Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1721 13-02-2022 17:14:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Giu3232 a écrit :

Et si la grosse menace c était les criquets ? C est ce que certains leak semblent affirmer vous en pensez quoi ?

Selon les leaks

Spoiler: Cliquer pour lire

les criquets sont créés par BioSyn pour ravager les cultures (dans un but pas vraiment clair pour le moment).


Ce n'est pas en soi une menace liée directement à l'existence des dinos, ni à leur cohabitation avec les humains.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1722 13-02-2022 17:54:41

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Mon avis sur la bande annonce, je trouve que elle donne vraiment envie de voir le film, j’espère que le film serra aussi bon que la bande annonce le laisse pensée, le fan service me fait peur, j’espère qu'il sera bien dosé, je trouve qu'il a de belles scènes (paysage et dino), ça rend vraiment bien, j’espère que niveau histoire et crédibilité ça le fera.

Et je sais pas pourquoi mais niveau durée du film je le verrai bien avoir la durée la plus longue de tout les jurassic park (Pas mal de chose a développer et pas mal de personnages)


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#1723 13-02-2022 18:55:32

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

les criquets sont créés par BioSyn pour ravager les cultures (dans un but pas vraiment clair pour le moment).

Spoiler: Cliquer pour lire

Les leaks disaient aussi que Biosyn se servait des criquets pour bouffer les cultures de la concurrence et ainsi acquérir un monopole dans l'agro-alimentaire.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1724 13-02-2022 19:05:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Donc 2 possibilités : soit on les défonce, soit on s'adapte pour que la cohabitation à long terme se passe "bien".
Et je pense que, sur l'ensemble de la saga, la seconde aurait plus de sens que la première.

Justement je veux creuser sur cette deuxième possibilité. Quel intérêt intrinsèque aux films et à cet univers (oui car dans le monde réel c'est la perspective de bénefs à court terme pour Universal avec une licence qui fonctionne) de laisser les dinos lâchés dans la nature sachant qu'il est question d'un désastre naissant (s'ajoutant à la crise écologique réelle au passage) ?

Et comment parvenir à une conclusion d'un monde partagé entre les dinos, les humains et les espèces actuelles vu le peu de dinos au final échappé de chez Lockwood  + probablement les clonés des mallettes en fin de FK ? C'est peu en théorie et cela peut-être facilement enrayé avec les moyens actuels si ça commence à créer un gros problème.

Imperator a écrit :

Et j'espère bien que la pseudo menace existentielle qui pèse sur l'humanité réside bien dans les éléments connexes aux dinosaures et pas au risque physique induit par les dinos eux-mêmes, ce qui serait une énormissime blague.

D'ailleurs, peut-on voir dans les criquets un teasing symbolique de l'apocalypse annoncée, comme une résurgence des 10 plaies de l’Égypte peut-être ?

Le DX salvateur, par pitié !

Effectivement si l'on veut montrer un genre de catastrophe qui a pour source les dinos clonés la logique voudrait que ce soit un élément connexe. Car si c'est eux-mêmes en tant qu'individus vivants bah vu le peu en liberté en proportion au reste du règne animal sur Terre, c'est juste pas crédible.

Et oui Imperator, j'ai moi aussi toujours défendu bec et ongle le DX comme élément connexe le plus logique car il permet de traiter ce sujet de manière assez réaliste :
1-Le coup d'une maladie qui peut se répandre des dinos clonés vers les autres espèces incluant l'homme serait un avertissement ultime à ceux non convaincus par le danger de remettre au monde des créatures qui n'y ont plus rien à y faire. Et c'est ça, le sujet de la trilogie originelle, pas "les dinos c'est trop cool".
2-Un moyen pas débile de conclure par l'extinction des dinosaures recrées par l'homme et boucler la boucle. Avec une idée du genre," après avoir fait du mal au vivant actuel, la maladie finit par muter et devenir dangereuse pour les créatures qui en sont l'origine".

Pas pour rien que j'en ait fait le fer de lance de ma fanfiction malgré le bruit que ça a fait. Le but étant d'avoir un sujet qui aboutirai à une véritable conclusion.

Mais bon il est certain maintenant que cet élément connexe (si vraiment c'est ça qui va amorcer le désastre) ce ne sera pas le DX et espérons qu'il soit crédible...

wolfrex a écrit :

- puis la hype à descendu directe pour le Pyropiaf, comme dirait Tim " j'ai vomi" "mais je le dirai a personne grant
C'est un beau modèle mais aucune utilité...

Tu ne t'y feras jamais toi aux plumes sur les dinos... ! big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (13-02-2022 19:08:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1725 13-02-2022 20:51:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Monsieur ADN a écrit :

Justement je veux creuser sur cette deuxième possibilité. Quel intérêt intrinsèque aux films et à cet univers (oui car dans le monde réel c'est la perspective de bénefs à court terme pour Universal avec une licence qui fonctionne) de laisser les dinos lâchés dans la nature sachant qu'il est question d'un désastre naissant (s'ajoutant à la crise écologique réelle au passage) ?

J'attends de voir quel est le désastre ou la crise écologique.
Dans le trailer cette phrase est posée sur la scène du mosasaure : si les problèmes posés par les dinos c'est des trucs du style "on ne peut plus pêcher la baleine sans se faire attaquer par un mosasaure" ... bah très bien, c'est une excellente occasion d'arrêter de massacrer des baleines.
Si les humains doivent s'adapter pour laisser de la place aux dinos, et ce faisant adoptent des comportements plus responsables (par exemple vis à vis de la planète), ce serait bien plus porteur de sens qu'une extinction.
La vie aurait trouvé un chemin à un autre niveau que l'ADN de grenouilles.

Monsieur ADN a écrit :

Et comment parvenir à une conclusion d'un monde partagé entre les dinos, les humains et les espèces actuelles vu le peu de dinos au final échappé de chez Lockwood  + probablement les clonés des mallettes en fin de FK ? C'est peu en théorie et cela peut-être facilement enrayé avec les moyens actuels si ça commence à créer un gros problème.

Dans l'absolu je suis d'accord, il n'y avait pas assez de dinos dans le manoir pour "envahir" la planète ni même le continent américain. Mais c'est juste un raccourci qui est pris pour arriver à une nouvelle situation, ça ne trahit rien, ça ne me gêne pas.

Plus j'y pense et plus mon sentiment est similaire à celui que j'avais avant FK.
J'aime le postulat de départ du film, je vois plein de trucs bien qui pourraient être fait à partir de ça, mais je sais qu'ils feront complètement l'opposé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1726 14-02-2022 00:40:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

On peut encore se servir du DX après la trilogie La Planète des Singes ? Ou sans faire genre "en fèt c kom le covid, komentèr social !"


zndi.jpg

Hors ligne

#1727 14-02-2022 08:13:16

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Après, on n'est pas obligé de faire du DX un grosse maladie apocalyptique. ça peut être juste être une problématique spécifique à un épisode.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1728 14-02-2022 11:49:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et comment parvenir à une conclusion d'un monde partagé entre les dinos, les humains et les espèces actuelles vu le peu de dinos au final échappé de chez Lockwood  + probablement les clonés des mallettes en fin de FK ? C'est peu en théorie et cela peut-être facilement enrayé avec les moyens actuels si ça commence à créer un gros problème.

Dans l'absolu je suis d'accord, il n'y avait pas assez de dinos dans le manoir pour "envahir" la planète ni même le continent américain. Mais c'est juste un raccourci qui est pris pour arriver à une nouvelle situation, ça ne trahit rien, ça ne me gêne pas.

Plus j'y pense et plus mon sentiment est similaire à celui que j'avais avant FK.
J'aime le postulat de départ du film, je vois plein de trucs bien qui pourraient être fait à partir de ça, mais je sais qu'ils feront complètement l'opposé.

Voilà on avance. Le hic c'est que depuis le début tous les postulats de départ voulus par les scénaristes ainsi que les thématiques choisies sont d'excellentes idées (avec une certaine nuance pour l'I rex et le second hybride) qui ont toutes été soit trop survolées, soit écrites de façon bancale, le tout avec une vision globale initiale de la trilogie trop floue voire absente.

Spyrex a écrit :

On peut encore se servir du DX après la trilogie La Planète des Singes ? Ou sans faire genre "en fèt c kom le covid, komentèr social !"

On peut s'en servir sans aller jusqu'au postulat de la trilogie la Planète des Singes. Et s'il fallait s'en servir, il fallait y penser dès le départ.

Sachant que la crainte d'une pandémie est toujours resté une crainte tenace dans la SF mais aussi dans le monde scientifique réel, cela serait resté malgré tout un bon socle pour une trilogie. Et je ne le répèterai jamais assez, on est pas obligé de se servir d'une maladie avec pour conséquence systématique l'anéantissement de la quasi totalité de l'espèce humaine.

J'ai toujours vu personnellement l'hypothétique utilisation du DX dans la saga avec pour conséquence un simili contexte COVID et ce au moins 6 ans avant cette pandémie réelle. En gros, une épidémie mondiale qui ferait beaucoup de victimes, mais pas au point de devenir la peste noire des temps moderne. Juste secouant assez l'humanité pour comprendre que la résurrection des dinos n'était pas une bonne chose.

Personnellement, c'est le parti pris de ma première fan fic et des suites que je voudrais mettre à l'écrit un jour. Jamais je n'ai envisagé d'aller jusqu'à un anéantissement de l'espèce humaine comme dans la Planète des Singes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1729 16-02-2022 13:44:33

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Monsieur ADN a écrit :
wolfrex a écrit :

- puis la hype à descendu directe pour le Pyropiaf, comme dirait Tim " j'ai vomi" "mais je le dirai a personne grant
C'est un beau modèle mais aucune utilité...

Tu ne t'y feras jamais toi aux plumes sur les dinos... ! big_smile

c'est pas le faite que j m'y ferais jamais, c'est aux niveau des droit d'auteur envers les dinosaures scientifique qui me font grincer des dents.....

Hors ligne

#1730 18-02-2022 21:24:50

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Plus j'y pense et plus mon sentiment est similaire à celui que j'avais avant FK.
J'aime le postulat de départ du film, je vois plein de trucs bien qui pourraient être fait à partir de ça, mais je sais qu'ils feront complètement l'opposé.

Je pense que tu ne pourrais pas mieux résumer le truc.

Hors ligne

#1731 19-02-2022 20:03:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

La réaction de notre Klayton Fioriti français (je m'en remets pas) au trailer suivi de son analyse :
https://www.youtube.com/watch?v=O9WhU5jz5IE
https://www.youtube.com/watch?v=YyCefToagFU&t=1s

L'analyse de la chaîne Jurassic Lore :
https://www.youtube.com/watch?v=CBnJtZUs_lY


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1732 20-02-2022 15:15:23

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

On trouve aussi la "réaction" de la scénariste Emily Carmichael
https://www.youtube.com/watch?v=HFXIV6cNPGw

Et même celle de Matthew McConaughey big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=0NnQVn2twNs

Je comprends pas l’intérêt de regarder quelqu'un "réagir", je dois être trop vieux pour ces c*nneries...

Hors ligne

#1733 25-02-2022 12:38:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Quand les sets lego donnent des indices sur les scènes du film à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=3zF115th3Ns

Alors le truc qui m'a fait tiqué c'est le coup de l'œuf dans l'un des sets faisant référence à Roberta. Alors si la prédiction de notre Klyaton Fioriti français s'avère juste, cela signifie qu'ils projettent de continuer la légende - que dis-je déification - de l'espèce et du personnage à travers sa descendance pour les prochains films...

Mes espoirs d'un futur film sans tyrannosaure s'amenuisent...  cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1734 26-02-2022 11:05:18

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Pour reprendre ce qu'on disait ici :
https://www.jurassic-park.fr/forum/view … 93#p156093

JPman a écrit :

Je me demande même si le feux ce n'est pas pour cramer les crickets... J'ai l'impression de voir un insecte en feux tomber au pied du giganotosaurus...

Effectivement sur la version 4K on voit quelque chose qui ressemble à un insecte

nm01.png

9zm9.png

Hors ligne

#1735 26-02-2022 12:25:09

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Yep, ça doit être effectivement les insectes.

Hors ligne

#1736 26-02-2022 19:23:52

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Je réalise, mais dans le film "Logan", il est expliqué à la fin que ce sont les cultures alimentaire modifié qui ont fait disparaître les mutants, et donnant le monopole des modifications génétiques à cette même compagnie qui a conçu ces récoltes et fabricants/clonant de nouveaux mutants.

Est-ce qu'on aura un plagia de cette idée dans Dominion ?

Hors ligne

#1737 27-02-2022 13:07:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Peut-être mais je sens le coup venir que les insectes vont ravager les écosystèmes et que c'est ça qui va favoriser les dinosaures après coup.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1738 15-03-2022 21:19:00

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Nouvelle photo officielle :

jurassic-world-dominion-kayla-excl.jpg?format=jpg&quality=80&width=850&ratio=1-1&resize=aspectfit

(note personnelle, j'ai horreur de son look)

On a aussi la confirmation que son personnage (Kayla) est donc une ancienne de l'Air Force reconvertit en pilote d'avion cargo de contrebande.

L'actrice dit que son animal préféré du film est le Lystrosaurus (dont j'avais totalement oublié la présence). Elle dit qu'elle l'a surnommé Leonard pendant le tournage (l'idée étant de faire grimper un # avec ses 80 000 followers pour se créer une trend avec une nouvelle mascotte mignonne).
Pour rappel, le Lystro, c'est lui :

maxresdefault.jpg

Dernière modification par Taylor BC (15-03-2022 22:08:28)

Hors ligne

#1739 16-03-2022 22:41:02

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Je trouve cette actrice magnifique, maintenant c'est sûr que le look qu'ils ont lui donner ne colle pas vraiment avec le personnage qu'elle est sensée incarner à mes yeux.

Hors ligne

#1740 16-03-2022 23:13:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

976a29c2e4ccb2c0e19e445d7e2f1a6074b7d052.jpg@720w_406h_1e_1c_1f.webp

Hors ligne

Pied de page des forums