Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-10-2011 07:15:31

JurassicFan
Fossilisé
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 20-09-2011
Messages : 14

Re : Incohérences

Retournez en haut de page et dites vous :pourquoi le mec continue à diriger le bateau avec la commande quand il se fait manger ? Oui parce que, moi, j'enlève mes mains du guidon pour pas l'arracher si je me fais bouffer...


Tu n'es pas meilleur que les individus qui ont bâtis ce parc !

Hors ligne

#22 21-10-2011 09:34:18

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

Pas faux ! lol


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#23 16-04-2014 22:17:54

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

A propos des sois disante incohérence du monde perdus,un tache avait écrit,il y a quelques semaines, ceci dans les commentaires d'une vidéo Youtube,je cite   :

"

Le 2 une bonne intrigue ? Pas d'accord, il a une myriade de défauts. Déjà rien que Malcolm en personnage principal ça le flingue en partie (et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il l'est dans le livre, car le premier film aussi est super différent du livre) entre son humour lourdingue et des scènes hyper inintéressantes comme la plupart de ses conservations/disputes avec Sarah.

Mais il a aussi et surtout plein d'incohérences, y'en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête.

Selon Hammond, ils faisaient naître leurs animaux sur Isla Sorna puis après quelques mois les amenaient sur Isla Nublar. Oui, évidemment ! C’est bien pour ça qu’on voit dans le premier épisode que des scientifiques guettent la naissance de nombreux œufs sur Isla Nublar et qu'ils y gardent des embryons que Dennis Nedry a volé ! Tout de même, le film entier repose sur cet élément incohérent.

Sarah qui apprend aux autres que les dinosaures ont survécu car sur l’île, il y a plein de plantes qui sont riches en lysine. Non mais franchement : Les scientifiques de Jurassic Park ont rendu les dinosaures dépendant à une substance pour qu’ils évitent d’être un danger permanent s’ils s’échappaient, et ils s’installent dans une île où personne n’a remarqué qu’il y avait des tonnes de plantes qui en contenaient ? L’autre elle est restée deux jours sur l’île toute seule et elle a déjà pigé !

Kelly qui est douée en gym se sert de ses talents pour tuer un Raptor, ben voyons. Kelly qui plus tôt se plaint que Ian "ne la punisse jamais" ouais c'est ça, les ados adorent se plaindre de ne pas être puni.

Même la manière dont le T-Rex est lâché dans la ville n'a aucun sens ! Bon, le bateau qui le transporte se crashe en entrant dans le port de San Diego parce qu’il s’est échappé et décimé l’équipage, jusque là je veux bien.
Seulement après, on retrouve une main découpée dans la petite pièce où se trouve la barre, or la pièce est intacte. Tout d’abord on ne sait pas trop comment le T-Rex a pu arracher le corps du gars sans faire dégâts autour. Et ensuite, alors qu’il n’y a plus de survivants, il s’est quand même à nouveau retrouvé enfermé dans sa cale. Qui a appuyé sur le bouton ?

Pourquoi l'agent de sécurité laisse Ian partir avec le bébé T-Rex ? Ça n'a aucun sens !

Je passe plein de conneries, croyez-moi. Bref un film plus long ne veut pas dire plus abouti. Le III aussi a plein de défauts, attention. Mais dans la mesure où pour moi les scenars des II et III sont faiblards et inintéressants, à partir de ce moment là, qu'on arrive aux scènes d'actions vite fait, et c'est tout.

Enfin, le coup du Spinosaure qui ne mange que du poisson c'est NON (vous parlez du t-rex, je vous signale aussi qu'en fait les Raptors étaient plus petits). Je passe sur le fait qu'on n'a aucune certitude dans la réalité, un film doit être cohérent dans l'univers crée. Le film nous montre un dinosaure plus balaise que le T-Rex le tuer. Logique. Outre le fait que les manipulations génétiques aient pu changer les choses.

Enfin, comme je l'ai dit, le T-Rex justement on en a fait le tour. Sachant qu'on retrouve aussi les Raptors, je suis sur que beaucoup des fans qui gueulent auraient aussi gueulé s'il y avait eu trop peu de nouveautés au niveau des dinosaures.

Donc voilà, si vous aimez plus le 2 no problemo, mais ne me sortez pas cet hautain "On aura tout entendu" car le 2e film n'est pas en reste question conneries. Ça ne m'a pas empêché de voir les 3 films au cinéma mais..."




J'ai découvert ce texte,sa ma mit littéralement hors de moi,je pense que si j'avais eu ce type en face de moi,je l'aurait étranglé.


Et voici ma réponses :


"Oui l'intrigue du deux est très bonnes,et particulièrement prenante.. Malcolm est très bien en personnage principal,il l'ont d'ailleurs choisit car dans le premier film il est largement sous exploité,il ne participe a quasiment aucune scene d'action dans le premier voler.Quand a ses scènes avec Sarah,elles sont la pour démontré que leur couple bas de l'aille a cause de la profession de sarah,et de ses voyages a répétition.Les liens qui les unisses sont très fort,mais malmené par tout cela.

"Mais il a aussi et surtout plein d'incohérences,"  = Laisse moi rire.

1- Les dinosaures qui sortent de l'oeufs dans le mini laboratoire sur Isla Nublar,ne sont la que pour permettre au éventuel visiteur et touriste,d'assisté au naissances des créatures,pour qu'il dispose.Ce laboratoire d'ailleurs est trop petit pour être  a l'origine de tout les dinosaures présent dans le parc..Sa seule raison d’être est de donné au visiteur de Jurassic park un fragment très brefs,très sommaire de la création,de la conception et de l’élevage de ces monstres,pour qu'il est "une vitrine" (reprendre le terme de Hammond) de tout le travail scientifique et génétique en amont.Comme la scène ou ont voit le mec percé l'ambre et en extraire le sang du moustique.

2-Les dinosaures ne se sont pas "installé" sur la seconde iles,ils ont étaient libéré des immeubles d'Ingen,quand l'ouragan Clarissa c'est abattus sur cette ile,peut de temps après le fiasco d'isla nublar,c'est hammond lui même qui le dit.Et ont ne va pas rentré dans la jungle pour savoir si tel ou telle plante contient une substance.Les scientifique et ingénieur de Ingen avait d'autre chose a foutre.

3-Kelly  se plein surtout que son père ne soit que trop rarement présent pour s'occupé d'elle,comme tout bon père devrait le faire,Il est en permanence absent a cause de son travail.Et quand elle dit qu'elle aimerait qu'il se fâche et qu'il la punisse,cela signifie qu'elle aimerait qu'il est un comportement "ordinaire" avec elle,comme tout les paternel.Et pour le raptor elle a eu de la chance de ne pas se faire charcuter par le monstre,qui était d’ailleurs occupé a autre chose.

4-La on touche au comble de l'ignoble,et de la connerie.Si tu te serait un temps sois peut renseigné sur ce film,tu saurait que ce n'est pas le Rex qui a tué les membres de l'équipages du SS venture. Spielberg lui même ,c'est expliqué sur le "problème" du bateau.Que ce soit dans des magazines a l'époque,dans les suppléments Dvd,ou des vidéo qui traînait sur youtube a une époque.Le scénario prévoyait qu'une bande de raptor (sans doute ceux des hautes herbes) embarqué clandestinement sur le bateaux contenant le rex,et une fois au large ils aurait massacré la totalité de l'équipage avant de retourné sur l’île a la nage.Le rex n'a rient a voir dans ce carnage,il dormait au fond du bateau.Ce que je décrit avait était scénarisé,écrit,dessiné,mais cela aurait donné une scène de plusieurs de minutes.Pour des raisons de durée du film et de coup financier  il a préféré laisser tomber cette partis.Le story board de cette section non réalisé traîné a une époque sur le net.

5- Ils les laissent repartir avec mini t rex parce que ce sont deux grands scientifiques très connus en amérique,et en Californie,et que les deux gardes ont sans doute deviné qu'il avait un plan,une idée derrière la tète,pour arranger le merdier qui se propageait dans les rues de San diego.

Pour moi le second film est grand film du cinéma américain,certes dans l'ombre de son illustre prédécesseur,mais c'est un chef d'oeuvre en comparaison du troisième film,qui lui n'apporte rien de plus,juste un peut d'action sur l'ile avec un monstre de merde qui ne sert a rien.C'est épisode totalement inutile.

Bien évidemment que le spinosaure était un mangeur de poissons,sont museaux et ses mâchoires en sont l'exemple flagrant,concus pour choppé les prises ,les immobilisé,et les faire descendre,sans parlé que dans le film,sa taille et sa force sont largement sur estimé ,les scientifique affirme que sa voile dorsale était si fragile qu'elle pouvait se déchiré au moindre combat.

Le "t.rex ont en a fait le tour" = TA GUEULE .c'est le plus grand monstre qui est jamais existé,le rois des lézards,le pilier de ce film et de ce concept c'est bien lui,la mascotte même de cette saga,En l'assassinant Johnston le réalisateur du troisième film c'est mit a dos l'immense majorité des fans,et a commis un sacrilège,si le rex meurt,tout s’effondre,cette histoire de monstre préhistorique n'a plus de raisons d'ètre.

Je t'avoue que lorsque j'ai lus pour la première fois ton long post ou tu étalé ta merde,sa ma mit littéralement hors de moi,j'aime pas que l'on vomisse sur des trucs que je vénère,avec des arguments qui sont un concentré d'amalgame,d'exagération,et d'ignorance flagrante,comme le coup du bateau.Tu tape sur un chef d'oeuvre en employant des arguments fallacieux et de mauvaise foie.J'avais qu'une envie c'était de t'avoir devant moi pour t'écrasé la gueule.

J'aurais préféré que tu dise que ma mère fait le tapins,sa m'aurait moins mit en boule."

Dernière modification par Monio (16-04-2014 22:18:50)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#24 17-04-2014 16:57:02

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Moi je suis en partie d'accord avec ce monsieur qui t'énerve  roll

Jesaispasqui a écrit :

Le T-Rex on en a fait le tour

Tout à fait d'accord, Monio, le T-Rex est en aucun cas la "star" de JP, et d'ailleurs, le scénar du premier film a été modifier à la dernière minute pour faire revenire le Rex qui avait que 30 secondes de temps à l'écran environs ...
La vrai menace des trois filmes, des deux bouquins, ce sont les Raptors, ce sont eux la menace dans la cuisine, dans la jungle etc ... Dans le deuxième films les T-rex sont plus mis en avant, mais vu que je n'aime pas cette opus, voilà ...
Moi je crierais si on avait un film sans raptors ... Et le Spinosaurus est croisé avec d'autres Spinosauridae et d'autres carnosaures pour combler le manque d'ADN, et lorsqu'il tue Rex, il se sert de ses bras  roll

Dernière modification par Natosaure (17-04-2014 16:58:06)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#25 17-04-2014 22:27:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

La famille de bourgeois anglais du début du film.Ce n'est pas une incohérence,mais plutôt une petite bizarrerie .

La jolie petite Cathy ( qui n'aime pas les crevettes  big_smile  ) au niveaux du visage et du physique a tout de la latina de base style Mexique ou Amérique du sud , que de la gamine aisé britannique...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#26 18-04-2014 07:05:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Incohérences

ça va bien les clichés là?

On ne peut pas être anglais et brun?

On peut aussi être anglais avec des origines brésiliennes, ça n'empêche pas qu'on esr anglais quand même.

L'actrice a des origines anglaises, françaises et brésiliennes.



Et il faudrait expliciter le terme "latina de base".  hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#27 18-04-2014 08:50:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Le soucis du Monde Perdu c'est le problème des films à grosse production. Le public se divise en 2.

Il y a le "grand public" qui ne se préoccupe pas vraiment de la cohérence. Il cherche surtout le divertissement. Et il y a les fans, qui se soucient davantage des détails et de l'histoire.

Spielberg devait trouver un équilibre entre les 2. Et parfois il a cédé aux sirènes de la "facilité".

Même si globalement c'est une suite correct. Une adaptation plus proche du roman aurait peut-être été plus sympa.

Dernière modification par R-rex (06-03-2017 17:52:27)

Hors ligne

#28 18-04-2014 09:15:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Sauf que le premier film diffère du roman. Tous les personnages n'ont pas la même destinée, l'île n'est pas détruite... Je pense en particulier à John Hammond.
Crichton a écrit sa suite dans la continuité de son roman et non du film de Spielberg.
Du coup Spielberg était obligé de prendre des libertés par rapport au roman de Crichton.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 18-04-2014 18:13:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Incohérences

C'est pourtant Spielberg qui a convaincu Crichton d'écrire une suite.

Et Crichton a ressuscité Malcolm parce qu'il n'était pas mort dans le film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#30 18-04-2014 18:51:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Hammond n'est pas mort dans JP1, il fallait trouver un moyen de parler de lui dans Le film TLW alors qu'il est mort dans le bouquin. Le second bouquin pouvait donc se passer d'une intrigue liée à Hammond.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 18-04-2014 19:46:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Incohérences

Pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire, on pouvait très bien se passer du caméo d'Hammond dans le second film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#32 18-04-2014 21:11:03

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Et on aurait surtout pu se passer de San Diego...

Hors ligne

#33 18-04-2014 21:50:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

J'aurai fait comme Spielberg. Jamais je n'aurai mis de coté le personnage de Hammond dans le film.

Désolé, je ne fait pas partie des réfractaires de San Diego... Je sens que je vais me faire des ennemis... !!!!  big_smile  devil  devil  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 19-04-2014 07:17:05

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Le passage à San Diego est sympa mais il n'a rien à faire dans TLW ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#35 19-04-2014 10:03:29

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Incohérences

Ben si, c'est encore une référence à KingKong ou Corgo pour ceux qui connaissent big_smile
Car on oublie mais la trilogie est une grosse référence à KingKong


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#36 19-04-2014 10:07:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Oui mais Jurassic Park a sa propre identité. Le passage à San Diego rend peut-être hommage à King Kong, mais il ruine le côté "mystique" (île mystérieuse dans le pacifique) de la franchise.

Et D'ailleurs je ne suis pas certain que Spielberg ait voulu rendre hommage à King Kong, il a surtout voulu en mettre plein les yeux à l'époque. Il savait que ça serait son dernier Jurassic Park, donc il a sorti les muscles.

Dernière modification par R-rex (08-11-2016 17:17:22)

Hors ligne

#37 19-04-2014 11:13:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Qu'est qu'il y a là dedans ? King Kong ?

L'ile est peut-être mystérieuse mais ellle aurait été révélé tôt ou tard au public. A notre époque, il est difficile de qualifier une île de mystérieuse. il suffit de quelques photos satellites, d'un amateur qui passe en hélico ou en avion  au dessus de l'ile et... d'une famille qui fait un p'tit séjour et dont la fille se fait attaquer par un dino pour divulguer l'affairre.

D'autre part, difficile pour Ingen d’accepter de laisser tomber un tel échec financier. La stratégie de Ludlow était d'étouffer le fiasco qu'a été jurassic park pour que le public ne soit pas réticent à l'idée de visiter un park non sécurisé. Du coup il présente les dinos au public en reniant l'existence du JP et le public s'emballe.

L'évasion du T rex va prouver l'existence des dinos au monde mais d'une manière ou d'une autre le public l'aurait su.

N'oubliez pas qu'Ingen a versé des pots de vin à la presse pour que Malcolm ne divulgue pas l'affaire. Je pense que certaines personnes dans la presse se sont bien doutés de quelque chose sans en dire un seul mot. San diego ou pas, peut-être qu'il y aurait eu des fuites un moment ou un autre...

Pas de problèmes pour moi donc.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-04-2014 12:18:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 19-04-2014 12:43:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Oui mais pourquoi le faire avec des si gros sabots ? C'est surtout ça qui me gêne.

Pis je suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'ils auraient pu baser une trilogie sur le mystère. Il suffisait simplement que chaque histoire se suivent.
Comme le scénario de Jurassic park : the game.

Alors évidemment ça aurait vite limité le nombre d'épisode. Mais finalement ça n'aurait pas été si mal une trilogie bien structurée avec un début et une fin non ?

Dernière modification par R-rex (08-11-2016 17:19:31)

Hors ligne

#39 19-04-2014 12:52:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Crichton n'avait pas prévu de suite à cette époque. Pas de trilogie prévue dès le début donc. Et puis TLW malgré ses défauts est une suite logique en prenant du recul sur le spectaculaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 19-04-2014 12:56:41

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Pas de trilogie en roman mais pour les films c'était certainement prévu de faire plusieurs épisodes.

Hors ligne

Pied de page des forums