comme avant ou tu as un peu changé d'attentes smile ?

Dernière modification par Cachalot93 (08-05-2023 23:23:04)

Hors ligne

#7 09-05-2023 09:58:59

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Cachalot93 a écrit :
Jurassic Allan a écrit :

Honnêtement et même si je trouve que Dominion est le moins bon de toute la saga, ma fanitude de la saga ne s’est pas éteinte pour autant. Largement, la trilogie Jurassic Park et de loin, pour moi, la meilleure de la franchise.

Je n’ai plus de choses à dire pour ma part.

Du coup, puisque ta fanitude ne s'est pas éteinte, tu as encore des envies pour les films éventuels à venir comme avant ou tu as un peu changé d'attentes smile ?

Pas pour l’instant, non.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#8 09-05-2023 10:50:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

La grosse chose positive qu'a entrainé l'attente de Jurassic World a été de me faire redevenir fan de la première trilogie sur la durée et de me m'être remis à m'intéresser à la paléontologie sans discontinuité depuis. Les deux sujets m'ont toujours intéressé mais avant 2014 s'était plutôt par vagues, avec des périodes d'intérêt moindres que d'autres.

Ensuite bah voilà la trilogie est arrivée elle est ce qu'elle est et m'intéresse peu. Beaucoup de déceptions au départ qui se sont atténuées au fil du temps. Mais il réside toujours une légère frustration liée d'une part au fait que je ne sais que trop bien le potentiel qu'avait cette trilogie et qu'elle a très mal exploité dès le départ. Et d'autre part un premier JW qui partant de ce constat, ne suffisait pas de grand chose pour en faire un très bon film.

Malgré ça, mon intérêt pour le trilogie originelle n'a pas diminué, juste dommage qu'elle n'ait dans mon esprit aucune conclusion...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 09-05-2023 16:18:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Là où je me vois encore faire des marathons de la trilogie originale tous les 2-3 ans, je dois avouer que ma passion pour la saga a pas mal décru depuis la sortie de Dominion, tant que j'ai pas beaucoup bossé sur mes fics depuis les vacances de Noel  (j'ai certes traduit en anglais tous les chapitres sortis de ma réécriture de FK mais j'ai du mal à me remettre pleinement dans l'écriture du reste de la version française).

C'est triste à dire mais je n'attends plus rien de la franchise et je pense honnêtement qu'elle a fait son temps et qu'elle ferait bien de prendre sa retraite.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10 30-05-2023 21:49:26

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Un an après JW3, comment se porte votre passion pour Jurassic Park ?

Je reviens par là après 20 ans d'absence mais du coup, je m'en tiens à la trilogie d'origine (d'ailleurs j'ai racheté un coffret, coffret de 2012 donc sans les JW). En tant que cinéphile, JP reste le film qui m'a amené vers le cinéma, donc mon film "préféré", et les suites je les aimes bien, comme une madeleine de Proust. Cependant, je me tourne vers bien d'autres passions (et ce depuis des années), notamment en musique, et JW3 a achevé l'intérêt que je portais à l'évolution de la franchise, donc je ne verrais tout simplement pas ce qui se fera désormais, à moins d'un succès critique extraordinaire (improbable).


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums