Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 09-06-2022 19:27:00

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Critique presse


oliver10.jpg

Hors ligne

#42 09-06-2022 21:01:30

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : Critique presse

Je me suis maté la chronique de Fred et Seb du JDG, ils me font toujours marrer, et ils défoncent eux aussi le film. Durendal lui a vraiment aimé visiblement x)

Hors ligne

#43 09-06-2022 21:20:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique presse

Groin a écrit :

Je me suis maté la chronique de Fred et Seb du JDG, ils me font toujours marrer, et ils défoncent eux aussi le film. Durendal lui a vraiment aimé visiblement x)

Idem. Je suis curieux de voir l étendu des dégâts mais je ne paierai pas pour aller le voir. Ce serait les encourager et leur donner raison et j attendrais un moyen alternatif.
Tu sens à quel point ils sont écœurés durant la critique.
Ça va ptet tempérer les fanboys de la nouvelle trilogie qui sait...

Hors ligne

#44 09-06-2022 21:51:10

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : Critique presse

Giu3232 a écrit :
Groin a écrit :

Je me suis maté la chronique de Fred et Seb du JDG, ils me font toujours marrer, et ils défoncent eux aussi le film. Durendal lui a vraiment aimé visiblement x)

Idem. Je suis curieux de voir l étendu des dégâts mais je ne paierai pas pour aller le voir. Ce serait les encourager et leur donner raison et j attendrais un moyen alternatif.
Tu sens à quel point ils sont écœurés durant la critique.
Ça va ptet tempérer les fanboys de la nouvelle trilogie qui sait...

Complètement. Ils étaient  déjà bien salés devant Fallen Kingdom, mais dans mes souvenirs en se marrant quand même plus, là, je pense que c'était la goûte d'eau. Mais je me retrouve vraiment sur leur ressenti, c'est à dire que la catastrophe FK m'avait ôté toute forme d'attente pour Dominion.

Pour celui-ci, j'ai mon abo illimité, j'ai déjà vu suffisamment de films ce mois pour me considérer dans les films que je ne paye pas, je vais certainement y aller quand même, et enchainer avec Men tongue

Hors ligne

#45 10-06-2022 16:29:04

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique presse


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#46 10-06-2022 18:07:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique presse

Groin a écrit :

Pour celui-ci, j'ai mon abo illimité, j'ai déjà vu suffisamment de films ce mois pour me considérer dans les films que je ne paye pas, je vais certainement y aller quand même, et enchainer avec Men tongue

Justement il y a deux Pathé Gaumont près de mon nouveau chez moi et je pensais prendre prochainement un abonnement mensuel pour voir des films en illimité.

Alors moi aussi je me suis dit que je pourrais utiliser cette parade pour me dire que je ne paierai pas le film si j'allais le voir . Mais il reste un hic, on est quand même comptabilisé dans les nombre d'entrées... ? hmm

Dernière modification par Monsieur ADN (10-06-2022 18:07:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 10-06-2022 19:53:04

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Critique presse

https://www.youtube.com/watch?v=yKAjrfZ47b4

Toujours un plaisir Rafik Djoumi et Stéphane Moissakis, les anciens de Mad Movies  malcolm

Hors ligne

#48 10-06-2022 20:13:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique presse

*tousse* déjà posté *tousse*


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#49 10-06-2022 21:15:28

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Critique presse

The Geeky Zoologist a écrit :

*tousse* déjà posté *tousse*

Et ?

Hors ligne

#50 10-06-2022 21:23:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique presse

Vu que j'ai déjà partagé cette critique dans mon post de 16h29, la repartager seulement deux posts après est un peu inutile.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#51 10-06-2022 21:52:38

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 657

Re : Critique presse

Et c'est aussi un peu par respect que de lire ce qui a été écrit avant. Surtout 2 postes plus haut, faut vraiment rien avoir à faire de ce que les autres disent pour agir ainsi.

Hors ligne

#52 11-06-2022 09:59:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Critique presse

Ecran Large remet une troisième couche : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … en-dommage

Ils forcent tellement, on dirait nous il y a 7 ans.  lol


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#53 11-06-2022 17:24:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique presse

C'est coupure n'a aucun sens, ils ont raison... La scène permettait d'introduire les sauterelles... Elle mettait en valeur le Giga plutôt que de le faire sortir de nulle part à la fin. Et on sent de partout les rappels... Le moment où un Moros Intrepidus nettoie les dents du Giga, Rexy qui se fait capturer après la scène (coupée) du drive-in, le plan sur l'oeil de Rexy (exactement le même que avec son cadavre dans l'intro) avant qu'elle se relève pour poutrer le Giga. C'est pas ça qui aurait sauvé le film mais on sent vraiment l'amputation d'un truc clé autour duquel Trevorrow avait construit le métrage, c'est juste débile de l'avoir retiré.

Hors ligne

#54 11-06-2022 20:02:31

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Critique presse

Effectivement, il fallait le garder le prologue...Surtout qu'il y a plusieurs scènes en mirroir du prologue dans le film...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#55 13-06-2022 18:36:17

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :
Groin a écrit :

Pour celui-ci, j'ai mon abo illimité, j'ai déjà vu suffisamment de films ce mois pour me considérer dans les films que je ne paye pas, je vais certainement y aller quand même, et enchainer avec Men tongue

Justement il y a deux Pathé Gaumont près de mon nouveau chez moi et je pensais prendre prochainement un abonnement mensuel pour voir des films en illimité.

Alors moi aussi je me suis dit que je pourrais utiliser cette parade pour me dire que je ne paierai pas le film si j'allais le voir . Mais il reste un hic, on est quand même comptabilisé dans les nombre d'entrées... ? hmm


Ah oui c'est clair, on fera partie des gens qui ont failli.

Hors ligne

#56 14-06-2022 11:17:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique presse

La critique d'Antoine Goya (peut-être plus connu sur Youtube sous le pseudo d'Anal Genocide) :

https://www.senscritique.com/film/juras … /271305351


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#57 14-06-2022 12:15:49

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Critique presse

Je me reconnais vachement dans ce qu'il en dit, je sais pas pour vous autres


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#58 15-06-2022 15:47:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique presse

Difficile d'être contre ce qu'il écrit mais comme je ne me suis pas ennuyé, je mets plus. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#59 21-06-2022 11:35:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique presse


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#60 21-06-2022 18:11:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :

[/embed]

The Geeky Zoologist a écrit :

[/embed]

Vu ces deux critiques et je vais noter un point en commun qui ressort de ces vidéos : celui du peu de mise en contexte en particulier l'incorporation de BioSyn dans l'opus.

Les deux en particulier ValWho affirment bien un moment donné que Biosyn arrive un peu comme un cheveux dans la soupe dans la saga et qu'il manque de contextualisation vis à vis de son arrivée et de sa position. En particulier Valwho qui n'hésite pas à employer le terme de "ta gueule c'est magique".

Ce que je ne comprends pas c'est qu'effectivement dans ce dernier opus, le manque de développement de la contextualisation qui est assez flagrant est largement évoqué et constaté par les critiques, mais qu'il y en a encore qui n'ont pas encore compris que c'est l'un des problèmes majeurs soulevés par cette trilogie depuis 2015. Le coup du "ta gueule c'est comme ça prends le comme ça et réfléchis pas" est un défaut qui cimente les films depuis JW...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums