Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2022 20:54:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

RESUME
Jurassic Park est indéniablement un mythe. Près de trente ans après sa sortie, le film de Steven Spielberg continue d'alimenter les passions. Véritable jalon historique dans la grande histoire du cinéma, il incarne l'émergence des effets spéciaux numériques. Il a été source de vocation pour de nombreux paléontologues. Jurassic Park symbolise aussi les dérives du scientisme. Et si ses suites ont moins convaincu, les Jurassic World font néanmoins partie des plus gros succès de l'histoire du cinéma, ils interrogent notre rapport aux fictions et notre envie de voir perdurer une franchise qui nous tient cœur. Dans "Bienvenue à Jurassic Park. La science du cinéma", Nicolas Deneschau, coauteur de l'essai acclamé "L'Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres", plonge au cœur des coulisses des films, il revient aux sources des romans de l'auteur originel, Michael Crichton, et ouvre de nombreuses pistes d'analyse et de réflexion autour de cette oeuvre dont la grandeur n'a pas fini de fasciner et d'émerveiller.

Sortie
26 Mai 2022

Prix conseillé
24,90€

Couverture
Juraic-Park.jpg

Hors ligne

#2 05-05-2022 09:28:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Il paraît qu'il est très bien.  smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#3 06-05-2022 06:52:31

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Merci pour l'info  grant


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 07-05-2022 09:02:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Laaris a écrit :

Il paraît qu'il est très bien.  smile

Est-ce qu'il est bien illustré ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 07-05-2022 09:38:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

J'imagine que la licence pour mettre des images officielles doit être hors de prix, et doit être soumise à l'approbation de Universal sur ce qui est dit dans le bouquin.

Donc il ne faut pas s'attendre à des illustrations autres que quelques schémas et dessins libres de droits.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#6 25-05-2022 09:05:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Le livre a été annoncé officiellement :

https://www.thirdeditions.com/cinema-se … 42131.html

https://www.thirdeditions.com/first-pri … 42148.html

On a la chance d'y être brièvement cités, et il y a une chouette interview de Giu sur son métier et son projet JPO.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#7 31-08-2022 12:10:17

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Ma compagne me l'a offert pour mon anniversaire. Je termine le seigneur des anneaux et appris je me mets à ce livre ^^


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#8 03-09-2022 10:27:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Commandé ce matin, avec les affaires de déménagement et cie, j'avais joué de procrastination.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 05-12-2022 10:49:33

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic Park - La science du cinéma

Je l'ai lu, c'est une rétrospective très intéressante sur aussi bien les romans de Crichton que les films, leur production et leur impact sur l'industrie Hollywoodienne. On ne peut plus recommandable  grant

La couverture est magnifique, j'espère parvenir à la trouver en tirage / impression !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums