Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand il aura 80 ans il a dit, donc dans cinq ans max.
Hors ligne
2067 c'est ça Oui ^^
Winter is coming.
Hors ligne
2067 c'est ça Oui ^^
Ce fut un calcul complexe.
..
Hors ligne
Ouais, je me doute, tu mérites... J'sais pas c'que tu mérites.
Winter is coming.
Hors ligne
Une reconnaissance eterneeeeelle.
..
Hors ligne
On verra, on verra.
Winter is coming.
Hors ligne
Entant que film,sa donnerait un truc,bien gore,bien glauque,bien fataliste,froid et adulte,bien loin du truc plus ou moins famillial de spielberg
Vous aimeriez un JP R-rated ?
Hors ligne
Je dirais pourquoi pas mais à la condition que ce soit bien fait, bien entendu.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Avec des dinosaures complètement corrects, cette fois-ci.
La question, c'est est-ce que des raptors corrects représenteraient une menace (hormis les plus gros, genre utahraptor/dakotaraptor) ? Même le deinonychus ne faisait pas la taille d'un homme, et l'intelligence supérieure et la chasse en meute, c'est plus ou moins du flan aussi.
Hors ligne
Correct, ça veut rien dire, en paléontologie, ce qui est correct un temps, peut ne plus l'être 6 mois après, donc bon... plus proche des connaissances du moment serait une meilleure proposition.
Un animal comme Deinonychus dont certains spécimens sont pas loin des 1m50 de haut, ça suffit pour être une menace pour l'homme. Suffit pas de faire 2m de haut pour être impressionnant ou dangereux.
Ces animaux avaient une certaine intelligence tout de même, même si ce n'est pas ce qu'on entend dans les films, et pour ce qui est de la chasse en meute, effectivement, dans la plupart des cas, on n'a aucune preuve, voire des indices contraires.
Winter is coming.
Hors ligne
Dangereux, à la limite, mais au point de considérer les humains comme des proies ? Des rapaces approchent la taille du deinon sans s'en prendre aux humains pour les bouffer comme des rongeurs. Et puis si le raptor n'atteint pas la hauteur de la porte à ouvrir (sans parler des mains en supination), ça n'a pas le même impact.
Du coup, si on reste dans l'esprit du livre qui était de montrer des animaux conformes aux connaissances de l'époque (même s'il s'est gouré ici et là) avec des extrapolations plausibles, il faudrait forcément modifier beaucoup de choses.
Hors ligne
Si ils font une ré-adaptation du roman sous quelque format que ce soit, il faudra forcément faire des modifications(excepté peut-être pour une BD). Sans cela, autant lire le livre. Je vote quand même oui, pour une série courte à haut budget avec des dinosaures corrects d'après les connaissances actuelles, un quota de science/épisode plus élevé et PAS réalisée par Trevorrow.
Hors ligne
Si un jour il y a un reboot ce serait une piste intéressante
Ça m'a fait penser, est-ce qu'il faudrait ne réadapter que JP, ou TLW aussi ? Le deuxième roman, je l'aime bien, mais il est complètement détaché du premier et on sent bien que Crichton n'avait pas envie de faire une suite.
Hors ligne
Je ne sais pas trop quoi en dire. C'est possible mais le + du premier roman c'est qu'une partie de l'histoire est une aventure assez similaire à n'importe quelle autre type d'histoire d'aventure sur une île éloignée remplie de dinosaure en mode survie et échappatoire.
TLW (le roman) en est une aussi mais une grosse partie du périple des protagonistes sont une intrigue scientifique où les personnages étudient pourquoi l'écosystème est ce qu'il est et ce qu'il va advenir.
Pour un large public c'est bien moins intéressant à moins d'édulcorer le tout et prendre des libertés avec le récit. Et étrangement ça me rappelle quelque chose... (pas en négatif je précise).
Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2021 18:04:47)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Oui enfin faire plus fidèle que le film TLW, c'est faisable.
Hors ligne
Ah, je n'avais pas vu ce sujet intéressant.
Pour avoir remis le nez dans les romans de Crichton depuis quelques mois déjà et, surtout, avoir tenter l'exercice difficile de la mise en scène visuelle d'une œuvre littéraire (simplement sous stop motion certes);
- une adaptation sur format court (BD, grand écran) sera toujours gorgée de raccourcis et modifications (personnages, lieu...). De ce point de vue, la "compression" du roman serait peu valorisée par les moyens modernes. Ce ne serait qu'une version bis de celles de Spielberg selon moi. Seules la faune et la flore pourraient être mises à jour numériquement et scientifiquement.
- une adaptation en série /film à la sauce Netflix/Colo du crétacé semble le plus intéressant pour le grand public et les fan, je pense. Mais le budget a dû être LA bonne raison pour ne pas l'avoir déjà fait jusqu'ici, d'où la naissance de l'animé aussi.
Hors ligne
J'ai relu Jurassic Park récemment, ayant reçu pour Noël les nouvelles éditions poches (la couverture avec la patte sortant de l'oeuf et la couverture avec des ptéranodons s'envolant d'une forêt) et j'avoue que vu la direction que prends la licence au cinéma, je me suis surpris tout au long de ma nouvelle lecture à rêver d'une nouvelle adaptation du roman au cinéma, fatalement plus proche de ce dernier.
Je me suis alors mis à cogiter un peu non pas sur le casting mais sur à qui confier un tel projet si ça devait se réaliser, et j'ai repensé à ce qui est, selon moi, le deuxième meilleur film de dinosaures après Jurassic Park : le King Kong de Peter Jackson. En cumulant le travail d'adaptation de son équipe sur le Seigneur des Anneaux pour ce qui est d'adapter un roman au grand écran et le talent avec lequel ils ont rendu les dinosaures - certes fictifs - de sa version de l'île du Crâne, je vois difficilement un meilleur réalisateur si ça devait avoir lieu un jour.
Mes souvenirs du second roman sont vraiment vagues contrairement à Jurassic Park, ça va donc être un vrai plaisir de le redécouvrir.
L'habitat pépère
Hors ligne
J'adore Jackson mais je ne sais pas si il serait la meilleure personne pour une nouvelle adaptation de JP. S'il doit rebosser sur des dinosaures, je le vois plus sur une histoire d'aventures à l'ancienne tel que Le Monde Perdu ou Pellucidar. Je ne sais pas ce que donnerait un thriller scientifique sous sa direction.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Personnellement, j'aimerais bien effectivement une réadaptation du diptyque de Crichton. Ce serait peut-être un bon moyen de faire autre chose qu'encore et encore des suites jusqu'à plus soif.
Même si j'ignore si le cinéma est vraiment le meilleur endroit où l'on pourrait faire ça. L'aura du film de Spielberg est peut-être trop forte pour quelqu'un s'y risque un jour.
En revanche, ça me botterait bien en BD.
Il y a quelques années, il y avait eu une adaptation du Monde Perdu de Conan Doyle et c'était vraiment pas mal fait malgré quelques écarts avec l'œuvre :
Quelque chose dans ce style-là, ça me plairait bien.
Dernière modification par Cachalot93 (12-06-2023 12:34:13)
Hors ligne
Je n'ai jamais lu cette série sur Le Monde Perdu mais j'ai vu des retours mitigés.
Concernant JP, il y a moyen de faire quelque chose de sympa en BD, mais j'aimerais voir des artistes de la BD européenne s'y atteler plutôt que des auteurs de comics ou de mangas (non seulement les comics JP qu'on a déjà eu étaient pas dingues mais il me semble que l'industrie du comics étatsunien va mal en ce moment; tandis que le style manga se marie mal avec JP de mon point de vue, surtout qu'il y a déjà quelques mangas avec des dinosaures). Si on pouvait avoir quelque chose de la qualité de certaines des adaptations de Conan par les éditions Glénat (plutôt fidèles aux textes originaux d'Howard, quand bien même ça puisse mettre mal à l'aise certains), ce serait pas mal. Il faudrait juste qu'une maison d'édition arrive à obtenir les droits.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne