Vous n'êtes pas identifié(e).
Un peu trop tire-larme à mon goût, ça ne m'a rien fait du tout
Hors ligne
Hors ligne
Pareil aucune tristesse de ma part , j'ai bien senti que le film me disait que c'était triste mais ce que je venais de voir avant était tellement burlesque que je ne pouvais rien ressentir là
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
J'ai regardé cette scène sans voir ce qu'il y a avant et je trouve déjà qu'il y a beaucoup trop d'emphase pour qu'on puisse ressentir une émotion sincère. Je pensais que remis dans le contexte ça passait mieux.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
L’anthropomorphisme prégnant n'aide pas non plus, de même que cette impression de voir le brachi s'autoparodier.
En fait cette scène m'a plus mis mal à l'aise qu'autre chose.
"Chaos consume us !"
Hors ligne
moi j'avoue que cette scene a marcher sur moi. Mais c'est le fait de me dire que du a la taille du Bachiosaure, il était impossible pour cette espece d'être sauvé. C'est surtout ça qui m'a fait mal au coeur. Donc les trop grands dinosaures étaient condamnés a mourir sur l'île.
Hors ligne
Je trouve ce passage très réussi
..
Hors ligne
Contrairement à Jurassic World où la mort de l'apatosaure ne m'avait rien fait ici la scène a très bien fonctionné sur moi. Je pense que si il était arrivé sur la berge sans la scène d'exposition du brachio juste avant ça n'aurait pas eu le même impact. C'était peut être un autre brachio mais moi je me suis dit que c'etait celui de la précédente scène et du coup ça ajoutait un truc. Le côté animal trop gros pour être emporté par impératif de rentabilité (Je suppose) alors que c'était l'une des créatures les plus incroyables de jurassic park, ça a eu un effet creve coeur. En ce qui concerne "sa pose" à la JP1 c'est encore autre chose ça...c'est intéressant aussi mais dans un autre domaine qu'il faudrait qu'on développe en article ou en podcast. Ce domaine c'est celui psychanalytique pratiquement freudien qui enveloppe tout Fallen kingdom à savoir le meutre symbolique (ou non symbolique ^^) de Jurassic Park.
Hors ligne
À moi aussi ça m'a fait quelque chose. J'ai eu un vrai pincement au cœur lors de cette scène. Que ce soit lors du premier ou du deuxième visionnage et j'adore toute la symbolique derrière cette scène.
Hors ligne
Pareil que Greg. Si la réalisation me disait qu’il fallait compatir à l’émoi des personnages dont je me fous, les voir quitter pour de bon cette partie affligeante du scénario était plutôt une satisfaction. Trop d’emphase et pas assez de sincérité, c’est aussi mon impression.
Les images sont visuellement réussies mais trop grandiloquentes.
Hors ligne
Moi ça m'aura permis de me demander simplement si ce Brachiosaure était le même que celui du début (Le T. Rex ne doit pas être la seule dino âgée d'Isla Nublar quand même non ?). Ah ben JPman a eu la même réaction que moi, ça ma rassure !
Je fais quand même partie de ceux qui ont résisté face à la mort de ce pauvre Brachiosaure ! Même si je trouve un peu c** ensuite de stocker les dinos dans le souterrain d'un manoir... Il n'y a aucune place pour les animaux, du coup ça valait bien le coup de laisser mourir le Brachiosaure tiens !
Par contre faudra qu'on m'explique comment les gars ont pris le temps pour capturer Rexy alors que l'île est sur le point d'être recouverte par les nuées du volcan... J'avoue que ça pourrait entrer dans les incohérences !
Dernière modification par Tyrannorex (28-06-2018 14:20:32)
Hors ligne
Bof non si il la capture de suite après qu'owen et cie l'aient croisée... je pense que la capturer était une des priorités
..
Hors ligne
Je rejoins JPman.
La scène de l'apatosaure ne m'avait rien fait à l'époque, bien trop blasé pour ressentir quoique ce soit.
Mais là j'ai vraiment ressenti un truc malgré le fait qu'en vrai je serait partisan qu'on laisse les dinos mourir sur l'île.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque, mais lors du reportage du journal TV sur l'éruption, on peut voir défiler en bas la phrase : "U.S. president questions existence of dinosaurs in the first place". Une référence à Trump qui niait le réchauffement climatique ?
Hors ligne
Saviez vous que dans Fallen Kingdom on assiste à la première mort par herbivore de la saga ? A la sortie des dinosaures du manoir, un des deux mercenaires escortant Mills se fait écraser par un Sinoceratops (je croit) et on voit plus tard son cadavre.
Hors ligne