Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2021 20:29:12

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Jurassic Park: The Ultimate Visual History

À part les deux livres making-of de Jurassic Park et Le Monde Perdu, il va y avoir enfin un nouveau livre sur le making-of de la trilogie originale qui va ( peut-être ) nous apprendre des nouvelles informations sur notre saga favorite.

Voici le lien Amazon pour les éventuelles intéressés : https://www.amazon.fr/Jurassic-Park-Ult … 1789098513

Sortie le 26 octobre.

Dernière modification par InGen'Hunter (07-06-2021 20:30:18)

Hors ligne

#2 31-08-2021 22:15:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Je viens de percuter que pour faire leur couverture ils ont caviardé l'artwork d'origine pour que les persos soient plus ressemblants à ceux du film.
Pour un ouvrage qui prétend retracer "l'histoire visuelle" de Jurassic Park c'est moyen, en plus le rendu des visages est plutôt moche comparé à l'original. hmm

8142L+TQEyL.jpg
EcQ162yXsAg8J3V.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#3 01-09-2021 04:55:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Oui les visages sont laid. Après les couleurs de l environment lumineux sont cool.
Je suis curieux de voir s il va comporter des éléments jamais vu ou rester dans ce qui a déjà été vu et revue.

Hors ligne

#4 01-09-2021 09:59:01

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Pas si massif que ça Grant sur l'affiche... Il me semblait être décrit comme un type costaud...

Après c'est peut-être parce que je confonds avec le Gennaro du bouquin...

Faut relire tout ça !

cool

Hors ligne

#5 01-09-2021 10:44:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Ils auraient pu rebosser le t. rex tant qu'à faire.


zndi.jpg

Hors ligne

#6 01-09-2021 18:48:54

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

J'ai toujours aimé le design de ce T.rex, il très proche du design original fait par Michael Trcic (il me semble). Puis bon, comme l'a dit Laaris, si tu veux retracer l'historique visuel du film, tu gardes les concepts originaux.

Je me demande même si le crâne n'est pas plus fidèle aux connaissances scientifiques ?

Hors ligne

#7 01-09-2021 22:55:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Alors pourquoi rebosser les personnages mais pas le dinosaure ? Sûrement parce que les gens qui n'ont pas lu le livre risque de ne pas reconnaître les personnages, alors qu'un t. rex, c'est gros, c'est vert, c'est méchant, ça a de grandes dents, aucun risque qu'on confonde. Je sais ça, mais n'empêche c'est un peu paresseux.

Par contre si le crâne est plus ressemblant (et c'est pas sûr), c'est sûrement une coïncidence.


zndi.jpg

Hors ligne

#8 02-09-2021 07:57:34

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

J'aurais justement préférer qu'il ne retravaille pas les personnages.

Je vois pas le rapport avec le livre ?

Je pense pas que ce soit une coïncidence, voici un lien avec des autres concepts art (désolé, j'arrive plus à mettre directement les photos) :

https://jurassicvault.com/displayimage. … play_media


Si tu regardes dans la galerie, tu verras des illustrations de John Gurche, paléo-artiste, dont le T.rex a dû inspirer Michael Trcic.

Hors ligne

#9 04-09-2021 12:42:31

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

J'espère qu'il sera dispo en français. J'ai l'impression qu'il ne concerne que le premier film.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#10 04-09-2021 15:31:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

TotoJP a écrit :

J'ai l'impression qu'il ne concerne que le premier film.

Le texte promotionnel dit que ça couvre la trilogie :

The most comprehensive book about the Jurassic Park trilogy to date, Jurassic Park: The Ultimate Visual History begins with an in-depth account of the making of Spielberg’s original film, including rare and never-before-seen imagery and exclusive interviews with key creatives. Readers will then unearth the full history of the trilogy, from The Lost World: Jurassic Park to Jurassic Park III, through unprecedented access to the creative process behind the films

Dernière modification par Taylor BC (04-09-2021 15:33:15)

Hors ligne

#11 05-09-2021 12:57:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Taylor BC a écrit :
TotoJP a écrit :

J'ai l'impression qu'il ne concerne que le premier film.

Le texte promotionnel dit que ça couvre la trilogie :

The most comprehensive book about the Jurassic Park trilogy to date, Jurassic Park: The Ultimate Visual History begins with an in-depth account of the making of Spielberg’s original film, including rare and never-before-seen imagery and exclusive interviews with key creatives. Readers will then unearth the full history of the trilogy, from The Lost World: Jurassic Park to Jurassic Park III, through unprecedented access to the creative process behind the films


Ahhhh.  L essentiel quoi wink nickel.

Hors ligne

#12 05-09-2021 20:41:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Oui, c'est vrai que les trois premiers films constituent une bonne partie de la trilogie JP, en fin de compte.


zndi.jpg

Hors ligne

#13 08-09-2021 17:39:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Il va exister en version allemande.
Je croise les doigts pour le français !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#14 17-11-2021 21:03:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

En complément avec ce que j'ai partagé dans la rubrique JP3, voici la critique du bouquin par Jurassic Outpost :

https://jurassicoutpost.com/insight-edi … -ultimate/


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#15 17-11-2021 21:52:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

"Ils n'ont pas assez consulté notre site avant d'écrire le bouquin : 5/20." lol


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#16 17-11-2021 23:46:05

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Pour les nouveaux concepts art, je pense qu'ils seront postés assez rapidement sur le net, mais je me demande si les infos qu'ils ont écrit dans leur livre sont réellement fondées, même si ils ont eu des contacts avec les personnes derrière le film, ça m'a l'air d'être de l'un peu près.

Hors ligne

#17 18-11-2021 15:28:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Je pensais me procurer le bouquin mais cette analyse me fait tâter...

Qu'est-ce que je doit faire ?  neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 09-12-2021 19:26:06

Jean-Pierre
Moustique
Lieu : île des brumes
Inscription : 08-12-2021
Messages : 11

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Je me suis laissé bluffer par l'image de couverture (parce que j'ai déjà rêvé de cette substitution de visages, j'ai cru à une seconde version secrète yikes).

Ce qui dérange du point de vue éditorial, c'est qu'en ayant fait ce tour de passe-passe marketing avec les visages, ils n'aient pas mis la planche d'origine dans le bouquin à ce que j'ai cru comprendre (celle avec Harisson Ford), ce qui lèse un peu la démarche (l'histoire visuelle "ultime"...).

Je me demande si on y parle des inspirations artistiques et aussi des sculptures peu montrés, comme le stégo grandeur nature (qui ne sera utilisé que furtivement, de nuit, dans JP2) ou le Mamenchisaure (qui n'apparaîtra qu'en CGI), dont la tête modelée surpasse de loin l'animatronique d'apatosaure de JW1 (inspiré de "Crossing the Flats" de Mark Hallett). Je me souviens avoir lu quelque part qu'on parle de ce stégo dans JP:UVH, mais en disant qu'il n'apparaît pas finalement dans Le Monde Perdu, ce qui fait déjà une erreur...

Stegosaurus Winston Mamenchisaurus Winston Mamenchisaurus Halett

Le T.rex est stylistiquement intéressant je trouve (son côté "king-kong" pop), l'atmosphère et son attitude ressemblent beaucoup aux dessins de McCreery. Il n'a pas la bosse sur le museau marquée qu'on voit par contre chez McCreery, qui sera plus prononcé encore dans le film, ce qui peut éloigner de la forme naturelle du crâne. Les dents sont aussi moins arqués en arrière (un reproche qu'on avait fait paléontologiquement au T-rex du film).

John Gurche a un dessin plus anatomique au niveau de la gueule, mais son style a tendance à faire ressembler le T.rex à un Allo (cornes, corps peu massif, bassin rapetissé). L'influence artistique de Gurche se retrouve surtout je pense dans le rendu des raptors (capté du travail de Stephan Czerkas peut-être, un de ses contemporains) et l'ambiance un peu lugubre de JW2, et aussi dans les Gallimimus de JW1 j'ai l'impression (complétement contre-nature par contre).

Velociraptor Gurche Deinonychus Czerkas Raptor Winston

Gallimimus JW1
Gallimimus Gurche

InGen'Hunter dans le livre de Crichton, les enfants sont inversés en âge comme dans la peinture de Negron, ce qui fait qu'on ne peut pas identifier les persos si on ne connaît par le roman... En regardant cette couverture, je suis content qu'ils aient casté Sam Neill au final, plutôt qu'Harrisson Ford ou Dennis Quaid, il a vraiment un côté Kenneth Lacovara qui le rend très crédible dans le film (comme Richard Attenborough, sorte de sosie d'Andrew Carnegie) et presque touchant, quand il parle de paléontologie ou se retrouve nez-à-nez avec les vraies bestioles qu'il étudie en os!

Dernière modification par Jean-Pierre (09-12-2021 20:10:55)

Hors ligne

#19 09-12-2021 21:16:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Les concepts de John Gurche ont vraiment une aura particulière, presque expressionniste.
Si un jour il y a un reboot ce serait une piste intéressante, par contre je n'avais même pas fait le rapprochement avec FK.

tumblr_p0bd43KdyO1ubtghao4_540.jpg
jur+park+1.jpg?format=1500w
tumblr_p0bd43KdyO1ubtghao3_540.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#20 09-12-2021 22:48:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Jurassic Park: The Ultimate Visual History

Jean-Pierre a écrit :

InGen'Hunter dans le livre de Crichton, les enfants sont inversés en âge comme dans la peinture de Negron, ce qui fait qu'on ne peut pas identifier les persos si on ne connaît par le roman...

Merci, j'avais pas saisi ce que voulait dire Spyrex.

Je suis bien d'accord avec toi sur le design du Mamenchisaure, il est beaucoup plus beau et réussi que le Jar-Jar Binks de JW, bien dommage qu'il n'ait pas été utilisé.

Laaris a écrit :

je n'avais même pas fait le rapprochement avec FK.

Parce que c'est complètement foireux et raté dans FK, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums