Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 23-12-2022 18:04:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 533

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Suite et fin de la série de vidéos mentionnée plus haut :

Spoiler: Cliquer pour lire

— Durant la bataille de Dagorlad, on a entre-autres Celeborn retrouve Thranduil et décide de le sauver plutôt que de se livrer à un massacre pour venger les elfes sylvains massacrés plus tôt ; un duel a lieu entre Anarion et le chef des Haradrims de la faction des Serpents noirs, Anarion le remporte et venge son allié des Faucons rouges ; des ours ancêtres des béornides qui affrontent des loups-garous ; l’avant-garde naine menée par Durin arrive jusqu’à la Porte Noire, où ils affrontent les nains alliés de Sauron mais alors que les rois de ces clans nains s’apprêtent à tuer Durin, ils hésitent en raison de ce que ce dernier représente (Durin étant une figure quasi mythologique ect…), déposent leurs armes et repartent dans l’est pour ne plus jamais servir Sauron mais Durin finit abattu par une volée de flèches orques et meurt dans les bras de son fils… La Bataille de Dagorlad dure des mois et dans le camp de l’Ultime Alliance, on a Galadriel qui apporte son support aux blessés, leur apportant espoir, ainsi qu’une scène de funérailles des rois tombés (le roi sylvain ; le roi des Haradrims Faucons rouges, Durin).

— Après des mois de guerre d’attrition, l’Alliance atteint enfin la Porte Noire et Galadriel la détruit à l’aide de sa magie (comme elle fera au Troisième Age à Dol Guldur), permettant à l’Alliance d’envahir le Mordor.

— On adopte le point de vue de Sauron qui, depuis Barad-Dur, observe l’host approchant et ses chefs.  L’Alliance commence à assiéger Barad-Dur et Galadriel a beau essayer de mettre à bas ses murs, elle ne peut pas en raison du pouvoir de la tour et son maître. Le duel mental et magique entre Galadriel et Sauron inflige un sacré coup à la première et elle décide de se replier.

— Afin de transmettre l’idée que la guerre dure longtemps, on revient en Arnor pour voir ce que Soroniel, ses belles-filles et ses petits-enfants deviennent.

— On retourne à Barad-Dur, dont le siège arrive à un moment crucial. Sauron sort enfin et fait face aux chefs de l’Alliance. Gil-Galad demande à Sauron de se rendre (comme référence au prologue de la saison) mais les orques balancent tous leurs projectiles et couvrent la fuite de Sauron vers la Montagne du Destin (il compte l'utiliser comme arme pour détruire les envahisseurs). Tandis que les armées s’affrontent, Elendil et Gil-Galad partent à la poursuite de Sauron. Durant la bataille devant Barad-Dur, Anarion est soudainement tué par un javelot orque. Alors qu’il est choqué par la mort de son frère, Isildur est rejoint par Cirdan et Elrond et ensemble ils défont l’armée du Mordor. Isildur fonce ensuite aller rejoindre son père et Gil-Galad.

— Sur les pentes de la Montagne du Destin, Sauron affronte Elendil et Gil-Galad au milieu d’un cercle de flammes. Pour porter des coups fatals à Sauron, les deux rois se lancent contre Sauron, conscients que ça leur coutera la vie. Sauron parvient à attraper Gil-Galad, le brûlant vif, mais alors que le seigneur des ténèbres a été transpercé par Aiglos, Elendil l’attaque et enfonce Narsil dans son dos avant de mourir.  Isildur arrive, s’empare de Narsil brisée et coupe le doigt de Sauron portant l’anneau unique. Sauron disparaît. Isildur ramasse l’anneau et voit Elrond et Cirdan derrière lui.

— L’épisode final s’ouvre à Barad-Dûr, qui est mise à sac par l’Alliance mais là où la tour est brisée par les porteurs des anneaux elfiques, ses fondations restent.  On voit Isildur en train de contempler l’anneau de Barahir et l’anneau unique et il décide de garder aussi ce dernier. Elrond lui conseille d’abandonner l’unique mais Isildur considère que garder l’unique est son devoir, en mémoire aux rois tombés et au mal que Sauron a fait aux Dunedains. Cirdan se range du côté d’Elrond et les deux elfes disent à isildur de jeter l’anneau dans les flammes de la Montagne du Destin. Isildur répond qu’il emmène l’anneau au Gondor pour l’étudier avant de décider de son sort final.

— L’Alliance quitte le Mordor et va à Osgiliath, où ils sont rejoints par nos protagonistes non-combattants (Celebrian, Earien, Soroniel…) en vue des célébrations de la victoire. Mais celle-ci est amère en raison des pertes subies pendant la guerre. Des funérailles ont lieu, Isildur plante une graine de l’arbre blanc dans la cour de Minas Anor en hommage à son frère tombé. Cirdan propose à Elrond de devenir haut-roi des Noldors mais celui-ci refuse et propose en retour à Cirdan de devenir roi du Lindon mais celui-ci refuse ce poste et les deux se contentent d’être respectivement Seigneur de Fondcombe et Charpentier des Havres Gris, laissant Gil-Galad être le dernier haut-roi des Noldor. Les elfes sylvains et les nains rentrent chez eux. Thranduil déplace la capitale de Vert-bois au nord, le plus loin possible du Mordor et du Bois doré (Thranduil en veut un peu au roi de ce dernier de les avoir mené au massacre), adoptant une politique isolationniste. Galadriel et Celeborn deviennent protecteurs du Bois doré. Une partie de la famille royale arnorienne quitte Osgiliath mais Isildur doit encore rester au Gondor pour former l’héritier d’Anarion avant de pouvoir succéder à son père sur le trône d’Arnor. Isildur et Elrond ont une dernière conversation avant que ce dernier ne parte pour Fondcombe. 

— Au futur Amon Anwar (le tombeau d’Elendil), isildur parle au fils d’Anarion. Les fils aînés d’Isildur reprennent Minas Ithil, découvrant que les Nazguls ont fuit on ne sait où, et les frontières du Mordor sont fortifiées (construction de Cirith Ungol ect…).  Petit à petit, l’anneau unique commence à s’immiscer dans l’esprit d’Isildur, qui consigne par écrit ses observations sur l’anneau (cf, le parchemin lu par Gandalf dans le SDA). Les Hommes des Montagnes Blanches sont maudits. Lorsqu’Isildur révèle à son aîné la nature de son anneau mais celui-ci l’implore de ne pas en parler à ses frères, craignant qu’ils ne soit pas dignes de confiance (alors qu’on les a dépeints comme étant très proches jusque-là), montrant l’influence néfaste de l’anneau et présageant la future dislocation de l’Arnor (suite à un conflit autour du palantir d’Amon Sul). Constatant cela, Isildur décide d’aller confier l’anneau unique aux elfes, craignant qu’il ne l’influence lui et sa famille encore plus négativement.

— Isildur, ses fils aînés et leur garde personnelle quittent le Gondor et se dirigent vers le nord, suivant l’Anduin. Le désastre des champs aux iris a lieu. Isildur est tué par la même bande orque qu’il avait effrayé plus tôt dans la saison, dix ans plus tôt (l’anneau unique les a « appelés » et exacerbé leur haine) et l’anneau est perdu dans l’Anduin. Avant, Isildur aura confié ses effets les plus importants (dont l’anneau de Barahir) à son écuyer Othar et son fils aîné l’aura supplié en vain de s’enfuir et d’emmener l’anneau à Fondcombe.

— La dernière scène avant l’épilogue montre Elrond et Valandil (le fils survivant d’Isildur). Elrond explique en quoi les tronçons de Narsil et l’anneau de Barahir ramenés par Othar sont emportés. Elrond promet à Valandil qu’il sera là pour lui et tous ses descendants (la scène fait écho à la première scène de la saison 1, qui montrait Elrond faire ses adieux à son frère Elros, l’ancêtre de Valandil, qui avait choisi une vie de mortel). Les lignées d’Elrond et d’Elros se rejoindront des millénaires plus tard avec le mariage d’Arwen et d’Aragorn. 

— Après cette scène à Fondcombe, on va en bord de mer où on voit un personnage barbu avec l’anneau de feu à sa main et un encart indique que ça se passe 1000 ans plus tard. Le personnage est Cirdan et il accueille un pèlerin gris mystérieux. Le charpentier donne à ce dernier l’anneau de feu. Sans dire un mot, le pèlerin s’en va, s’éloignant de la mer pour aller à l’intérieur des terres. Puis fondu au noir et générique de fin. Au travers d’illustrations, le générique de fin raconte l’histoire des Dunedain au cours du Troisième Age (Dislocation de l’Arnor, guerre civile au Gondor, la guerre entre Arnor et Angmar, l’arrivée des hobbits en Arnor, la création de l’alliance entre le Gondor et les futurs Rohirrims, et enfin Gilraen et Aragorn enfant en compagnie d’Elrond à Fondcombe).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#522 16-01-2023 20:13:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Deux autres vidéos qui devraient te plaire TheGeeky : l'une expliquant les hommages loupés de la saison 1 (du pont de vue du vidéaste bien entendu), l'autre analysant l'écriture des personnages.

Sinon si cela peut te remonter le moral, la vision de Tolkien de l'ami frère Paul Adrien (amen) suivi de sa vision de la série pour une fois sur un ton positif (alléluia) :

Et en bonus une série de fausses photos d'une hypothétique adaptation du SDA en film si elle avait été faite dans les années 80 et dans le style des films fantastiques de la même époque :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#523 18-01-2023 19:30:43

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 533

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

J'avais déjà vu les deux vidéos du haut.

Sinon, il y a celle-là qui est pas mal:


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#524 19-01-2023 18:35:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Au vu des indices distillés ici et là et compte tenu de la dernière phrase prononcée par l'Istar mystérieux ("Dans le doute, il faut savoir suivre son flair"), il va de soit qu'on a environ 90% de chances pour que l'homme mystérieux soit Gandalf.

En fin de compte, serait-il déconnant que Gandalf (ou Mithrandir ou Olorin si vous le souhaitez), lors de son arrivée en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Age, ai pu avoir déjà effectué un premier séjour dans sa vie sur ce continent ? Donc au pif qu'il soit déjà passé par là aux alentours de la fin du Second Age ?

Dernière modification par Monsieur ADN (19-01-2023 18:35:56)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#525 20-01-2023 09:45:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 533

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Non mais c'est Gandalf. Le doute n'est plus permis depuis l'épisode 8.

Quant à sa présence, elle se résume en deux mots : Fan-service foireux. Ce n'est pas la peine d'imaginer des théories au sujet d'une précédente visite. Les showrunners ont pensé que les pauvres petits spectateurs seraient perdus sans un personnage de magicien, ont décidés d'inclure ce bon vieux Gandoulf ('Member Gandalf? Oh, I 'member!"), ont cru que ça passerait et c'est tout.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#526 28-01-2023 16:43:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Tout comme ils ont pensé qu'ils seraient perdus sans hobbits ?

Limite attendre de finir la série et faire par la suite un spin off sur l'arrivée des Istaris en Terre du Milieu incluant la première rencontre de Gandalf avec les hobbits aurait pu le faire aussi.

Après je vous avoue malgré les incohérences temporelles et la question de savoir si c'était vraiment légitime d'inclure le peuple hobbit dans cette série, j'ai tout même trouvé ces personnages attachants. Plaisir coupable ? glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#527 29-01-2023 21:17:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 366

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

J'ai trouvé la série sympathique, certainement meilleure que les films Le Hobbit 2 et 3.


zndi.jpg

Hors ligne

#528 29-01-2023 22:07:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 533

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

nosabd.gif

Qu'on aime ou pas la trilogie du Hobbit dans son ensemble, je suis désolé mais cette trilogie enterre la série sur pas mal de points. Le casting (Richard Armitage, Lee Pace et Benedict Cumberbatch ont plus de charisme que tous les persos de la série réunis), le souffle épique, le respect de l'univers (Malgré les libertés prises qui pourraient agacer certains, tu as toujours l'impression d'être en Terre du Milieu et non dans univers de fantasy étatsunien #3615 car Le Hobbit respecte au moins les grandes lignes de l'œuvre d'origine), la réalisation, l'écriture (oui, il y a quelques répliques ou scènes dans Le Hobbit qui font grimacer, mais dans la série d'Amazon, il y a pire et ce toute les cinq minutes ou presque), la direction artistique... Oui, certains CGI du Hobbit picotent mais je les préfère à ceux des Bachannales du Pouvoir, qui sont certes impressionnants pour une série mais n'ont pas plus d'âme que ceux d'un film de MCU (et c'est limite si je ressentirais plus de trucs devant de vieilles séries tel que Xéna ou La Caverne de la rose d'or et leurs effets spéciaux digne de parc à thème).
Bref, comparé à la série d'Amazon, le Hobbit c'est limite Citizen Kane. Je suis certain que même des nanars de fantasy du type King Rising sont plus plaisants à regarder que les Anneaux de pouvoir. D'ailleurs, je me suis récemment fait La légende des mondes, un Asylum avec Christopher Judge (notre bon vieux Teal'c de Stargate) en tête d'affiche et se déroulant dans une version Fantasy de l'Indonésie préhistorique (les persos principaux sont des Hommes de Flores) et ben franchement, ça arrive à être plus intéressant que l'intrigue des Pieds-pourris d'Amazon et à moins se foutre de la gueule de son spectateur alors que ça a les défauts habituels des autres productions de la boîte et n'est certainement pas un bon film en soit.

Le seul point où il pourrait y avoir débat est la musique car l'ami Bear McCreary sait se défendre, en plus d'avoir déjà un CV déjà bien solide lorsqu'il a été engagé, contrairement à Peine et Pas Trique qui ont obtenu le poste plus ou moins grâce à ce clown escroc de Jar Jar Abrams qui les a pistonnés.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#529 30-01-2023 17:36:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 366

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ben si, je ne suis pas fana de Tolkien mais je suis rentré dedans. Le Hobbit 2 et 3, je me suis fait chier (le 1 était excellent). Après j'ai peut-être mauvais goût, hein, ce serait pas la première fois.


zndi.jpg

Hors ligne

#530 03-02-2023 14:22:22

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 329
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je relaye une info vue sur un autre forum :


Embracer Group (qui a racheté l'an dernier Middle-Earth Enterprise - anciennement The Saoul Zaets Company - qui détient tous les droits dérivés de Tolkien hors télévisuels) vient d'entrer en négociations avec Warner Bros Discovery pour qu'ils cèdent leurs droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
https://fellowshipoffans.com/news/warne ... exclusive/

En bref : Embracer veut récupérer la licence cinématographique de l'oeuvre de Tolkien (on sait qu'ils ont déjà évoqué leur envie de faire des films spin off lors du rachat), sans doute pour en revendre les droits à un partie tiers qui développerait de tels projets (récemment ils viennent de vendre l'exploitation de la licence Tomb Raider à Amazon pour 600 Millions de dollars dans la but de réalises des films, séries etc).

Du coup on peut se demander ce que dira : il y avait déjà des bisbilles sur le plan légal entre Warner Bros et Middle Earth Enterprise avant leur rachat par Embracer (MEE estimait que WB ne faisant plus de nouvelle production les droit devaient leur revenir, mais WB argumentait que comme ils ont lancé la réalisation du film d'animation sur les Rohirrims, les droits devaient leur revenir). Ces negotiations étant en cours, elle ne devraient pas affecter le film en cours de production.

Reste à voir comment Warner Bros réagira : à priori Embracer ne peut pas forcer le studio à céder ses droits... mais on se doute que leur objectif est sans doute de récupérer leurs droits contre monnaie sonnante et trébuchante et même s'il évoqué la possibiltié de nouveaux films, Zaslav étant dans une optique bénéfice net à tout prix, peut être se laissera-t-il convaincre si Embracer sort son chéquier.

Enfin SI Embracer récupère les droits détenus par Warner, on peut se demander à qui il les vendront ensuite : Amazon parait un choix plausible aussi bien parce qu'il ont déjà fait affaire avec, mais aussi parce qu'ils ont Rings of Power... mais le Tolkien Estate étant impliqué dans la série (contrairement aux films et autres et tout ce qui est produit/sous licence par Middle Earth Enterprise) on peut se demander si ça mènera pas à des conflits d'intérêt à moins que ça mène à une forme d'accord de principe pour impliquer l'Estate comme consultant.

A voir donc mais dans tous les cas on risque de voir d'autres projets dans les années à venir.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#531 11-02-2023 15:33:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spyrex a écrit :

Ben si, je ne suis pas fana de Tolkien mais je suis rentré dedans. Le Hobbit 2 et 3, je me suis fait chier (le 1 était excellent). Après j'ai peut-être mauvais goût, hein, ce serait pas la première fois.

Par rapport au Hobbit je te rejoins. Le premier film était excellent, il est parvenu à me replonger dans l'univers du SDA de la manière qu'un film de la trilogie et j'ai trouvé qu'il dégageait une ambiance me faisant rappeler la communauté de l'anneau.
Les deux suivants quant à eux ont été ratés.

En revanche, malgré les nombreux points discutables soulevés par la série, je n'ai pas eu non plus le sentiment de révulsion éprouvé lorsque j'avais découvert le Hobbit 2 et 3.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#532 11-02-2023 16:40:29

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 533

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

ça fait comme pour Star Wars quoi, avec certains qui arrivent à préférer la nostalogie à la prélogie... ça fait un bail que je n'ai pas revu cette dernière (ça doit faire une quinzaine d'années) et de ce que je me souviens, je ne l'aimais pas trop mais elle a beaucoup plus de mérite que la trilo commencée et terminée par Abrams.

Le même parallèle peut être fait avec la franchise Jurassic, avec des gens préférant les JW à TLW.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#533 12-02-2023 08:02:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Me concernant ça n'a pas vraiment de rapport à la nostalgie. La trilogie Hobbit est partie en cacahuète dès lors que l'intrigue suivant le volet de l'attaque des Ouargues et du sauvetage des aigles (donc final du premier film) s'est mise à être rallongée drastiquement. Autant les ajouts du premier film ne me paraissaient pas dispensables, autant la plupart des rajouts des deux films suivants l'étaient.

Alors quand je disais raté au dessus, ça ne voulait pas dire que tout était à jeter : Smaug est une réussite, les décors des lieux où se déroulent les événements sont sympas.

Ensuite, la série ce n'est pas parce que je n'ai pas éprouvé le dégout que j'ai ressenti face au hobbit 2 et 3, que je la cautionne dans son intégralité non plus. Beaucoup de choses ne vont pas mais la palme revient à ce Hallbrand ce perso qui s'est avéré être Sauron alors que bordel, la fausse apparence que Sauron s'était donné pour duper les elfes était Annatar et c'était un elfe bordel, pas un humain... mad mad mad

Quant à Star Wars j'apprécie autant la prélogie que la trilogie et je ne supporte pas ces débats stériles autour de la qualité de la prélogie qui ont conduit à la postlogie que l'on connait. Toutes les arguments à l'encontre de la prélo reposent sur des éléments de détails, mais pas grand monde n'a cherché à comprendre l'effet miroir entre les deux trilogies et leur complémentarité. C'est ça le principal intérêt de la deuxième trilogie Lucas. Je n'ai jamais cessé de regarder régulièrement la prélo depuis les 15 dernières années et je t'avoue que c'est celle-ci qui m'a fait accrocher à Star Wars. M'est avis si je ne m'étais juste attardé sur la trilo originelle, je ne serais peut-être pas devenu fan de SW à l'époque. Donc, me concernant, tout ne repose pas sur la nostalgie.

EDIT
En revanche je te rejoins sur JW. La machine à succès de ce film a fonctionné avant tout avec le sentiment de nostalgie du seule et premier film et ce, bien plus avec le sentiment du public vis à vis des suites de JP que des fans.

Dernière modification par Monsieur ADN (12-02-2023 08:59:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#534 12-02-2023 22:08:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 366

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

On peut aussi avancer l'idée inverse, hein, que d'un coup la trilogie que tout le monde détestait devient beaucoup mieux par comparaison à la nouveauté.

JP/// peut remercier les JW, parce que sans eux, il serait encore en train de prendre tous les coups.


zndi.jpg

Hors ligne

#535 13-02-2023 16:28:57

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 533

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spyrex a écrit :

On peut aussi avancer l'idée inverse, hein, que d'un coup la trilogie que tout le monde détestait devient beaucoup mieux par comparaison à la nouveauté.

La relativité s'applique pour certains en effet. Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Perso, j'ai toujours aimé la trilogie du Hobbit et pensé qu'elle était injustement critiquée sur certains points. Je l'avais vue pour la penultième fois vers 2017 puis j'ai décidé de la revoir l'été dernier dans le cadre d'un marathon juste avant la sortie de la série. Et bien mon avis n'a que très peu changé depuis. C'est comme ça.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#536 13-02-2023 21:09:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spyrex a écrit :

On peut aussi avancer l'idée inverse, hein, que d'un coup la trilogie que tout le monde détestait devient beaucoup mieux par comparaison à la nouveauté.

JP/// peut remercier les JW, parce que sans eux, il serait encore en train de prendre tous les coups.

Quelle ironie pour des films faits en réponse à des détestations générales de suites/prequel incompris.

Pour ma part ce n'est pas arrivé, n'ayant pas auparavant proféré de haine envers JPIII ou la prélogie. Malgré tout grand fut mon étonnement lorsqu'après avoir vu JW, j'ai considéré ma préférence à JPIII.

Thegeeky a écrit :

Et bien mon avis n'a que très peu changé depuis. C'est comme ça.

Idem me concernant mais dans l'autre sens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#537 17-05-2023 11:59:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Une histoire alternative basée sur la théorie des aigles (et qui prouve que ce n'était pas si simple en fin de compte) :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#538 19-05-2023 17:46:05

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Une histoire alternative basée sur la théorie des aigles (et qui prouve que ce n'était pas si simple en fin de compte) :

[/embed]


Dernière modification par Novaraptor1 (19-05-2023 17:49:11)

Hors ligne

#539 21-05-2023 07:24:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Le SDA par Wes Anderson, fait par une IA :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#540 18-06-2023 20:42:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 869

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Rien que pour toi The Geeky, les incohérences de la série "Les Anus du Pourboire", comme tu aimes tant la nommer, relevées par "Mémoires de la Terre du Milieu". lol  lol  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums