Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1461 19-09-2021 15:54:13

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Trevorrow n'avait pas déjà été inspiré par l'idée de fan pour le premier JW ? Il me semble qu'il avait twitté quelque chose là dessus.

Hors ligne

#1462 19-09-2021 16:12:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Quand Trevorrow puise ses idées chez les fans

Sauf que l'idée, il la refait en moins bien.


zndi.jpg

Hors ligne

#1463 22-09-2021 19:01:11

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Vidéo de Jurassic Outpost sur le dilophosaure :

https://youtu.be/5M2YuO-cjaY

On y apprend notamment que le dilo dans Dominion a eu droit à un animatronique complet, reste à voir si ils ne l'ont pas entièrement recouvert d'un effet CGI ^^.

Hors ligne

#1464 23-09-2021 06:36:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

L'animatronique serait très utile pour les plans rapprochés et ceux où l'animal effectue peu de mouvements amples et rapides. Rien ne les empêchent d'utiliser une copie numérique pour des plans où l'on serait susceptible de voir des dilos se mouvoir avec des mouvements plus complexes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1465 24-09-2021 08:11:57

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, mais dans FK, même sur les plans rapprochés ils ont mis une couche de CGI sur les animatroniques.

Le modèle de l'hologramme dans JW était pas trop mal, si ils pouvaient réutiliser ce modèle ce serait déjà ça de pris.

Hors ligne

#1466 06-10-2021 04:56:35

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :
InGen'Hunter a écrit :

Lors de la promo du premier JW, elle disait que JP avait l'aura des Star Wars pour toute une génération, d'où elle sort ça, Les JP n'ont malheureusement jamais une telle aura (j'insiste là dessus, j'en suis le premier attristé).

Sans vouloir faire l'avocat du diable, BDH a 3 ans de plus que moi et je comprends ce qu'elle dit là.
On en avait parlé dans un podcast : Star Wars est universel alors que JP est un phénomène générationnel, qui a marqué surtout les gamins des années 80.
L'année de la sortie de JP c'était vraiment un truc de fou en terme d'impact dans les médias et la vie de tous les jours. Le seul équivalent que j'ai en tête c'est Titanic 5 ans plus tard.

D'ailleurs on est un peu la seule génération en 40 ans qui n'a pas eu sa trilogie Star Wars au moment où on était en âge de découvrir des oeuvres "fondatrices".
Ça m'emmerde de le dire mais c'est possible que JP ait eu cette importance pour nous parce qu'on n'avait pas de Star Wars.

Sinon pour ce qui est de chialer, je pense que le jour où je vais à Hawaii devant la cascade ou la prairie des Gallimimus je chiale comme un gosse.

Étant né en 92, je n'ai pas eu la chance de vivre le 1er film en salle mais j'ai découvert le film en VHS (que j'ai toujours, bientôt 30 ans la mémère !) à l'âge de 5 ans, littéralement mon premier choc cinématographique de ma vie (avec aussi T2 et...Godzilla 98 plus tard, bon j'avais 6 ans hein big_smile ) en revanche j'ai vécu en pleine poire Le Monde Perdu en 97, c'était la folie dans les médias.

Pour Titanic, clairement concernant l'impact mais cela démarre plusieurs semaines après la sortie du film, quand le film commence à faire son gros carton dans les salles après un démarrage très timide, avant c'était le bashing anti Cameron (surtout chez les ricains, Variety en tête, qui en font une véritable tête de turc en rapportant les dépassements de budget etc) mais je rajoute aussi le phénomène La Menace Fantôme en 1999. LE rouleur compresseur avec un marketing ultra agressif.

Avec le recul, cela en dit long sur la dégringolade de la franchise...Jurassic Park 3 n'aura jamais la même attente que les deux premiers, passe totalement en second plan par rapport au Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou même Amélie Poulain chez nous en 2001 (et dire qu'il fonctionne guère plus que Hannibal de Scott au box-office !!), Jurassic World une grosse attente logique après 14 ans d'absence mais avec une certaine réserve au point que son démarrage monstrueux (le record!!!) surprend vraiment, puis...aujourd'hui, c'est juste le nouveau gros blockbuster de l'été quoi, la sortie de Fallen Kingdom ne suscite aucun emballement, ça cartonne comme du Furious ou Star Wars 8 ou 9 mais ne laisse pas grand chose...À mon avis, l'unique chose qui fera de nouveau l'événement sur cette franchise : Un retour de Spielberg derrière la caméra (improbable) ou bien un reboot de Jurassic Park / nouvelle adaptation du livre histoire de repartir de zéro (très probable ^^).

Hors ligne

#1467 06-10-2021 08:24:53

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

NicoLex a écrit :

À mon avis, l'unique chose qui fera de nouveau l'événement sur cette franchise : Un retour de Spielberg derrière la caméra (improbable) ou bien un reboot de Jurassic Park / nouvelle adaptation du livre histoire de repartir de zéro (très probable ^^).

Si seulement. Même s'ils adaptent le livre en série, j'ai peur de ce qu'il arrivera. Et si c'est pour un cc du livre... Bah, autant l'acheter directement.

Hors ligne

#1468 06-10-2021 10:12:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, une bête transposition n'aurait pas beaucoup d'intérêt sur un plan artistique.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1469 09-10-2021 08:20:16

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Images de la gamme de jouets de Mattel pour Dominion :

Spoiler: Cliquer pour lire

FBM8CL1WYAU3Fa3.jpg

FBMbzWtXoC4558I.jpg

FBMc6O2XsAIAp2W.jpg

FBMdhgMXEBEfvQl.jpg


L'image du T.rex sur le packagin est vraiment superbe, par contre le jouet du T.rex en lui-même est encore loin d'être réussi... ses couleurs sont bien mais les formes du T.rex sont encore trop arrondies/cartoon, alors que le Giganotosaurus est vraiment très réussi (à part les bras et les mains qui n'ont pas un rendu très bon et bien proportionnés par rapport au reste du corps).

Mattel a bien réussi a rendre leur giga et indominus menaçant, je comprend pas pourquoi ils ne retravaille pas le T.rex pour qu'il soit plus correspondant à l'original, comme Dominion l'a fait...

Hors ligne

#1470 09-10-2021 11:27:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Parce que le T. rex est un dino gentil.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1471 09-10-2021 12:31:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Parce que le T. rex est un dino gentil.

Très gentil.

https://www.youtube.com/watch?v=SmxjOYzEf6A
https://www.youtube.com/watch?v=mZ2kxdQf3t0
https://www.youtube.com/watch?v=-OVwoFw1sWA


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1472 09-10-2021 19:06:01

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

C'est clairement une des choses qui m'agace le plus dans cette trilogie, rendre le T.rex au service des "héros", ne s'attaquant qu'aux antagonistes...

J'avais espéré que Mattel aurait entièrement retravaillé le design, comme le modèle de Dominion reprend à l'identique le design de l'original qui est le plus menaçant de la saga, et au vu des leaks sur leur packagin un peu plus tôt, avec une telle image de T.rex. Mais Mattel serait capable de nous pondre un "T.rex Collector" un peu plus tard ou l'année suivante, au vu des caisses qui font avec la licence chaque année depuis 2018 ^^.

Hors ligne

#1473 18-10-2021 20:53:17

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Y aurait une rumeur sur le retour de Lex selon les "dires" de Ariana Richards d'après Jurassic Outpost. J'ai juste l'impression qu'ils s'emballent sur du rien... Est-ce que certains d'entre vous aurait des infos réellement concrète ?

Hors ligne

#1474 19-10-2021 07:40:21

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Tu fais allusion à la vidéo qu'ils ont sortis hier ?

Je ne l'ai pas vu mais à comme toi, je pense qu'ils s'emballent pour rien. Le film a déjà bien assez de persos.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1475 19-10-2021 08:27:35

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, à la vidéo, que je n'ai pas regarder non plus parce qu'ils avaient posté quelques jours plus tôt un article sur une interview d'Ariana Richards, où on lui a posé des questions sur sa carrière cinématographique, et évidemment sur son possible retour pour Dominion, et sa réponse : " Now that is something I wouldn’t be able to comment on.”

Moi je comprends : je ne suis pas capable de commenter là dessus, parce que je ne suis pas dans le film ^^.

Mais eux doivent comprendre : je ne peux pas commenter là dessus, parce que je suis sous contrat.

Et ils rajoutent même dans le titre de leur vidéo, le retour de Joseph Mazzello... j'imagine qu'ils extrapolent sur le fait que ce dernier était chaud pour rempiler... Je ne me suis pas embêté, vidéo pute à clic.

Hors ligne

#1476 20-10-2021 09:18:08

L'Abeille cool
Oeuf d'autruche
Lieu : Paris
Inscription : 25-06-2021
Messages : 30

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Bah moi, je stalk Ariana sur Insta et Twitter (oui c'était mon crush d'enfance) (Oh la la, que d’anglicismes...), bref je ne trouve pas qu'elle ait quelque chose à voir avec Dominion.
Elle n'évoque pas du tout un potentiel cameo, ni rien du tout.
À mon avis : rien à voir, circulez  sad malheureusement pour moi


cool  Cool  cool

Hors ligne

#1477 22-10-2021 09:40:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Quelques infos sur le ratio du film :



"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1478 22-10-2021 17:12:33

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Oui, à la vidéo, que je n'ai pas regarder non plus parce qu'ils avaient posté quelques jours plus tôt un article sur une interview d'Ariana Richards, où on lui a posé des questions sur sa carrière cinématographique, et évidemment sur son possible retour pour Dominion, et sa réponse : " Now that is something I wouldn’t be able to comment on.”

Moi je comprends : je ne suis pas capable de commenter là dessus, parce que je ne suis pas dans le film ^^.

Mais eux doivent comprendre : je ne peux pas commenter là dessus, parce que je suis sous contrat.

Et ils rajoutent même dans le titre de leur vidéo, le retour de Joseph Mazzello... j'imagine qu'ils extrapolent sur le fait que ce dernier était chaud pour rempiler... Je ne me suis pas embêté, vidéo pute à clic.

Après il est bon de noter qu'ils ont souvent des infos qu'ils teasent plus ou moins subtilement dans leurs articles / posts / videos Youtube.
Peut être qu'ils ont eu une info là dessus et qu'ils veulent montrer qu'ils le savaient avant quand ça sera officiel.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1479 22-10-2021 17:19:19

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

C'est pour ça que je suis le twitter de Outpost, mais là, c'est vraiment du vent.

Il y a une vidéo de plus ou moins 4 minutes du film ou clip/promotion pour Dominion qui est apparue sur le net aujourd'hui, est-ce que quelqu'un l'a vue ?

Hors ligne

#1480 22-10-2021 17:30:53

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

J'ai rien vu à ce sujet perso.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums