Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 25-09-2022 16:06:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

The Geeky Zoologist a écrit :

Quand aux colonies en Terre du Milieu, les premières colonies permanentes ont été établies en l'an 1200 (les anneaux sont forgés entre 1500 et 1600) donc la série se plante totalement sur ce plan et on a l'impression que Numenor n'est qu'une cité-état paumée au milieu de l'océan alors qu'elle est déjà supposée être un petit empire au moment de la création des anneaux.

Ok donc oui il y a un risque probable que la flotte qui va conduire Galadriel ne va pas faire étape dans l'une des colonies numénoréennes car elles l'existeraient pas dans la série... J'espère que cet aspect "cité état paumée dans la mer" comme tu le dit n'aura été qu'une bourde de dialoguiste... hmm

A part ça satisfait aussi de pouvoir mettre un visage sur Ar-Pharazon. Hâte de voir l'arc futur lorsque Sauron sera mené captif sur l'île et le manipulera lui et ses suiveurs pour trahir les valars. Donc je me souviens maintenant : c'est bien les hommes du roi rejetant les elfes qui seront corrompus par Sauron. Lui-même qui par la suite les convaincra de se liguer contre les Valars afin d'exiger d'eux l'immortalité pour les hommes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#502 25-09-2022 18:26:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Hâte de voir l'arc futur lorsque Sauron sera mené captif sur l'île et le manipulera lui et ses suiveurs pour trahir les valars.

Je n'ai pas vu l'épisode de cette semaine donc je suis peut-être à la ramasse, mais dans l'épisode précédent on avait déjà un mec (très intéressé par la forgeronnerie) qui faisait en sorte de se retrouver en prison et qu'on montrait distinctement en train de murmurer à l'oreille d'Ar Pharazon.

Si on  nous sort que ce n'est pas Sauron et que plus tard dans la série Sauron refait exactement la même chose, ce serait complètement con.

On aurait aussi un joli effet dramatique à tiroir avec la chute des feuilles de l'arbre blanc, annonciatrice de la chute de Numenor. La reine interprète que ce signe à été provoqué parce qu'elle a éconduit Galadriel, et s'empresse donc de la rappeler pour rattraper le coup. Elle comprendra plus/trop tard que la cause réelle de la chute des feuilles n'était pas le départ de Galadriel, mais le prisonnier qu'elle laissait derrière elle.

Dernière modification par Laaris (25-09-2022 19:51:49)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#503 30-09-2022 19:44:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Episode 6 vu.

Ma réaction devant la fin :
el-risitas-risitas.gif

On aurait pu avoir

Spoiler: Cliquer pour lire

Sauron lui-même qui réveille la montagne avec une incantation lors d'un rituel badass à glacer le sang mais non, c'est l'autre clodo de tavernier avec l'épée en Abramsite qui le fait !


On dirait du Naheulbeuk, sauf que ça se prend beaucoup trop au sérieux !

Et nos protagonistes qui n'ont même pas vérifié le paquet après avoir capturé Adar alors qu'il était super important !
kaamelott-lancelot.gif

Et

Spoiler: Cliquer pour lire

Galadriel qui se prend une nuée ardente de plein fouet mais qui va y juste y laisser quelques cils (et encore, je suis généreux) !

. C'est pire que la scène dans Fallen Kingdom où Owen survit lui aussi à une nuée ardente ! Bayona, as-tu encore frappé (en tant que producteur cette fois) ?


Cette série est un véritable nanar. T'enlèves le budget et tu te retrouves avec un sous-Xéna la Guerrière (encore que, je suis sûr que Xena est plus plaisante à regarder et mieux écrite).

Je lui décerne le prix de la pire adaptation de Tolkien. Je préférais revoir Le Retour du Roi de Rankin et Bass que cette série.


Pendant ce temps, Charlotte Brandstrom peut se vanter d'avoir bosser sur les Anus du Pourboire et Julie Lescaut ! Ce CV improbable !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#504 01-10-2022 00:33:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Bah on a un pay-off spectaculaire qui s'est construit en disséminant des éléments tout au long de la saison (Ostirith, l'artefact, les tunnels creusés par les orcs ...) sans qu'on le voit venir. Et qui en plus relie tous les arcs en bouleversant le statu quo.
Et tu aurais préféré une "incantation badass" à la place, après nous avoir répété que la série est mal écrite ...

Et oui, visuellement ça m'a rappelé FK, pas sûr que ce soit un bon point ça par contre.


J'ai cru que Bronwyn allait vraiment mourir pour laisser l'elfe seul avec le (son ?) gamin.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de ce personnage sur le long terme. Sur une histoire à si grande échelle et si forts enjeux elle ne peut pas rester une simple pécore tout le temps. Et si elle joue un rôle important ce ne peut être que sous un autre nom déjà connu de la mythologie de Tolkien.
C'est sans doute stupide mais sa tenue bleue permanente m'a fait me demander si les Istari pouvaient être de genre féminin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#505 01-10-2022 09:37:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Bah on a un pay-off spectaculaire qui s'est construit en disséminant des éléments tout au long de la saison (Ostirith, l'artefact, les tunnels creusés par les orcs ...) sans qu'on le voit venir. Et qui en plus relie tous les arcs en bouleversant le statu quo.

C'est certes spectaculaire mais en plus d'être tarabiscoté, on est face à de l'écriture Bad Robot avec un artefact mYsTeRiEuX servant de clé. ça rappelle pas mal la nostalogie Star Wars et pas en bien...
Et quand bien même ça a été teasé, il y a des trucs qui ne font aucun sens. Pourquoi les Elfes en garnison depuis x temps n'ont pas découverts la sculpture avec la "serrure" plus tôt alors qu'il suffisait juste d'écarter quelques branches ? Comment ont-ils fait pour ne pas voir la p*tain de grosse tranchée alors qu'on te dit qu'ils ont une vue ultra-développée ? (La tranchée vue dans l'épisode 3 ne s'est pas faite en quelques jours. Alors pourquoi les Elfes, du haut de leur tour ou d'un autre lieu surélevé, ne l'ont pas vue ?).   


Laaris a écrit :

Et tu aurais préféré une "incantation badass" à la place, après nous avoir répété que la série est mal écrite ...

En quoi l'idée même d'une "incantation badass" (la première idée qui m'est venue à l'esprit. Peut-être pas la meilleure) aurait été de la mauvaise écriture ? ça aurait été peut-être plus classique que ce qu'on a eu mais parfois, faire du classique est mieux que d'essayer d'innover mais de faire n'importe quoi.
Parce qu'avoir Gérard le tavernier être responsable de la création du Mordor à la place d'un seigneur ténébreux, je suis désolé mais c'est daubé du cul.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#506 01-10-2022 11:55:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Le problème de Bad Robot n'est pas qu'ils utilisent des artefacts mystérieux, c'est que leurs mystères n'ont jamais de résolution, jamais de pay-off, il ne sont là que pour attirer le spectateur. Ce n'est pas le cas ici.

Les elfes en garnison connaissent l'existence de la serrure puisque quand Arondir découvre la clé il capte tout de suite à quoi elle sert.

Je suis d'accord que la gestion de la temporalité laisse à désirer, mais de ce qu'on a vu les orques ont attendu que les elfes se barrent pour se lancer à ciel ouvert. Donc il n'y avait sans doute pas de tranchées quand les elfes surveillaient la région (seulement des tunnels peut-être), mais je suis d'accord que ça ne tient qu'à un fil.
Par contre ce qui est intéressant c'est que Arondir connait l'existence des tranchées puisqu'il a contribué à les creuser. Mais jusque là tout indiquait qu'elles servaient seulement aux orques à avancer à couvert pour ne pas être vus et se protéger du Soleil. A partir du moment où l'invasion orque était avérée, pour les elfes et pour nous spectateurs l'existence des tranchées ne semblait plus avoir d'importance en soi.
Le fait qu'elles aient finalement une autre utilité alors que la première avait déjà du sens, mine de rien ça aussi c'est pas trop mal écrit.

Si l'on ne prend en compte que le dernier épisode, sortir une incantation faite par un mec qui ne s'est pas encore révélé et qu'on verrait subitement pratiquer un rituel sorti de nulle part pour faire entrer un volcan en éruption ... je pense sincèrement qu'en terme d'écriture ç'aurait été bien plus mauvais que toute la mise en place qui a été faite depuis le début de la saison.
Après oui si ça avait été préparé dès le départ, je n'ai pas d'opposition de fond. Une clé ou une incantation c'est la même chose.
Par contre je trouve que ça a du sens, thématiquement, que ce soit Gérard le Tavernier qui travaille à faire revenir Sauron, que ce soit avec une clé ou un rituel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#507 01-10-2022 12:59:40

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Si l'on ne prend en compte que le dernier épisode, sortir une incantation faite par un mec qui ne s'est pas encore révélé et qu'on verrait subitement pratiquer un rituel sorti de nulle part pour faire entrer un volcan en éruption ... je pense sincèrement qu'en terme d'écriture ç'aurait été bien plus mauvais que toute la mise en place qui a été faite depuis le début de la saison.

Oui, ça va de soi.
Ils se sont hélas embarqués dans leur bourbier de scénario alors qu'une série sur le Second Age s'écrivait pourtant toute seule :

- Saison 1 : Forgeage des anneaux et le retour du mal en Terre du Milieu. La transformation du Mordor aurait pu être montrée vers le début (Sauron s'y installe vers l'an 1000 tandis que les anneaux sont forgés 500 ans plus tard).
- Saison 2 : Guerre d'Eregion, mort de Celebrimbor et intervention des Numénoréens.
- Saison 3 : Bond de plusieurs siècles jusqu'à la fin de l'âge, à l'époque d'Ar-Pharazon et d'Elendil. Sauron attaque les colonies numénoréennes, Pharazon réplique et on finit la saison sur la capture du premier.
- Saison 4 : La chute de Numenor.
- Saison 5 : La Guerre de l'Ultime Alliance

Là, je crains qu'on ait perdu une saison sur des prunes. A moins que le forgeage des anneaux arrive au dernier épisode mais soit rushé à mort.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#508 02-10-2022 10:00:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je suis loin d'être aussi négatif que The Geeky sur la qualité de la série que je ne déteste pas mais qui certes, pouvait être meilleure sur pas mal de points. En revanche Laaris, je partage son avis sur le fait que le déclenchement de l'éruption du Mont du Destin, donc la naissance du Mordor ait été déclenchée par un humain Lambda trop curieux par le biais d'une clé magique.

Le Mordor m'a toujours été conté comme une terre de désolation représentée et façonnée par le mal. En somme l'image que j'en ai eu, c'est que cette terre avait été façonnée par Sauron et à son image. Donc oui je voyais de mon coté le Mont du Destin non pas forgé forcément une incantation mais simplement par le pouvoir de Sauron. Genre l'image du maître du mal, vêtu de son armure métallique, perché en haut d'un plateau avec vue sur la montage et déclenchant l'éruption par la seule force de sa pensée.

Laaris a écrit :

Le problème de Bad Robot n'est pas qu'ils utilisent des artefacts mystérieux, c'est que leurs mystères n'ont jamais de résolution, jamais de pay-off, il ne sont là que pour attirer le spectateur.

LOST sort de ce corps ! big_smile

@The Geeky
Moi aussi j'aurai idéalement voulu un truc le plus fidèle possible à la chronologie de Tolkien mais les limites scénaristiques imposent de ne pas échapper à un récit condensé. Rappelle toi que durant la trilogie du SDA sous sa forme littéraire, 16 ans de mémoire séparent la récupération de l'anneau unique par Frodon et le retour de Gandalf dans la comté. Les films de Jackson réduisent significativement les trous entre les événements pour établir un récit dont les évènements s'enchainent les uns après les autres.

Par ailleurs au delà de cet aspect chronologico-historique, il n'y a que moi que ça choque de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

les navires numénoréens traverser des milliers de kilomètre d'océan, remonter le cours de l'Anduin, puis la cavalerie numénoréenne chevaucher vers l'est et tomber comme par hasard sur le village assailli le temps d'un épisode voire d'une journée si l'on suit les événements du dit village ?  glasses  glasses  glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#509 02-10-2022 11:14:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

@The Geeky
Moi aussi j'aurai idéalement voulu un truc le plus fidèle possible à la chronologie de Tolkien mais les limites scénaristiques imposent de ne pas échapper à un récit condensé. Rappelle toi que durant la trilogie du SDA sous sa forme littéraire, 16 ans de mémoire séparent la récupération de l'anneau unique par Frodon et le retour de Gandalf dans la comté. Les films de Jackson réduisent significativement les trous entre les événements pour établir un récit dont les évènements s'enchainent les uns après les autres.

Sauf que entre condenser 16 ans et condenser plus d'un millénaire, il y a tout un monde. La liberté prise par Jackson est de la pisse de chat comparé à celle des pingouins ayant fait la série.
Si tu est à l'aise avec l'anglais, je te recommande l'écoute des ces vidéos par le vidéaste Tolkien Untangled, où il montre en quoi c'était possible de faire une série respectant le lore (avec certes quelques condensations chronologiques mais qui sont bien plus petites que celle de la série):

https://www.youtube.com/watch?v=F9NR06-QtR8
https://www.youtube.com/watch?v=jh7X8Hx2X3I
https://www.youtube.com/watch?v=sHKWqTtW6Mk


Monsieur ADN a écrit :

Par ailleurs au delà de cet aspect chronologico-historique, il n'y a que moi que ça choque de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

les navires numénoréens traverser des milliers de kilomètre d'océan, remonter le cours de l'Anduin, puis la cavalerie numénoréenne chevaucher vers l'est et tomber comme par hasard sur le village assailli le temps d'un épisode voire d'une journée si l'on suit les événements du dit village ?  glasses  glasses  glasses

Non mais t'inquiète, moi aussi ça me fait tiquer mais c'est juste qu'il y a tellement de trucs choquants dans cette série qu'il y en a que je finis par oublier.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#510 02-10-2022 16:23:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je ne sais que ça ne risque pas de te convaincre mais bon ça peut-être utile (sache que je comprends ton désarroi) :
https://youtu.be/zJngLnl5ea8

L'avis de Captain popcorn sur le dernier épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=ptZYkreJYOk


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#511 02-10-2022 20:28:48

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Alors concernant Captain Popcorn, comment dire... je vais le qualifier d'homme sandwich pour éviter d'utiliser un autre terme (en lien avec d'éventuelles taches de blanc qu'on pourrait trouver sur le coin de sa bouche) car il est clairement acheté par Amazon. Il va jusqu'à participer aux watch party d'Amazon Prime sur leur chaine Twitch (ex ici :




Donc on essaiera de se passer de son avis et de plutôt partager l'avis de gens n'étant affiliés à Amazon.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#512 02-10-2022 21:12:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

En revanche Laaris, je partage son avis sur le fait que le déclenchement de l'éruption du Mont du Destin, donc la naissance du Mordor ait été déclenchée par un humain Lambda trop curieux par le biais d'une clé magique.

Ce n'est pas un humain lambda, c'est un type qui espère depuis des décennies le retour de Sauron, et s'est immédiatement rallié aux orques.
Et il n'est pas "trop curieux", c'est Adar qui lui confie la clé pour aller activer le mécanisme, pendant que lui part faire diversion à cheval.
On voit Adar l'interpeller en sortant de la taverne avec la clé, puis ça cut sur autre chose.

Monsieur ADN a écrit :

Le Mordor m'a toujours été conté comme une terre de désolation représentée et façonnée par le mal. En somme l'image que j'en ai eu, c'est que cette terre avait été façonnée par Sauron et à son image. Donc oui je voyais de mon coté le Mont du Destin non pas forgé forcément une incantation mais simplement par le pouvoir de Sauron. Genre l'image du maître du mal, vêtu de son armure métallique, perché en haut d'un plateau avec vue sur la montage et déclenchant l'éruption par la seule force de sa pensée.

Sauron à cette époque c'est probablement un BG d'apparence elfique. Le Mordor n'est pas à son image.
Là encore c'est construit au fil de la saison, le Mordor est la terre promise aux orques, sur laquelle ils pourront vivre sans avoir à se cacher du Soleil. Dans l'épisode précédent Adar annonce que le Soleil disparaitra bientôt (et qu'il le regrette un peu, le début d'une rédemption ?). Le Mordor est à l'image des orques plus que de Sauron.

Monsieur ADN a écrit :

Par ailleurs au delà de cet aspect chronologico-historique, il n'y a que moi que ça choque de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

les navires numénoréens traverser des milliers de kilomètre d'océan, remonter le cours de l'Anduin, puis la cavalerie numénoréenne chevaucher vers l'est et tomber comme par hasard sur le village assailli le temps d'un épisode voire d'une journée si l'on suit les événements du dit village ?  glasses  glasses  glasses

Ils ne tombent pas par hasard sur le village. Leur destination est Ostirith parce que Halbrand leur a dit que c'est là que se dirigent les orques (reste à savoir comment il le savait). Idem pour le timing, ils ont l'air d'avoir un objectif d'arrivée précis parce que sur le bateau il y a un bref échange entre Elendil et la reine où ils disent qu'ils doivent accélérer.
Et le village étant au pied d'Ostirith la cavalerie pouvait difficilement ne pas voir qu'il était infesté d'orques.

Dernière modification par Laaris (02-10-2022 22:32:51)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#513 14-10-2022 13:06:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Saison terminée.
Note : 7/20 (et encore, j'ai l'impression de surnoter un peu).

Les deux derniers épisodes étaient aussi palpitants qu'une télénovela ou Poubelle la vie. C'était juste... chiants, sans moments si absurdes ou ridicules qu'ils en deviennent drôles (les épisodes 1, 3 et 6 sont des masterclass dans ce domaine). Et leurs fameux twist sont devinables dès les épisodes 2 ou 3. La série prend vraiment son public pour des jambons !

Les seuls véritables bons points de la série sont la BO, la qualité des CGI et les décors (quand ils sont cohérents avec la vision de Tolkien. Le Lindon de la série est joli mais est un hors-sujet par exemple), ce qui permet de donner quelques points du côté de la forme, forme plombée d'un autre côté par la piètre qualité des costumes, les fautes de goût dans la réalisation (n'est-ce pas Monsieur Wayne Che Yip et votre fétichisme pour les ralentis ?!) et le manque de charisme d'une grosse partie du cast, quand ils ne surjouent pas (N'est-ce pas Mademoiselle Bridie Sisson et vos regards dArK ?!). Quand au fond, ça vaut à peine 2/10 (et encore, je surnote peut-être).

Même Fondation était mieux, car elle avait un pilote plutôt regardable et quelques acteurs (Lee Pace et Jared Harris) qui tenaient la série sur leurs épaules. Ici, on a même pas une intrigue de la qualité de celle des Empereurs dans la série d'Apple et l'ensemble des Anneaux de Pouvoir est qualitativement très proche (si ce n'est parfois pire que) des intrigues de Gaal Dornick et Salvor Hardin.

Sans l'étiquette Tolkien qui lui est associée, je suis sûr que Le Saigneur des Anus: Les Bacchanales du Pouvoir aurait été le Terra Nova de cette décennie ! Et encore, cette comparaison est méchante pour Terra Nova, qui était certes très moyenne mais à qui on aurait été tenter de laisser une deuxième chance car pourvue d'un petit potentiel. Même s'ils font une purge dans l'équipe derrière la série d'Amazon, je crains que les dégâts commis soient irréversibles.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#514 15-10-2022 00:01:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je trouve les résolutions satisfaisantes et c'est l'essentiel.
J'ai failli stopper l'épisode après l'intro où les sorcières (?) appellent l'étranger Sauron, avant de me dire que c'était trop gros.
J'ai quand même eu un doute jusqu'à ce que Halbrand insiste sur le mot "cadeau" en parlant à Celebrimbor, à ce moment là tout rentrait dans l'ordre. smile


Assez étranges ces changements de rythme tout au long de la saison. Ce qui se passe dans ce dernier épisode aurait pu être développé sur 3 ou 4 et remplacer avantageusement les moments où on s'ennuyait ferme.

Tout le détour par Numenor aurait pu être éclipsé, puisqu'il ne sert finalement qu'à créer les conditions de la déstabilisation de la cité, et ramener une reine qui ayant perdu la vue sera probablement tentée de compenser en usant du Palantir (ô subtilité).
Tout cela aurait pu attendre pour être introduit dans les saisons suivantes.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#515 29-10-2022 15:05:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

@The Geeky :

Tu serais plutôt de l'avis de JDG ?  big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=pn3XlxPZkS0

Alors concernant Captain Popcorn, comment dire... je vais le qualifier d'homme sandwich pour éviter d'utiliser un autre terme (en lien avec d'éventuelles taches de blanc qu'on pourrait trouver sur le coin de sa bouche) car il est clairement acheté par Amazon.

Tu n'es pas le seul à "l'accuser" d'être acheté par Amazon mais lui le dément dans sa vidéo théories pour la saison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=2w0gUl3HqQM

Pour te consoler des remontages de la trilogie de Jackson si tu ne les avaient pas déjà vus :
https://www.youtube.com/watch?v=UFqbt2xO_ps


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#516 30-10-2022 11:11:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

@The Geeky :

Tu serais plutôt de l'avis de JDG ?  big_smile

Je le trouve assez modéré dans ses propos pour le coup. On l'a connu plus trash.

Tu n'es pas le seul à "l'accuser" d'être acheté par Amazon mais lui le dément dans sa vidéo théories pour la saison 2 :

Bien sûr qu'il dément ça. Un youtuber aussi gros que lui est un peu comme un politicien.

Pour te consoler des remontages de la trilogie de Jackson si tu ne les avaient pas déjà vus :

J'ai vu la vidéo dès sa sortie. Le générique du remontage façon série est vraiment chouette tandis que celui fait par French Food Porn est on va dire fidèle au personnage. lol


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#517 08-11-2022 11:48:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Tu es loin d'être le seul à ne pas aimer cette série TheGeeky, ou d'en avoir un avis très mitigé.
https://www.youtube.com/watch?v=hpr5Dn2k-E4
https://www.youtube.com/watch?v=CPae6s9GErM
https://www.youtube.com/watch?v=POy0yA_e3ZU

Pour ma part c'est un avis mitigé mais plus positif que négatif pour le moment. Beaucoup de choses réussies, d'autres moins. Des prises de libertés intéressantes confrontées à d'autres plus discutables. Parfois des problèmes de rythmes entre longueurs et intrigues importantes ramenées à un épisode et des choses qui m'ont fait tiquer sur la fin. Pour autant je suis sûr que c'est possible de faire bien mieux dès la saison 2.

J'y reviendrai en détail quand j'aurais plus de temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#518 17-12-2022 17:54:32

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

The Geeky Zoologist a écrit :

Si tu est à l'aise avec l'anglais, je te recommande l'écoute des ces vidéos par le vidéaste Tolkien Untangled, où il montre en quoi c'était possible de faire une série respectant le lore (avec certes quelques condensations chronologiques mais qui sont bien plus petites que celle de la série):

https://www.youtube.com/watch?v=F9NR06-QtR8
https://www.youtube.com/watch?v=jh7X8Hx2X3I
https://www.youtube.com/watch?v=sHKWqTtW6Mk

La suite de sa série de vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=PtaryGHbvBQ

Voici ce qu'il y propose pour la première partie de la saison 5 :

Spoiler: Cliquer pour lire

— La saison s’ouvre sur une scène se déroulant à la toute fin du 1er âge, dans un paysage désolé où un émissaire des Valars propose à Sauron d’abandonner son identité et de retourner dans l’Ouest lointain. Mais la fierté de Sauron l’emporte.

— On revient ensuite à la fin du deuxième âge, et on nous emmène au Gondor avec des images d’Osgiliath et des deux Minas.

— On suit Isildur alors qu’il se rend à Erech. Il noue une alliance avec les hommes des montagnes blanches.

— Pendant ce temps, Anarion se rend au Harad pour enquêter sur les rumeurs d’une ombre croissant au sud. Il rencontre un roi Haradrim dont l’emblème est un faucon rouge et qui descend de la famille apparue en saison 4, famille qui s’est divisée autour du positionnement politique à adopter. Là où ce roi est conscient que Sauron est le véritable ennemi et collabore avec les Dunedains, il y a une autre faction de Haradrims, dont l’emblème est un serpent noir et qui est plus hostile aux Dunedains.

— Via Earien (qui est la femme d’Isildur et non sa sœur dans cette adaptation !) et le palantir de Minas Ithil, on voyage en Arnor et retrouve Elendil, puis à Elostirion, où il retrouve Gil Galad et Cirdan. Par le biais de son anneau, Cirdan a sentit que Sauron s’agitait et c’est pour ça que Gil-Galad a convoqué Elendil. Ils parlent de créer une alliance entre les Dunedains et les Elfes pour contrer Sauron. Pendant ce temps, Soroniel (l’épouse d’Elendil) renforce les liens entre les Dunedains et les Hommes natifs afin de davantage unifier le royaume.

— A Fondcombe, Elrond rencontre Durin IV. Portant son anneau de pouvoir, Durin prétend que Sauron n’a aucun effet sur lui par son biais. Lui et Elrond sentent aussi que Sauron s’agite et parlent d’une éventuelle alliance entre Elfes et Nains mais celle-ci n’est pas garantie (Khazad-Dum et plus ou moins repliée sur elle-même, les nains ont encore du ressentiment quant à la mort de Durin III durant la Guerre d’Eregion). L’amitié entre Elrond et Durin IV est plus formelle qu’autre chose, motivée par des objectifs politiques, mais le seigneur de Fondcombe s’est lié d’amitié avec Floi, le fils de Durin (ils ont pour point commun d’être les fils de figures très importantes).

— On retrouve ensuite Galadriel au milieu d’un bosquet de jeunes Mallorns dans la future Lothlorien (tandis que le bosquet sera plus tard Caras Galadhon). Les personnages de Galadhorn, roi de Lorinand, et Thranduil sont introduits. Comme les autres porteurs d’anneaux, Galadriel sent l’agitation de Sauron et prévient Galadhorn mais n’étant pas fan de Galadriel, il ne prend pas vraiment son avertissement au sérieux.

— On a ensuite une petite scène montrant la vie idyllique dans le jardin des Ents-femmes, où séjourne actuellement Celebrían.

— On va ensuite au Mordor, à Barad-Dûr où on retrouve Sauron, devenu méconnaissable depuis la dernière fois qu’on l’a vu. On s’intéresse aux alliés de Sauron : Les Orientaux mais aussi des clans de nains de l’est, à qui Sauron a promis des richesses. Quatre Nazguls partent à Rhûn ou en Harad pour rassembler des alliés et créer des divisions.

— Les cinq autres Nazguls attaquent Minas Ithil de nuit. Isildur défend vaillemment sa cité mais l’armée du Mordor est trop puissante et la cité doit être évacuée. A l’aube, la cité et son palantir sont pris. Isildur, Earien et tous les survivants vont à Osgiliath, qui est renforcée. Des messages sont envoyés aux alliés du Gondor dans les Montagnes Blanches et au Harad. Pendant ce temps, Osgiliath tient bon face aux assauts du Mordor. Un jour, le siège est levé suite à l’arrivée de cavaliers haradrims (des deux factions) qui écrasent les orques. Cependant, Isildur est mécontent car les hommes des Montagnes Blanches ne sont pas venus. Et tant que les Nazguls occupent Minas Ithil, ils ne peuvent reprendre cette dernière. Le Gondor doit donc contacter l’Arnor pour de l’aide mais ne peuvent utiliser les palantirs. Isildur et une partie de la famille royale part en bateau pour l’autre royaume.

— Mais l’attaque au Gondor n’est qu’une diversion. La porte noire s’ouvre et Sauron mène personnellement une armée vers le nord, et met le feu aux jardins des Ents-femmes. C’est la naissances des Terres Brunes. Ainsi, Sauron sait que les armées ennemies venant du nord devront traverser des étendues désolées. Quant aux elfes qui vivaient là, la plupart ont été tués et Celebrían mène les survivants vers le nord, chez ses parents. Les trois savent ce qu’ils ont à faire : Celeborn se rend en Vertbois-le-Grand, Galadriel va au nord pour nouer une alliance avec une tribu d’ancêtres des Béornides (contrairement à leurs descendants, ils ne peuvent se changer en humains mais peuvent comprendre les langues des elfes et des hommes) ainsi que les aigles ; et Celedrian mène les réfugiés des Terres Brunes dans la vallée des Rigoles Sombres pour traverser Khazad-Dûm, gagner l’autre côté des Monts Brumeux et atteindre Fondcombe, chez son futur mari.

— Lorsqu’Isildur arrive en Eriador et apprend à Gil-Galad et Elendil que Sauron a attaqué le Gondor. L’Ultime Alliance se forme, et l’armée du Lindon part, rejoignant l’armée d’Arnor à Amon Sûl avant de se diriger ensemble à Fondcombe, où une bonne partie des protagonistes sont rassemblés.

— On a diverses interactions entre personnages à Fondcombe. L’amitié entre Elrond et Isildur nait ici. Elrond retrouve également Earien (qu’il a rencontré en saison 3) et celle-ci donne naissance à Valandil à Fondcombe. On a également les débuts de la relation entre Elrond et Celebrían. Galadriel arrive à son tour et rencontre Elendil pour la première fois (elle reconnaît l’anneau de son frère à son doigt).

— L’Ultime Alliance contre-attaque. Une avant-garde menée par Isildur emprunte le Haut-Col et passe en Rhovanion. Ils intimident tant les orques envoyés par Sauron que ceux-ci prefèrent gagner les Monts Brumeux (cette scène est là pour illustrer la contre-productivité de la tyrannie de Sauron). Le reste de l’armée de l’Alliance passe par le sud, par Eregion et Khazad-Dum avant d’arriver aux royaumes sylvains. Les elfes sylvains, les bêtes et les oiseaux se joignent à l’armée de l’Alliance.

— L’Alliance arrive en Emyn Muil où elle retrouve ses alliés restants : Anarion et les Gondoriens, ainsi que les alliés Haradrims de ceux-ci (les deux factions, Faucons Rouges et Serpents Noirs, sont présentes). Mais les Hommes des Montagnes Blanches ne sont pas là, ayant encore faillit à leur serment. Les aigles partent en éclaireur et rapportent qu’il n’y a qu’une bande orque à la Porte Noire, qui est ouverte. Les elfes sylvains désirent lancer une attaque surprise contre les orques et descend de l’Emyn Muil, allant à l’encontre des ordres de Gil-Galad, qu’ils ne reconnaissent pas comme commandant en chef. Chez les Haradrims, un débat similaire se produit, avec une partie (les Serpents Noirs) ne reconnaissant pas l’autorité d’Elendil. Celeborn et Anarion essaient de dissuader leurs alliés respectifs de se lancer tête baissée, mais en vain. Les Elfes sylvains et les Haradrims marchent ensemble sur la Porte Noire.

— Sur le chemin de la Porte Noire, le roi Haradrim (membre de la faction des Faucons rouges) est assassiné par son cousin éloigné (membre de la faction des Serpents Noirs) et ses partisans sont attaqués par les Serpents Noirs, qui révèlent leur alliance avec Sauron. Pendant ce temps-là, un grand nombre d’orques sort des trous du Morannon, prenant par surprise les Elfes Sylvains. On suit le point de vue de Thranduil alors que les elfes sylvains et les Haradrims Faucons rouges sont massacrés dans le futur marais de morts. Thranduil est sur le point de mourir lorsque le reste de l’Alliance débarque à l’aube et la bataille de Dagorlad commence peu après.

Voici aussi le résumé de sa saison 4 :

Spoiler: Cliquer pour lire

— Commence sur le mariage d’Isildur et Earien en comité restreint (que les Fidèles) à Romenna deux ans après la fin de la saison 3. Bien que le mariage en lui-même soit un événement heureux, Elendil sait que les choses redeviendront bien mornes au matin.

— En raison de son évolution en Amie des Elfes au cours de la saison 3, Earien est devenue une sorte d’ennemie public n°1 pour les Hommes du Roi et Pharazon aimerait bien s’en débarrasser. Cependant elle est sous la protection d’Elendil, et Pharazon le convoque à Armenelos pour en parler. Elendil refuse de se plier à ses demandes.

— Après que son conseiller en chef, mentor et ami (un personnage original) soit mort de vieillesse non sans souffrances, Pharazon va voir Sauron dans ses donjons. Sauron sait que Pharazon est hanté par l’idée de mourir de vieillesse dans un futur plus ou moins lointain. Il le manipule en le réconfortant et en adoptant une attitude mielleuse, lui informe qu’il est possible d’échapper à la mort et lui suggère de vénérer Melkor après lui avoir expliqué qu’Illuvatar est un mensonge et que les Valar craignent la puissance des Numénoréens. Pharazon intègre ensuite Sauron à son conseil.

— La corruption de Numenor est montrée via le déboisement des forêts pour faire des navires de guerre et le maltraitement des chevaux (dans la saison 1, les Numenoréens sont montrés comme ayant un rapport presque symbiotique avec leurs chevaux). Un incident avec un cheval a lieu, opposant les Hommes du Roi à Earien (accusée par les premiers d’avoir ensorcelé le cheval avec de la magie elfique pour qu’il attaque des gardes, brisant le bras d’un capitaine), Isildur, Anarion et Elendil. Le capitaine va voir Pharazon et lui raconte l’incident. Alors que Pharazon songe à des représailles, Miriel lui suggère d’exiler les Fidèles pour empêcher le sang de couler mais Sauron fait une autre suggestion : Détruire les Fidèles et tous les symboles du lien avec les elfes et les Valar. Cependant, craignant que cela déclenche une guerre civile meurtrière pour les deux camps, Pharazon décide d’avoir une confrontation en tête à tête avec Elendil. Elle a lieu dans une rue et alors que le roi s’approche d’Elendil épée à la main, il recoit une flèche dans l’épaule, tirée par Sonoriel (nom que le vidéaste a donné à l’épouse d’Elendil), et tombe de son cheval. Alors qu’Elendil s’approche de Pharazon, Miriel s’interpose entre les deux, saisissant le sceptre de son époux avant d’ordonner à Elendil et aux Fidèles de quitter Romenna et de retourner à Andunie (alors une cité abandonnée), à l’extrémité opposée de Numenor. Ainsi, elle évite la Guerre civile et sauve les Fidèles.

— Ensuite, à la mi-saison, on a un bond dans le temps de 50 ans. Pendant cet intervalle, Isildur et Earien ont leur premier enfant, Elendur. Au début de cette seconde moitié de saison, on a un autre mariage, cette fois-ci entre Anarion et une dame qu’il a rencontré au cours du mariage de son frère. Pendant ce temps-là, ça sent le roussi à Armenelos, avec un Pharazon vieillissant et souffrant de plus en plus fou et le culte de Melkor tournant à plein régime.

— On a une sous-intrigue en Terre du Milieu, au Harad pour être précis, montrant la lutte des Haradrim contre les Numénoréens envahissants. Le point de vue d’une famille Haradrim est adoptée, avec certains membres conscients que le vrai ennemi est Sauron (et qui rejoindront plus tard les Fidèles dans leur lutte contre lui) tandis que d’autres, radicalisés par leur haine des Numénoréens, s’allieront plus tard au Mordor.

— Earien a une vision montrant la submersion et en parle à Elendil. Ils savent qu’ils ne peuvent plus rien faire pour Numenor mais que les Fidèles peuvent encore être sauvés. Avec ses fils et des hommes de confiance, Elendil monte une mission visant à secourir les éléments les plus importants du patrimoine de Numenor (la graine de Nimloth, les Palantir, les connaissances de leur civilisation). Miriel communique aussi avec Elendil via le palantir de son père. Cependant, leurs communications sont espionnées par Sauron qui a mis la main sur un palantir.

— Pharazon autorise Sauron à couper Nimloth mais Isildur en sauve un fruit au péril de sa vie. II est sauvé par Anarion et Elendil, qui couvre la fuite de ses fils mais finit capturé. Il est plus tard libéré par Miriel et ils fuient à Romenna, où ils retrouvent Isildur, Anarion et les autres Fidèles.

— Une fois Nimloth transformé en petit bois, la situation de Numenor dégénère encore plus et Pharazon sent la mort approcher de plus en plus. Il demande à Sauron un dernier conseil. On enchaîne avec la construction de la grande armada. La nature elle-même semble guerroyer contre Numenor (avec tempêtes, tremblements de terre, réveil du Menelterma, journée torrides, nuits glaciales et compagnie). L’armada finit par partir pour l’Ouest.

— L’armada arrive à Valinor, les Valar demandent l’aide d’Eru et ce dernier intervient. Pharazon et son armée sont ensevelis, l’armada est détruite, puis c’est au tour de Numenor elle-même. Les Fidèles fuient. Miriel décide de mourir avec Numenor. Alors que l’île sombre, Sauron réalise que cette partie du plan a foiré.

— La saison se finit avec Gil-Galad, Cirdan et Galadriel (les deux premiers sont du côté du Lindon, la troisième au Gondor) témoins de l’évolution du littoral suite à la submersion de Numenor. Les deux premiers voient un navire échoué et entendent quelqu’un chanter en Quenya : C’est Elendil. Au Gondor, Galadriel tombe sur Isildur et Anarion.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#519 19-12-2022 21:08:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Et que propose-t-il pour les saisons 2 et 3 ?

Une analyse de la saison 1 que j'ai trouvé plus tournée vers l'analyse de son audience :
https://www.youtube.com/watch?v=Qkhgr8TTPLY


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#520 19-12-2022 21:52:15

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Et que propose-t-il pour les saisons 2 et 3 ?

Je ne me rappelle plus exactement (mais c'était fidèle au lore à 90-95%)
Faut que je revoie les vidéos et prennent le temps de noter les points spécifiques.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums