Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-01-2016 10:04:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Réflexions philosophiques

Axon a écrit :

Si on s'intéresse vraiment à la question sur un plan plus historique que philosophique. Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est vraiment l'apparition de la propriété et la sédentarisation qui semble avoir engendré plus de rivalités. 
J'avais vu un documentaire très frappant d'une peuplade qui découvre une tribu qui s'estime être propriétaire d'un terrain et de ressources et forcement ça part très vite en conflit.

Rousseau en reprenant le concept d'état de nature définissait la propriété comme ça :

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."   Rousseau

Pour approfondir la chose, il est important de souligner que la perversion de l'humanité par la sédentarisation, ça vient juste d'arriver...

A l'échelle d'une vie humaine tout cela est lointain : les plus anciennes civilisations connues de Mésopotamie ont émergées il y a environ 6000 ans si je ne dit pas de bêtises ?

Mais quand tu replace le contexte à l'échelle de l'histoire de l'homme moderne depuis ses débuts sur cette planète (environ 300 000 ans) et bien force est de constater que cela vient juste d'arriver...

C'est encore plus flagrant en raisonnant à échelle géologique lorsque l'on sait que la Terre s'est formé il y a environ 4.5 milliards d'années... c'est arrivé il y a une fraction de seconde en fait... yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 09-01-2016 11:37:55

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Réflexions philosophiques

Oui et parfois on est en droit de se demander si on n'a pas évolué trop rapidement d'ailleurs !

wink

XD, sinon Axon non, juste que Rousseau quand il écrit un truc, en général dans ses écrits il fait toujours des boucles intellectuelles, il part d'une situation de base pour y retourner... Mais bon Voltaire n'est pas moins critiquable remarque.

A l'époque des Lumières le concept de "Grand horloger" pour ne pas dire Dieu, me fait beaucoup rire c'est la même chose à part qu'ils se voilent la face, c'est dire le concept sans dire le terme allant avec... Plutôt des gens jouant sur les mots que des philosophes à certains moments !

lol

Hors ligne

#23 09-01-2016 11:59:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Réflexions philosophiques

Tyrannorex a écrit :

Oui et parfois on est en droit de se demander si on n'a pas évolué trop rapidement d'ailleurs !

C'est juste que dire que les faits historiques de notre histoire remontent à longtemps est un non sens si tu raisonne en terme d'histoire de l'humanité complète sur cette planète.

On a beau dire que la seconde guerre mondiale et toute ses horreurs remontent à longtemps, en réalité c'est tout récent...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 09-01-2016 12:04:16

Axon
Banni(e)

Re : Réflexions philosophiques

MonsieurADN a écrit :

C'est encore plus flagrant en raisonnant à échelle géologique lorsque l'on sait que la Terre s'est formé il y a environ 4.5 milliards d'années... c'est arrivé il y a une fraction de seconde en fait...

Oui et si on "évolue" encore aussi vite, je ne sais pas si l'Homo sapiens régnera très longtemps. En tout cas, les durées de règne du Mésozoïque me semble révolues. Mais bon ça reste une banalité de dire ça.

Tyrannorex a écrit :

A l'époque des Lumières le concept de "Grand horloger" pour ne pas dire Dieu, me fait beaucoup rire c'est la même chose à part qu'ils se voilent la face, c'est dire le concept sans dire le terme allant avec.

Oui c'est vrai mais je préfère encore le Déisme des Lumières (toute forme de Déisme d'ailleurs) que la religion ou le culte.

#25 09-01-2016 12:10:08

Thalassin
Banni(e)

Re : Réflexions philosophiques

Monsieur ADN a écrit :

On a beau dire que la seconde guerre mondiale et toute ses horreurs remontent à longtemps, en réalité c'est tout récent...

Nous sommes plus proches de l'an 0 que les Pyramides d'Egypte

#26 09-01-2016 12:39:09

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Réflexions philosophiques

Ah ça c'est assez récent c'est vrai en terme de temps, sans compter les autres conflits qui ont suivis les deux guerres mondiales... Quand même c'est vrai que l'homme moderne aime bien se foutre sur la gueule, quand il ne se prend pas pour le gendarme du monde !

Hors ligne

#27 09-01-2016 12:42:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Réflexions philosophiques

Thalassin a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

On a beau dire que la seconde guerre mondiale et toute ses horreurs remontent à longtemps, en réalité c'est tout récent...

Nous sommes plus proches de l'an 0 que les Pyramides d'Egypte

Il y a plus de temps d'écart entre le Stégosaurus et le Tyrannosaurus qu'entre ce dernier et l'homme moderne.

Hors ligne

#28 09-01-2016 12:44:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Réflexions philosophiques

Tyrannorex a écrit :

Ah ça c'est assez récent c'est vrai en terme de temps, sans compter les autres conflits qui ont suivis les deux guerres mondiales... Quand même c'est vrai que l'homme moderne aime bien se foutre sur la gueule, quand il ne se prend pas pour le gendarme du monde !

C'est vrai que l'Empire romain qui le faisait également peut être qualifié d'homme moderne

#29 30-01-2016 20:03:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Réflexions philosophiques

Axon a écrit :

Si on s'intéresse vraiment à la question sur un plan plus historique que philosophique. Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est vraiment l'apparition de la propriété et la sédentarisation qui semble avoir engendré plus de rivalités. 
J'avais vu un documentaire très frappant d'une peuplade qui découvre une tribu qui s'estime être propriétaire d'un terrain et de ressources et forcement ça part très vite en conflit.

Rousseau en reprenant le concept d'état de nature définissait la propriété comme ça :

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d'écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."   Rousseau

Je vous apprends évidemment rien, mais les plus anciennes traces de batailles guerrières remontent toutes comme par hasard au néolithique, période connue pour la sédentarisation de l'homme.
Cela pourrait illustrer nos dires et ceux de rousseau :
http://www.futura-sciences.com/magazine … e-moyen%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 08-07-2022 19:22:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Réflexions philosophiques

En voilà une bonne réflexion philosophique (déterrage de topic quand tu me tiens) :

https://www.youtube.com/watch?v=uWRONHKcbu8


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 03-08-2022 10:03:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Réflexions philosophiques

Pardon, le poste original était trop long. Je la refais en plus courte.

Giu3232 a écrit :

Lol. On la laché les wokistes... c était prévisible...


Chacun éduque ses enfants comme il veux non? C est mon droit et le tien. T es pas content c est pareil mon gars si tu savais combien ton avis va modifier ma journée t as pas idée. Parle d education sexuelle a des gamins de 4 ans autant que tu voudras tant que c est pas les miens ca me pose aucun soucis ( quoi que?).

Et oui ils peuvent regarder des dinos manger des mecs hors champs, parce que ça existe plus en fait... ( hors oiseaux hein?)

Et t inquiètes pas pour les petits ils vont pas se noyer et il y a peu de bateaux sur le lagon wink


Et non netflix fera pas mon travail de père comme tu dis, j apprécie très peu qu on parle de ma famille ou de l education de mes gamins cela dit en passant. Mais ils feront ptet ton travail de mère ou je ne sais en quoi tu t identifies wink Je voudrais surtout pas te blesser ou t offenser t as l air a fleur de peau sur le sujet.
Mais bon courage à tes gamins pour le coup...


ahahaha, ce complex d infériorité. Va bosser toi aussi tu feras des trucs cool. C est pas beau d être jaloux.
Moi aussi je t ai rien demandé pour le coup mon gars. Désole de profiter d une vie cool, mais j'ai bossé comme un fou 17 ans pour en arriver la, va falloir que tu fasses avec ou zap mes messages j en ai peur.

wun1.png

turn-down-volume-mute.gif

200w.gif?cid=82a1493bmctodi3mp60xlpr4n3mdowdr5c0aah7k6nagc99b&rid=200w.gif&ct=s

Maintenant que ça, c'est fait, on peut reprendre sur de meilleures bases. Écouter le point de vue de l'autre, respecter ses croyances et le laisser s'exprimer. Alors explique-moi, Giu :

- Peux-tu me définir les mots "woke" et "wokiste" ? Que cherches-tu à dire en employant ces mots ?
- Tu as fait une blague avec cette phrase : "Mais ils feront ptet ton travail de mère ou je ne sais en quoi tu t identifies wink Je voudrais surtout pas te blesser ou t offenser t as l air a fleur de peau sur le sujet." Tu peux m'expliquer en quoi c'est drôle ? Je manque peut-être d'humour, je veux bien que tu m'éclaires.
- Pourquoi penses-tu que deux adolescentes (mineures, donc) qui s'embrassent, c'est sexuel ?
- Pourquoi es-tu si réticent à expliquer quelque chose d'élémentaire à tes enfants ? Tu n'en as pas envie ? Tu ne sais pas comment t'y prendres ? Tu ne veux pas qu'ils se forment leur propre opinion, qui risque d'entrer en conflit avec la tienne ? Tu ne veux pas qu'ils reproduisent ce qu'ils voient à la télé ?

Explique-moi tes convictions, s'il te plaît.


zndi.jpg

Hors ligne

#32 03-08-2022 10:18:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Réflexions philosophiques

Ah, il a fui, laissez tomber.
Dommage, c'était le soleil de ma vie. cry


zndi.jpg

Hors ligne

#33 03-08-2022 10:28:53

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Réflexions philosophiques

Spyrex a écrit :

Ah, il a fui, laissez tomber.
Dommage, c'était le soleil de ma vie. cry

Pour répondre il m aurait fallut un minimum d intérêt pour la question ou la personne.
C est pas une fuite c est un manque d intérêt.
Faut pas tout confondre wink

Hors ligne

#34 03-08-2022 10:37:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Réflexions philosophiques

Ah, t'es revenu dire au revoir, finalement, c'est gentil de me faire une place dans ton emploi du temps pour les formalités.

Du coup maintenant que t'es revenu au galop, les questions sont juste au-dessus. Si c'est dur à lire, t'inquiète pas, j'ai mis que des mots faciles.

Si ça ne t'intéresse pas, tu peux repartir la queue entre les jambes comme t'avais prévu, et si tu continues à me communiquer mon infériorité tout en évitant les questions, n'hésite pas, j'ai du temps. C'est le mois d'août, je suis en vacances. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#35 03-08-2022 10:53:53

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Réflexions philosophiques

Spyrex a écrit :

Ah, t'es revenu dire au revoir, finalement, c'est gentil de me faire une place dans ton emploi du temps pour les formalités.

Du coup maintenant que t'es revenu au galop, les questions sont juste au-dessus. Si c'est dur à lire, t'inquiète pas, j'ai mis que des mots faciles.

Si ça ne t'intéresse pas, tu peux repartir la queue entre les jambes comme t'avais prévu, et si tu continues à me communiquer mon infériorité tout en évitant les questions, n'hésite pas, j'ai du temps. C'est le mois d'août, je suis en vacances. ^^

violin-tiny.gif

Nope.

Hors ligne

#36 03-08-2022 11:05:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Réflexions philosophiques

Option n°1, donc, tu peux t'en aller. smile

T'arrêtes pas de dire que je suis insignifiant à tes yeux, mais il y a The Geeky Zoologist qui t'a posé une question dans ton topic. Pourquoi tu ne vas pas lui répondre au lieu de perdre ton temps à te prendre le bec avec quelqu'un qui ne t'intéresse pas ?
Si c'est par principe parce que je t'ai blessé dans ta fierté, tu t'en remettras vite, hein. Comme tu l'as si bien dit, mon avis ne compte pas.

Et si tu vas lui répondre juste derrière en mode "oups, j'avais pas vu, je suis son conseil par coïncidence", je ne reviendrai pas te narguer sur ton propre topic, promis.

Dernière modification par Spyrex (03-08-2022 11:09:30)


zndi.jpg

Hors ligne

#37 03-08-2022 12:09:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Réflexions philosophiques

Bref en gros y'a un nombre limite de message sur le forum où t'as le droit d'être homophobe avant un ban faut croire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 03-08-2022 21:36:16

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Réflexions philosophiques

En complément à certains débats récents sur d'autres topics :

https://www.youtube.com/watch?v=9RPncT7Oieo


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums