Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#581 29-06-2021 16:59:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Imperator a écrit :

Bouarf franchement ça passe encore. Le deuxième livre par contre...

Chacun ses goûts, moi je l'ai trouvé inintéressant, limite gênant. Et deuxième livre ?? J'ai loupé un épisode ??


zndi.jpg

Hors ligne

#582 29-06-2021 20:19:18

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

Une pure œuvre de commande, version augmentée du scénar du deuxième film. Nouvel auteur, requin berserk de 10m, course-poursuite vs hors-bord, anthropomorphisme à outrance. Il y a même une équipe de l'US Navy avec un dauphin entraîné... ce qui ouvre à des scènes ridicules en vision subjective dauphin, avec le ressenti de l'animal qui veut protéger ses amis humains et tout. Tentative brouillonne de faire du Croc-blanc aquatique mais c'est très mauvais.

Tout ça m'a pas mal aidé à relativiser la qualité du premier bouquin, qui nonobstant la tonalité parfois raciste et les interminables tribulations de la mère Brody, est quand même pas trop mal dans le genre j'ai trouvé.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#583 29-06-2021 20:55:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Anthropomorphisme, "plus gros, plus fort, plus de dents", et animal dressé par l'armée qui veut protéger les humains... Jamais vu ça nulle part. monkey

Ça ne me fera quand même pas apprécier le premier livre : sous-intrigues soporifiques mafia/infidélité de la femme de Brody, personnages insupportables (Hooper est détestable, Quint est antipathique et cruel), mutilation gratuite de petits requins par Quint justement, climax raté et répliques malaisantes genre "Oui, beaucoup de femmes fantasment de se faire violer par un Noir" ou "C'est une gouine. Elle n'aime même pas les hommes. 100% gousse". neutral
Ok, c'était les années 70, mais j'ai fini par choper des crampes aux yeux à force de les lever au ciel en lisant ce truc.


zndi.jpg

Hors ligne

#584 30-06-2021 00:28:55

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

L'histoire ne brille pas par son style, a ses longueurs et est assez glauque voire vulgaire par moments mais est par bien des aspects plus réaliste que le film familial aux personnages enjolivés de Spielberg. C'est aussi ce qui m'a intéressé dans cette lecture, évidemment un peu faussée par les moult visionnages de l'excellentissime Jaws qui l'ont précédée, mais les différences avec l'adaptation sont intéressantes. Les parties sur le requin, bien qu'assez communes de nos jours, restent le gros point fort et devaient pas mal dépoter à l'époque. On entrevoit bien là tout le potentiel que Spielby n'a pas pu entièrement développer à cause des fameuses limitations techniques.

Le texte a mal vieilli et était peut-être même déjà un peu borderline à sa sortie mais pour moi c'est le reflet de quelque chose. La ségrégation ne remontait pas à si loin que ça, de même que le Cousteau recensant les poissons à la dynamite. C'était une autre époque et c'est pourquoi j'essaye d'en faire abstraction et d'avoir un regard qui soit le moins anachronique possible.

Dernière modification par Imperator (30-06-2021 00:38:31)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#585 30-06-2021 10:56:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Pas faux. Après je pense que ma vision du livre est un peu influencée par la préface de l'auteur dans l'édition que je possède (avec l'affiche du film en couverture, ééévidemment). Il admet que les connaissances sur les requins ont beaucoup évolué depuis cette époque, ce qui est un bon point, par contre il dit pas grand-chose sur l'évolution des valeurs sociales, ce qui est... on va dire dommage, quand même. J'aurais préféré qu'il parle un peu de ça plutôt que de dire "Vous verrez, dans le livre il y a une partie avec la mafia et une intrigue amoureuse qu'il n'y a pas dans le film !". Ouais, c'était pas le truc à vanter, ça.
Mais j'ai déjà lu le livre il y a quelques années, et j'aurais peut-être plus de recul si je le relisais aujourd'hui, effectivement. Mais je remercie l'adaptation de l'avoir rendu moins lancinant et de ne pas avoir gardés les personnages dont je n'avais qu'une hâte, que le requin les bouffe.
J'aurais quand même moins de mal à relire les Meg (en tout cas les deux premiers que j'ai lus), car même si le principe est assez con et que c'est un peu du fast-food littéraire, c'est beaucoup plus distrayant à lire.

Dernière modification par Spyrex (30-06-2021 10:57:48)


zndi.jpg

Hors ligne

#586 13-02-2022 05:51:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

Le tournage du deuxième opus a commencé. Ils resteront fidèle au bouquin au niveau du titre en tout cas puisque d'après Variety, il est officiellement nommé Meg 2: The Trench.

Hors ligne

#587 13-02-2022 12:38:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

On peuit faire une croix sur les kronosaures, je pense.


zndi.jpg

Hors ligne

#588 30-04-2022 08:37:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

Date de sortie de la suite annoncée par Warner Bros. : le 04 août 2023.

Petit point sur le casting :

- Li Bingbing (héroïne/love interest du 1er film) ne reviendra pas.

- Cliff Curtis (le bras droit du héros), Sophia Cai (la gamine chinoise) et Page Kennedy (le ressort comique black) reprennent leurs rôles du premier opus.

- Wu Jing, star masculine n°1 du cinéma chinois actuellement (ses films dépassent le milliard de dollars), fera partie de l'histoire dans un rôle non dévoilé jusqu'ici.

- Skyler Samuels (à gauche ci-dessous) sera un nouveau membre de l'équipe de Statham. Elle est décrite comme une "amoureuse de l'aventure".

- Sergio Peris-Mencheta (au milieu) sera un des méchants, un bon vieux mercenaire "badass".

- Et Sienna Guillory (à droite) sera la responsable d'une division scientifique.

j7WLedjJuBHdXXhQ73aVg4-1024-80.jpg.webp

Dernière modification par Taylor BC (30-04-2022 08:58:10)

Hors ligne

#589 30-04-2022 12:56:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :

Li Bingbing (héroïne/love interest du 1er film) ne reviendra pas.

C'est bien dommage quand on sait que son équivalent dans les livres est un personnage principal.


zndi.jpg

Hors ligne

#590 30-04-2022 13:14:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

Je me demande si ils vont pas juste la recaster vu que sa "fille" demeure au casting. Mais effectivement, difficile d'imaginer l'adaptation du deuxième livre sans son personnage qui prenait la moitié des chapitres.

Hors ligne

#591 09-05-2023 10:04:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : "Megalodon" de retour en piste

Un premier trailer pour The Meg 2 qui en français s'appellera En eaux très troubles.

https://www.youtube.com/watch?v=UyMELy_RFbA

Dernière modification par Cachalot93 (09-05-2023 10:05:41)

Hors ligne

#592 09-05-2023 10:36:48

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

Avec ce topic j'apprends que c'est une série de bouquins à la base yikes

Le trailer sent le film encore plus abusé que le premier, ça sent d'avance - pour ma part - le blockbuster plaisir coupable avec un sachet de saloperies à grignoter en salle de ciné  angel


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#593 09-05-2023 11:08:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : "Megalodon" de retour en piste

Hem, hem... Le Meg qui a régné sur terre pendant 65 millions d'années...  glasses  monkey

Encore nous ici on est capable de prendre du recul, mais des tas de gens vont y croire... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#594 09-05-2023 11:31:40

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : "Megalodon" de retour en piste

Monsieur ADN a écrit :

Hem, hem... Le Meg qui a régné sur terre pendant 65 millions d'années...  glasses  monkey

Encore nous ici on est capable de prendre du recul, mais des tas de gens vont y croire... hmm

Et sans compter que ça va aussi sans doute remettre une pièce dans la machine du mythe de la survivance actuelle de la bestiole.

Hors ligne

#595 09-05-2023 12:54:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

ce sera un truc con à mater entre pote. Là ça sent la pure surenchère de tout par rapport au premier film. L'oeuvre semble moins vouloir se prendre au sérieux que sont prédécesseur. Si ce qu'il y a dans le film reflète ce qui se passe dans les livres, alors on peut juste se dire que soit l'auteur a pris des tas de libertés, soit il a imaginé un autre monde que le notre, soit il se fiche de la crédibilité, soit il est con.

A vous de choisir ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#596 09-05-2023 13:23:04

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Si ce qu'il y a dans le film reflète ce qui se passe dans les livres, alors on peut juste se dire que soit l'auteur a pris des tas de libertés, soit il a imaginé un autre monde que le notre, soit il se fiche de la crédibilité, soit il est con. A vous de choisir ^^

Je choisis l'option "l'auteur qui a pris des tas de libertés" ^^

Dernière modification par Cachalot93 (09-05-2023 13:24:46)

Hors ligne

#597 10-05-2023 09:30:44

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Les suites du roman vont elles-mêmes dans la surenchère  donc rien d'étonnant que le film l'assume. En dehors d'être un petit frère non officiel de JP/JW en version maritime avec Statham c'est toujours sympa de voir la culture pop s'emparer de l'iconique squale. Je pense surtout qu'on peut plus faire un film de requin supergéant complètement 1er degré aujourd'hui.

Quant aux hurluberlus qui croient à la survie du bestiau ou au tournage d'Apollo 11 par Kubrick, ils ont pas besoin d'un film pour croire à leurs conneries.

Hors ligne

#598 10-05-2023 10:00:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : "Megalodon" de retour en piste

Tehd a écrit :

Quant aux hurluberlus qui croient [...] au tournage d'Apollo 11 par Kubrick, ils ont pas besoin d'un film pour croire à leurs conneries.

Ils ont déjà leur film qui pose les bases de leurs conneries.

116139526_o.jpg

C'est ma mission de vie de dézinguer les arguments des hurluberlus qui croient et répandent celle-là big_smile.

Mais bon, comme toutes les théories du complot bien pétées, plus tu débunkes leurs arguments et plus ils t'en inventent de nouveau. Il est à craindre qu'elle soit encore là dans un siècle, celle-là.

Dernière modification par Cachalot93 (10-05-2023 10:22:41)

Hors ligne

#599 10-05-2023 10:30:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Megalodon" de retour en piste

Qu'il est ripou, ce titre français...


zndi.jpg

Hors ligne

#600 10-05-2023 14:59:08

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ah ouais ça verse carrément dans le nanar décomplexé ce coup-ci... Au moins maintenant c'est clair, contrairement au premier qui me paraissait beaucoup trop ambivalent. Mais c'est pas ça qui me fera aller le voir pour autant, et à l'instar des premiers bouquins j'aurais aimé un traitement plus sérieux/rigoriste et moins pulp de la chose. Surtout que les séries B&Z sur les squales, et les trucs avec des combats de kaiju, on en a déjà à la pelle quoi...

Du coup, ouais, en l’occurrence c'est plutôt l'adaptation qui semble rajouter une bonne dose de prise de libertés ; je n'ai par exemple aucun souvenir d'avoir vu un kraken et des espèces de salamandres du Trias ramenés de nos jours dans le deuxième bouquin oO
Et encore, s'il n'y avait que ça.

Bien conscient de ne pas être représentatif du marché et tout ça, mais franchement, jpp de cette confortable absence de prise de risque et de cette surenchère permanente dans l'abrutissement xD

Le seul point positif que je vois c'est que le battage autour du film va peut-être pousser Pygmalion à se bouger le luc pour nous traduire les livres suivants en français.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

Pied de page des forums