Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous vous souvenez de la vidéo d'un Quetzalcoatlus qui pêchait des surfeurs, apparue quelques semaines après l'annonce officielle de Jurassic World ?
https://www.youtube.com/watch?v=-A6LPzJU29w
Son créateur, qui était aussi le créateur de Trespasser, a raconté sur Twitter l'origine de ce projet :
https://twitter.com/SeamusBlackley/stat … 8237871104
Après Trespasser il avait gardé le contact avec Spielberg. Un jour Universal le recontacte en lui disant que Spielberg veut relancer la licence Jurassic via un nouveau Trespasser.
Le gars se met à travailler avec une petite équipe sur une idée de gameplay et un début d'histoire, et ils créent un trailer pour convaincre les décideurs de Universal.
Ils partent de l'idée que les joueurs ne veulent pas tuer des dinosaures mais les côtoyer et en apprendre sur eux. Dans son jeu les tueurs de dinosaures étaient les antagonistes et le joueur en protégeant les dinosaures sauvait l'espèce humaine.
Ils décident d'appeler leur projet Jurassic World. Le concept est validé par Universal et ils commencent à recruter des développeurs.
Peu de temps après, changement de direction à Universal. Le projet est stoppé et le gars doit transmettre tout ce qu'il a fait à Frank Marshall, pour que ça serve de matériau de base à un nouveau film.
On en saura plus le mois prochain, dans une interview qu'il a donnée à Jurassic Memoirs.
Petit bonus, il se moque des affabulations de Klayton Fioriti qui prétendait révéler dans une vidéo les coulisses (totalement fausses) de ce projet :
https://twitter.com/SeamusBlackley/status/1551406474940674048
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La grosse surprise d'apprendre que c'est le créateur de Trespasser qui était à l'origine de ce jeu !!!
Cela me choque d'autant plus quand tu vois ce qu'il dit de l'histoire qu'il a pondu, comparer à Trespasser... c'est le jour et la nuit.
Je me demande si cela est vrai, car il n'y a pas toutes les contraintes de thèmes imposés, comme le nouveau parc, dinos domptés, etc... Il semblerait qu'il avait les mains libres.
Il me semble à l'origine que les développeurs du jeu avaient dis qu'ils étaient surpris que le nouveau film portait le même nom que leur jeu et que Universal avait dû les stopper dans leur développement.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Il me semble à l'origine que les développeurs du jeu avaient dis qu'ils étaient surpris que le nouveau film portait le même nom que leur jeu et que Universal avait dû les stopper dans leur développement.
Oui, ça me dit quelque chose. Il y avait eu une confusion par rapport à ça.
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Je me demande si cela est vrai, car il n'y a pas toutes les contraintes de thèmes imposés, comme le nouveau parc, dinos domptés, etc... Il semblerait qu'il avait les mains libres.
C'était en 2012, avant la décision de faire un nouveau film avec ces idées-là.
Il n'avait pas ces contraintes, comme TellTale ne les avait pas pour JP The Game 2 ans plus tôt.
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Les dinos domptés ça date de bien avant 2012, mais peut-être que Spielberg voulait quelques idées nouvelles à apporter aux éléments de base du script.
Curieux de ce qui va sortir de l'interview.
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L'idée de ne pas pouvoir tuer les dinosaures est répandue dans l'entièreté de la franchise depuis ce changement de direction et devrait cesser, c'est complètement con. Universal ne savent absolument pas lire leur audience.
"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam
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En tout cas, dans la trilogie originale, aucun dinosaures ne se fait abattre via une arme, il n'y a que Kelly qui empale un raptor.
Je suis plutôt d'accord avec l'idée, que pour une fois dans un jeu vidéo, on ne devrait pas tuer les dinos en masse... limite un taser ou un tranquillisant, mais les abattre, on le fait depuis les tout premiers jeux JP.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
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Laaris merci pour ce partage, il y a quelque temps j'ai voulu rechercher la vidéo et n'y était pas parvenu.
L'idée de ne pas pouvoir tuer les dinosaures est répandue dans l'entièreté de la franchise depuis ce changement de direction et devrait cesser, c'est complètement con. Universal ne savent absolument pas lire leur audience.
C'est oublier les raptors qui se prennent des roquettes en pleine poire dans JW ? Ou du gars qui tire délibérément sur Blue dans FK ?
Si en revanche ta phrase portait sur cette idée que les dinos en liberté aux quatre coins du monde doivent être protégés coûte que coûte malgré les dégâts qu'ils peuvent occasionner là je suis d'accord.
Ils partent de l'idée que les joueurs ne veulent pas tuer des dinosaures mais les côtoyer et en apprendre sur eux. Dans son jeu les tueurs de dinosaures étaient les antagonistes et le joueur en protégeant les dinosaures sauvait l'espèce humaine.
Et en fait cette idée de dinosaures devenus intouchables dans le dernier opus voire carrément la sacralisation ce ceux-ci opérée depuis JW ne serait-elle pas inspirée de cette idée de base du jeu que tu cites Laaris ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Et en fait cette idée de dinosaures devenus intouchables dans le dernier opus voire carrément la sacralisation ce ceux-ci opérée depuis JW ne serait-elle pas inspirée de cette idée de base du jeu que tu cites Laaris ?
Je ne comprends pas, les dinos ne sont pas du tout sacralisés, les trois derniers films se complaisent à les maltraiter et les massacrer.
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C'est oublier les raptors qui se prennent des roquettes en pleine poire dans JW ? Ou du gars qui tire délibérément sur Blue dans FK ?
Si en revanche ta phrase portait sur cette idée que les dinos en liberté aux quatre coins du monde doivent être protégés coûte que coûte malgré les dégâts qu'ils peuvent occasionner là je suis d'accord.
Je te l'accorde pour le raptor explosé dans JW. Blue ne meurt pas de sa blessure par contre.
Mais oui, c'est effectivement plus pour l'idée générale qu'il ne faut pas les toucher à tout prix, c'est débile. Il y a eu le MMO JW annulé en 2015 car Universal a décidé de leur imposer la règle "fô pa tué lé dino lol" à la dernière minute.
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Monsieur ADN a écrit :Et en fait cette idée de dinosaures devenus intouchables dans le dernier opus voire carrément la sacralisation ce ceux-ci opérée depuis JW ne serait-elle pas inspirée de cette idée de base du jeu que tu cites Laaris ?
Je ne comprends pas, les dinos ne sont pas du tout sacralisés, les trois derniers films se complaisent à les maltraiter et les massacrer.
Le message du premier film qui suggère que les dinosaures sont mieux qu'un hybride méchant, le second film où une large partie de la population semble vent debout pour les sauver du volcan, Battle at Big Rock qui évoque leur protection dans une réserve naturelle (où ils sont malgré tout susceptibles de causer des dommages...) et le dernier qui t'indique comme note finale sans jamais explorer le sujet que nous devons vivre en parfaite harmonie avec eux sont autant d'aspects qui évoquent clairement la sacralisation de ces animaux. L'aspect remise en question de la dé-extinction et de la présence de ces créatures à notre époque est en revanche clairement minimisé.
Et complètement d'accord avec Geewrecks :
Mais oui, c'est effectivement plus pour l'idée générale qu'il ne faut pas les toucher à tout prix, c'est débile. Il y a eu le MMO JW annulé en 2015 car Universal a décidé de leur imposer la règle "fô pa tué lé dino lol" à la dernière minute.
Après Geewrecks, il y a tous les dinos qui meurent en masse dans l'éruption volcanique mais je ne sais pas si ta phrase s'arrêtait à des humains tuant des dinosaures ou la réception de dinosaures tués en général (je penche pour la première option).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Deuxième partie de l'interview du créateur du jeu, par Jurassic Time :
https://www.youtube.com/watch?v=wjIWIoPhkbI
On voit quelques extraits du prototype du jeu à partir de la 11ème minute.
Ça ressemble à un TPS où on pouvait donner des ordres à un raptor.
Le gars ne prend pas de gants pour revendiquer que beaucoup d'idées du film viennent de lui.
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C'est vrai que voir pendant des semaines l'affiche d'un film qui a plus ou moins plagié ses idées, ça doit faire grincer des dents.
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C'est vrai que voir pendant des semaines l'affiche d'un film qui a plus ou moins plagié ses idées, ça doit faire grincer des dents.
En même temps, ce mettre à dos Steven Spielberg et Universal, alors qu'il entretient de bon contact avec eux, cela aurait mis des bâtons dans les roues de sa carrière... mais c'est vrai qu'il pourrait les attaquer clairement pour plagiat.
Surpris tout de même d'apprendre que s'est son idée les raptors dressés... je sais pas si c'est vraiment une coïncidence, mais le scénario de John Sayles parlait aussi de raptors dressés pour le combat... n'aurait-il pas lu ce scénario, traînant sur le net, et essayé de rafistoler l'idée ?
Perso, je trouve que c'est une idée bien naze, tellement à contre sens de la licence, et de ce qu'on peut en voir dans l'interview, le fait d'envoyer et donner des ordres aux bestiaux, on le retrouve dans le dernier jeu sur mobile, et le résultat est bien grotesque.
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"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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Pas convaincu que le gameplay de donner des ordres aux dinos aurait fonctionné sur le long terme mais j'aime bien la manière dont il avait prévu de l'introduire : les échecs répétés sur des missions "normales" avec des flingues, qui amènent le joueur à tenter autre chose.
Tellement abusé que Marshall l'ait rappelé pendant la préprod de Fallen Kingdom pour lui demander s'il ne lui restait pas d'autres concept arts.
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Trevorrow a été soft dans le traitement ami-ami avec les dinos comparé à ce qu'avait prévu ce gars là... à gerber.
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Je valide l'intention de ne pas refaire un jeu où les dinos sont des sacs à PV qu'il faut abattre.
Mais prendre le contrepied total en en faisant des armes au service du joueur ça manque un peu de subtilité ou de réflexion.
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À part faire un survival dans le style Alien Isolation ou Subnautica, je vois pas trop... Mais tu as peut-être une idée précise, Laaris ?
Je suis bien d'accord que pour une fois, on ne devrait pas abattre les dinosaures, limite les tranquilliser ou les taser, mais jamais au service du joueur.
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Un Subnautica-like serait top mais sinon je n'ai pas d'idée particulière en tête.
Mais de manière générale, faire l'exact opposé de ce dont on veut s'éloigner ça donne des trucs pas très fins.
Un montage de concept-arts, qui devait servir pour présenter le projet à Universal :
https://www.youtube.com/watch?v=vHIS4d3KANQ
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