Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 10-04-2022 18:41:37

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Y'avait un sondage ?

Hors ligne

#82 11-04-2022 11:11:02

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Ouaip.

6gmo.jpg


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#83 11-04-2022 15:05:31

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Euh... 3)Format roman où tu dévoile tout d'un coups après avoir fini d'écrire ?

Dernière modification par Xav' Malcolm (11-04-2022 15:06:39)

Hors ligne

#84 11-04-2022 16:53:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Non, je n'aurais pas la patience d'attendre jusque-là et je trouve que procéder ainsi serait une erreur stratégique, surtout quand on a une grosse fic sur les bras (la taille peut intimider certains lecteurs). J'ai vu des gens publier l'entièreté de leurs fics d'un coup sur les sites que j'ai mentionnés et celles-ci rapidement atteindre le bas de page alors que d'autres publiaient/mettaient à jour leurs fics. Résultat, si l'auteur n'a pas fait un peu de promotion en amont, elles finissent rapidement aux oubliettes sans avoir le succès qu'elles auraient pu avoir si l'auteur avait décidé d'étaler sa publication. Il faut savoir créer de l'attente chez le spectateur, de l'excitation pour la suite, et une publication étalée permet aussi à de nouveaux lecteurs de rejoindre l'aventure en cours de route.

Attendre chaque semaine est peut-être cruel pour certains mais c'est ainsi. Je ne veux pas faire la même chose que Netflix avec ses séries. Ils mettent l'intégralité d'une saison en ligne d'un coup, les gens la bouffent comme on engloutirait un menu de fast-food, en parlent pendant quelques semaines (voir moins) puis rideau, donnant l'impression que ce sont vraiment des produits de consommation et non des histoires qu'on prend le temps de raconter. Et on a l'impression qu'elles n'ont aucun impact. 

Ainsi, je crois que je vais rester sur l'idée de un ou plusieurs chapitres par semaine (le format "feuilleton").


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#85 29-04-2022 18:21:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous plus tôt que prévu. En effet, l’écriture avançant bien en ce moment (voir tableaux d’avancement ci-dessous), je suis fier de vous annoncer que les publications commenceront soit lors de la deuxième quinzaine de mai, soit début juin. J’avais dit que j’attendrais d’avoir vu Dominion mais après réflexion, j’ai préféré faire confiance en ce que j’avais écrit et je ne pense pas que les éléments éventuellement intéressants apportés par ce film aient une incidence quelconque sur les premiers chapitres de l’histoire.

Avancement

Pour le coup, voici l’état d’avancement actuel.

La 1ère moitié de l'histoire :
omxq.png

La 2ème :
prw1.png

Comme vous pouvez le voir, je n’ai plus qu’à écrire une grosse séquence d’action au Costa Rica (celle avec le train que je vous tease depuis un bon bout de temps) ainsi que tout l’incident au manoir Lockwood. (j’ai finit le chapitre Poneys, Jaguars et Carnotaures aujourd’hui).

Suggestions de musique

Comme je l’avais expliqué dans mon post précédent, une partie des chapitres auront droit à des suggestions de musiques que les lecteurs pourront utiliser ou non.
Voici par exemple celles du prologue et des scènes dévoilées dans les extraits (du moins, celles des Vélociraptors et de l’Entrepôt, étant donné que je n’imagine pas les scènes du dîner à la hacienda et de la conversation sur le campus être accompagnées de musique). Comme vous le remarquerez, les musiques du film de Bayona font également parties des suggestions.

Prologue

- Viggo et ses compagnons approchent d’Isla Nublar à bord de leur bateau : He’s Here for Us – Michael Giacchino, Rogue One : A Star Wars story (Jusqu’à 1min54)
https://www.youtube.com/watch?v=ZM-XAtAeYBY

- La scène des Cryptoclidus : The Witches of Lake Enara — Lorne Balfe, The Musical Anthology of His Dark Materials   
https://www.youtube.com/watch?v=liYvm33-jJk

- Les plongeurs atteignent le lagon du mosasaure et le corps de l’Indominus : Submarine homesick blues — Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom
https://www.youtube.com/watch?v=Qol845HyNLY

- L’attaque des Xiphactinus et du mosasaure : Feeding Frenzy et The Deadliest Sea of all time – Benjamin Bartlett, Sea Monsters
https://www.youtube.com/watch?v=_PvZwC1Rnw0
https://www.youtube.com/watch?v=4_pi-fepVSI

- Les acrocanthosaures attaquent les Sommers : A sight for tyrannosaur eyes et This title makes me jurassic - Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom
https://www.youtube.com/watch?v=NCrEWLW_KIs
https://www.youtube.com/watch?v=WO295JHCBAc

Extrait n°2 : Des Vélociraptors dans la Cuisine

Chasing a Silurian Millipede — Dominik Scherrer, Primeval .
https://www.youtube.com/watch?v=k41B1T6zwEw

Playful Dinobird — Daniel Pemberton, Prehistoric Park.
https://www.youtube.com/watch?v=5Faa3jH … n&index=33

Caracaras – Enrica Sciandrone et Nathan Stornetta, Cetrería de Reyes (de 00:40 à 1min30).
https://www.youtube.com/watch?v=kSod_N1Xdl4

Extrait n°4 : Dans l’Entrepôt

Blade Brothers — Benjamin Bartlett, Walking with Beasts.
https://www.youtube.com/watch?v=RJfk8-73fiw

Vous découvrirez le reste des suggestions dans les notes de chapitre au fur et à mesure des publications.


Je vous donne rendez-vous bientôt (la date précise sera annoncée dans les quinze prochains jours) pour le premier lot de chapitres, constitué de :
— Commission sénatoriale
— Guillaume Vuillier
— La Chute de Jurassic World


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#86 03-05-2022 18:17:39

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonjour à tous,

Je viens annoncer la date de la publication des chapitres Commission sénatoriale, Guillaume Vuillier, et La Chute de Jurassic World :  Sauf imprévu, ce sera le Lundi 16 mai matin. Les liens seront alors donnés dans ce présent topic.

L'aventure commence bientôt. En espérant que vous serez nombreux à la rejoindre.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#87 11-05-2022 19:46:18

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Cinq jours avant la publication du début du premier acte de La Reine Rouge, je partage ici la FAQ ainsi que les notes qui figureront au début des versions partagées sur les plateformes types fanfiction.net et Archive of our own


                                                                                  FAQ

Puis-je lire Jurassic World : La Reine Rouge sans avoir lu la réécriture de Jurassic World qui y est associée ?

Techniquement oui, si vous ne craignez pas les divulgâchages. Les différents personnages et éléments sont réintroduits de manière à ce qu'un lecteur tombant sur cette histoire par hasard puisse en comprendre l'essentiel, même si il ou elle n'a pas lu le volet précédent ou même vu les films. Je pense toutefois que La Reine Rouge est plus appréciable si on a lu l'histoire précédente, ne serait-ce que pour constater l'évolution de certains personnages.

Aux plus impatients parmi vous, je vous annonce qu'un chapitre au début de l'histoire, titré La Chute de Jurassic World, pourra vous servir de « cours accéléré » sur l'histoire dépeinte dans ma réécriture du premier Jurassic World.

Je n'ai pas lu la réécriture de Jurassic World mais je souhaite lire La Reine Rouge. Quelles sont les différences notables entre l'univers alternatif dépeint dans ces histoires et l'univers officiel des films ?

Différences au niveau du lore :

— La Chute de Jurassic World a eu lieu en 2017 et non en 2015 comme dans le film. Elle est dû à deux facteurs : L'évasion de l'Indominus et une éruption majeure du Mont Sibo, le volcan d'Isla Nublar.

— Isla Sorna, et le reste de l'archipel des Cinq Morts, abritent toujours des populations de dinosaures et autres animaux déséteints là où le film Fallen Kingdom énonce que les dinosaures de Nublar sont les derniers sur Terre, sous-entendant que l'écosystème vu pour la dernière fois dans Jurassic Park 3 n'existe plus. Dans cet univers alternatif, les Cinq Morts sont devenus une zone de coopération internationale où des scientifiques étudient les dinosaures tandis que l'archipel et ses animaux sont protégés des intrus par la Garde Grise, une organisation paramilitaire (des mercenaires dirons certains) financée et soutenue matériellement par les Nations-Unies et le Costa Rica. Cette organisation avait également des troupes sur Isla Nublar au moment de la chute de Jurassic World.

— Bien avant Jurassic Park, Isla Nublar a vu la chute d'autres entreprises humaines. L'île abritait autrefois l'une des civilisations précolombiennes les plus avancées de la région, civilisation qui s'est effondrée au cours d'une guerre civile meurtrière, ne laissant derrière que des squelettes et les ruines d'une cité et d'une nécropole troglodyte, et au 16ème siècle, les Espagnols ont établi une colonie sur l'île mais celle-ci a été détruire au cours d'une éruption, entraînant la libération de ceux qui devinrent les Tun-Si, la tribu qui vivait sur Nublar lorsqu'InGen est arrivée dans les années quatre-vingt.

— En dehors d'InGen, d'autres organisations ont réussi à cloner des espèces disparues. Dans l'histoire précédente, il est fait par exemple mention d'un parc safari en Russie qui abrite des mammouths et d'autres espèces de la période glacière. Pour le moment, InGen a le monopole des dinosaures mais les choses vont changer.

— Contrairement au parc dépeint dans les films de Colin Trevorrow et de Juan Antonio Bayona, le Jurassic World de cet univers, en plus d'avoir une organisation, une architecture et une collection animalière différente de celle des films, abritait plusieurs espèces de dinosaures à plumes et ses animaux étaient pour la plupart fidèles aux représentations scientifiques actuelles.

— L'apparence de certains personnages originellement crées par les scénaristes de la saga Jurassic World diffère plus ou moins de celles des acteurs les incarnant dans les films. Dans Jurassic World : La Reine Rouge, n'est surtout concerné qu'Owen Grady (dans l'histoire précédente, il y avait aussi le personnage de Katashi Hamada, qui avait dix à quinze ans de plus que son équivalent filmique). Pour moi, le personnage tel que dépeint dans la saga de Colin Trevorrow ressemblait trop au héros typique du blockbuster d'action des années 2000 et 2010, remplissant même la case correspondant au cliché consistant à être un ex membre des forces spéciales. Dans l'univers alternatif que j'ai crée, Owen a un passé plus modeste (il a fait partie du programme des mammifères marins de la marine états-unienne mais n'a jamais été dans les forces spéciales) et son personnage brille davantage par ses connaissances sur le monde animal ou la survie que par des prouesses dignes d'un action-man. Cela a influencé la façon dont je me le représentais et l'Owen Grady campé par Chris Pratt me semblait de plus en plus « hors de propos » dans l'univers que j'ai crée, me poussant à imaginer un autre acteur dans le rôle, avec une apparence différente, plus proche de celle du héros dit barbare de certaines œuvres de fantasy ou drames historiques que celle de l'action-man états-unien moderne. Ailleurs, j'ai écrit que j'imaginais l'acteur allemand Alexander Dreymon (Uthred de Bebbanburg dans la série The Last Kingdom) dans le rôle de cet Owen alternatif mais si vous voulez imaginer à la place un acteur bien plus connu, Jason Momoa est votre homme car aussi bien son apparence que son jeu d'acteur m'ont également servit d'inspiration pour cette version alternative de l'Homme qui murmurait à l'oreille des raptors. D'un point de vue physique, la Claire Dearing de cet univers alternatif diffère aussi de son équivalent filmique, incarnée par Bryce Dallas Howard, mais ces différences relèvent beaucoup plus du détail que celles entre l'Owen des films et celui de mes écrits puisqu'elle reste une trentenaire rousse claire de peau : Elle est un peu plus grande, a un nez plus droit et c'est à peu près tout. Quant aux autres personnages crées par Colin Trevorrow et Derek Connolly, ils ressemblent traits pour traits ou presque à leurs interprètes des films. Ainsi, à titre d'exemple, les versions de Benjamin Lockwood, Zia Rodriguez et Ken Wheatley apparaissant dans La Reine Rouge ressemblent toujours, respectivement, à James Cromwell, Daniella Pineda et Ted Levine.

Qu'est-ce qui est canon à cet univers alternatif, qu'est-ce qui n'est pas canon ?

Sont canons :

— La trilogie Jurassic Park.

— Une partie des éléments du jeu-vidéo Jurassic Park : The Game de Telltale.

— Une partie des éléments du site viral Masrani Global.

Ne sont pas canons :

— Le site viral du Groupe de Protection des Dinosaures (Dinosaur Protection Group dans la langue de Shakespeare)

— Le roman L'Evolution de Claire de Tess Sharpe.

— La série animée La Colo du Crétacé de Netflix en tant que telle (certains de ses personnages seront mentionnés, voir présents dans La Reine Rouge mais les événements qu'ils ont traversés sont différents de ceux montrés dans la série, tout comme le sort de certains d'entre-eux).

J'ai lu la réécriture de Jurassic World. Que dois-je attendre de La Reine Rouge ?

Une histoire assez différente de la première, moins épique mais plus introspective et intimiste. Là où ma réinterprétation de Jurassic World était une grande fresque épique avec des influences tirées entre-autres des blockbusters historiques (ou pseudo-historiques), du péplum mythologique ou de la dark fantasy, La Reine Rouge est principalement un thriller mêlant espionnage, éléments horrifiques et satire.

Étonnamment, le récit s'est avéré un peu plus léger que son prédécesseur, tant que certains dialogues pourront rappeler Kaamelott ou certains sketchs du Joueur du Grenier aux lecteurs francophones tandis que des passages se déroulant pourtant dans des parties assez sérieuses du récit ont été en partie inspirés par les passages humoristiques de la saga Indiana Jones et certaines comédies d'aventure tels que La Grande Vadrouille ou la trilogie de La Septième Compagnie.

D'ailleurs, bien qu'elle soit basée sur une franchise états-unienne et qu'une grande partie de ses personnages soient issus de ce pays, je considère Jurassic World : La Reine Rouge (et également sa prédécesseur dans une moindre mesure) comme une œuvre de science-fiction française, d'une part par son type d'humour, certaines de ses références mais aussi sa façon de traiter certains sujets.

Quelles sont les principales différences entre elle et le film de Juan Antonio Bayona ?

En dehors des nombreuses sous-intrigues et de la panoplie de nouveaux personnages et créatures que j'ai ajoutées, les principales différences en terme de lieux et de genre. Tout comme dans Fallen Kingdom, le prologue se déroule sur Isla Nublar, dans un Jurassic World abandonné, et la seconde moitié de l'histoire en Californie. Mais contrairement au film de Bayona, la première moitié se déroulera au Costa Rica continental, en majorité dans le canton fictif de Burgo Nuevo, où se situe le Site D, un complexe d'InGen abritant les animaux ayant survécu à la chute de Jurassic World. Là où le film de Bayona mêlait l'action spectaculaire de sa première moitié au suspense et à l'horreur de la seconde, le ton et le genre sont ici plus homogènes, avec un aspect enquête présent tout au long du récit et des scènes d'action plus rares et peut-être moins spectaculaires pour certains que celles de ma première histoire. Je vous laisse découvrir le reste des différences ).


Notes complémentaires

Avertissement au sujet de la limite d'âge

Tout comme mon histoire précédente, La Reine Rouge est un récit plus sombre et plus adulte que ceux des films. Si je dois donner une limite d'âge, je déconseillerais la lecture aux enfants de moins de douze ans en raison de la présence des éléments suivants :

— Scènes de violence.

— Langage grossier.

— Scènes horrifiques.

— Nudité et sexe.

— Présence et usage de drogues.

Je suis conscient que ces éléments sont susceptibles de déplaire à certains mais j'ai tenu à écrire mon histoire telle qu'elle m'est venue à l'esprit, sans m'autocensurer.

Suggestions de musiques

Dans leurs notes de haut de page, une partie des chapitres verront des suggestions de musique, que les lecteurs pourront utiliser pour accompagner leur lecture.

Casting Hypothétique des personnages inédits

L'apparence physique de nombre des personnages inédits que j'ai intégrés à l'histoire sont basés sur celles de vrais acteurs et actrices. Vous découvrirez lesquels dans des notes de haut de page des chapitres voyant la première apparition de ces personnages, ou du moins leur première scène notable.

Cependant, ce seront là mes inspirations, et libre aux lecteurs d'imaginer d'autres acteurs dans ces rôles tant que leur apparence est cohérente avec les descriptions faites de ces personnages inédits. Par exemple, le personnage de Jocelyn Hodgson, la directrice du Site D d'InGen et un personnage relativement important de la première moitié du récit, est basée sur l'actrice Lili Mirojnick (Friends with benefits; Happy!) et ainsi décrite comme une petite brune de trente-quatre ans. Mais en partant de cette description, un lecteur peut tout à fait imaginer une version plus jeune de Rashida Jones (The Office; Parks and Recreations) dans le rôle par exemple puisque cette autre actrice, aujourd'hui quarantenaire, correspondait aussi à cette description il y a quelques années.



A lundi matin !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#88 15-05-2022 17:44:39

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Bonsoir à tous,

Petit changement de planning ! Les publications se feront le dimanche soir et non plus le lundi matin. Ainsi, j'ai le grand plaisir de vous laisser découvrir les premiers chapitres (hors prologue) de Jurassic World : La Reine Rouge !

C'est ici :
https://www.fanfiction.net/s/13789393/1 … eine-Rouge

Rendez-vous donc dimanche prochain pour les chapitres suivants :
- La Déchue
- Cauchemar
- Email

Bonne lecture et bonne soirée !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#89 22-05-2022 16:14:43

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres La Déchue, Cauchemar et Email ont été publiés aujourd'hui.

Voici le lien vous emmenant directement à La Déchue :
https://www.fanfiction.net/s/13789393/6 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- La réception
- Les deux directeurs


Bonne lecture et bonne soirée !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#90 29-05-2022 14:54:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

En plus des chapitres La réception et Les deux directeurs prévus, les chapitres Ennemis et L'offre de Lockwood viennent également d'être publiés. Il y en a pour 13000 mots au lieu de 7500 mais les quatre chapitres traitant de la réception au manoir Lockwood et le dernier finissant sur le recrutement du couple, j'ai décidé de les publier tous ensemble afin de préserver une unité de temps et de lieu.

Voici le lien vous emmenant directement à La réception :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/9 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Lazare
- Maisie
- Stage

Bonne lecture !

EDIT : Aux chapitres qui seront publiés dimanche prochain, s'ajouteront aussi Berkeley et Conférence de presse pour des raisons similaires à celles énoncées au début de ce post (après ceux-là, le récit se déplacera au Costa Rica).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (30-05-2022 15:49:56)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#91 05-06-2022 14:53:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Lazare; Maisie; Stage; Berkeley; et Conférence de presse ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à Lazare :
https://www.fanfiction.net/s/13789393/1 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Voyage
- Burgo Nuevo
- Valentine Taylor
- Site D

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !

Dernière modification par The Geeky Zoologist (10-06-2022 08:57:22)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#92 12-06-2022 14:57:48

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Voyage; Burgo Nuevo; Valentine Taylor; et Site D ont été publiés. Nos protagonistes sont enfin au Costa Rica !

Voici le lien vous emmenant directement à Voyage :
https://www.fanfiction.net/s/13789393/1 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Jocelyn Hodgson
- Le début de la visite
- Retrouvailles
- Des vélociraptors dans la cuisine

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !

Dernière modification par The Geeky Zoologist (18-06-2022 13:14:56)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#93 19-06-2022 13:13:57

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Jocelyn Hodgson; Le début de la visite; Retrouvailles; et Des vélociraptors dans la cuisine ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à Jocelyn Hodgson :
https://www.fanfiction.net/s/13789393/2 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- La suite de la visite
- Le maire
- Le nourrissage
- La Mule Bâtée

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#94 25-06-2022 11:04:09

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres La suite de la visite; Le maire; Le nourrissage; et La Mule Bâtée ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à La suite de la visite :
https://www.fanfiction.net/s/13789393/2 … eine-Rouge

A présent, les publications se feront le samedi et non plus le dimanche.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Gastrolithes
- Recherches
- Un plan rusé

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#95 02-07-2022 08:32:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Gastrolithes; Recherches; et Un plan rusé ont été publiés. Le premier contient la scène du Deinocheirus, l'animal "caméo" choisit par Xav Malcolm suite au jeu du casting quelques pages plus tôt.

Voici le lien vous emmenant directement à Gastrolithes :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/3 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- La carte
- L'honneur de Claire
- Niflheim
- L'Etable

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#96 09-07-2022 09:49:48

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres La carte; L'honneur de Claire; Niflheim; et Etable ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à La carte :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/3 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Vol
- La maison dans les bois
- Dilophosaures
- Question d'image
- Suspicions

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#97 16-07-2022 08:59:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Vol; La maison dans les bois; Dilophosaures; Question d'image; et Suspicions ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à Vol :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/3 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Wheatley
- Un Dîner pas très parfait

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#98 23-07-2022 08:42:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Wheatley et Un dîner pas très parfait ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à Wheatley :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/4 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Filature
- Cascabels
- Ragots

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#99 30-07-2022 08:45:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Filature, Cascabels et Ragots ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à Filature :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/4 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitres suivants :
- Dernière soirée à Burgo Nuevo
- Le départ
- Manifestation

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#100 06-08-2022 08:47:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World : La Reine Rouge

Les chapitres Dernière soirée à Burgo Nuevo, Le départ, et Manifestation ont été publiés.

Voici le lien vous emmenant directement à Dernière soirée à Burgo Nuevo :

https://www.fanfiction.net/s/13789393/4 … eine-Rouge

Rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre titré Blue.

Les choses commenceront à se gâter dans celui-ci.


Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne lecture !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

Pied de page des forums