Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 20-05-2022 18:35:40

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Les personnages dans JWIII

Du premier film, peut-être, mais de la saga toute entière ? Il ne faut pas déconner. Et un scénariste moins préoccupé par le fan-service l'aurait peut-être tuée avant JW ou pendant ce dernier ou FK.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (20-05-2022 18:36:02)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#102 21-05-2022 05:52:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les personnages dans JWIII

The Geeky Zoologist a écrit :

Du premier film, peut-être, mais de la saga toute entière ? Il ne faut pas déconner. Et un scénariste moins préoccupé par le fan-service l'aurait peut-être tuée avant JW ou pendant ce dernier ou FK.

Ou il suffisait tout simplement de ne pas la remettre dans un film après JP ?

Parce que à ce que je sache, on s'est tous contenté de son absence dans TLW et JPIII sans que cela n'entache notre vision ou opinion de ces deux suites. Je pense que pas grand monde n'y aurait prêté attention s'il n'avait pas été décidée de la mettre dans JW (c'est même ce dernier film qui a créé l'iconicité de ce personnage à vrai dire, en jouant avec le retour de son espèce en s'appuyant sur la polémique à deux balles issue de JPIII).

Et oui pourquoi également la surnommer âme de la saga toute entière alors qu'elle est absente de deux sur trois des films de la trilogie originelle !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#103 21-05-2022 09:29:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les personnages dans JWIII

Chaque apparition des personnages originaux me déprime un peu plus.




Ce sont des caricatures d'eux-mêmes, le gag de la chemise ouverte au tout début est le pire je crois.



Et ce spot qui fait le forcing pour mettre JP et JW sur un pied d'égalité :

https://www.youtube.com/watch?v=m8_f46iNAd0


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#104 21-05-2022 11:17:01

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Les personnages dans JWIII

C'est des passages du film ?! J'ai cru que c'était une parodie au début...

la-vache-la-vache-mais-cest-nul.gif

Ils ont Marvelisé le trio originel ces cons...

Dernière modification par The Geeky Zoologist (21-05-2022 11:17:30)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#105 21-05-2022 14:26:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

Ellie fait son tuto Brachio.


Hors ligne

#106 21-05-2022 15:43:04

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Les personnages dans JWIII

Dire que je ne l'ai pas reconnue lorsque j'ai vu la miniature...  lol


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#107 21-05-2022 18:39:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les personnages dans JWIII

En même temps, c’était complètement prévisible que les personnages de la précédente trilogie allaient être utilisé pour titiller la nostalgie des spectateurs tout en ne reprenant pas l’essence de leur personnalité qui faisait leur charme avec Steven Spielberg.

Déjà, je trouve que Ian Malcolm était assez générique dans Jurassic World : Fallen Kingston où il se contentait de réciter des phrases pré-mâchées à base de « la vie trouve toujours un chemin » alors que n’importe quel personnage pouvait faire la même chose.

Hors ligne

#108 21-05-2022 21:43:15

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Ouais, c'est déprimant. On en retiendra rien de ces derniers films, à part qu'ils dénaturaient et tournaient au ridicule ce qui étaient les fondements des premiers films.

Hors ligne

#109 21-05-2022 21:59:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les personnages dans JWIII

El Punisher a écrit :

Jurassic World : Fallen Kingston

Yo man, t'as trouvé le titre de la prochaine trilogie : Jurassic Jamaica !

T'es cool rasta man. cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 22-05-2022 11:01:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les personnages dans JWIII

Taylor BC a écrit :

Et dans la dernière featurette en date, Pratt dit que Claire, Maisie et Owen vivent à l'écart ("off the grid" = en dehors du système), ce qui confirme qu'ils ont probablement un statut de fugitifs car considérés coupables et condamnables pour la libération des dinos dans la nature.

Si c'est bien le cas je pense avoir décelé une contradiction avec le court métrage Battle at Big Rock. Il n'était en effet pas question que les dinos échappés de la propriété Lockwood étaient considérés comme des espèces protégées à ce moment là ? En somme... acceptées par les autorités ?

Alors si le coup des dinos échappés dans la nature à la fin de FK était finalement quelque chose d'accepté par les autorités dans Battle at Big Rock, pourquoi le trio serait-il recherché pour les avoir libérés ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#111 22-05-2022 12:55:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

Je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Ce n'est pas parce qu'ils ont adaptés des mesures conservatoires que le fait de les relâcher dans la nature en premier lieu n'est pas illégal.

Et au delà de ça, il y a eu des morts lors de l'accident du manoir, dont Claire et Owen pourraient aussi être tenus responsables.

Hors ligne

#112 22-05-2022 17:37:46

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Les personnages dans JWIII


Mais quel enfer... Cette tonalité parodique, c'te sketch pseudo méta, ces acteurs qui vont à la soupe et travestissent leur rôle sans sourciller...
Je songe de plus en plus sérieusement à ne pas aller le voir au ciné.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#113 23-05-2022 07:42:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les personnages dans JWIII

Une interview en service commandé pour Sam Neill et Laura Dern.
Sur le sujet du titre de l'article ils ont raison sur le fond mais à mon avis JP n'était pas le film le plus problématique sur cet aspect. Ça ressemble à un contre-feu préventif pour couvrir toute critique qui pourrait être faite à Dominion sur son traitement des relations "romantiques".
S'ils voulaient vraiment s'engager ils auraient pu poser la question à Goldblum.

FTaT9pAacAEVpIO?format=jpg&name=large
FTaT9pBaIAA7hY6?format=jpg&name=large

Sam Neill explique dès l'intro que Jurassic Park était un film de personnages et que les dinosaures étaient des éléments minoritaires avec peu d'importance, et que c'est pour ça qu'il a accepté de revenir dans Dominion.
J'en peux plus de ce révisionnisme pour servir la soupe aux nouveaux films. Si même Neill s'y met ça va être dur à vivre.

Enfin, il évoque l'idée que Dominion est une métaphore du réchauffement climatique. Je pense que c'est exactement ce qu'il faut faire mais jusque là j'avais l'impression qu'ils passaient totalement à côté.
A voir si c'est vraiment traité dans le film où si c'est juste un effet d'annonce qui ne sera pas concrétisé à l'écran, comme ils l'ont fait avec d'autres thèmes pour JW et FK.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#114 23-05-2022 08:31:42

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Les personnages dans JWIII

Je ne savais pas que LD était si jeune, elle paraît beaucoup plus âgé... alors que SN c'est le contraire, je lui aurais donné 10 ans de moins. Et même toujours maintenant, SN est le seul qui prend soin de lui, LD, on dirait qu'elle a 70 piges.

Le thème du réchauffement climatique traité dans Dominion... il devrait être aussi bien traité que la maltraitance des animaux/leur droit de vivre que dans FK, c'est-à-dire inexistant. C'était quoi déjà le thème qui devait être sensé traité dans JW ? Lassitude des spectateurs par rapport aux dinos ?   lol

L'article dit que TLW est dépourvue de l'admiration de voir des dinosaures et que JP3 est meilleur  glasses monkey

La scène des stégosaures reste ma scène préféré pour ce qui est d'admirer ces animaux.

Dernière modification par InGen'Hunter (23-05-2022 08:33:39)

Hors ligne

#115 23-05-2022 16:55:20

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Les personnages dans JWIII

Ils sont quand même à deux doigts de sous-entendre que Grant peut dorénavant être perçu comme une sorte de sugar daddy dans le premier film xD

Et tu sens que ça a dû bien cogiter derrière pour dénicher ce point de friction sociétal dans ce film où la question du patriarcat était déjà abordée plutôt finement pour l'époque, à travers notamment les quelques échanges entre Sattler et Hammond.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#116 23-05-2022 17:40:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les personnages dans JWIII

InGen'Hunter a écrit :

Je ne savais pas que LD était si jeune, elle paraît beaucoup plus âgé... alors que SN c'est le contraire, je lui aurais donné 10 ans de moins. Et même toujours maintenant, SN est le seul qui prend soin de lui, LD, on dirait qu'elle a 70 piges.

Moi aussi le jour où je me suis intéressé à l’age de Dern j'ai été étonné tant elle parait plus âgée dans JP. Pendant longtemps je lui donnait la trentaine donc un age d'écart avec Grant pas si mirobolant que ça.

Par contre l'article se plante sur l'âge de Laura Dern en 1993. Elle est née en 1967 donc elle en avait 26 à ce moment là. Mais ça ne change rien au fait qu'elle faisait plus âgée que 26 ans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#117 23-05-2022 18:03:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les personnages dans JWIII

La baguouse en ambre d'Ellie Sattler lui a été offerte par Alan Grant avant leur séparation.
Ça n'a aucun sens.

Hâte d'apprendre qu'ils ne boivent que de la bière ambrée depuis leur aventure à Jurassic Park.



You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#118 23-05-2022 18:45:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Les personnages dans JWIII

Heureusement qu'ils n'ont pas eu une fille ensemble. Ils l'auraient appelée Amber...  lol


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#119 23-05-2022 21:31:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les personnages dans JWIII

Et qu'elle ne se parfume qu'avec de l'ambre gris.


zndi.jpg

Hors ligne

#120 24-05-2022 21:08:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages dans JWIII

Pour continuer sur la relation Ellie/Grant, on a la réponse à la question qu'on se posait. Elle évoque bien ses enfants et sa séparation avec Marc... malheureusement l'exécution est comment dire...

https://www.youtube.com/watch?v=ZPMewSetSN0

Hors ligne

Pied de page des forums