Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1541 27-11-2021 10:48:05

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

@Laaris et Monsieur ADN, oui j'avais tiqué sur tous ces points que j'avais relevé durant le film aussi, mais comme je suis détaché de la nouvelle saga, et ce même depuis son annoncement, toutes ces contradictions absurde me passe par-dessus la tête, comme je l'ai dis ce sont des moments que j'ai appréciés, pas le film en entier. Ça doit sembler complètement stupide ce que je viens d'écrire, mais je vois cette nouvelle saga comme un nanar à gros budget, pur divertissement sans fond ni logique, alors je passe toutes ces absurdités et je profite de ce qui peut l'être à mes yeux.

@tyeo30, peut-être que tout les plans que tu cites tu les trouves beaux et réussi, ce n'est absolument pas mon cas, tout fait trop "animé", j'avais l'impression de me retrouver face à un film d'animation pour enfants à très bas âge. La scène du brachiosaure ne m'a pas du tout touché, l'ensemble de cette séquence, et comme toutes les scènes du film, sont sur joué et présentées de manière risible et aberrante.

La musique je l'ai trouvé insupportable dans FK, je me suis même bouché les oreilles à deux reprises quand j'ai vu le film en salle, alors que celle de JW, par moment très belle et marquante pour ma part, et d'autres fois, comme le T.rex qui défonce le squelette de spinosaure, était gênant.

Encore une fois, c'est juste mes goûts, je suis peut-être dans la minorité, ça ne me pose pas de problème, comme ça ne pose pas de problème que vous soyez à l'opposé  wink

Hors ligne

#1542 27-11-2021 11:33:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Vous faites juste fausse route d'essayer de juger de la réalisation de Bayona avec FK. Il était totalement muselé sur ce film. On sent l'influence de Trevorrow tout le long.

Un point positif de ce prologue, c'est que les gens ont l'air vraiment effrayé quand ils voient le T.rex arrivé, ils ne sur jouent pas.

Marrant, pour moi c'est l'inverse. A part le sursaut du gosse qui est bien rendu, tout le reste est une succession de réactions illogiques et de figurants qui surjouent. Impression renforcée par l'audio insupportable.

Dernière modification par Taylor BC (27-11-2021 11:51:18)

Hors ligne

#1543 27-11-2021 13:09:08

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :

tout le reste est une succession de réactions illogiques et de figurants qui surjouent. Impression renforcée par l'audio insupportable.

Décidément, je serai toujours en désaccord avec vos ressentis.

#Trevorrowforever  devil   lol   wink

Hors ligne

#1544 27-11-2021 15:27:49

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Trevorrow a écrit :

“It's an origin story, in the way we might get to do in a superhero film,” says Trevorrow. “The T-Rex is a superhero for me. It really allows us to take this brilliant concept that [Jurassic Park author] Michael Crichton conceived, that is the foundation that all of this has been built on, and show it in its absolutely purest form.”

Origin story, superhero... Plus loin dans l'interview il parle de drama et tout. Quelle vision consternante, même si ça n'est qu'une énième confirmation de ce qui anime réellement le bonhomme (en totale concordance avec l'effet wahou). Et j'adore comment il essaye de se couvrir une nouvelle fois en s'érigeant comme le continuateur quasi assermenté de la vision de Crichton xD

Mais dans quel monde vit-il pour estimer qu'avec ce genre d'idée et d'état d'esprit il est dans la suite logique de l'idée de départ de Crichton ?? Il s'imagine peut-être que le rebond de confiance qui est passé de Crichton à Spielberg puis de Spielby à lui-même lui accorde un blanc-seing créatif ?

Le prologue démontre encore une fois qu'il n'a rien compris à Jurassic Park. Le truc démarre comme un truc ayant l'apparence d'un Sur la terre des dinosaures version 2021, avec des scènes qui se veulent réalistes, t'as du tricé en mode migration de gnous dans le Serengeti, ok pourquoi pas, même si j'ai un peu de mal à voir le rapport avec la choucroute. Sauf que sans transition il te casse le simili documentaire avec un excès vomitif de symbolique via ce duel d'apex prédateurs complètement gratuit, foireux et torché. Mec, tu ne peux pas mettre deux tonalités aussi diamétralement opposées dans un même métrage, c'est juste un salmigondis le bordel. En plus visuellement la scène est pas ouf, je trouve ça trop exposé malgré l'effet clair-obscur crépusculaire voulu, les CGI transpirent de partout (je trouve ça déjà beaucoup mieux dans un plan suivant après l'ellipse avec le t.rex braqué par le projo de l'hélico) et le giganotosaurus au chara design optimisé pour lui donner l'impression d'une malveillance là, on dirait godzilla le truc.
Et la scène au drive-in fait un peu série B. Les mecs dans le pick-up qui continuent de bouffer leur pop-corn et de boire des binouzes alors que ça hurle de partout derrière, lol.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#1545 04-12-2021 12:42:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Imperator a écrit :

Origin story, superhero... Plus loin dans l'interview il parle de drama et tout. Quelle vision consternante, même si ça n'est qu'une énième confirmation de ce qui anime réellement le bonhomme (en totale concordance avec l'effet wahou). Et j'adore comment il essaye de se couvrir une nouvelle fois en s'érigeant comme le continuateur quasi assermenté de la vision de Crichton xD

Pas de sur que de conclure sur un probable "les dinos sont revenus parmi maintenant on doit vivre avec eux en harmonie" soit la vision de Crichton en effet. A voir la courte campagne de JWE2, et si celle-ci s'avère bien raccordée au canon officiel, il semblerait que l'on tende bel et bien vers cette voie, qui en plus de contredire Crichton, contredit dans la foulée la trilogie filmique JP...

Après je ne sais pas si on avait la même idée des choses en tête, Imperator.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1546 06-12-2021 18:44:08

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3



"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1547 06-12-2021 21:02:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

On deux pattes de théropode qui m'ont l'air plutôt être des pattes de théropode conventionnelles mais regardez bien devant chaque patte. Une paire de trois grosses griffes.

Késsé ce truk ? Pas encore un hybride ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1548 06-12-2021 21:09:34

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Je pense que c'est leur Therizinosaurus non ?

Hors ligne

#1549 06-12-2021 21:09:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Le consensus semble être sur un Therizinosaure.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1550 06-12-2021 21:09:54

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Fallait qu'il y ait BDH en premier plan... Sinon la scène est intrigante, la fuite du personnage d'un Therizinosaurus par un marécage peut donner une bonne scène, et la végétation rappelle les forêts de Sorna dans TLW.

Hors ligne

#1551 06-12-2021 21:20:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ils ont bien pris soin de ne montrer que les parties du corps dépourvues de plumes.


zndi.jpg

Hors ligne

#1552 06-12-2021 23:05:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Dans l'article Trevorrow explique qu'on suivra séparément les anciens persos et les nouveaux, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent.

C'est raccord avec ce pitch aperçu il y a quelques mois :
"Quand la jeune Maisie est enlevée par des braconniers, Owen et Claire se lancent à son secours jusque dans une réserve de dinosaures gérée par une corporation aux intentions sinistres ... sur laquelle enquêtent aussi Alan Grant et Ellie Sattler."


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1553 07-12-2021 09:42:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Dans l'article Trevorrow explique qu'on suivra séparément les anciens persos et les nouveaux, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent.

Ils disent aussi que le film a une structure atypique mais qui fonctionne selon eux... Je me demande comment va être gérée cette double temporalité.

Dernière modification par Taylor BC (07-12-2021 09:56:49)

Hors ligne

#1554 07-12-2021 19:12:06

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Avec le cul, comme tout le reste.

Hors ligne

#1555 08-12-2021 14:43:06

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :
Laaris a écrit :

Dans l'article Trevorrow explique qu'on suivra séparément les anciens persos et les nouveaux, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent.

Ils disent aussi que le film a une structure atypique mais qui fonctionne selon eux... Je me demande comment va être gérée cette double temporalité.

Pour les deux tours ils ont tout d'abord montés la partie Aragorn /Legolas/Gimli  - Frodon/Sam  - Merry/Pippin séparément puis ils ont ensuite montés les 3 histoires les une dans les autres, et ca marche plutôt bien.

Apres c'est pas le meme real derriere non plus.

Dernière modification par Giu3232 (08-12-2021 14:43:35)

Hors ligne

#1556 08-12-2021 15:48:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ouais, sur ce point, ça risque de davantage ressembler à Godzilla vs Kong qu'au SDA.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1557 10-12-2021 23:02:34

Petit pied
Brin d'ADN
Inscription : 12-05-2015
Messages : 6

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Dans l'article Trevorrow explique qu'on suivra séparément les anciens persos et les nouveaux, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent.

C'est raccord avec ce pitch aperçu il y a quelques mois :
"Quand la jeune Maisie est enlevée par des braconniers, Owen et Claire se lancent à son secours jusque dans une réserve de dinosaures gérée par une corporation aux intentions sinistres ... sur laquelle enquêtent aussi Alan Grant et Ellie Sattler."

Je me demande s’il y aura un lien avec Camp Cretaceous sur Netflix. Manta Corps serait la vilaine corporation.
Espérons que la réserve ne soit pas l’île avec les biomes de la série. La scène sous la neige que tout le monde tease pour Dominion ne serait pas au pôle nord mais dans un biome ??♂️


"N'allez pas dans les hautes herbes !"

Hors ligne

#1558 10-12-2021 23:39:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Fallait qu'il y ait BDH en premier plan... Sinon la scène est intrigante, la fuite du personnage d'un Therizinosaurus par un marécage peut donner une bonne scène, et la végétation rappelle les forêts de Sorna dans TLW.

Une hypothèse en vogue est qu'elle ne fuit pas le Thérizinosaure mais un autre dino en face d'elle.

Cette image me fait penser qu'un repompage du plan ci-dessous (issu du film La Traque) serait du meilleur effet avec des raptors dans les hautes herbes à la place des chasseurs :

image-w1280.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1559 11-12-2021 09:05:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Petit pied a écrit :

Espérons que la réserve ne soit pas l’île avec les biomes de la série. La scène sous la neige que tout le monde tease pour Dominion ne serait pas au pôle nord mais dans un biome ??♂️

Tout mais pas ça...

Mais vu que les bases secrètes et assimilés c'est désormais chose commune dans la saga, je n'en serait même pas étonné.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1560 11-12-2021 11:19:54

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Une hypothèse en vogue est qu'elle ne fuit pas le Thérizinosaure mais un autre dino en face d'elle.

OK, mais vu comme est présenté la scène, le Théri semble être la menace qu'elle fuit. On ne le saura qu'après avoir vu le film (ou les bandes annonces...), pour connaître le contexte.

Revoir des scènes dans les hautes herbes serait sympa, avec des cadrages assez serré du pdv des persos, afin de créer et ressentir la/leur tension. Une des meilleures scènes de TLW, bien que courte.

Par contre Petit pied, faut que tu m'explique pourquoi t'as utilisé le symbole mâle à la fin de ta phrase.

Hors ligne

Pied de page des forums